CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BF2, finalement je suis déçu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
cana100
cana100
Niveau 10
29 septembre 2005 à 17:26:52

lol! ben c´est bien ce que j´avais compris. et je trouve pas que ta derniere remarque est hors sujet ;- ) .

tobaccos
tobaccos
Niveau 9
29 septembre 2005 à 17:29:52

Heuuuu !! ali999 moi déjà c´est TOBACCOS !! et pour ma bataille en cote d´ivoire qui est HORS SUJET en France on manifeste pas avec des mitrailleuse, je viens de vérifié sur le net y a eu 115 blessés et 6 morts coté francais donc t´es femme et enfant sont agressif !! et en face 2500 blessés et une 60 aine de mort.... et puis reste tranquille sur ce forum on a pas besoin de gars comme toi SI TU AIME PAS LE SUJET CASSE TOI c´est public ici !! A+ j´me casse trop de pove gars A+ pour les autres

tobaccos
tobaccos
Niveau 9
29 septembre 2005 à 17:31:53

Dsl cana100 mais je me suis mal exprimé !! je suis d´accord avec ce que tu dis!! lol voilà

bon a demain les mecs j´vais me faire une ptite map

A+

Rizla24
Rizla24
Niveau 10
29 septembre 2005 à 17:34:02

:lol:

Rizla24
Rizla24
Niveau 10
29 septembre 2005 à 17:58:53

de l´insulter comme ca c´est pas la meilleure solution ! vaut mieux laissé tomber

