SOLUTION:
Trunks: Je sais qui l´a pris! A propos, MAMAN!!!
Bulma: Bon arrête avec ça! C´est pas moi! Et toi t´es un détective de merde!!!
Trunks: Pourtant tu étais jalouse! Et tu as très bien pu la lui volé pendant la mélée...
Bulma: Ce n´est pas vrai!
Trunks: Je sais, tu étais assise de l´autre côté du salon, tu étais trop loin pour la lui subtiliser, mais voyons ce qu´en pense PAPA!!!!
Végéta: De quoi???
Trunks: Tu aurais très bien pu la volé pour faire plaisir à Maman!!!
Végéta: J´étais dans la cuisine la plupart du temps!
Trunks: Je sais! Et le temps où tu étais au salon, tu ne t´étais pas approché de Maman. Et puis, ce n´est pas ton genre de faire des cadeaux... ( Pfff) Mais voyons alors le petit GOTEN!!!
Goten: Quoi?
Trunks: Pourquoi voulais-tu monté dans ta chambre? Tu ne refuse pourtant jamais une partie de cahce-cache? Tu voulais peut etre revendre ce Bijou?
Goten: Nan!!! C´est parce que... Je voulais pas jouer avec toi! ( Il pleure) Tu avais offert un cadeau à Maman et pas moi!!! Ouiinn!!!!
Trunks: ( Pfff Blaireau) Et toi CHI-CHI, je suppose que si tu l´aurais caché, tu ne l´aurais pas signalé! A moins que tu ne voulais que Goku t´en achète une autre...
Chi-Chi: Une seule me suffit! Et moi je veux que les cadeaux viennent de lui même, et puis... Son baiser m´a suffit! Hihi!
Trunks: Il ne reste que toi GOKU!!!!
Goku: Moi!!! Ah nan! C´est pas moi! Pourquoi je le ferais???
Trunks: Peut-etre pour l´offrir à Maman en lui faisant croire que c´était un nouveau!
Goku: Pfff... C´est pas moi!
Trunks: Je sais ce n´est pas ton genre... Sauf que... Tu l´as volé MALGRÉ TOI!!!!!!
TOUS: CCOOMMMENNT!!!!!!!!?????
Trunks: Quand tu as embrassé Chi-Chi tout à l´heure, le noeud s´est collé à ton T-Shirt, et tu ne l´a pas vu puisque tu l´as enlever tout de suite après! Je suppose que maintenant, il doit se trouver dans la machine à laver! Et encore une enquete résolu!!!!
Tous: TROP FORT!!!!!!!
Un grand bravo à Goku_Petit!! 
( J´avais dit qu´elle étais pas trop dur!