- Indiana aurait proposé d´échanger Ron Artest, le défenseur de l´année, contre Peja Stojakovic. ( Chicago Sun-Times) D´après David Bauman, l´agent de l´ailier serbe, Larry Bird avait déjà proposé un échange Artest-Stojakovic en juin. Vendredi, Bauman a confirmé que son client souhaitait quitter Sacramento, ajoutant que les Pacers étaient plus que jamais intéressés. La compagne de Stojakovic attend un heureux évènement pour la mi-août. Le joueur n´a pas indiqué de préférence quant à sa future destination mais Bauman assure qu´il serait ravi d´évoluer à Indiana. Le shooteur des Kings a mis sa maison en vente vendredi... Il aurait l´intention de réitérer sa demande par téléphone dans les prochaines heures auprès de Joe et Gavin Maloof, les deux propriétaires des Kings.
" Les frères Maloof vont comprendre que Peja est déterminé à partir, assure David Bauman. Il est préférable de conclure le meilleur échange possible maintenant. Nous mettons la direction des Kings et les propriétaires de la franchise face à leurs responsabilités. Si Peja n´est pas transféré, il se présentera au camp d´entraînement. Il a un contrat et il l´honorera. Mais ça ne veut pas dire que cette situation lui conviendra ou qu´il sera heureux d´être là. S´il était free-agent, il ne resignerait pas en faveur des Kings."
L´agent de Ron Artest, Mark Bartelstein, n´a pas confirmé l´existence de discussions au sujet d´un échange. " Je ne pense pas qu´il y ait quelque chose d´imminent", affirme Bartelstein. ( Indianapolis Star, Sacramento Bee) Vendredi, Stojakovic a déclaré qu´il aimerait beaucoup jouer pour les Bulls. John Paxson, le GM de l´équipe, a reconnu avoir contacté Sacramento mais Chicago n´a pas grand-chose à proposer en échange...
" Peja m´a dit qu´il aimerait beaucoup jouer dans une grande ville comme Chicago avec une forte population yougoslave et grecque", a déclaré Nick Papaioannou, un journaliste travaillant pour un quotidien athénien. ( Chicago Sun-Times)
- Dikembe Mutombo souhaite rejoindre une équipe visant le titre. John Paxson, le GM des Bulls, discute actuellement avec David Falk, l´agent du pivot congolais. Houston est intéressé. Les Bulls seraient prêts à céder Mutombo aux Rockets afin d´obtenir le shooteur Eric Piatkowski.
- John Paxson a demandé au pivot Eddy Curry de se présenter au training camp des Bulls avec un poids inférieur ou égal à 129 kg. " Le staff a confiance en toi", a ajouté Paxson. Le cas Scottie Pippen est toujours en suspens. ( Chicago Tribune)
- Ray Allen a fait savoir qu´il serait favorable à un transfert chez les Raptors... " Il est intéressé par un transfert à Toronto, indique l´un de ses proches. Il pense que ce serait l´équipe idéale pour lui." Le champion olympique de Sydney aurait engagé un agent afin de trouver un terrain d´entente avec la direction de Seattle. Lorsqu´il évoluait à Milwaukee, Ray Allen avait négocié une prolongation de contrat sans aucune aide. Il avait simplement demandé à un avocat d´étudier le document final. ( Toronto Star)
- Isiah Thomas aimerait boucler son recrutement avec les signatures de Vin Baker et d´Erick Dampier, le pivot des Warriors. " Je suis confiant", a déclaré le GM des Knicks. Vendredi, Thomas discutait toujours d´un sign and trade avec Golden State. ( Newark Star-Ledger)
- Les Nets auraient l´intention de faire jouer Eric Williams au poste 4. ( New York Post)
- Le meneur remplaçant du Jazz Maurice Williams serait parvenu à un accord avec la direction de Milwaukee pour un contrat de 3 ans et 5.5 millions de dollars. Utah aura 15 jours pour s´aligner sur cette offre. Milwaukee tente d´assurer ses arrières. T.J. Ford a été opéré des cervicales au printemps et sa convalescence durera peut-être plus longtemps que prévu. Les Bucks viennent d´engager Mike James, le meneur remplaçant des Detroit Pistons. ( Racine Journal Times)
- Billy King, le président des Sixers, a reconnu que Nikoloz Tskitishvili, l´ailier géorgien de Denver, l´intéressait. ( Philadelphia Daily News)
- Gary Payton n´a pas vraiment été enchanté d´apprendre qu´il était transféré chez les Celtics... Vendredi, l´ancien meneur des Lakers aurait eu une discussion plutôt animée avec Danny Ainge, le président des opérations basket de Boston, et Doc Rivers, le nouvel entraîneur de l´équipe, venus spécialement le rencontrer à Los Angeles... Payton possède une maison à L.A., à Las Vegas et à Oakland, sa ville natale. Il a toujours vécu sur la côte Ouest. ( Los Angeles Times)
" Gary est choqué par ce transfert. Il est sur le point d´acheter une maison à L.A. et sa fille doit entrer au lycée, explique Danny Ainge. S´il avait 30 ans, ce transfert représenterait une belle opportunité. Il ne voulait peut-être pas qu´un tel truc arrive. Il doit penser à beaucoup de choses." ( Boston Herald)
- Los Angeles souhaitait acquérir Chris Mihm depuis le début de l´été mais les Celtics pouvaient égaler toutes les offres. L.A. a donc décidé d´investir l´intégralité de la midlevel exception sur Vlade Divac. C´est Boston qui a proposé un échange impliquant Gary Payton. " Nous n´avons pas cherché à nous débarrasser de Gary", assure Mitch Kupchak, le GM des Lakers. ( Orange County Register)
- Rick Fox n´est pas plus emballé que Gary Payton... " Rick a élu domicile à Los Angeles et je pense que c´est là qu´il a envie de vivre", explique Mitch " Coupe-Shaq"... ( Los Angeles Times)
- Vendredi, le GM des Lakers a contacté Karl Malone dans son ranch de l´Arkansas. " A chaque fois que je lui parle, il me donne l´impression de vouloir revenir à Los Angeles." ( Los Angeles Daily News)
- Le successeur de Jerry West allait souvent superviser Marcus Banks lorsque ce dernier évoluait à UNLV. Durant les summer leagues, Banks a passablement agacé le staff des Celtics, Doc Rivers en tête, en multipliant les pertes de balle et les mauvais tirs... Pour ne rien arranger, Banks a signé très peu de passes. ( Boston Herald)
- D´après Mitch Kupchak, Devean George devrait débuter la saison sur l´injured list. Le joueur s´est fait opérer de la cheville le mois dernier. ( Los Angeles Daily News)