C´est un bon transfert pour les Mavs : ils se débarrassent d´un joueur encombrant et récupèrent Terry, un bon meneur et Handerson qui, par contre, était blessé la saison dernière....
Les Wolwes on matché loffre de Portland pour Trenton Hassel. ( J´compren pa pk mai bon . ..)
" Les Wolwes on matché loffre de Portland pour Trenton Hassel. ( J´compren pa pk mai bon . . .)"
Ils se sont allignés tout simplement parce qu´ils n´ont pas trouvé de joueurs dans le même registre, plus compétent. Donc on prend les memes et on recommence. Pour continuer avec les Wolves, le contrat de Hudson n´a toujours pas été homologué, Miami, Utah, Houston, et Toronto interessé avant l´accord, pourrait revenir à la charge.
Augmon au Magic
Orlando a annoncé lundi la signature de Stacey Augmon en free-agent. A 36 ans, l´ancien Hornet devrait finir sa carrière avec le Magic.
Depuis dimanche, Stacey Augmon a 36 ans. Depuis lundi, une nouvelle franchise, le Magic, la cinquième de sa carrière. Drafté en neuvième position en 1991 par Atlanta, avec qui il passe cinq saisons ( de 1991 à 1995) à 13,7 points de moyenne, il connaît successivement les Pistons ( 1996, 20 matches), les Blazers ( 1996 à 2000) et les Hornets pendant trois saisons ( Charlotte en 2001 et New Orleans depuis deux ans).
Tombé à 4,5 points en moyenne depuis son départ d´Atlanta ( 9 saisons), il tournait cette année à 5,8 points en 20,5 minutes avec les Hornets ( 69 matches). Septième intercepteur dans l´histoire des Hawks ( 570), et médaillé de bronze avec la sélection américaine aux JO de Séoul en 1988, l´arrière-ailier vient renforcer un secteur déjà chargé dans l´effectif du Magic ( Mobley, Stevenson, Bogans, Turkoglu), qui ne lui laissera que peu de minutes en 2004-05. -
( basketstat)
Le meneur de jeu Omar Cook qui a finit la saison derniere chez les Blazers s´est engagé avec les Bobcats.
Rodney Rogers va renforcer les Hornets. Il a signé un contrat d´une saison. Jason Kidd doit se sentir de + en + seul aux nets.
Samaki Walker, ex Lakers et Heat a signé un contrat pour la saison avec les Wizards, il tourne en carriere à 5.5 points and 4.9 rebonds.
Et une franchise de plus pour Tony Massenburg. L´ailier fort des Kings a signé un contrat d´une saison avec les Spurs. Par ailleurs Sean Marks a ressigné. On pourra d´ailleurs " l´admirer" aux JO avec l´équipe de Nouvelle Zelande.
Et un autre transfert : Corliss Williamson de Detroit a été échangé contre Coleman de Philadelphie..... Les Sixers sont gagnants
- Minnesota serait actuellement en contact avec Portland au sujet d´un échange qui impliquerait Wally Szczerbiak et Shareef Abdur-Rahim. S´ils veulent conclure cette transaction, les Timberwoles devront céder un deuxième joueur afin de se conformer aux règles NBA en matière de salaires ( la somme des contrats des joueurs échangés doit être égale, à 15% près). Trenton Hassell ne peut pas être inclus dans cet échange car il avait donné son accord aux Trail Blazers en tant que restricted free-agent ( Minnesota s´est finalement aligné sur l´offre des Trail Blazers). Portland pourrait tenter d´obtenir le pivot Michael Olowokandi. Minnesota est également susceptible de céder Ervin Johnson, son deuxième pivot. ( Oregonian)
SAR chez les Wolves
Ce serait une acquisition de luxe...mais pour jouer ou? Pivot je le vois mal, ailier fort on a Garnett... Ca s´annonce compliqué cette histoire, à moins de déplacer KG en pivot, son manque de poid sera un désavantage, mais il est capable de compenser.
