Franchement je vais vous dire avec plus de 200 jeux je sais distinguer les bons des mauvais et personnellement Tekken 5...
Quand je regarde les graphismes ça varie du superbe à l´horreur!
Quand je regarde Jin torse nu et que je regarde ses épaules par exemple
c´est comment dire... carré!
Ou alors je pourrais aussi citer les vêtements qui sont ma foi nombreux mais vraiment pas très bien réalisés...
Par contre quand je regarde par exemple les bras et le torse des persos je dois avouer que c´est superbe!Ceux-ci sont superbement détaillés!
Les décors sont superbes et destructibles!
Envoyer son adversaire contre le mur ou le projeter contre le sol est un vrai bonheur!
Pour les cinématiques je dois bien avouer que je n´ai jamais rien vu d´aussi beau de toute ma vie!
En ce qui concerne la maniabilité là aussi ça passe du super jouable à l´injouable!
Les combos sont quasiment impossibles à réaliser ( surtout avec les persos comme Jin, plus lent tu meurs...)!
Bon j´avoue j´ai jamais été doué à Tekken mais bon au moins j´arrivais à terminer Tekken 3 en difficile...
En ce qui concerne la difficulté alors là c´est THE défaut!
Je m´explique, je passe les 5 premiers combats du mode histoire très facilement et là le drame! Un perso imbattable s´oppose à moi!
C´est très mal dosé!
Et ne parlons pas du boss! Il est impossible de parer certaines de ses attaques! En lisant ces mots certains se remémoreront sûrement de son attaque à la Dragon Ball Z... Imparrable! Impossible! J´ai tout essayé mais il n´y a aucune solution! Et j´imagine qu´il est inutile de vous dire à quel point c´est rageant quand le boss n´a plus qu´un centimètre d´énergie et qu´il vous lance ça à la tête vous faisant perdre la moitié de votre barre d´énergie et ruinant vos espoirs de victoire...
Par contre je dois avouer que par rapport aux précédents Tekken, le nombre de personnages jouables est impressionant!
Le mode arcade quant à lui est extrêmement défoulant et après un mode histoire bien énervant vous pouvez vous rabattre sur ce mode pour vous défouler sur des ennemis totalement inertes...
Le mode devil within est lui aussi très jouissif mais malheureusement lassant au bout d´une heure...
Du côté de la durée de vie là je suis entièrement satisfait! C´est formidable! Une fois l´histoire d´un personnage terminé on ne peut s´empêcher d´en commencer une autre! Des journées de jeu en perspective!
Outre quelques défauts ( notamment la difficulté excessive et le manque d´innovation) Tekken 5 est un excellent jeu et est à acheter absolument!
Je pense que la note de JV est parfaitement choisie et résume parfaitement le jeu!
En clair Tekken 5 est un jeu à posséder dans votre ludothèque!
Merci d´avoir lu
!