CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dernières infos sur DRAGON AGE

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
29 mai 2009 à 18:25:33

BG c'est quand même très "folklo", et a priori DAO sera moins fantaisiste, moins léger.

Mik1er
Mik1er
Niveau 5
29 mai 2009 à 18:34:23

BG a l'air folklo car l'univers était fourni. On était dans une ville en paix donc forcément tu as un coin avec un cirque, des tavernes animées, des théâtres mais aussi des attaques de voleurs, une guerre cachée entre deux factions et j'en passe.

Si DAO prend pour base une zone en pleine guerre, forcément il y aura moins de moments "légers" mais ça n'en fait pas pour autant un univers plus réaliste.

albator2001
albator2001
Niveau 10
29 mai 2009 à 19:21:50

par contre, si c'est un vrai jeux de rôle et pas un hack and slash amélioré, ça ne me déplairait pas de participer à des baston de masses de temps en temps.

qui n'a pas eu envie de zigouiller l'orc qui fait sauter le gouffre de helm avant qu'il n'arrive à poser sa bombe ^^.

Simo, n'ait pas peur, je sais que ce jeux sera bon mais je sais aussi que je serai déçu par son manque de liberté et d'interaction. (moi ça me déplait pas d'aller pêcher ou d'aller piocher de temps en temps dans un JDR)

me sortez pas la comparaison avec WOW où j'avais même appri à ma femme à pêcher pour avoir un certain type de poisson qui se vendait bien lol, ce n'était plus du fun c'était de l'esclavage :(

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
29 mai 2009 à 19:41:57

sans doute le savez vous déja, mais le dernier trailer avance une date de sortie officielle: le 20 octobre.

Pour ce qui est du manque de liberté, oui les craintes de certains semblent etre justifiées notemment concernant le craft puisqu'il est strictement limité a la préparation de pieges, de poisons (uniquement pour le "roublard"?)et de potions.Aucune possibilité d'aller pecher ou farmer n'est donnée.
Sur les interactions, étant donné que ce sont celles ci qui par l'intermédiaire de dialogues nous permettront d'acquérir talents et compétences, je reste assez confiant.Il ne suffira donc pas de faire du "level up" pour les acquérir.Et puis, les histoires de romances ne pourront qu'etre déploquer que par la connaissance du background a condition que nous soit acquis confiance totale envers la personne concernée.Ce qui ne sera pas chose aisée.Gardons foi en la qualité de "story teller" de Bioware.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
29 mai 2009 à 20:28:28

"# Mik1er Voir le profil de Mik1er

1. Posté le 29 mai 2009 à 18:34:23 Ignorer Mik1er Avertir un modérateur
  2. BG a l'air folklo car l'univers était fourni. On était dans une ville en paix donc forcément tu as un coin avec un cirque, des tavernes animées, des théâtres mais aussi des attaques de voleurs, une guerre cachée entre deux factions et j'en passe.

Si DAO prend pour base une zone en pleine guerre, forcément il y aura moins de moments "légers" mais ça n'en fait pas pour autant un univers plus réaliste."

C'est pas vraiment ce que je voulais dire.
DAO me semble être de l'HF plus terre à terre que BG.
Un monde qui ressemble plus au notre, un peu à la The Witcher, ce qui n'est pas le cas de BG.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
29 mai 2009 à 20:31:02

Albator : t'as pas compris, c'était une petite pique de ma part :rire2:

Tu crains que DAO soit linéaire alors que...... je te laisse compléter :hap:

Mik1er
Mik1er
Niveau 5
29 mai 2009 à 20:50:13

Oui, ok Simonosaurus. Mais je maintiens quand même que l'auteur de l'article exagère en disant que BG est dans un univers totalement irréel.

albator2001
albator2001
Niveau 10
29 mai 2009 à 21:39:05

après avoir jouer à Darkensang et actuellement sur Gothic 3

ça va être difficile ce pseudo craft.

j'ai quand même du mal à comprendre que cet aspect du JDR avec la liberté d'action ne soit pas plus apprécié par cette petite communauté de "mioche" (sandokan n'est jamais loin ^^)

Diablus35
Diablus35
Niveau 10
29 mai 2009 à 21:51:13

http://www.hardgamers.com/nouvelle.asp?no=32920

apparament le jeu devrait sortir le 20 octobre

Draclord
Draclord
Niveau 10
30 mai 2009 à 00:38:05

Voilà pour ma traduction rapide :

Je ne pense pas que démarcher le noyau (NB : entendez par là nous autres fans du jeux qui attendons un BG 3) soit une perte de temps, mais démarché seulement le "noyau" en est une. C'est un groupe, après tout, qui est déjà bien conscient de l'existence du jeu et ce qu'il implique.