- Golden State pourrait envoyer Erick Dampier à New York si Isiah Thomas accepte de prendre en charge le contrat d´Evan Eschmeyer ( 3 ans, 10.2 M$). On ignore si Eschmeyer, opéré plusieurs fois du genou, pourra rejouer. Les Warriors seraient également prêts à céder Dampier contre Kurt Thomas et Nazr Mohammed. ( New York Post) Golden State aurait refusé d´étudier un sign and trade avec plusieurs équipes de la Conférence Ouest. Les Lakers et les Grizzlies ont vraisemblablement soumis une offre aux Warriors. ( ESPN.com) Atlanta attend toujours la réponse du joueur. Erick Dampier verrait d´un bon oeil les arrivées d´Al Harrington et d´Antoine Walker chez les Hawks. ( Atlanta Journal-Constitution, ESPN.com) Erick Dampier a rencontré la direction des Knicks ce mercredi à Big Apple. " Je pense que mon arrivée rendrait cette équipe définitivement meilleure", a-t-il modestement déclaré... ( AP)
- Ces dernières heures, New York proposait l´échange suivant à Chicago : Dikembe Mutombo, Othella Harrington, Franck Williams et Cezary Trybanski contre Jamal Crawford et Jerome Williams. John Paxson, le GM des Bulls, est resté ferme au sujet du meneur remplaçant des Knicks Moochie Norris. Les deux parties discuteraient actuellement du nouveau contrat de Jamal Crawford. ( Newsday, Chicago Tribune, New York Post) Isiah Thomas s´intéresse également à Eddy Curry et Eddie Robinson. ( Chicago Sun-Times) Toronto ne cédera pas Vince Carter aux Knicks à moins d´obtenir Stephon Marbury. C´est Rob Babcock, le nouveau GM des Raptors, qui avait drafté Marbury en 1996 pour le compte des Minnesota Timberwolves. ( New York Post) DerMarr Johnson n´entrerait plus dans les plans du staff new-yorkais. ( Bergen) Aaron Goodwin, l´agent de Vin Baker, est parvenu à un accord avec la direction des Knicks. ( Journal-News)
- Les Nets et les Mavericks ont discuté ces dernières semaines d´un échange impliquant Jason Kidd et Antoine Walker. Avec le départ de Walker à Atlanta, cette transaction tombe à l´eau mais les discussions ne sont pas closes pour autant. Côté Mavs, en effet, on pense qu´un échange impliquant Jason Terry aurait plus de chances de séduire les Nets. Jason Terry et Alan Henderson devront demeurer dans l´effectif de Dallas pendant au moins 60 jours. Les Mavericks pourraient profiter de cette période pour évaluer l´état de forme de Jason Kidd après son opération au genou. ( Fort Worth Star-Telegram)
- Rod Thorn a rencontré Todd Eley, l´agent de Richard Jefferson, mardi. Selon le président des Nets, les deux parties seraient " proches" d´un accord. S´il refuse cette prolongation de contrat, Jefferson deviendra restricted free-agent l´été prochain. Contrairement à Kenyon Martin, l´ailier des Nets devrait accepter de signer un bail inférieur au contrat maximum ( la différence est estimée à 10 millions de dollars). ( Bergen Record)
- Robert Horry aurait finalement décidé de resigner en faveur de San Antonio. ( ESPN.com) Les Spurs ont indiqué à Karl Malone qu´ils étaient prêts à patienter jusqu´en janvier ou en février afin de lui permettre de revenir à 100%. ( San Antonio Express-News)
- Les Hawks pourraient faire resigner Bob Sura. Jon Barry figure lui aussi sur les tablettes de Billy Knight, le GM d´Atlanta. ( Atlanta Journal-Constitution)
- Cleveland devrait couper le pivot Steven Hunter, arrivé d´Orlando en compagnie de Drew Gooden, dans les prochains jours. Les Cavaliers sont toujours à la recherche d´un pivot remplaçant. ( Akron Beacon Journal)
- Les ex-Hornets Courtney Alexander, Steve Smith et Shammond Williams sont tous trois free-agents. Seul Alexander intéresserait encore la direction de New Orleans. Le staff des Hornets veut s´assurer que le joueur est à 100% après son opération au pied. Jamal Mashburn doit passer une IRM dans le courant du mois. ( Baton Rouge Advocate)
