CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BF2, finalement je suis déçu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
chateaudp
chateaudp
Niveau 6
27 septembre 2005 à 21:53:21

Je suis déçu par BF2. Ce n´est qu´un Flashpoint amélioré. Rien de vraiment nouveau par rapport à ce vieux jeu de l´année 2000.
Graphisme assez minable par rapport à mes attentes (j´ai le top, mais ça ne va pas loin). Cartes ridiculement petites (même par rapport à FLahpoint). On ne peut même pasentrer dans les bâtiments.
Sur le net, les gars jouent sans ordre, on ne leur propose pas de former des groupes cohérents, c´est à eux de s´organiser en free, tels des mercenaires.
Le décor est en béton (même les arbres, les cuves de raffineries etc), les bonhommes moins articulés qu´Action man, les aéronefs intouchables (pas de projectiles autonomes à tête chercheuse ?) ...
La bnde-son est faiblarde. On s´attend à mieux. J´ai mon PC branché sur ma chaîne 200WRMS, ça ne donne pas grand chose.
La musique est nulle !
De plus, pas de mode campagne. Et sur les serveurs, toujours la même chanson: aller se faire descendre comme un poulet à l´abattoir. Et que je te repars de zéro, et cours et va te faire tuer... Très lassant !
Les armes ne reproduisent pas la réalité. Les chars en particulier sont beaucoup plus redoutables dans la réalité: allez essayer de dégommer un T72 au lance-roquette, et il se met à pleuvoir des grenades sur 250m de rayon,par exemple. Rien de tel dans BF (Bof 2 ?)
On attend: la vraie direction de groupes (bataillons, divisions etc), la planif, le soutien par bombardements aériens, des jumelles dès le départ, des textures naturelles mieux faites, des campagnes, une IA mieux faite (en particulier les gars de son propre côté sont absolument nuls et ne suivent pas les ordres donnés); plus bien sûr une vraie réponse aux griefs exposés ci-dessus...
Naturellement, je respecte strictement les points de vue contraires.
Mais pour qn comme moi qui ai connu le feu (le vrai), je suis très loin de retrouver les sentiments du combat: parfois la solitude, souvent l´angoisse, parfois l´oubli de tout, la montée d´adrénaline, l´effrayante puissance des armes, la nature qui se plie de terreur (les petits animaux qui détalent entre vos jambes), le besoin de se maîtriser coûte que coûte, la peur lors des encerclements.
Etc.
Bref, on veut mieux qu´un Flashpoint amélioré, 5 ans après celui-ci !! !!!

kix
kix
Niveau 10
27 septembre 2005 à 21:59:05

C´ est ton avis . Mais il faut avouer que je ne te donne pas tord dans tout, loin de là . Perso, j´ attends les mods qui vont suivre .

williame
williame
Niveau 4
27 septembre 2005 à 22:15:41

c´est vrai que tu n´as tout a fait tort....
le truc qui me manque le plus c´est l´angoisse d´etre dans une guerre...genre debarquement de normandie...

S_W_A_T_6
S_W_A_T_6
Niveau 7
27 septembre 2005 à 22:33:42

Je vous propose de vous engager dans l armée americaine et de faire un petit sejour en irak ?

a bientot

:coeur:

KUSZMAN
KUSZMAN
Niveau 6
27 septembre 2005 à 22:39:38

chateaudp : Mais pour qn comme moi qui ai connu le feu (le vrai), je suis très loin de retrouver les sentiments du combat: parfois la solitude, souvent l´angoisse, parfois l´oubli de tout, la montée d´adrénaline, l´effrayante puissance des armes, la nature qui se plie de terreur (les petits animaux qui détalent entre vos jambes), le besoin de se maîtriser coûte que coûte, la peur lors des encerclements.