chateaudp
chateaudp
Niveau 6
29 septembre 2005 à 18:41:55

Cana100,

je suis bien d´accord avec toi sur de nombreux points.
Mais je pense essentiellement qu´il y a malentendu. Les exemples que tu cites ne sont précisément pas des charges aveugles: ce sont des charges, en effet, mais qui soit terminent un mouvement soit marquent une surprise. En fait des échecs, je ne parlais que des charges aveugles produites comme telles, ce qu’on voit dans BF2. Les exemples en sont rares. A peu près à chaque fois, y compris dans le cas du Général Giap à Dien Bien Phu, la manœuvre ne comportait de charge que selon une stratégie de harcèlement, et non dans une perspective strictement frontale. C´est le technique de raz-de-marée qu´affectionnent les régimes bolchéviques, méprisant essentiellement l´individu (mais ce ne sont pas les seuls, n´allons pas en hors sujet).
Un mot: Marignan voit les Français et les Suisses s´affronter, les 13 et 14 Septembre 1515. Je suppose que tu voulais parler de Bouvines.
En bref, fondre sur l’ennemi et fondre en aveugle sont deux choses radicalement différentes.
Rome voyait rarement ses légions affronter des troupes ennemies en situation de surprise, parce qu’elle pratiquait le renseignement. Je sais bien que Gladiator a vulgarisé brillamment la chose, mais pensons à la légion thébaine de Maurice : que de profondeur morale et tactique de la part des chefs, loin de s’engager à l’aventure !
Les Huns d’Attila, héritiers essentiellement de Djebe, petit-fils de Gengis, se sont fait connaître justement pour la technique de l’enveloppement et du harcèlement. Qu’Alaric les ait vaincus aux champs catalauniques ne se doit qu’à la conduite d’une bataille rangée, frontale si tu veux, mais sur des bases maîtrisées, pas aveugles, et encore moins isolées.
Les Grecs, les Romains, s’affrontaient à leurs ennemis en rase campagne, mais leur organisation en cohortes ou en groupes serrés est un démenti à l’accusation de charges aveugles.
Les temps moderne voient surgir des stratèges.
Dont Bonaparte, qui a du talent, mais je ne crois pas qu’il soit le plus grand de tous les temps, d’abord parce qu’il a eu des prédécesseurs, ensuite parce qu’il s’est fait connaître à cause du nombre de morts sur les champs de bataille, enfin parce le vrai grand stratège est précisément celui qui vainc sans grosses pertes. Mais Bonaparte lui-même est caractéristique des stratèges qui n’emploient jamais l’affrontement facial, si ce n’est, encore une fois, pour conclure (alors qu’essentiellement la victoire est acquise, et là je pense à Austerlitz, alors qu’à Marengo ce sursaut frontal, loin d’être aveugle, renverse la situation en sa faveur.
Pour la Ière Guerre mondiale, je dirai volontiers que quns de nos généraux (et les Allemands avaient les mêmes en face) étaient des crapules sans scrupules, mais enfin généralement, il s’agit d’une guerre de position. Les assauts, j’en ai parlé, caractérisaient des situations obsessionnelles (prendre à tout prix telle côte, tel fort – je pense à Douaumont, qui marque le début de la fin du conflit, en 16) ou stratégiques, mais quand même généralement pensées, et rarement spontanées (quoique cela se soit produit, on l’a dit, dans des conditions désespérées).
6 juin 44 : là, pas du tout d’accord. Pour avoir vécu en Normandie longtemps, je connais le déroulement des faits à peu près, et je peux dire, en leur rendant hommage aux Yankees (ils n’ont pas toujours eu tout faux), que les choses étaient extrêmement bien pensées. Chaque casemate de la côte était connue, dessinée, archivée. L’info était parfaite. Ça n’a pas empêché de lancer l’assaut qui, loin d’être aveugle, ne comptait pas affronter des soldats allemands beaucoup plus résistants que prévu. La situation a tourné au cauchemar à cause d’éléments imprévus, pas à cause d’une improvisation. A la rigueur, tu peux dire que c’était mal préparé par rapport à ce qu’il fallait attendre. Mais les Ricains avaient quand même prévu 100kg de munition par soldat allemand, ce qui est confortable ! Tous les mouvements étaient planifiés : on s’est d’ailleurs rendu compte que l’encadrement de l’armée US tenait essentiellement d’une formation d’Américains d’origine allemande, tels Eisenhower). Il n’y a pas en l’occurrence d’improvisation, d’aveuglement, d’assaut frontal. Le ranger ou la repris de justice qu’on envoyait à l’assaut des falaises de Hoc ou des plages de Utah ne pesaient certes pas très lourds dans la conscience des chefs. Mais c’était aussi pour notre peau.
Pour finir, je voudrais aller dans ton sens à une occasion : c’est récemment qu’on a eu une illustration pathétique de l’assaut débile « à la BF2 » : c’est en Somalie, lorsque les GI se sont extraits de leur caserne pour faire qs km en hélico au-dessus d’une pays totalement inconnu et se déposer dans une rue inconnue, sans savoir que la vieille dame du coin savait sulfater au plomb. Dans un temps dit voué à la communication, on n’en croit pas ses yeux !
Intéressant débat en tous cas !

rizzla1664
rizzla1664
Niveau 8
29 septembre 2005 à 18:43:10

vous etes déçu? eh ben pas moi...

mais je respecte vos avis et je suis d´accord sur certains défauts (rien n´est parfait et vivement les patch)

chateaudp
chateaudp
Niveau 6
29 septembre 2005 à 18:46:34

Je ne vois pas pourquoi s´insulter, mais enfin en ce qui concerne la CÔte d´Ivoire, il faut pêtre partisan pour dire que c´est les Français qui ont attaqué les Ivoiriens. Si on ne veut vraiment pas croire ses propres yeux, ce que c´est qu´une foule excitée, c´est plutôt le forum Psucho la Sorbone qu´il faut consulter.
Restons-en à BF2 et à la conception des jeux, SVP.

kix
kix
Niveau 10
29 septembre 2005 à 18:52:17

oui, pour ce genre de debat, il existe le forum politique ...

chateaudp
chateaudp
Niveau 6
29 septembre 2005 à 19:02:53

Lu sur le forum: avec le prochain patch:
"* Il sera plus long de réparer un hélicoptère pour un ingénieur qui est à l´intérieur de celui ci et le Black Hawk verra ses miniguns être moins puissantes. "
La preuve que tout ça n´a été fait que dans l´approximation. Quand je dis que ce n´est pas très proche de la réalité... On aimerait des calculs plus proches des faits. Les rallyes auto essaient de reproduire les sensations en voiture. Pourquoi pas les jeux de guerre ? En tout cas, pourquoi pas davantage ? Techniquement, les stats militaires existent (rapport puissance/pénétration sur le bouclier, incidence extraction du projectile sur l´angle de tir, poids/vitesse du projectile etc.).

