CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dernières infos sur DRAGON AGE

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
06 juin 2009 à 20:38:06

Oui, c'est évident. Mais je crains fort que le niveau des scénario/dialogues/quêtes soit aussi bas que ceux d'un nwn ou d'un mass effect. Ca te suffirait ?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
06 juin 2009 à 20:40:56

le scénar de Mass Effect est sympa à suivre, c'est du niveau d'un film de série B, j'ai bien aimé.

_MajorTom_
_MajorTom_
Niveau 7
06 juin 2009 à 20:52:43

Mass effect, je ne l'ai pas encore fait, la SF c'est pas trop mon truc, mais je pense m'y mettre un jour...

Nwn, ça a été une énorme déception, surtout en solo! Donc oui je serai franchement déçu si dragon age était de ce niveau...

belin77
belin77
Niveau 12
06 juin 2009 à 21:05:45

De toute façon, il y aura des déçus; les amateurs d'hémoglobine et de tripes vont se sentir floués, si ils ont acheté le jeu au vues des vidéos et qu'ils se retrouvent avec un jeu de rôle style BG; et ceux qui attendent un jeu style BG risquent de l'être aussi si l'attrait principale du jeu réside dans un pataugi sanglant! j'avoue être de plus en plus circonspect compte tenu de la communication de bioware car il me semble difficile de faire plaisir à des attentes aussi opposées!

_MajorTom_
_MajorTom_
Niveau 7
06 juin 2009 à 21:10:27

Un excellent jeu de rôle à la BG...ou chaque coup critique déverse 3 hectolitres de sang et sectionne au moins un membre...Et bim tout le monde est content!

Draclord
Draclord
Niveau 10
06 juin 2009 à 21:21:59

Surtout que pour ce Mass Effect 2 Bioware nous promet quelque chose de plus sombre, mais pas seulement au niveau de violence ou du cul, plutôt au niveau de l'histoire (mission suicide), de la mise en scène, des musiques, choix de couleurs etc...

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
07 juin 2009 à 03:22:37

"le scénar de Mass Effect est sympa à suivre, c'est du niveau d'un film de série B"
--> je ne me souviens pas d'avoir vu un seul film avec des dialogues aussi simplets que ceux de mass effect. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, bien sûr, mais je ne suis pas amateur de ce genre très propice aux navets cinématographique qu'est le fantastique (SF, horreur, and co), à l'inverse de la littérature de même genre.
Le dernier navet que j'ai vu est "300". J'ai eu une impression de dialogues daubesques, effectivement. C'est sans doute ça le niveau film de série B dont tu parles pour ME...

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
07 juin 2009 à 03:27:05

"Surtout que pour ce Mass Effect 2 Bioware nous promet quelque chose de plus sombre"
--> c'est effectivement un progrès... reste à voir si cela sera crédible et original et non caricatural et stéréotypé comme dans le premier volet...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
07 juin 2009 à 09:22:45

"Le dernier navet que j'ai vu est "300". J'ai eu une impression de dialogues daubesques, effectivement. C'est sans doute ça le niveau film de série B dont tu parles pour ME...
"

Pas vraiment, je pensais plus à du space opera en fait (Stargate, BSG, Chronique de Riddick, etc...)
Cela dit, j'ai pas une passion dévorante pour 300 mais j'en ai pas non plus un souvenir exécrable.
Il est déjà assez fidèle à la bande dessinée rien que dans ses excès, et il vaut certainement la peine d'être vu rien que pour sa photographie (si on peut encore appeler ça comme ça).

Pour en revenir à ME, c'est pas du Wul ou du Bordage, mais ça n'en fait pas non plus un truc daubesque.
L'ambiance est bonne, l'action est bien géré et plutôt bien intégrée, même si effectivement on est loin de la surchauffe cérébrale.

Dans la mesure où tu n'as pas boudé ton plaisir sur Bloodlines (qui ne se démarque pas spécialement des jeux susmentionnés), je doute que les raisons de ton mépris de Mass Effect soient purement de l'ordre de l'exigence intellectuelle.
C'est plus généralement une histoire de goût. (dans laquelle je n'ignore pas que l'exigence intellectuelle à sa part, mais une part seulement.)

_MajorTom_
_MajorTom_
Niveau 7
07 juin 2009 à 10:28:25

Oh il est sympa comme tout 300. Pas un chef d'oeuvre mais une adaptation sympatoche.
Et pour la qualité des dialogues, c'est une adaptation BD et les dialogues viennent, comme le style graphique, de Frank Miller et pas des réalisateurs du film. Après les comics de Frank Miller, on aime ou on aime pas...
Et je ne pense pas qu'on puisse qualifier 300 de serie B... Cette appellation fait essentiellement référence au budget du film et je pense que celui de 300 a du être assez conséquent ^^
La série B correspond plus aux films petit/moyen budget, ou films d'exploitation comme on a avait à la pelle dans les années 50 à 80

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 juin 2009 à 11:16:12

Heu... Je ne mettrais pas Bloodlines et ME dans le même panier hein ! Bloodlines se rapproche plus de Deus Ex, tant au niveau du gameplay que de l'histoire (plusieurs factions qui complotent et convoitent le même objet, un camp à choisir)... Ce qui le hisse dans le haut du panier des RPG.

