Je pense que le titre a le mérite d´être clair.
Fan des Tekken, je me suis précipité pour acheter le tout nouvel opus, et quelle ne fut pas ma déception dès les premières parties !
Graphiquement c´est une tuerie, évident même comment qu´il est beau, avec ce petit clin d´oeil au stage de Maxi dans Soul Calibur 2 ( mais si, l´arêne avec un bateau au fond et des l´or sous nos pieds). Premier gros bug avec la colision au sol : les impacts disparaissent, parfois même sous nos yeux !
Du jamais vu !
Ensuite, je passerais sur les Tekken 1, 2 & 3 présent à titre gracieux : pas de fins, aberrant ! J´aurais préféré un deuxième DVD avec les jeux complets !
Je passe également sur la customisation, ultra limitée et parfois chère sans raison, bien que les objets soient souvent intéressants.
Le Boss ? Joli, mais particulièrement tricheur, j´avais pas vu ça depuis Mario Kart 64. Mes coups sont annulés parce que le boss me frappe ! C´est vrai, c´est un boss donc il est prioritaire, mais quand même !
Les Combos ? Gros dilemme, car je sais pas si c´est moi, ou si la défense est quasi inexistante.. Et quand le combo est aérien, j´ai pris l´habitude de poser la manette et d´attendre que la tempête se calme..
Je passe sur les traductions FR toujours aussi foireuses, ainsi que le classment Arcade, honteusement pompé sur VF4evo. Pas un mot non plus sur la difficulté Arcade, sans cohérence et aléatoire, bien que la sélection du prochain adversaire soit une idée très intéressante.
A par ça, j´ai acheté le jeu, sans savoir tout ça certes, et j´espère l´amortir grâce au online.. Hein ? Quoi ? Toujours pas de mode Online ? Bon ben il me reste le Vs Mode..
Postez vos avis et surtout ARGUMENTEZ !
Partageons ensemble l´amour des Tekken et des grosses chataignes qu´on se patate dans la gueule !