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
29 septembre 2005 à 19:22:29

pourquoi bf2 et les autres bf ne sont pas bourrés de detail a la ofp tout simplement parceque ce serait trop chiant a jouer
vive l arcade et le fun
on est pas dans un fps realiste et c est tant mieux
ofp m a profondemment ennuyé ac son game play trop rigide et ses controles complexes
on ht pas un jeu pour passer 4 h a saisir les controles
moi les simulations ne m on jamis amusé
c est d un ennui
ou est le fun ?

deeguste
deeguste
Niveau 9
29 septembre 2005 à 19:30:08

moi ce qui me manque le plus dans ce jeu...c´est l´ambiance de BF1942

cana100
cana100
Niveau 10
29 septembre 2005 à 19:36:29

autant pour moi, j´en suis desoler, je croi que j´ai mal interpreter ce que tu appel une "charge aveugle". la facon dont tu as critiquer bf2 sur le plan des assault debil puis dire que dans la realité sa a rarement ete le cas, ma choquer dans un 1er temps. je vais chipotter tu va me dire mais, les charges debiles sur bf2 vien de la part des soldats qui agissent en aveugles. hors, je me mets dans la realité a la place du trouffion de base et non du haut commandement. celui ci peu avoir toutes les info necessaire sur l´enemi, le soldat lambda restera toujours aveugle lors de charge (tactic ou pas). pour moi, toute charge est forcement aveugle (du point de vue du soldat). or on parle bien dans bf2 des soldat ou du commander?

pour bouvines tu as bien sur raison... n´importe quoi le marignan!

pour omaha beach (et uniquement omaha beach), je trouve que les americain n´ont vraiment pas assurés: on fai pas debarquer des regiement entier sur une plage acculée a une falaise et surplombé par des bunker allemands. les amercains ont fait sonner l´artillerie histoire de faire taire ces bunker mais comme son nom l´indique, un bunker ca resiste a l´artillerie. tu va me dire que je regarde peu etre trop de film, mais, ch´ai pas, ya d´autres solutions: envoyer la veille un commando histoire de reduir a neant ces bunker ou faire parvenir au resistants de quoi les faire peter avant l´arrivée des troupe,ect... . il y avait meme pas une 20´ d´allemand qui ont tenu tete avec trois mitrailleuses a la plus grande concentration de force jamais realise a ce jour! un des allemands est toujours en vie aujourd´hui et a decrit la facon dont il tirai des GI avec sa grosse mitrailleuse... il ne faisait que de pleurer et de prier dieu en tirant pour tous ces morts dont il etait responsable direct. le coup d´omaha est pour moi aveugle (a defaut de rien voir, le commandement us a eut des visiere de cheval devant les yeux) et aurrai pu etre evité. mais ca ne reste et ca ne restera que theorique.

pour les insultes, j´en suis desoler si ca na pas plus a certain, mais franchement, je ne m´excuserai pas aupres d´ali999 et ca fait grave du bien que de se defouler de temps en temps.

par contre g pas compri ca "c´est plutôt le forum Psucho la Sorbone qu´il faut consulter.": ?? ???

mais comme tu dit si bien: " Restons-en à BF2 et à la conception des jeux, SVP."