Ayant connu plusieurs fois le feux, malheureusement, je ne prend pas des jeux FPS de guerre pour me retrouvé là où j´ai été. Donc si tu cherche ca, et bien retourne en OPEX, parcque moi particulièrement, je prefer voir mes camarades ce faire tuer sur BF2 que dans la réalité !! !! Donc si tu recherche les sensation du terrain dans un pays en conflit, va vite consuter parcque je pense que tu dois trener un tromatissme !! !!!

pantemor
pantemor
Niveau 9
27 septembre 2005 à 22:39:49

vous allez un peu loin quand meme.C´est ca qui fait que ca reste qu´un jeu.Sinon on a qu´a virer les medic qui te rescussitent avec un defibri,les soutiens qui ont les munitions infinis etc.y a du vrai dans ce que vous ditent mais bon faut pas exagerer non plus.A quand un tekken ou on se prend reelement une droite comme notre perso?ba oui comme ca on a des frissons c´est cool.enfin perso si je joue a un jeu c´est pas pour ressentir de "mauvaises" emotions comme la solitude par exemple.je joue pour me detendre,pas pour me sentir comme un ricain en irak parce que ca doit pas etre gai la bas.Bonne soirée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2005 à 22:50:55

Clair je joue à un jeux pas pour forcément etre trop proche de la réalité.
Tu compares opération flashpoint et battlefield 2 mais c 2 jeux différents. L´un se veut réaliste et l´autre se veut plus action et grand public donc forcément ça colle pas pour toi.

ShamanCid
ShamanCid
Niveau 3
27 septembre 2005 à 22:59:26

Pour ma part le mode solo est complétement inutile. C´est presque uniquement multijoueur car maintenant qui na pas internet, il faudrait mieux qu´ils nous sortent des beau patch prévu pour une meilleur gestion des tk et remise des point et meme graphiquement, qu´un patch pour amélioré l´IA du mode solo et une campagne( dont 1 joueur sur 100 000 jouront) et si tu voulait un jeu ou tu sent mieux la guerre tu n´avai qu´a attendre Call of Duty 2.

chateaudp
chateaudp
Niveau 6
27 septembre 2005 à 23:20:18

D´accord, d´accord, vous avez raison. N´empêche, qu´est-ce que nous promettaient les concepteurs; et nos 50€ ? Un jeu à la tire-moi la barbichette ? Vous êtes crésus, les gars ? Vous payez et dites merci à tous les coups ? Ben, vous êtes drôlement gentils ! Quand je vous dis que ça n´a pas évolué depuis Flashpoint, qui a 5 ans, ça ne vous fait pas réagir ? Alors, les fabricants ont de beaux jours devant eux! C´est à nous de pousser une gu...ante si on s´est fait arnaquer ! En tous cas de dire ce qui coince.
Sur le côté guerre ou jeu, je vous suis très bien. Mais c´est un jeu de guerre, qui prétend faire vrai. Alors, qu´ils le fassent mieux, ou alors, qu´ils nous mettent Laurel et hardy au milieu du viseur !
Quant à me faire psychiatrer, y´a erreur. J´ai aucune envie de voir quiconque se faire tuer, c´est me faire là un procès d´intention. Je ne parlais que du décor et des circonstances environnantes. Ca peut être mieux fait, c´est ce que je pense. On a la silhouette d´un char moderne, mais il ne fait pas mieux qu´un Somua de 1939 (d´ailleurs regardez bien le char irakien: il a des lance-tubes, mais aucun n´a jamais fonctionné dans le jeu). On se paie notre fiole, je vous dis. En 5 ans, la technologie a fait des miracles, y´a des petits génies du clavier partout, pourquoi ne pas les embaucher pour nous faire un vrai bon jeu ? Franchement, la vidéo m´a fait croire au miracle. J´ai été déçu.
A vous de vous exprimer, si ça vous chante, les frangins.
Moi, je me suis planté dans mon investissement, et pourtant j´ai lu des dizaines d´articles, parce que je n´ai pas 50€ à mettre dans n´importe quoi. A 5 €, ça valait le coup, mais pas plus.

azyloth
azyloth
Niveau 10
27 septembre 2005 à 23:40:18

Tu as n´as pas tout à fait tort sur plusieurs points, mais BF2 est un jeu, et il peut devenir un "assez bon" simulateur de guerre... Encore faut-il que les joueurs s´y mettent sérieusement.
Je sais pas, mais voir des mecs sauter partout, des potes s´écraser sur vos propres mines pour vous faire chier ou encore du throw grenade à tout va... Bin ça saoûle un peu, et on se dit que BF2 devient du n´importe quoi... Alors forcément on est déçu :/

En fait, BF2 ne demande pas de connaître la réalité de la guerre, il ne demande que du skill et du bourrinage... Un jeu grand public quoi. :)

