Mais je te suggère seulement une chose: attends 2 ans, et reparlons-en. Tu vas avoir une tripotée de jeu qui vont sortir, et à chaque fois qu´il y aura un progrès technique, rapprochant du réel, on applaudira, et toi avec nous. Tu auras bientôt un logiciel qui comprendra tes ordres. Tu diras "Mais envoyez-moi une foutue couverture sur cette cote 212, bordel ! Et la section de chars Jasmine, je la veux à droite du village ! Tango, Charlie et Alpha, en position autour de la mairie. Sortez-vous le doigt du c.. pour me ramener les prisonniers ici, compris ? " Et l´ordi comprendra, il te répondra texto : "Négatif, négatif, les prisonniers ont été buté chef." « Qu’est-ce que c’est que cette connerie ? » que tu diras, et l’ordi répondra « le caporal-chef Vincenot a pêté un plomb, chef » Et puis à ce moment-là t’entendra dans tes écouteurs : "Couverture aérienne obtenue, sergent. Ouvrez les mirettes, dans dix-huit secondes vous aurez 3 F16 qui vont larguer la purée sur la 212. Faites évacuer le secteur." Et encore ceci : "Compagnie de chars Poland, bien reçu, sergent! Nous entrons dans le périmètre, à vous!"
Et tu regarderas tout ça avec tes jumelles, et t´en baveras de bonheur, non ?
Et puis, si tu prends du grade, tu feras la planif. T´auras des bêtes de guerre qui se planteront devant toi et tu leur donneras des ordres nets et précis, ils discuteront le bout de gras, il faudra que tu te creuses la tête, d´autant que l´état-major t´aura sucré tes crédits pour d´obscures raison politique à la con, et les mecs auront l´impression d´avoir un chef craintif, ils te le feront sentir, mais toi, tu sais que ces gars-là seront capable de faire plier le commandement général et prenant telle vallée, tel pont que sais-je ? Alors tu la boucleras, tu essayeras de te les mettre dans la poche. Plus tard, tu désigneras une carte - bien sûr entièrement animée - et tu déplaceras 500 gus d´un coup de souris, déjouant tous les plans ennemis, tu te feras pararachuter sur place, tu surgiras au petit matin là où personne ne t´attendait, tu feras sauter un barrage et tout une région sera isolée, pendant que tu tomberas sur le train et le génie ennemi. Et avec peu de morts, encore, ça te fera du galon. Et avedc un peu de pot, un ancien copain de promo sera dans la région, avec lui aussi des troupes solides (on bande de cons, mais sacrément décidés), et l’ordi te rappeleras où vous vous êtes connus, ce que vous avez fait ensemble, les qualités du copain en question (courage, opiniâtreté, esprit de décision, imagination, etc.) et tu monteras une opé telle que les journaux en parleront un mois…
J´attends ça avec impatience !! !