- Eddy Curry a indiqué qu´il était excédé par les articles faisant état d´une surcharge pondérale. Le pivot des Bulls assure qu´il sera en forme pour le début du training camp de Chicago, fixé au 4 octobre. ( Chicago Sun-Times)
- Vince Carter a rencontré la direction de Toronto il y a deux semaines. D´après son agent, " Vinsanity" aurait demandé à quitter le club. " Nous avons rencontré les dirigeants des Raptors et nous leur avons demandé d´étudier toutes les possibilités de transfert, explique Mark Steinberg. Ils connaissent notre position." ( New York Daily News) " Vince veut toujours partir. Il aimerait beaucoup jouer pour les Knicks. Il a besoin de changement et il a envie de rejouer pour Lenny Wilkens", indique un proche de Carter. ( New York Post) S´ils décident de transférer " Air Canada", les Raptors tenteront sans doute d´inclure Alvin Williams ou Jalen Rose dans la transaction. ( New York Daily News)
- Les Knicks s´apprêteraient à offrir 67.5 millions de dollars sur 6 ans à Erick Dampier, le pivot de Golden State. Erick Dampier a diné avec Isiah Thomas mercredi soir. Il espère que les Knicks pourront mettre sur pied un sign and trade afin de contrer l´offre des Hawks. Atlanta n´a plus la cote auprès du joueur. " Les Hawks sont en phase de reconstruction. J´ai connu ça ces six dernières années, a déclaré Dampier. Je ne veux pas connaître cette situation plus longtemps mais j´étudierai toutes les solutions." ( Newsday, New York Times)
- Les Knicks ont proposé 55 millions de dollars sur 7 ans au meneur des Bulls Jamal Crawford. Furieux que le joueur et son agent, Aaron Goodwin, n´acceptent pas immédiatement cette offre, James Dolan, le propriétaire de New York, aurait demandé à Isiah Thomas de reconsidérer la transaction. ( Chicago Tribune) L´échange devrait malgré tout être officialisé ce jeudi. Isiah Thomas et Lenny Wilkens auraient déjà contacté le joueur pour lui souhaiter la bienvenue. ( New York Daily News, Arlington Heights Daily Herald) Aaron Goodwin aurait contacté plusieurs équipes au cours des dernières heures afin de s´assurer qu´elles n´étaient pas intéressées par Crawford... ( New York Post)
- Robert Horry portera encore le maillot des Spurs la saison prochaine. Il devrait prochainement resigner pour un an avec une option pour une deuxième saison. ( San Antonio Express News)
- Les Nets ont proposé 11.5 millions de dollars sur 4 ans à Eric Williams. L´ailier des Cavaliers intéresse également Miami qui a vu Rodney Rogers ( New Orleans) et Robert Horry ( San Antonio) lui passer sous le nez. Le Heat devrait formuler une offre supérieure à celle de New Jersey. ( New York Post, Bergen Record) Les Nets s´apprêteraient à offrir une prolongation de 6 ans à Richard Jefferson. Montant total du contrat : 78 millions de dollars. ( New York Post) Les arrivées de Rodney Buford et Ron Mercer pourraient pousser Lucious Harris vers la sortie. ( Bergen Record)
- Les Mavericks pourront transférer Jason Terry à partir du 4 octobre ( les joueurs acquis par le biais d´un échange doivent rester dans leur nouveau club 60 jours minimum). Dallas pourrait proposer Jason Terry et Jerry Stackhouse aux Nets en échange de Jason Kidd. ( FoxSports.com)
- Les Hawks, les Lakers, les Grizzlies, les Bulls et les Sixers se sont renseignés sur la situation de Nikoloz Tskitishvili, l´ailier géorgien des Nuggets. Le joueur se trouve actuellement en Europe. L´agent de Tskitishvili affirme qu´il n´a pas demandé à la direction de Denver de transférer son client. Selon Kiki Vandeweghe, le GM des Nuggets, Rodney White pourrait finalement rester à Denver. Le joueur intéressait les Knicks et les Kings, deux franchises qui avaient sa préférence. ( Denver Post)