Poley
Poley
Niveau 10
29 septembre 2005 à 20:08:11

"ambre---fr Posté le 29 septembre 2005 à 19:22:29

pourquoi bf2 et les autres bf ne sont pas bourrés de detail a la ofp tout simplement parceque ce serait trop chiant a jouer
vive l arcade et le fun
on est pas dans un fps realiste et c est tant mieux
ofp m a profondemment ennuyé ac son game play trop rigide et ses controles complexes
on ht pas un jeu pour passer 4 h a saisir les controles
moi les simulations ne m on jamis amusé
c est d un ennui
ou est le fun ?"

perso je me suis jamais fait choer a OPF... enfin c´est que mon avis :)

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
29 septembre 2005 à 23:34:42

Là encore d´accord avec Ambre (comme souvent d´ailleurs :-p ), BF ne se veut pas réaliste, c´est un jeu à gameplay basique, fun, et nullement réaliste (quasiment aucun des aspects du jeu n´est proche de la réalité, hors charte visuelle).

La simplicité est souvent le mot clé pour les jeux à succès, tout comme pour les films hollywoodiens ou le fast food. Tiens je définis les points communs entre ces trucs: c´est simple d´accès (pas besoin d´avoir fait St-Cyr pour jouer à BF ou mater Rambo 4), minimaliste parfois (les menus du Mc Do, les commandes de BF), et dans tous les cas ça remplit pleinement le but premier: se faire plaisir (s´éclater toute une soirée sur Strike at Karland, adorer Star Wars episode 3, se remplir la panse d´un Big Mac...).

Après oui on peut reprocher ces aspects là au jeu, mais il faut bien se rentrer dans le crâne une bonne fois pour toute (une fois qu´on a assimilé le concept on a beaucoup moins de mal), BF2 c´est fait pour le fun, pas pour qu´on se prenne pour le bon GI fan de Bush en Irak qui veut buter du méchant irakien extremiste fan de Saddam...

Et puis je jouerais bien la provoc en disant que celui qui joue à un jeu de guerre parcequ´il y cherche un tant soit peu de réalisme devrait consulter d´urgence, mais on va dire que je trolle :sarcastic:

btoux93
btoux93
Niveau 5
30 septembre 2005 à 00:57:13

:fete:

kix
kix
Niveau 10
30 septembre 2005 à 05:51:25

"Et puis je jouerais bien la provoc en disant que celui qui joue à un jeu de guerre parcequ´il y cherche un tant soit peu de réalisme devrait consulter d´urgence, mais on va dire que je trolle"

Et bien, on est deux a troller alors... parce que je pense pareil. :-)

Ali999
Ali999
Niveau 2
30 septembre 2005 à 10:39:37

Et ben j´en ai rien a foutre que tu ne t´excuse pas pour moi, de toute facon tu ne m´interresse pas t´es qu´une grande gueulle, j´ai lu tout plein de topic ou tu a des discours de "savant" débile qui connais tout, tu fais que de belle phrases, tu critiques tout le temps tout les dire des autres, avec ta science a la con, a mon avis t´es un pauvre gars a la con qui a toujours raison, et si tu a vraiment 36 ans je vois pas ce que tu viens foutre sur un forum de jeu video, tu ferai mieux de bosser au lieu de taper des messages débiles sur les batailles de ce monde qui sont du passé. Enfin tout ca pour dire que les mecs comme toi je vois pas ce qu´il vienne foutre ici a part etaller des conneries pour avoir un sentiment de supériorité, soit t´es un pauvre frustré soit t´es réellement un con de 36 piges qui a rien d´autre à foutre que de venir emmerder des gamins qui jouent a des jeux video. Tous t´es debat sont totalement HORS SUJET et supide.
Adieu vous pouvez annuler mon pseudo je reviendrai jamais ici.

cana100
cana100
Niveau 10
30 septembre 2005 à 10:42:57

"Adieu vous pouvez annuler mon pseudo je reviendrai jamais ici.": YESSSSSSSSSSS! pas trop tot!

sinon, on t´aime bien quand meme... .

Ali999
Ali999
Niveau 2
30 septembre 2005 à 10:46:37

Tu as pas de métier ? tu es toujours là toi, et bien adieu pauvre gars :mort: au fait c´est quoi ton pseudo sous BF2 que j´explose ta ptite gueulle ? moi je t´aime pas

La vidéo du moment