Ah ben je suis désolé lebron_james, mais on a posté le même article à 1minute d´intervalle
numberone2, c´est sympa d´encourager le schmilblick, et si tu as des news n´hésite pas
Et si tu en cherches, tu sais ou aller ( ce topic bien sur
)
Enfin pour annoncer une signature qui va bouleverser le paysage de la league, Justin Reed, le joueur sélectioné au second tour par les Celtics a eu droit à son contrat. Les modalités n´ont pas été précisé, cependant on peut se douter que c´est un contrat d´un an pour le minimum syndical ![]()
je vous mets, les salaires des joueurs invoqués dans un possible trade houston chicago.
j´ai dit une demie bétise en disant que deke était payé 18 millions.
en fait il semble qu´il soit payé 4 millions par chicago et 14 par new jersey, je comprends pas trop comment ça se se fait en tout cas.
donc, houston s´ils voulaient le récuperer ne pairait que 4 millions.
ce qui donne
mutombo 4.496.000
eddie robinson 6.767.540
scottie pippen 5.408.700
soit un total de 16.672.240 $
c´est pas rien, et à titre indicatif pour le simple équilibrage de masse salariale, houston devrait se séparer du contrat ( énorme pour ce joueur) de maurice taylor ( près de 9 millions par an...) de clearance weatherspoon ( près de 6 millions...), plus un autre jouer genre piatrowski.
mais à ce petit jeu là, houston est perdant, assumé le contrat d´un pippen à la retraite....
J etait sur que cette rumeur allait apparaitre
Et si Jordan...
31/08/2004
Par François KULAWIK
De Sports.fr
Ses 41 printemps et ses trois retraites ne suffisent pas décourager les plus nostalgiques. Comme à la parade, la rumeur d´un éventuel retour de Michael Jordan bruisse en effet de nouveau du côté de Chicago. Il a ainsi suffi que l´ancienne vedette des Bulls reprenne avec assiduité le chemin du gymnase durant l´été pour que les hypothèses quant à un nouveau come-back fleurissent allègrement. Pourtant, bien plus que sur les parquets, c´est bien dans les bureaux que Jordan se cherche un avenir.
N´aurait-il pas dit son dernier mot?
C´est le Chicago Tribune qui a lâché l´information ce week-end: Michael Jordan a passé la semaine dernière au Hoops The Gym, multipliant les séances d´entraînement en compagnie de deux vétérans de la Ligue, Michael Finley et Antoine Walker. Et un témoin de ces exercices de un contre un se laissait même aller à expliquer que l´ancienne légende du jeu ne faisait pas insulte à sa réputation.
Il n´en fallait évidemment pas plus pour que la traditionnelle rumeur se mette à nouveau à enfler dans le microcosme de la Ligue d´autant que l´intéressé se refuse depuis à tout commentaire tout comme ses comparses de jeu ou son entourage agissant de concert. Bien entendu, le mystère ainsi entretenu ne fait qu´alimenter la rumeur...
La plus en vogue outre-atlantique mène en Floride et fait d´ailleurs preuve d´une belle insistance puisqu´elle s´était déjà rappelé au bon souvenir de tous au moment de la signature de Shaquille O´Neal à Miami : Michael Jordan se verrait bien épauler le Shaq et servir de mentor au talentueux Dwyane Wade le temps d´une saison ou deux. Déçu que sa prestigieuse carrière se soit terminée en queue de poisson chez les Wizards, le sextuple champion NBA avec les Bulls considérerait d´un bon œil l´opportunité d´une issue plus glorieuse avec le Heat et la perspective de travailler avec Pat Riley.
Un duo Jordan-O´Neal?
Et à en croire d´autres rumeurs, l´association Jordan-Riley a d´ailleurs bien failli voir le jour il y a quelques semaines. Toujours selon le Chicago Tribune, MJ aurait en effet cherché début juillet à devenir l´un des actionnaires majoritaires de la franchise floridienne. Et si l´actuel propriétaire, Mickey Arison, avait beau pris soin de déclarer que le Heat n´était pas à vendre, les représentants de Jordan avaient alors reconnu " continuer à explorer les opportunités d´un retour de leur client en tant que propriétaire d´une franchise. »
Car c´est bien en coulisses que Jordan s´évertue depuis une année à faire son retour dans la Ligue. Les cotillons de son dernier pot de départ à peine ramassés, MJ avait donc tout d´abord remercié par Abe Pollin, le propriétaire des Wizards alors qu´il était attendu que His Airness en devienne le General Manager. Pas de panique pour autant pour l´ancien joueur des Bulls, quelques coups de fil passés à des amis et voilà Money sur les rangs pour racheter la franchise des Bucks. Las, après moult tergiversations, le propriétaire Herb Kohl décidait finalement de conserver son jouet et puisque Jordan n´est pas du genre partageur, le chapitre Milwaukee était refermé. Le nouveau retraité se renseigna ensuite au sujet des Hawks, mais sans plus.
