Je suis déçu par BF2. Ce n´est qu´un Flashpoint amélioré. Rien de vraiment nouveau par rapport à ce vieux jeu de l´année 2000.
Graphisme assez minable par rapport à mes attentes (j´ai le top, mais ça ne va pas loin). Cartes ridiculement petites (même par rapport à FLahpoint). On ne peut même pasentrer dans les bâtiments.
Sur le net, les gars jouent sans ordre, on ne leur propose pas de former des groupes cohérents, c´est à eux de s´organiser en free, tels des mercenaires.
Le décor est en béton (même les arbres, les cuves de raffineries etc), les bonhommes moins articulés qu´Action man, les aéronefs intouchables (pas de projectiles autonomes à tête chercheuse ?) ...
La bnde-son est faiblarde. On s´attend à mieux. J´ai mon PC branché sur ma chaîne 200WRMS, ça ne donne pas grand chose.
La musique est nulle !
De plus, pas de mode campagne. Et sur les serveurs, toujours la même chanson: aller se faire descendre comme un poulet à l´abattoir. Et que je te repars de zéro, et cours et va te faire tuer... Très lassant !
Les armes ne reproduisent pas la réalité. Les chars en particulier sont beaucoup plus redoutables dans la réalité: allez essayer de dégommer un T72 au lance-roquette, et il se met à pleuvoir des grenades sur 250m de rayon,par exemple. Rien de tel dans BF (Bof 2 ?)
On attend: la vraie direction de groupes (bataillons, divisions etc), la planif, le soutien par bombardements aériens, des jumelles dès le départ, des textures naturelles mieux faites, des campagnes, une IA mieux faite (en particulier les gars de son propre côté sont absolument nuls et ne suivent pas les ordres donnés); plus bien sûr une vraie réponse aux griefs exposés ci-dessus...
Naturellement, je respecte strictement les points de vue contraires.
Mais pour qn comme moi qui ai connu le feu (le vrai), je suis très loin de retrouver les sentiments du combat: parfois la solitude, souvent l´angoisse, parfois l´oubli de tout, la montée d´adrénaline, l´effrayante puissance des armes, la nature qui se plie de terreur (les petits animaux qui détalent entre vos jambes), le besoin de se maîtriser coûte que coûte, la peur lors des encerclements.
Etc.
Bref, on veut mieux qu´un Flashpoint amélioré, 5 ans après celui-ci !! !!!