Mais ce qu'il faut bien voir, c'est que ME possède un monde très cohérent et riche (je dirais aussi riche que Star Wars mais plus cohérent). De plus ce ME est une sorte de prologue, doublé d'un test marketing pour voir si les joueurs sont réceptifs ou non. C'est vraiment la suite qui risque d'être intéressante.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
07 juin 2009 à 11:22:08

et voir quelles seront les conséquences des décisions "morale" du 1er volet: les rachnis, le pretteur de l'ombre(je me souviens plus trop la), le conseil,...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
07 juin 2009 à 11:26:04

mouais... Bloodlines et ME sont peut être pas dans le même panier mais ça reste deux paniers fait du même osier.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
07 juin 2009 à 12:56:29

Joli :rire:

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
07 juin 2009 à 13:10:13

xavier :

"Dans la mesure où tu n'as pas boudé ton plaisir sur Bloodlines (qui ne se démarque pas spécialement des jeux susmentionnés), je doute que les raisons de ton mépris de Mass Effect soient purement de l'ordre de l'exigence intellectuelle. C'est plus généralement une histoire de goût"
--> oui, tu as raison, Bloodlines n'est pas non plus un crpg adulte, c'est clair. Mais comme j'ai fait ma partie avec un malkavien, j'avais été très agréablement surpris par des dialogues en anglais assez "relevé". En français, je l'aurait sûrement trouvé nettement plus banal... sans même parler d'un perso non-malkavien...

majortom :

"Pas un chef d'oeuvre mais une adaptation sympatoche.
Et pour la qualité des dialogues, c'est une adaptation BD"
--> 300 est destiné avant tout aux amateurs d'héroïsme par procuration, c'est spécial, faut aimer. Le film a peut-être plein de qualité (auxquelles je n'ai pas été sensible) mais en ce qui concerne les dialogues, c'est de la daube de primitif. Je sais bien que c'est avant tout un film de bourrin et que les habitants de Sparte ne se sont pas spécialement distingués par leur éloquence mais tout de même, les discussions du "conseil" dans ce film sont complètement caricaturales.

_MajorTom_
_MajorTom_
Niveau 7
07 juin 2009 à 13:17:44

Ben pour les dialogues, je ne les défendais pas particulièrement, je disais juste qu'il étaient dans le ton de la bd, quand ils n'étaient pas directement tirés de cette derniére...Donc ta critique devrait plus porter sur le comics que le film qui en est une adaptation assez fidèle.
Après, sans parler de la qualité même du film, c'est certain que les dialogues n'en sont pas un élément bien important ^^

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
07 juin 2009 à 13:55:16

draclord :

"Mais ce qu'il faut bien voir, c'est que ME possède un monde très cohérent et riche"
--> n'importe quoi.
Je me souviens très bien de ce jeu, ayant été "obligé" d'y jouer en équipe avec mon p'tit neveu à la suite d'un pari perdu, et ayant finalement profité de ces séances pour tester ses capacités d'éveil.
Par exemple, lors d'une de ces réunions du conseil des galactiques auxquelles on assiste, notre ambassadeur nous dit qu'on n'aurait jamais dû y assister car cela a négativement influencé leur décision. C'est complètement incohérent. Le conseil savait déjà que saren et le perso se connaissait, donc si cette information a une importance ça change que dalle que le perso assiste à la réunion ou pas.

Autre exemple, sur Féros, le conseil me dit que je n'ai pas sauvé la colonie alors que le thorien est mort et les colons bien vivant. Complètement incohérent.

Un autre : les geth qui soi-disant préparent dans le secteur armstrong une invasion de grande envergure... avec une quinzaine de pignoufs qu'on éclate comme à l'entrainement.

On continu : à la fin du thorien, une asari est dégurgitée qui nous propose de nous "unir" pour nous transmettre des infos. Comment peut-on lui faire confiance ? Ca ne tient pas debout.

Etc etc etc... et je ne parle même pas des incohérences anecdotiques comme le fait de pouvoir tout voler chez les bandits d'helena blake, ou ces soldats qui se distribuent en petits groupes stupidement éparpillés qu'on explose les uns après les autres sans coup férir (la route de féros : ridicule !), ou encore les incohérences pathétiques et multiples des dialogues (pourtant si simplets à la base) ou des attitudes des PNJ, comme ce wrex qui me demande durant la mission des rachnis ce qu'est cerberus alors qu'on vient juste de les éclater ou cet autre coéquipier qui me dit sur l'épave du worthington devant le corps inanimé dans le bloc opératoire "vaut mieux attendre d'en savoir plus" - clic sur débrancher - et le même coéquipier ajoute "vous avez bien fait"...