Et Chicago attend...
Une nouvelle piste l´envoyait alors là ou tout ou presque avait commencé: à Charlotte, Caroline du Nord. L´homme aux six bagues de champion aurait pu aider la franchise des Bobcats à faire ses premiers pas dans la grande Ligue cette saison. Mais les petits derniers de la grande famille de la NBA ont déjà un propriétaire, un homme de décisions. Ne goûtant que modérément l´idée de devoir rendre des comptes au taulier de la maison, Jordan laissa alors filer l´affaire...
MJ fait également beaucoup de golf...
Pour le moment, le plus grand joueur de l´histoire du jeu a donc fait chou blanc sur toute la ligne. Et à l´heure où les différentes chaînes de télé américaines fourbissent leurs armes pour composer leur dream-team de consultants es-basket, son nom est à nouveau de plus en plus évoqué pour rejoindre les rangs des grandes figures du jeu reconvertis en Jean-Michel Larqué du riche. En effet, son idole Dr. J, Bill Russell, Kareem Abdul Jabbar, Charles Barckley ou encore Oscar Robertson sont déjà dans la place. Qui plus est, les studios télé ne constituent pas qu´un placard doré. Isiah Thomas et Larry Bird ont ainsi dispensé quelques conseils avisés aux téléspectateurs avant de reprendre en main les destinées respectives des Pacers -puis des Knicks- et des Pistons ( et non l´inverse).
A moins que Michael Jordan ne prenne son mal en patience et choisisse, comme beaucoup le pensent toujorus, d´attendre que Jerry Reinsdorf décide de passer la main afin de pouvoir reprendre les Bulls. Ses Bulls.
sa serait ki prenent la tete des bulls
Un bon joueur n´a pas toujours fait un bon dirigeant.
Et honnetement ce qu´il a fait en temps que président des opérations basket ( il me semble que c´était ça son titre officiel) chez les Wizards, n´a pas toujours été très judicieux. Ses choix, que ce soit au niveau trade, coach, ou draft ont rarement payé.
Je pense à un Kwame Brown qui ne s´est montré à son avantage que la saison dernière, je pense à un Stackhouse contre Hamilton qui fut un flop total... etc etc...
Donc même si les Bulls ne peuvent que difficilment faire pire que depuis 6-7 ans maintenant, je vois pas ce que Jordan fera. Et un retour...
je préfere garder l´image de lui tel qu´il fut dans les années 90, plutot que de le voir version Wizard, certes il n´était pas à la rue, mais sa présence n´a pas fait l´unanimité loin de là...
J´ai toujours considéré que son retour à la compétition chez les Wizards n´était pas nécessaire : je garde le souvenir de Jordan chez les Bulls.....
Il sera ptete gm avec tous le fric qu il doit avoir.
Mais si il fait un retour sa va me rendre
surtout si il va ds une equipe ou il va coulé dson image. Il parle des heat ds l article sa va devenir une maison du 3eme age shaq ( meme si lui il est pas tres vieux) malone ( il aimerait y venir) et ptet jordan. Je tien pas a faire la moyenne d age du 5 majeur. Et si il vient au heat ( meme si ca me semble improbable qu il reprenne) ben j ai pêur qui casse son image de joueur du siecle.
Je ne pense pas qu´il revienne : ce sont des fantasmes de journalistes...
je pense aussi que c´est un fantasme, tout comme l´an passé où i fut un temps annoncé aux lakers.
en plus s´il joue cette année il passera sous la barre des 30 points par match sur l´ensemble de sa carrière, ce serait la fin d´un mythe pour beaucoup.
Encore des conneries sur le retour de Jordan, chaque année c´est la même chose...
Un retour à 41 ans serait suicidaire et meme si j´ai pas envie de dire que Jordan a terni son image avec les wizards il est clair que le MJ glorieux des Bulls nous semble bien loin aujourd´hui.
" tout comme l´an passé où i fut un temps annoncé aux lakers."
Ca, c´etait le poisson d´avril de Basketusa, disiz avait mordu à l´hameçon je me rappelle ![]()
Denver sur tous les fronts
Les Nuggets continuent de s´activer sur le marché des transferts. Les dirigeants de la franchise ont ainsi récemment reçu Arn Tellen, l´agent de Brent Barry sans pour autant qu´une proposition ne lui soit faite. Le prochain sur la liste est Michael Curry, l´ancien joueur des Raptors et actuel président de l´association des joueurs compte ainsi se rendre dans le Colorado d´ici la fin de semaine.
un échange Randolph-Redd?
