CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dernières infos sur DRAGON AGE

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
23 mai 2009 à 21:36:34

elle était sympa cette série.

[onox-vampire]
[onox-vampire]
Niveau 9
23 mai 2009 à 21:47:48

Une série pour les mioches :(

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
23 mai 2009 à 21:49:33

Bah, vu l'âge que j'avais quand je regardais, un peu ouais. :rire:

[onox-vampire]
[onox-vampire]
Niveau 9
23 mai 2009 à 21:59:05

Haha ! Xavier regarde les séries pour mioches ! Haha ! Ps: http://blog.internetnews.com/apatrizio/simpsons_nelson_haha2.jpg

deprav
deprav
Niveau 5
23 mai 2009 à 23:55:03

hola par contre >

"l'humilité renferme une nuance de dénigrement de soi, l'idée de se rabaisser en dessous de sa valeur, qui n'existe pas dans le mot modestie. De plus, l'humilité a souvent une connotation servile : le sous-fifre se fait humble devant le puissant, l'homme émancipé n'en éprouve tout simplement pas le besoin, la modestie lui suffit."

Mais amis ce soir en direct sur jv.com, le Jacques Séguéla de la philosophie.

Tu dis complètement n'importe quoi, c'est à la limite du scandaleux là :) être modeste signifie ne pas se vanter de ses "talents", être humble c'est ne pas vivre en se croyant supérieur à telle ou telle chose, être conscient de sa place... si tu y vois une notion de "se rabaisser" je préfères dors et déjà te plaindre. J'y verrais plutôt une notion de "s'élever"...

deprav
deprav
Niveau 5
23 mai 2009 à 23:57:36

et j'ai oublié... au contraire, l'humilité n'est en aucun cas un dénigrement de soit, mais plutôt une prise de conscience et une acceptation de sa condition humaine :)

albator2001
albator2001
Niveau 10
24 mai 2009 à 00:20:00

et bien la première fois que j'ai vu le pseudo de sandokan j'ai pensé à cette série dont j'ai du voir 1 ou deux épisodes.

Mais les dialogues étaient pour mioches ^^

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
24 mai 2009 à 00:45:32

houlla, le faites pas revenir, il a le savoir et la verité absolu avec lui, donc on a forcément tort.Le mieux est encore de le laisser dans sa "haute opinion de lui meme".

a still tongue keepeth a wise head...

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
24 mai 2009 à 04:07:36

deprav :

"au contraire, l'humilité n'est en aucun cas un dénigrement de soit, mais plutôt une prise de conscience et une acceptation de sa condition humaine"
--> l'humilité... apparemment tu n'as pas conscience de la pleine signification du sens de ce mot, détaillée pourtant depuis des siècles dans toute notre littérature, et même ailleurs. Alors je ne sais pas si tu es véritablement inculte, mais tu pourrais au moins faire l'effort de lire le dictionnaire.

Tiens, le Larousse est ton ami :
- se dit d'une personne qui s'abaisse volontairement devant les autres, par sentiment de sa faiblesse, de son insuffisance vraie ou fausse.

L'humilité est l'attitude des esclaves et des trouillards, des êtres serviles, des lâches et des hypocrites. L'homme émancipé et équilibré n'éprouve tout simplement pas la nécessité de se rabaisser devant quiconque, ayant conscience de sa valeur et s'assumant pleinement ; il n'éprouve pas le besoin de se vanter non plus. La modestie lui convient donc parfaitement.

Ceci dit, considérer modeste et humble comme des synonymes est un abus de langage assez répandu... mais surtout chez les incultes tout de même.

deprav
deprav
Niveau 5
24 mai 2009 à 04:46:17

"Humilité

Hébreu : 'anawah
Grec: tapeinophrosunè
Latin: humilitas (cf. humilité)

L'humilité est la vertu qui s'oppose à l'orgueil, à la suffisance ou à l'arrogance. La personne humble est celle qui reconnaît ses limites et ses fragilité."

etc etc... tu sais des batailles de définitions ça ne mène jamais bien loin :)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
24 mai 2009 à 07:58:22

c'est sûr aussi que limiter un concept comme l'humilité à des définitions de deux lignes, ça fait vachement avancer la culture...