- " Je n´ai pas pris ma décision", a déclaré Karl Malone. " The Mailman" reste en contact avec Mitch Kupchak, le GM des Lakers, et Gregg Popovich, le coach des Spurs. S´il optait pour les Lakers, Malone recevrait 1.8 million de dollars. Le quadragénaire assure pourtant que Los Angeles lui a proposé un contrat de 3 ans ( !) et 7 millions de dollars. Les chaînes de télé ABC et TNT ont contacté " The Mailman" afin de savoir s´il serait intéressé par une carrière de commentateur. " J´ignore ce que je vais faire", ajoute le deuxième meilleur marqueur de l´histoire de la NBA. ( Riverside Press-Enterprise)
- Keon Clark intéresse les Clippers. La deuxième équipe de L.A. aimerait tester l´ex-pivot des Suns au cours d´un work-out. L´arrière Quinton Ross et le pivot Mamadou N´Diaye devraient prochainement s´engager en faveur des Clippers. ( Orange County Register)
- Toni Kukoc devrait resigner en faveur des Bucks. Le joueur, qui intéressait Sacramento et San Antonio, passe actuellement ses vacances en Croatie. Trois free-agents au moins devraient rejoindre Milwaukee. Les deux premiers seront sans doute Zendon Hamilton, qui évoluait à Philadelphie la saison passée, et Lonnie Jones, un joueur passé par la Grèce et l´USBL. Maurice Williams, l´arrière du Jazz, figure lui aussi sur les tablettes de Milwaukee. La signature de Mike James chez les Bucks est imminente. ( Racine Journal Times, Detroit News)
- Quel était l´intérêt pour Detroit d´envoyer Corliss Williamson, un remplaçant très précieux, à Philadelphie contre Derrick Coleman et Amal McCaskill ? Apparemment, les Pistons souhaitaient surtout se débarrasser du contrat de " Big Nasty" ( 18 M$ sur 3 ans). Une source proche de l´équipe indique que Coleman pourrait être prochainement inclus dans un échange, s´il n´est pas coupé. De son côté, McCaskill n´aurait aucun avenir à Detroit. ( Philadelphia Daily News)
- Toni Kukoc, Rodney White et Bob Sura sont quelques-uns des noms qui reviennent à Miami. ( Palm Beach Post)
- Les Bulls seraient intéressés par les services de Calbert Cheaney et Wesley Person. Bob Sura est hors de prix, Jon Barry veut rejoindre un candidat au titre. Kendall Gill poursuivra-t-il sa carrière à Chicago ? Rien n´est moins sûr... ( Arlington Heights Daily Herald)
- John Nash, le GM de Portland, a couché plusieurs noms sur sa liste. Wesley Person, Jon Barry et Bob Sura pourraient y figurer. ( Oregonian)
- Toronto pourrait annoncer aujourd´hui ou demain la signature du pivot Loren Woods. Bernie Bickerstaff, le GM des Bobcats, s´est dit intéressé par les services de Woods, précisant qu´il ne lui avait pas offert un contrat garanti. ( Toronto Star, Charlotte Observer)
- Bill Neff, l´agent de Troy Hudson ( Minnesota), indique qu´un nouveau contrat a été soumis à l´approbation de la Ligue. ( Minneapolis Star Tribune)
- Selon Allan Bristow, le GM de New Orleans, les Hornets ne feront pas signer d´autres free-agents d´ici la fin de l´été. New Orleans pourrait en revanche conclure un ou deux transferts avant le début du training camp, en octobre. ( New Orleans Times-Picayune)
- Todd MacCullogh, le pivot canadien des Sixers, serait sur le point de mettre un terme à sa carrière. ( Philadelphia Daily News)
- Vlade Divac et Predrag Danilovic ont indiqué qu´ils quittaient leurs fonctions au sein du Partizan Belgrade. Divac était président, Danilovic vice-président et GM. ( Eurobasket)
" Le quadragénaire assure pourtant que Los Angeles lui a proposé un contrat de 3 ans"
![]()
Ben oui tant qu´à faire jusqu´à 44-45 ans...
