draclord :
"Mais ce qu'il faut bien voir, c'est que ME possède un monde très cohérent et riche"
--> n'importe quoi.
Je me souviens très bien de ce jeu, ayant été "obligé" d'y jouer en équipe avec mon p'tit neveu à la suite d'un pari perdu, et ayant finalement profité de ces séances pour tester ses capacités d'éveil.
Par exemple, lors d'une de ces réunions du conseil des galactiques auxquelles on assiste, notre ambassadeur nous dit qu'on n'aurait jamais dû y assister car cela a négativement influencé leur décision. C'est complètement incohérent. Le conseil savait déjà que saren et le perso se connaissait, donc si cette information a une importance ça change que dalle que le perso assiste à la réunion ou pas.
Autre exemple, sur Féros, le conseil me dit que je n'ai pas sauvé la colonie alors que le thorien est mort et les colons bien vivant. Complètement incohérent.
Un autre : les geth qui soi-disant préparent dans le secteur armstrong une invasion de grande envergure... avec une quinzaine de pignoufs qu'on éclate comme à l'entrainement.
On continu : à la fin du thorien, une asari est dégurgitée qui nous propose de nous "unir" pour nous transmettre des infos. Comment peut-on lui faire confiance ? Ca ne tient pas debout.
Etc etc etc... et je ne parle même pas des incohérences anecdotiques comme le fait de pouvoir tout voler chez les bandits d'helena blake, ou ces soldats qui se distribuent en petits groupes stupidement éparpillés qu'on explose les uns après les autres sans coup férir (la route de féros : ridicule !), ou encore les incohérences pathétiques et multiples des dialogues (pourtant si simplets à la base) ou des attitudes des PNJ, comme ce wrex qui me demande durant la mission des rachnis ce qu'est cerberus alors qu'on vient juste de les éclater ou cet autre coéquipier qui me dit sur l'épave du worthington devant le corps inanimé dans le bloc opératoire "vaut mieux attendre d'en savoir plus" - clic sur débrancher - et le même coéquipier ajoute "vous avez bien fait"...
Ben désolé, mais quand je vois tout ça et le reste je me dis que soit les scénaristes ont été obligés de pondre de la bouillie pour mioche, soit ce sont des abrutis qui seraient totalement incapables d'écrire un roman correct en collection jeunesse...
Enfin, inutile de nous supplier, draclord, de bien vouloir considérer le nombre d'entrée dans le codex, car à quoi bon tout ce catalogue si le jeu en lui-même est rempli d'incohérence et si les dialogues sont complètement puérils...