Nous avons, en effet, démarché presque exclusivement ce groupe jusqu'à maintenant en évoquant les racines RPG, l'histoire et d'autres aspects que nous pensons que vous appréciez. Les autres publiques ne sont probablement pas intéressé par ces choses autant que le "noyau" l'est, ainsi nous avons présentés les choses différemment pour eux.

Cela ne veut pas dire que nous avons abandonnés "le noyau" pour autant. Il y aura tout de même des choses dont nous parlerons et que nous dévoilerons qui intéresserons sans doute pas mal principalement "le noyau". Je pensais que c'était clair, mais peut-être pas ?

I get the anxiety about being not quite the size market as you'd like to be. There's also the whole PC user issue, too, that's got to be some extra anxiety right there, gosh. But just because you saw us holding some other girl's hand doesn't mean we don't love you and never did.

Je crains que vous ne visions pas le publique cible que vous auriez aimé (NB : traduction approximative, j'ai du mal avec cette phrase). Mais il y aussi le problème de l'ensemble des utilisateurs de PC que nous craignons, fichtre. Mais ça n'est pas parceque vous nous voyez tenir la main d'une autre fille que cela signifie que nous ne vous aimons ou ne vous avons jamais aimé.

S'il vous plaît, posez ce couteau. S'il vous plaît, ne tuez pas mon lapin.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
30 mai 2009 à 01:00:35

Merci Draclord pour ton effort de traduction, je n'osais le faire par crainte de me tromper et d'y coller une/plusieurs erreurs induisant un non sens.

En tout cas, cela confirme bien le fait que ces vidéos "markettent" bien un public pro-action et que DAO ne s'oriente pas uniquement sur ce coté, au vu de ces dernieres cinématiques.Une intervention somme toute "rassurante".

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
30 mai 2009 à 02:16:01

Une déclaration que l'on pourrait résumer grosso-modo par "Ne vous inquiétez pas, le jeu plaira à tout le monde".

M'ouais, m'ouais, m'ouais...

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
30 mai 2009 à 09:52:07

Oui Kerozevok, je conçois ton coté dubitatif face a ce genre de déclaration.C'est bien pour cela que j'ai utilisé des guillemets sur le terme rassurant.
Poutant, Mr Gaider, intervient ici notement pour defendre son "lapin": l'histoire, le scénario, le background, bref l'écriture ou le fond, et non le gameplay ou la forme.Par exemple, dans le jeu, ce dont je suis sur, et c'est dommage, il n'y aura point de concept physique de masse/poids des items.Le systeme de "package" sera celui d'un "tetris-like".Ce choix ne lui appartient pas pour autant.

_MajorTom_
_MajorTom_
Niveau 7
30 mai 2009 à 11:24:29

Ben il ne font que confirmer ce qu'on savait deja, dragon age vise autant le public des pcistes que celui des consoleux, maintenant reste à voir s'il peuvent réussir ce pari ambitieux, et contenter tout le monde...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
30 mai 2009 à 16:17:22

La précision est bienvenue mais rassure seulement à moitié, c'est clair.

D'ailleurs, on a peut être râlé, mais on imaginait pas de toute façon un tel retournement de veste, ça aurait été complètement irréaliste, déjà pour eux même.
Donc finalement, sous un aspect rassurant, ils confirment ce qu'on craignait. Bas les masques.
Alors je rejoins Kerozevok dans sa mine songeuse/dubitative :o))

On verra bien.

Et +1 pour les autres aussi, puisque je n'ai fait que reformuler tout ce qui a été dit :rire2: :dehors:

albator2001
albator2001
Niveau 10
30 mai 2009 à 19:43:56

je dis comme simo moi, ça rassure pas, ça fait pire.

MELIANI9
MELIANI9
Niveau 6
01 juin 2009 à 12:49:05

Le jeu sort le 23 octobre aux USA d'après le trailer de l'E3, donc vers le 20 novembre pour nous :)

[onox-vampire]
[onox-vampire]
Niveau 9
01 juin 2009 à 19:44:49

A ouai, sans blague ? Nonnnnnnnnnnnn 0.0

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
01 juin 2009 à 23:30:44

source officielle sur la sortie du jeu:

http://daforums.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=680154&forum=135&sp=0

cela dit, un peu prétention sur la 2e page du thread le "Jesus" Chris Priestly:"we made the best games and are not concerned about what other games are coming out around the same time"

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
01 juin 2009 à 23:38:57

oups, *prétentieux* je voulais dire, dsl, mon doigt a fourché.

La vidéo du moment