Pour " The Big Nasty" c´est bien ce que je pensai, salaire trop lourd à la NVE ou Eschmeyer donc viré...
Chicago re-signs Jamal Crawford and trades him, along with Jerome Williams, to New York for Othella Harrington, Dikembe Mutombo, Cezary Trybanski and Frank Williams.
Cleveland signs Robert Traylor
Milwaukee signs Mike James, Zendon Hamilton and Lonnie Jones
San Antonio re-signs Robert Horry
" Le quadragénaire assure pourtant que Los Angeles lui a proposé un contrat de 3 ans ( ! ) "
Il a pris un coup de soleil dans son camion pour dire ça???????
" SPECIAL DELIVERY"
Coup de tonnerre à Sacramento : Peja Stojakovic souhaite être transféré ! Le shooteur des Kings a indiqué à Geoff Petrie, le président des opérations basket, qu´il voulait changer d´air. C´est ce que Stojakovic a révélé jeudi à l´agence de presse américaine AP dans un entretien téléphonique : " Je pense que mon départ serait une bonne chose, pour l´équipe comme pour moi, explique le deuxième meilleur scoreur de la saison écoulée ( 24.2 pts par match). C´est la seule explication que vous obtiendrez de moi", a ajouté Peja qui s´est rendu à Belgrade afin d´assister au match amical Serbie-Monténégro-Etats-Unis.
Outre-Atlantique, on avance deux hypothèses. La première, c´est que Peja Stojakovic aurait très mal vécu le départ de son compatriote Vlade Divac à Los Angeles. Sacramento n´a rien fait pour retenir le pivot serbe. Les Kings offraient 2.5 millions de dollars pour une saison supplémentaire ( contre 12 l´an passé...), les Lakers ont eu le dernier mot pour à peine plus ( 4.9 M$).
Deuxième explication : Stojakovic aurait modérément apprécié les commentaires de Chris Webber après l´élimination des Kings en playoffs au printemps dernier ( 4-3 face aux Timberwolves en demi-finales de conférence Ouest). " C-Webb" avait critiqué certains de ses coéquipiers, sans les nommer, pour leur manque de dureté...
Début juin, Vlade Divac avait jugé très sévèrement la gestion de l´équipe dans un entretien à la télévision serbo-monténégrine B-92 repris par nos confrères de " Basket news" : " Il n´y a pas d´excuse à cette saison. Nous n´avons pas joué comme nous l´aurions pu. Nous n´avons plus l´allure collective ou l´alchimie des saisons passées. Stojakovic était notre première option durant la saison régulière et il aurait dû le rester. Si j´étais le GM des Kings, je me poserais la question de savoir pourquoi, après une grande saison, l´équipe s´est mise à jouer de manière complètement différente sur la fin." Allusion à peine voilée au retour de blessure de Chris Webber en mars... Repris par le " Sacramento Bee", les propos du pivot serbe avaient obtenu un certain écho en Californie.