Récemment mis en cause par la police dans une fusillade dont il a été un témoin privilégié, Zach Randolph semble devenu persona non grata dans l´Oregon. Ses dirigeants étudieraient ainsi un échange avec les Bucks, Randoph et Derek Anderson rejoignant Milwaukee tandis que Michael Redd et Desmond Mason feraient le chemin inverse.
Ben Wallace opéré
Le joueur des Detroit Pistons, Ben Wallace, a été opéré d’une appendicectomie et est indisponible pendant tout le mois de septembre.
Période très difficile pour Larry Brown. Alors que sa Dream Team était aux abonnés absents en Grèce lors des JO, le coach des Detroit Pistons a perdu cette semaine l’un de ses meilleurs éléments. Ben Wallace, pierre indispensable dans la quête du titre en NBA la saison dernière, a été admis d’urgence à l’hôpital et été opéré d’une appendicectomie. L’intervention chirurgicale s’est très bien passée mais le joueur sera tenu éloigné des parquets pendant plus d’un mois. Avec Rasheed Wallace, Ben avait formé en 2004 une montagne infranchissable dans la raquette des Pistons, trustant plus de 12 rebonds par match.
Jason Williams vers le Heat ?
Après Shaquille O’Neal, le Heat de Miami serait sur le point de faire signer le talentueux meneur de jeu : Jason Williams.
Actuellement aux Memphis Grizzlies, Jason Williams aurait reçu une proposition du Heat de Miami. Le club floridien aurait proposé de céder en échange Damon Jones ou Kenyon Dooling, et le vétéran Eddie Jones. De plus, Shaquille O’Neal serait particulièrement désireux de la venue de Williams à Miami. Affaire à suivre...
J´ai du mal a comprendre comment une equipe peut se construire en ayant une seul idée en tete : " gagner a cour terme" car c le cas de miami!
mais j´ai encoure plus de mal a comprendre comment on peut se rejouir d´un recrutement de vieux..peut etre que cette année ils seront bien armé et bien placé pr le titre ( moi j´y crois pas du tt)mais dans deux ans . ..fini!
Je prefere mille fois les mentatilité qui consiste a consuitruire une bonne equipe sur du long terme c mille fois plus payant!
Pr preuve on peut faire un parie , on verra dans 3/4 ans ce que sera devenu orlando et miami ! !ben miami aura fait une bonne saison ( cette année) voir deux si les vieux tiennent les chocs et orlando se sera rebatiser et proposera une equipe solide pr affronter 4/5 années de NBA(j´ai pris orlando je sais pas pk c un hasard c pr vous montrer un exemple concret)
Voila ce que j´avais a dire est dit
Pour répondre à ton post alach, je dirais que je partage à 50% tes idées ( c´est déja pas mal
)
La ou je suis d´accord, c´est quand tu parles de construction à long terme, c´est sur que c´est plus interessant que de construire une équipe avec de jeunes joueurs, de leur laisser le temps de progresser, et d´avoir des résultats positifs, par exemple Utah ou Milwaukee cette saison. Mais ce n´est pas un cas généralisable, car les bulls ont des jeunes talentueux, comme Curry, Chandler, Hinrich, Gordon qui s´annonce comme un excellent joueur, et Crawford qui a fait une bonne saison individuelle ( et j´insiste sur ce mot), et pourtant les résultats n´ont pas suivi. Je ne donnerai même pas l´exemple des Clippers, qui avaient des gars bourrés de talent mais incapable de former une équipe.
Ensuite l´exemple Orlando n´est pas le meilleur que tu aurais pu trouver
Avec Francis qui risque de freiner le progression de Nelson, Grant Hill qui plombe la masse salariale, et d´autres cas comme ça, comme le cassage d´effectif à outrance :malade) ( tu peux aller sur le topic d´Orlando, le tout et très bien détayé) . .. Orlando devra compter sur l´explosion d´un de ces joueurs déja en place...ou d´un choix de draft futur.
Je ne vais pas citer tous les exemples, car chaque équipe à une progression différente, et c´est sur que Miami, d´ici 3-4 ans retrouvera le bas de tableau qui avait été siens durant la période post-Zo, jusqu´à cette saison.
