Une nouvelle enquête pour Trunks :
Goku, Gohan, Trunks, Goten et Dendé ont été invité à visiter la nouvelle planète Namek par le chef des Namek !
Pschiou ! ( Bruit de téléportation, Goku et ses amis viennent d’arriver)
Chef des Namek : Bienvenue sur la nouvelle Namek ! Laissé moi vous faire visiter…
Le chef fit visiter toutes les infrastrucutre de la planète, en chemin, les amis discutèrent…
Goku : Alors Gohan, comment ça va avec Videl ?
Gohan : Elle est de plus en plus jalouse ! Je ne sais plus quoi faire pour la calmer !
Goku : Tu n’as qu’a lui offrir un cadeau ! Quand ta mère était en crise, je lui offrait toujours un gros bijou ou un truc du même genre !
Gohan : Super conseil ! Merci Papa ! Mais… Où sont les gamins ?
Trunks et Goten avaient disparu… Le chef des Nameks les appela :
Chef des Namek : Et voici la plus importante salle de la planète Namek, elle contient une relique précieuse, et il est dit que celui qui la possède pourra avoir une force considérable ! ! !
Goku & Gohan : Vraiment ? ? ?
Goku : Mais un objet si précieux doit être bien gardé !
Chef des Namek : Rassurez vous ! Il y a mes deux meilleurs soldats qui montent la garde ! Ils sont tout le temps deux sauf lors des pauses, ce qui fait qu’il y a toujours au moins un garde ! En plus il y a un prêtre à l’intérieur !
Ils arrivèrent devant la grande salle de la relique …
Garde N°1 : Qui va la ?
Garde N°2 : Oh c’est vous grand chef ? Je vous en pris, entrez !
Ils leurs ouvrirent la porte, à l’intérieur, une magnifique boule de décorations gothique se trouvait sur un socle, gardé par un prêtre Namek…
Le prêtre : Dendé ! ! ! !
Dendé : Grand prêtre ! ! ! !
Dendé présenta son vieil ami à Goku, c’était lui qui lui avait tout appris ! Soudain, des rires d’enfants se firent entendre.
Gohan : Goten ? Trunks ? Mais comment êtes vous entrez ici ? ? ?
Trunks : J’ai repèré un petit tunnel dans le mur, juste assez grand pour nous laissez entrer ! Cool hein ?
Goku : Haha ! Sacré chenapans ! En tout cas cette boule possède une force incroyable ! Là toucher pourrait rendre un simple soldat un sauveur de l’univers !
Gohan : Oui ! Et en plus elle est incroyablement joli !
Trunks & Goten : On dirait un ballon de foot ! On peux jouer avec ou pas ? ? ? hahahahahaha ! ! ! !
Chef des Namek : Maintenant, nous devons nous retirez, si vous le voulez bien.
Les lumières s’éteignait dans la salle.
Goku : ARGH ! Qui a éteint la lumière ? ? ?
Chef des Namek : Rassurez vous, c’est normal ! C’est une protection anti-voleurs ! Comme notre cher prêtre est le seul à voir dans le noir, il aura l’avantage !
Gohan : Et il surveille en permanance dans le noir ?
Chef des Namek : Eh oui ! Goku ! Veux-tu bien venir avec moi ? Je voudrais m’entretenir avec toi ! Pendant ce temps, je propose au jeune Gohan de s’entrainer avec notre coach personnel et aux petits de s’amuser dans la salle de jeux !
Gohan parti donc s’entrainer avec le coach qui, par la suite, le laissa tout seul parce qu’il était trop fort, Goku, lui s’entretenu avec le chef Namek, et Goten parti s’amuser avec Trunks…
Trunks : Hahahahahaha ! Et de 100 ! Où est–tu Goten ? Goten ?
Soudain, le chef des Namek débarque :
Chef des Namek : Vite ! Venez tous ! La relique sacrée à été enlevé !
Trunks rejoignit le chef, puis Goten et tous les autres…
Dendé : C’est terrible ! Que c’est-il passé ?
Chef des Namek : On a assomé le prêtre et volé la relique. Et tout ça dans le noir ! ! !
Là trunks entre en scéne : Et les gardes ? Ils n’ont vu personne entrez ?
Garde N°1 : Non personne.
Trunks : Et vous étiez tout le temps là ?
Garde N°2 : Oui ! J’ai juste pris ma pose habituel du soir et je n’ai rien remarqué !
Garde N°1 : Quant à moi je suis resté là tout le temps et personne n’est rentré !
Le prêtre venait alors de reprendre connaissance.
Chef des Namek : Alors ? As tu vu le coupable ?
Le prêtre : Non ! Il m’a assomé par derrière ! Je n’ai rein compris !
Trunks : Pourtant moi, j’y vois très clair…
Et vous, y voyez vous aussi clair que notre ami ?
Voici la liste des coupables potentiel :
Goku
Gohan
Goten
Trunks
Dendé
Le chef des Namek
Garde N°1
Garde N°2
Le Prêtre
Le Coach
A vous maintenant ! Dites QUI, POURQUOI et surtout ce qui disculperais les autres !