CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BF2, finalement je suis déçu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[dalton]1o1
[dalton]1o1
Niveau 6
28 septembre 2005 à 14:29:40

entouka tout ceu ki on jouer a Dc pour la plupar son tres decus de se jeux, fini les grande map dans le desert aride fini les tank qui roule a 120-Kmh
plus besoin de savoir piloté pour prendre les helico il se pilot tout seul... breff que de deception mais bon Bf2 a mon avi c le bf le plus arcade de tout les Bf mod/etc... jeux grand public jveu bien mais ya des limite a se foutre de la geule des acheteur

shui totalement dacord avec chateaudp :-) vivement la sorti de flahspoint 2 ou armed assault ou encore jointops 2 bf2 c pour les kid voila c mon opignion et comme on dit tout le monde a droit a mon opignion :content: :rire2:

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
28 septembre 2005 à 14:29:53

Tu as raison sur certains ponts mais ou as tu vus que c´etait pas beau graphiquement :ouch:
Tu dis avoir le top mais la j´en doute... :question:

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
28 septembre 2005 à 14:30:23
  • oups : poInts
chateaudp
chateaudp
Niveau 6
28 septembre 2005 à 14:47:30

Graphiquement: quand tu coures, tu ne vois pas comme moi le sol qui se développe, l´herbe qui se met à pousser ? C´est quoi, comme climat ? Volcanique ?
La flotte est pas mal, mais c´est plus une vision de près que de loin. Les nuages sont ce qu´il y a de mieux, mais ça fait 5 ans que c´est au point.
Les bonhommes sont des barres de plastic à la démarche totalement ridicule. Les chenilles des chars sont rigides. En revanche, les tracés de tirs sont excellents.
Un autre détail: l´arme partant d´en bas à droite, c´est nul. Vieux tic pris il y a dix ans dans tous les jeux, qui se répète. Quand on tient une arme, elle est alignée sur le regard ! On avance avec l´axe au-milieu du bide. Et on ne voit pas tout son bras, à moins d´être un poisson ou un photographe avec un appareil photo équipé d´un fish-eye !
Toutes les portes fermées des bâtiments sont aussi solides que les murs.
Mes options sont toutes à haute déf. Je me suis payé la NVIDIa Geforce6600. C´est pas assez, peut-être ? Pilote: 7.7.3.0. Trop juste ?

Et puis, le jeu: quel est le but ?
On VEUT MENER DE GRANDES OPERATIONS, des infiltrations, des assauts contre des positions bien occupées, se parachuter à 50, etc. pas servir de chair à canon, courir les uns vers les autres comme des débiles. J´ai jamais vu des soldats ennemis se précipiter comme ça vers mes positions dans aucun théâtre de guerre, à part l´énorme connerie de la cavalcade des lanciers de sa Majesté au Bengale (connerie assez célèbre pour avoir été proscrite) et aussi, certes, les charges des Soviétiques sur le Front de l´Est, mais la plupart du temps ils étaient bourrés ou avaient une mitrailleuse dans le dos...

Les cartes BF2 sont du type Assaut-Conquête. Ils ne connaissent que ça, chez EA ? Ils ont lu un bouquin ou deux sur la question ?? ??

tobaccos
tobaccos
Niveau 9
28 septembre 2005 à 15:32:46

Graphiquement moi je trouve ca beau !! ! j´aime beaucoup BF2 parce qu´on est une bande de pote dessus mais niveau sensation de jeu je suis d´accord avec toi ca vaut pas par exemple Joint Operation Escalation, enfin chacun ses gouts !!

tobaccos
tobaccos
Niveau 9
28 septembre 2005 à 15:34:22

Faut dire qu´il y a beaucoup de joueurs dessus !! dans quelque temps on sera beaucoup moins et du coup le jeu deviendra beaucoup plus "pro", ca fait ca a chaque fois.

kix
kix
Niveau 10
28 septembre 2005 à 15:46:01

chateaudp

Pour le principe, je suis entierement d´ accord avec toi . il faut bien avouer que les JV n´ ont pas des masses evolués. Je m´ amuse tout autant, voire plus, avec un " vieux" jeu , mais ou les developpeurs ont pris des risques . BF42 bourrin ? Vous y avez deja joué ? Si il y a bien qq un içi qui DETESTE les jeux bourrins, c´ est bien moi ( demandez a Ambre ^^ ) et pourtant 42 est le jeu qui est resté le plus longtemps dans mon PC .