Trading news ( basketusa)
- Zach Randolph ( 23 ans) vit peut-être ses dernières heures sous le maillot des Trail Blazers. Le MIP 2004 est menacé de nouvelles poursuites judiciaires ( voir " TN" du 27 août) et la direction de Portland, excédée, pourrait se débarrasser de son ailier fort. On parle d´un échange qui enverrait Zach Randolph et Derek Anderson à Milwaukee, plus un futur choix de draft. En contrepartie, les Trail Blazers obtiendraient Michael Redd, Desmond Mason et Marcus Haislip.
Zach Randolph doit être entendu par la police mercredi au sujet d´une fusillade dans laquelle son frère Roger est impliqué. Le joueur a déclaré à trois reprises qu´il ne savait rien mais des témoins l´ont vu retenir son frère, alors que celui-ci faisait feu sur la foule dans une boîte de nuit d´Anderson ( Indiana), puis l´entraîner au dehors...
" J´espère qu´il va coopérer, a déclaré le procureur Rodney Cummings. Il doit me dire ce qu´il a vu. S´il nie, une fois encore, avoir vu quoi que ce soit, j´engagerai des poursuites immédiatement."
En décembre 2003, Randolph avait été poursuivi pour conduite sous l´emprise de stupéfiants ( marijuana). En avril 2003, Portland l´avait suspendu pour deux matches à la suite d´une bagarre avec Ruben Patterson, au cours d´un entraînement. Patterson avait eu l´arcade sourcilière ouverte. On ajoutera qu´en 2002, à Marion ( Indiana), sa ville natale, Randolph avait eu des démêlés avec la police pour absorption d´alcool sous l´âge autorisé... ( Oregonian)
- Michael Curry devrait s´engager en faveur des Denver Nuggets dans les prochaines heures. Le président du syndicat des joueurs ( 36 ans) a passé la saison 2003-04 à Toronto ( 2.9 pts, 1.2 rbd). Curry joue au poste 3. Arn Tellem, l´agent de Jon Barry, s´est entretenu avec Kiki Vandeweghe, le GM des Nuggets, dans la journée de dimanche. Ryan Bowen attend toujours une proposition. ( Denver Post)
- Il y a de l´embouteillage dans la raquette des champions en titre. Sept big men sont actuellement sous contrat à Detroit et Joe Dumars, le GM des Pistons, aimerait resserrer les effectifs. Elden Campbell sera peut-être contraint de quitter Motor City. ( Detroit Free Press)
- Lors d´un banal workout au Target Center, une altercation a opposé Kevin Garnett et Rick Rickert, un rookie issu de l´université de Minnesota. Rickert a tenté " d´enrhumer" le MVP de la saison écoulée pour aller marquer un panier. Le Big Ticket a répliqué en lui assénant un coup de poing dans la mâchoire, avec quelques mots de vocabulaire bien choisis... Rickert n´a pas riposté. Il a dû recevoir sept points de suture et l´une de ses dents a été ébréchée. Rick Rickert n´était pas censé marquer contre le franchise player des Timberwolves et après cet incident, il lui sera très difficile de décrocher un contrat à Minnesota. On précisera que son idole de jeunesse s´appelait Kevin Garnett... ( St. Paul Pioneer Press)
- Glen Taylor, le propriétaire des Timberwolves, pourrait se porter acquéreur des Minnesota Vikings, l´équipe de foot américain. Les Vikings sont allés au Superbowl à quatre reprises mais ils n´ont jamais été champions NFL. ( St. Paul Pioneer Press)
- Une femme a porté plainte contre Charles Barkley pour agression sexuelle. Elle affirme que le MVP 1993 lui aurait caressé le sein droit dans une boîte de nuit de Philadelphie, le " 32 Degrees", dans la nuit de jeudi à vendredi, alors qu´ils avaient engagé la discussion...(Philadelphia Inquirer)
ah non charle me déçoit il mérite la peine de mort non mé ou on va ![]()
désolé ça n´a aucun rapport mais est-ce que quelqu´un sait s´il yaura jabbar dans le 2005
c´est vrai ça n´a aucun rapport. Randolph-Redd ? humm ça aporterait un interieur a Milwaukee mais en meme ça fait un shooter d´exception en moins... a voir mais ça le fais pas je trouve.
c´est tout de meme curieux ses informations sur morning puisque les nets veuillent reconstruire leur franchise il etait convenu d´une rupture de contrat a la miable son salaire pesait au sein du club mais on verra bien . ......
jai regarde l´equipe d´atlanta cest pas digne dune equipe nba ! mort:
ben-59 Posté le 31 août 2004 à 23:04:14
c´est vrai ça n´a aucun rapport. Randolph-Redd ? humm ça aporterait un interieur a Milwaukee mais en meme ça fait un shooter d´exception en moins... a voir mais ça le fais pas je trouve.
oui masi probleme dans l´échange redd serait , pour l´instant , inclu