Aujourd´hui, Peja Stojakovic tient sensiblement le même discours : " Vous avez pu voir cette année, du moins en fin de saison, que l´équipe n´avait pas une bonne cohésion, qu´elle ne pratiquait pas un bon basket. Je pense que nous avions nos chances. Les occasions de remporter un titre sont en train de diminuer et l´équipe a besoin de sang neuf. Je suis sûrement l´un des joueurs les plus faciles à transférer et je veux partir. Je pense que ce serait une bonne chose pour le club et pour moi. Sacramento est une grande équipe mais j´ai besoin de changement."
Geoff Petrie a indiqué que les propos du shooteur serbe ne le surprenaient pas. Le GM des Kings a déjeuné avec Stojakovic il y a plusieurs semaines et il connaissait déjà ses intentions. Le joueur affirme qu´il a réfléchi à un transfert durant tout l´été. " C´est l´un des derniers gars de l´équipe que j´aurais envie de transférer, a déclaré Petrie. L´idée de le transférer ne me viendrait même pas à l´esprit. Peja s´est sûrement épanoui à Sacramento mais aujourd´hui, il veut atteindre les objectifs qu´il s´est fixés et il est préoccupé par sa capacité à y parvenir."
Predrag Stojakovic ( 27 ans) avait été drafté par les Kings en 1996 ( 14ème position). Il a effectué toute sa carrière NBA à Sacramento ( 18.2 pts, 5.1 rbds, 2 pds en moyenne durant six saisons). Il lui reste deux ans de contrat avec une option pour une troisième année. Le joueur assure qu´il n´a pas de préférence en ce qui concerne sa future destination et précise qu´il ignore ce qu´il fera si Sacramento s´oppose à son transfert... " L´intérêt du club est que les joueurs soient heureux. Et puis Geoff Petrie peut obtenir de bons joueurs s´il m´échange.":d)coup dur pour les kingssss
hé bangolous tu a tire d´ ou ta news paske la c un peu nimporte koi ske tu raconte!!
moi ossi j peut te dire ke duncan en a marre desspus et kil a dit sa paske il était en preparation JO avec les USA.
il veut changer d´air!!ma dit mon confrere d espn!!
alor n essai pas de mettre des infos fausses paske sherlock il sait tout
Bongolous l´a prise de Basketusa.com un site fiable alors marseillais calme ta joie et tes conneries garde les...
Ca va leur faire mal aux Kings, reste à savoir qui sera sur le coup. Isiah Thomas va surement essayer de plomber un peu + sa masse salariale ![]()
je me demande ou il pourrait aller...
Bah a Miami ![]()
" Isiah Thomas va surement essayer de plomber un peu + sa masse salariale "
Oh non, lui il fait de bons recrutements pour l´instant et relève enfin cette team des Knicks en perdition...en une année il a eu plus de resultat que les Wolves en 7 ans
En tout cas, je le conseille à aucune team, y´a pas de place pour Peja aux Knicks...et au Heat, il aura droit à des sodomies déchainés du Shaq s´il y va
![]()
" je me demande ou il pourrait aller..."
Stoja et son mental d´acier aux lakers, ca le fait ! ![]()
Ca peut pas être pire que Fox en tout cas ![]()
Ah non!!!! Je suis pas d´accord
NO WAY => LAKERS ARE CLOSED!! Pas de Peja chez nous, envoyez le n´importe ou mais pas chez nous...
Comment oses-tu t´attaquer à ce grand joueur, ce grand acteur que dire cette star Holllywoodienne qu´est Rick FOx? ![]()
" Comment oses-tu t´attaquer à ce grand joueur, ce grand acteur que dire cette star Holllywoodienne qu´est Rick FOx? "
Passé star dans l´art du machage de chewing-gum oui ![]()
" et au Heat, il aura droit à des sodomies déchainés du Shaq s´il y va "
Et sinon disiz peja est tres fort et assez complet ![]()