Wikipédia est pas une référence absolue mais pour l'occasion, il renvoie à un article intéressant, sur la place de l'humilité dans les attributs vertueux de l'étudiant. (au sens large quoi)

http://www.cedrea.net/L-humilite

Et puis le mot est connoté, mais je crois que Sandokan, c'est toi qui fait la confusion entre "humilité" et "humiliation" (ou auto-humiliation pour faire barbare), qui ont pris à mon avis deux sens différents, y compris dans la littérature à laquelle tu fais référence.
Rarement on présente l'humilité comme un rabaissement de soi sans autre but ni fonction vertueuse comme tu le fais.
(effectivement c'est souvent une façon d'aborder le monde, une façon peut être aussi de s'élever comme disait Deprav, en particulier dans le domaine religieux)

à noter aussi que certains dicos présentent effectivement la modestie comme un synonyme de l'humilité et vice-versa. (mais ça n'a rien de très scandaleux vu que les sens en sont effectivement voisins)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
24 mai 2009 à 08:02:47

d'ailleurs je soupçonne que la définition du Larousse que tu nous donnes soit tronqué pour mieux te donner raison.

Impossible qu'elle s'arrête là.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
24 mai 2009 à 08:09:20

arf triple poste pour dire aussi que vos deux définitions disent presque la même chose mais que l'une présente la notion comme une vertue et l'autre plutôt comme un vice.

Mais au final elles disent la même chose il me semble.

-"se dit d'une personne qui s'abaisse volontairement devant les autres, par sentiment de sa faiblesse, de son insuffisance vraie ou fausse." (petite nuance ici tout de même)

-"La personne humble est celle qui reconnaît ses limites et ses fragilité."

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
24 mai 2009 à 11:15:37

Hum, j'ai recherché dans mon dico (un Larousse) et j'ai trouvé un peu toutes les déclinaisons citées ici : de la modestie au dénigrement :(

:dehors:

_MajorTom_
_MajorTom_
Niveau 7
24 mai 2009 à 11:32:49

:rire:

grosse bataille à coups de dicos!

Il en faudra plus pour abattre le tout puissant sandokan, apôtre de la verité seule et absolue en ce bas monde!

Ecoutez le mes frères car il apporte la lumière sur ce forum et éclaire nos esprits obscurcis par la miocherie!

Soyons humbles et acceptons sa superiorité sur nos piètres existences...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
24 mai 2009 à 12:27:21

nan, mais pas la peine prendre la même posture que lui, c'est l'overdose de sarcasmes là.

Si il a vieilli comme ça, c'est pas sur un forum de jeu vidéo que vous allez le faire changer de comportement, au contraire...

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
24 mai 2009 à 16:07:13

Tiens, la j'ai envie de dire une vérité universelle:
a force de peter trop haut, le cul prend la place du cerveau...

mais pour lui, je craint que ce ne soit trop tard

deprav
deprav
Niveau 5
24 mai 2009 à 17:39:22

ou comme dirait les Nuls "l'homme qui pète plus haut que son cul a de la merde derrière les oreilles" :o))

Xavier² > "arf triple poste pour dire aussi que vos deux définitions disent presque la même chose mais que l'une présente la notion comme une vertue et l'autre plutôt comme un vice. "

bah dans la version sandokan, donc présentée comme vice, "l'homme s'écrase devant l'homme", le faible devant le puissant... il y a notion de valeur fixe, comme si l'acceptation de l'humilité impliquait que chaque homme a une valeur, et donc l'acceptation de sa propre valeur, d'où l'humiliation je pense. Dans la version nature, l'humilité enlève toute notion de valeur puisque le peu de connaissance qu'a réellement l'homme ne lui permet pas de se poser en juge "universel", il est juste là, avec sa faculté à raisonner et à créer dans sa forme la plus "simple".

Et donc ne peut on pas présenté l'humilité comme vice dans une société où le naturel de l'homme est en quelque sorte "reniée", il n'accepte pas d'être un animal, les seuls choses qui ont de la valeur sont les rolex (d'où la petite blague jacques séguéla hein rien de plus xD) et les porsches.
Et elle serait donc une vertu dans une société fondée sur le principe que l'homme n'est pas plus haut que le reste, c'est à dire loin d'être la notre actuellement.

bref c'est encore le genre de sujet qui peut aller très loin alors je vais me taire avant de déballer toute ma pensée profonde xD

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
24 mai 2009 à 17:47:02

il me semble bien que dans notre société, contrairement à ce que tu dis, les hommes ont une valeur quantifiable.

Pour reprendre la connerie de Séguela, on ne parle pas de la valeur de la Rollex mais bien de celle de l'homme qui la porte et qui sans elle, n'en aura pas, de valeur.

deprav
deprav
Niveau 5
24 mai 2009 à 17:58:48

"il me semble bien que dans notre société, contrairement à ce que tu dis, les hommes ont une valeur quantifiable. "

c'est exactement ce que j'ai dit :)

"il y a notion de valeur fixe, comme si l'acceptation de l'humilité impliquait que chaque homme a une valeur, et donc l'acceptation de sa propre valeur, d'où l'humiliation je pense"

je parlais de notre société actuelle en disant ça ^^

La vidéo du moment