J´ aime bien ce genre de topic , ou enfin, qq un a des arguments valables et un peu develloppés . Je ne vois pas pourquoi on en posterait pas ce genre de critique içi . Mais une question: pourquoi EA prendrait des risques qd on est de toute façon pret a prendre n´ importe quelle daube pour le jeu de l´ année ? QT vous voyez certaines reactions face a l´ add on de BF2 ( qui va sortir ), vous vous posez certaines questions sur l´ esprit critique . Je ne veux pas jouer les vieux cons , mais a comparer la qualitée des jeux anciens et nouveaux, a tout prendre , je choisis les anciens . pour le petit " plus" qui a fait la gloire des JV et des FPS . EA games et d´ autres majors sont doucement, mais surement en train de tuer la CREATIVITE qui ont fait la gloire des FPS . ET la dessus ,au risque de me repeter , je te donne tout a fait raison ,chateaudp

cana100
cana100
Niveau 10
28 septembre 2005 à 15:59:29

"J´ai jamais vu des soldats ennemis se précipiter comme ça vers mes positions dans aucun théâtre de guerre...": mais les guerres ont toujours ete comme ca! des egyptiens jusqu´aux batailles napoleoniennes en passant par la guerre du vietnam ou indochinoise. ce ne sont que les guerre dites moderne avec moutl artifices technologiques (en gros depuis la guerre du golf 1) qu´il ny a plus de charges aveugles.

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
28 septembre 2005 à 15:59:35

je ne suis pas d´accord , avec ce que vous ditent (bien entendu , sur certains points ) car quand vous ditent (KIX :gni: ) :
"pourquoi EA prendrait des risques qd on est de toute façon pret a prendre n´ importe quelle daube pour le jeu de l´ année ? "
serieusement , il n´arrete pas (je ne parle pas que de EA) sans cesse à essayer de poffiner chaque jeux , de creuser , de l´ameilloré (bien sure , il y a toujours des jeux qui ne valent pas grad chose...) ils sont à l´écoute des joueurs , et sortent des add-on afin de combler les attentent , et je pense , que si BF 1942 vous à temps marqué , c´est que c´était "révolutionnaire" tout nouveau ! une nouvelle façon de jouer , vraiment délirante , maintenant , les temps changent et les gouts aussi , et selon moi BF2 est vraiment ce qu´il y a de mieux , niveaux gameplay et plaisir de jeu (même si c´est sure , comme dans tous jeux , il y a toujours un point négatif... et pouquoi un jeu ne sera jamais parfait ? car , heuresement , nous ne sommes pas tous fait sur le même moulle , tous simplement.
autre chose , je me suvient , HALO (sur XBOX ) pour ce qui connaisse , j´avait adoré ! et en jouant au 2 , sa m´avait fait franchement bizard , j´avias la sensation que HALO 1 était aussi bien , puis j´ai rejoué au 1 , et la ... le CHOC ! gameplay , franchement dépassé etc... même si je préférai les niveau du 1 . Bref BF2 , je pense que sa vous fait un peu pareil , vous avez telement aimé , et idéalisé BF1942 que , vous ne pouvez vous empécher de le comparé au 2 , mais ce ne sont pas les même jeux ! les dévellopeur ou voulu inover , s´essayer à de nouveau environnement etc... et même si pour certains ce n´est pas sa, et bien sa le sera forcement plus tard et inversement . voila , :bye: à tous !

tobaccos
tobaccos
Niveau 9
28 septembre 2005 à 16:04:45

Call of Duty, Joint Operation, B Field vietnam, ce sont tous des bons jeux ou j´y ai passé un sacrée paquet d´heures !! maintenant je vois pas ce que les editeurs peuvent faire de mieux a part nous offir un PC neuf a chaque sortie !!
Le problème du jeu video c´est que nous sommes tous accro... et assez con pour aller l´acheter a sa sortie !: gni:

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
28 septembre 2005 à 16:30:04

Kix Posté le 28 septembre 2005 à 15:46:01

chateaudp

Pour le principe, je suis entierement d´ accord avec toi . il faut bien avouer que les JV n´ ont pas des masses evolués. Je m´ amuse tout autant, voire plus, avec un " vieux" jeu , mais ou les developpeurs ont pris des risques . BF42 bourrin ? Vous y avez deja joué ? Si il y a bien qq un içi qui DETESTE les jeux bourrins, c´ est bien moi ( demandez a Ambre ^^ ) et pourtant 42 est le jeu qui est resté le plus longtemps dans mon PC .