YODADU68
YODADU68
Niveau 7
27 septembre 2005 à 23:41:40

salut moi je trouve faut pas exagerer c´est vrai y a des truc comme les flingues moi c´est la viser c´est 1 coup sur 2 tu touche mai bon les flingues a debloquer sont mieu fait et encore qui y a sa sinon y en aurait plus beaucoup qui jourait car les grades sont super long a avoir ou les missiles des avions qui sont locked et qui vont tout le temp a coter sa c chiant sa les avions ils sont bien a piloter mais apres pour faire la guerre il son po tope mais bon on s´amuse quand meme si maintenant je commence a m´en lasser aucune nouveauté et le plaisir s´en va 1 peu avec le temp mais bon attendons le patch pour voir des difference et FS en nov. bye

doublesix
doublesix
Niveau 8
27 septembre 2005 à 23:51:20

tout a fait chateaudp

ea se paye la gueule des joueus sur ce coup là

philippe317
philippe317
Niveau 10
28 septembre 2005 à 00:11:57

Vu le nombre de fois ou tu dis "Flashpoint", on voit clairement ton partie pris...

C´est comme quand je vois une critiques sur Rayman 3 ou le type ne parle que... de Splinter Cell.
https://www.jeuxvideo.com/avis/00009255-00002948-14.htm

Juste pour dire que c´est pas vraiment objectif. Dire que les graphismes de BF2 sont laid, non franchement...

ViseGrip2
ViseGrip2
Niveau 4
28 septembre 2005 à 00:13:24

CHATEAUDp jsuis daccord avec tes idées jcrois que battlefieldvietnam te plairait de grande map et beaucoup couleur battlefield 2 est sans doute le pire de tous :nah:

aaron-nimzo
aaron-nimzo
Niveau 3
28 septembre 2005 à 00:20:00

moi aussi j ai l impression de mettre un peu fait entuber...
au début j ai vraiment adorer et je l ai vraiment trouver magnifique...
mais avec un peu de recul: j ai dépenser pres de 350 euros (6600gt, 512 ram, joystisk) pour jeu qui ne les vaut pas...
y a vraiment trop de boulet sur internet qui se jettent sous le feu des artilleries dès qu ils le peuvent, le système de grade est vraiment très long, et je sais pas si je vivrais assez longtemps pour débloquer toutes les armes....
au final ca ressemble pas vraiment a de la simulation de guerre (ou alors autant que operation wolf sur master system...pour ceux qui l on connu)
en espérant que le patch crée un miracle...

Mayonnaise_03
Mayonnaise_03
Niveau 11
28 septembre 2005 à 00:33:50

Dice et EA peuvent te crée un jeu video mais pas des emotions, de toute facon face a un blindé, t´as pas d´emotions? si té a pieds, ben dis-donc? Enfin ce depends du degré de sensibilité de la personne, disons que, bf2 n´est pas nul, mais plutot que tu te lasse des jeux de guerre, tu en veux toujours plus et quand tu en as pas plus, tu es frustré, non?

azyloth
azyloth
Niveau 10
28 septembre 2005 à 00:34:00

Quoiqu´avec les options à fond, BF2 est beau quand même... Faut pas exagérer :)

Mayonnaise_03
Mayonnaise_03
Niveau 11
28 septembre 2005 à 00:38:17

YODADU68 Posté le 27 septembre 2005 à 23:41:40

salut moi je trouve faut pas exagerer c´est vrai y a des truc comme les flingues moi c´est la viser c´est 1 coup sur 2 tu touche mai bon les flingues a debloquer sont mieu fait et encore qui y a sa sinon y en aurait plus beaucoup qui jourait car les grades sont super long a avoir ou les missiles des avions qui sont locked et qui vont tout le temp a coter sa c chiant sa les avions ils sont bien a piloter mais apres pour faire la guerre il son po tope mais bon on s´amuse quand meme si maintenant je commence a m´en lasser aucune nouveauté et le plaisir s´en va 1 peu avec le temp mais bon attendons le patch pour voir des difference et FS en nov. bye

Tu as pas tout a fais tort, le temps que le missile se lock, éh bien lorsque tu tire il va a coté, c´est trés trés chiant!

pantemor
pantemor
Niveau 9
28 septembre 2005 à 00:48:07

De toute facon il y aura toujours plein d´avis differents(ce qui n´est pas forcement une mauvaise chose d´ailleurs) ca peut durer longtemps comme ca.
Moi je regrette pas mes 50 euros,d´autres oui c´est comme ca.

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
28 septembre 2005 à 00:48:16

+1 philippe317