( J´espère que ça va marcher)^^
Ce Topic est en fait un jeu où vous , forumers et forumeuses, devaient devinez le coupable d´une histoire que je raconte. Le Topic s´appelle " les enquêtes de Trunks Petit" car les textes mettront en héros le jeune Trunks, qui se prends pour Sherlock Homes depuis quelque temps dans mes textes... J´ai fais ce Topic pour changer des routines comme les fics, les parodies etc...
Si vous trouvez le coupable, dites le pourquoi du comment, et pourquoi ce ne serait pas l´un ou l´autre ( car il y aura plusieurs suspect). N´oubliez pas d´utiliser toutes vos connaissances DBZ pour résoudre cette odieuses et première affaire, si ça marche, j´en referais d´autre, où vous pourrez en faire aussi si vous le désirez...
Je commence:
Le jeune Trunks fêtait aujourd´hui son 8ème anniversaire, comme cadeau il eut une panoplie de detective ( d´où son trip de faire des enquètes), et 10.000 Zénies! À son anniversaire se trouvaient: Goten, ses parents, Picollo et Goku...
Bulma: Que va-tu faire de toute cet argent?
Trunks: Je vais le cacher dans ma chambre, dans ma cachette habituel...
Végéta: Pfff... Au lieu de t´amuser avec tes cadeaux et ton argent inutile, tu ferais mieux de t´entrainer!
Goku ( qui vient de la cuisine): Ne soit pas trop dure avec lui, Végéta, c´est son anniversaire!
Végéta ( qui casse l´ambiance): La ferme Carot!
Goten: En tout cas moi, j´espère aussi avoir 10.000 Zénies pour mes 8 ans! ( Il regardait l´argent de Trunks en bavant)
Le jeune Trunks était inquiet, il alla voir sa mère dans la cuisine et lui demanda de fabriquer un piège pour le coffre auquel il reservait son argent!
Bulma: Bien sur! Tiens! Voilà! ( En 2 secondes, Bulma lui avait fait le plus diabolique des pièges) Tu mets ceci cacher dans l´entrée de ton coffre, et toutes personnes qui voudras passer sa main pour attraper ta bourse aura le bras immédiatement trancher!!!
Trunks: Mais Maman! C´est immonde! ( Il réfléchit) Bon, et si la personne et suffisament rapide pour esquiver la lame?
Bulma: Tu n´as qu´à mettre ta bourse au fond de ton coffre!
Trunks: Mais mon coffre est grand et je ne pourrais pas l´attraper! C´est trop loin!
Bulma: Tu n´auras qu´à te servir d´un bâton! Après avoir désactivé ton piège bien sur!
Trunks: Bonne idée! Merci Maman!
Et le Petit Trunks s´éxécuta, il construit son anti-vol pour le moins radical. Après avoir poussé sa bourse au fond de son coffre!
Puis, après avoir admirer son second cadeau qui lui donna envie de résoudre des enquêtes, Trunks descendit de sa chambre pour aller remercier sa mère une seconde fois!
Trunks: Merci Maman!
Bulma: De rien mon chéri! Fais-moi plaisir maintenant, va mettre ton costume de detective pour que je te prenne en photo!
Trunks: Oui Maman!
Tout excité, le petit Trunks fonça dans sa chambre et vit une chose horrible! Son coffre avait été forcé et sa bourse avait disparu! Le dispositif était encore en place pourtant!
Il fonça avertir sa mère, qui réunit tout le monde!
Trunks: Voilà! Un sanigaud m´a volé m´a bourse qui était dans ma chambre!
Goku: De quoi?
Picollo: Que dis-tu?
Goten: Vraiment?
Végéta: Pfff... Ca fait pitié...
Trunks: Taisez-vous! L´anti-vol que j´avais placé était toujours en marche, par conséquant le voleur, à défaut d´avoir le bras coupé, aura au moins le bras blessé! Relevez tous vos manches!
Tous les amis relever leurs manches et Trunks les inspecta toutes! Même celle de sa mère! Mais aucune blessure ne se trouvait sur aucun des bras! Trunks réflécit...
Trunks: Ca y est! Je sais! Après m´être remémorer tous les moments de la soirée, je sais qui est le coupable!
Tous: QUOI!????
Et toi, ami forumer, est tu aussi malin que Trunks Petit? Qui est le coupable alors?
Végéta, qui fait semblant de ne pas s´interresser au fric?
Bulma, qui connaissait le dispositif?
Goku ou Picollo, qui font les innocents?
Ou Goten, qui en voulait après le fric?
A toi de me le dire...