Ben désolé, mais quand je vois tout ça et le reste je me dis que soit les scénaristes ont été obligés de pondre de la bouillie pour mioche, soit ce sont des abrutis qui seraient totalement incapables d'écrire un roman correct en collection jeunesse...

Enfin, inutile de nous supplier, draclord, de bien vouloir considérer le nombre d'entrée dans le codex, car à quoi bon tout ce catalogue si le jeu en lui-même est rempli d'incohérence et si les dialogues sont complètement puérils...

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 juin 2009 à 18:43:05

"Par exemple, lors d'une de ces réunions du conseil des galactiques auxquelles on assiste, notre ambassadeur nous dit qu'on n'aurait jamais dû y assister car cela a négativement influencé leur décision. C'est complètement incohérent. Le conseil savait déjà que saren et le perso se connaissait, donc si cette information a une importance ça change que dalle que le perso assiste à la réunion ou pas."

Oui mais Udina est un sale connard qui ne fait que te rabaisser en permanence... Donc non ça n'est pas étonnant.

"Autre exemple, sur Féros, le conseil me dit que je n'ai pas sauvé la colonie alors que le thorien est mort et les colons bien vivant. Complètement incohérent. "

Ca c'est parceque tu as flingué plein de colons au lieu d'utiliser les grenades "anti-thorien" qu'on te file. :(

"à la fin du thorien, une asari est dégurgitée qui nous propose de nous "unir" pour nous transmettre des infos. Comment peut-on lui faire confiance ? Ca ne tient pas debout. "

Ah ok... T'as lu les dialogues ? Elle a été offerte au Thorien par Sarren... Du coup elle n'apprécie pas tellement le dit Spectre. Quand au thorien il est mort et n'a donc plus d'emprise sur ceux qu'il a infecté. Je ne vois pas où est le problème.

C'est bien ce que je dit, tu as joué à ce jeu en diagonale. A partir de là c'est facile de critiquer dans le vent.

Quand au reste... Des "bugs" liés au script. Tous les RPG en souffrent, c'est comme ça. Cherche ce genre d'incohérances dans un Deus Ex, Arcanum ou Vampire : the Masquerade, t'en trouveras au moins autant (voir même NETTEMENT plus) que dans ME.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
07 juin 2009 à 20:28:45

draclord :

"Oui mais Udina est un sale connard qui ne fait que te rabaisser en permanence... Donc non ça n'est pas étonnant"
--> sauf que le capitaine anderson pense la même chose puisque c'est lui qui explique la décision du conseil en parlant du passé commun du perso et de saren. Un sale connard lui aussi ? Bref, des pnj tous idiots en somme, c'est exactement ce que je disais...

"Ca c'est parceque tu as flingué plein de colons au lieu d'utiliser les grenades "anti-thorien" qu'on te file"
--> tout faux : aucun colon tué. De toute manière tant qu'il reste des colons on ne peut pas dire que la colonie n'a pas été sauvée, c'est idiot, réfléchis un peu draclord... :sarcastic:

"T'as lu les dialogues ? Elle a été offerte au Thorien par Sarren... Du coup elle n'apprécie pas tellement le dit Spectre. Quand au thorien il est mort et n'a donc plus d'emprise sur ceux qu'il a infecté. Je ne vois pas où est le problème"
--> le problème est que tu débarques sur une planête inconnue, tu es confronté à une espèce intelligente inconnue et très hostile, tu te retrouve face à une vomissure d'une créature de ladite espèce dont tu as eu un effrayant aperçu des capacités psioniques puis... tu gobes tout ce que la vomissures te jacte et accepte sans sourciller de "fusionner ton esprit" avec elle. C'est complètement con, désolé.

"C'est bien ce que je dit, tu as joué à ce jeu en diagonale. A partir de là c'est facile de critiquer dans le vent"
--> faux. J'ai tout fait, pas de bol. Tu vois à quoi ça te mène d'inventer la vie des gens dont tu ne sais rien : à débiter des âneries...

"Cherche ce genre d'incohérances dans un Deus Ex, Arcanum ou Vampire"
--> on s'en tape, c'est toi qui nous dit que ME est très cohérent, ce n'est pas moi qui affirme la même connerie pour arcanum ou que sais-je... :rire2:

Cherche pas draclord. ME j'y ai joué jusqu'à la fin, je sais parfaitement que c'est un jeu pour mioche. Tu le trouves formidable, cohérent, intelligent riche ou varié ? Pas de problème, chacun son niveau intellectuel...

_MajorTom_
_MajorTom_
Niveau 7
07 juin 2009 à 20:33:24

Alors, Mass Effect, jeu pour mioche? Je vais ptetre pas m'y mettre alors... ^^

La vidéo du moment