je confirme sauf que moi aussi j aime bf42 et je joue bourrin
comme quoi !!

kix
kix
Niveau 10
28 septembre 2005 à 16:47:30

pas d´ accord, vins .

ils sont à l´écoute des joueurs , et sortent des add-on afin de combler les attentent ,

je crois plutot qu´ ils sortent des add on ( souvent baclés ) parce que niveau risques : c´ est pas grand chose , sinon zéro , donc tout benef . Je suis scandalisé qu´ une boite comme EA ne sorte que DEUX nouvelles licences pour l´ année 2005 !
Oui 42 nous a marqué parce justement celà montrait ENFIN qq chose d´ un peu nouveau . Et ce n´ est pas BFV et BF2 qui allait revolutionner le genre , bien que au niveau GP, je suis pret a reconnaitre qu´ ils ont enfin fait du positif , (si il n´ y avait pas ses cochonneries de medaille a la con et de "grade" pour gosses en mal de reconnaissance . ( desolé, je sors un peu de ma reserve ))
En ce qui concerne Halo , justement, autant HALO 1 m´ a impressionné autant pour le deux, j´ ai eu la meme impression qu´ une Dinde qu´ on gave avant Noel .C´ etait juste : j´ etais vraiment une dinde d´ avoir acheté ce jeu ... je l´ ai meme pas finit . Pareil pour Deus EX2 , la Daube du siecle , pour ceux qui ont aimé DE1 , et j´ ai des exemples a l a pelle comme ça .

tobaccos
tobaccos
Niveau 9
28 septembre 2005 à 16:49:26

"Deus EX2 , la Daube du siecle " totalement d´accord ecoeurant ce jeu de mer** !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2005 à 17:00:37

Bon alors déja le mec qui pourra se permettre de critiquer les graphismes à fond doit avoir une carte graphique dernier cri SVP genre la 7800 de nvidia et la le mec pourra se permettre de critiquer les graphismes si il sont pas beaux.
car critiquer alors qu´on a une Geforce6600 je trouve pas ça normal ( c une moyenne gamme comme carte en plus c meme pas une GT donc c encore moins bien )
DOnc chateaudp ne critique pas quand tu n´as pas le matos dernier cri pour tester les graphs.
G jamais vraiment joué au 1er battlefiel car je trouvais trop complexe il y avait 500 milles touches à regler et tout et j´avais pas de temps à perdre avec ça. et puis j´arrivais pas à piloter les avions et hélicos ( ok j´ai du essayé 2 ou 3 fois lol ) donc ça me gavait.
Ensuite plus tard g essayé le mod desert combat et la g déja plus accroché car gameplay plus réactif.
J´ai joué à delta force Black hawk down pendant longtemps qui pour moi est un très bon jeux multi ou on pouvait grimper sur des véhicules mais pas les pilotés directement.
Quand g joué à BF2 pour la 1ère fois g retrouvé les memes sensations qu´un DBHD mais avec en plus la possibilité de piloter plein de véhicules et avec un teamplay plus sympa.
Sinon g joint operations aussi et je le trouve bcp moins bien que BF2 car déja c le bordel dans ce jeux lol surtout à 100 joueurs. Et g pas vraiment constaté de teamplay ok j´y ais pas joué bcp lol.et les graphismes aussi sont moins bien qu´un BF2. Bref je le trouve moins bien qu´un BF2 meme si les maps sont plus grandes.

tobaccos
tobaccos
Niveau 9
28 septembre 2005 à 17:06:12

Moi je suis un fan de JO (j´y joue encore 3 fois par semaine) et je peux te dire que l´ambiance de guerre et vraiment exceptionnel et l´ambiance général aussi, maintenant tu a raison les graphismes de BF2 sont au top !! Les maps de JO sont même un peu trop grande !! enfin BF2 et quand même la bombe actuel !!

tobaccos
tobaccos
Niveau 9
28 septembre 2005 à 17:07:52

puis on peu pas comparer, c´est trop different comme jeux, chacun a ses points positifs et négatifs, DFBH etait très bien aussi !!

-XI-
-XI-
Niveau 9
28 septembre 2005 à 17:10:21

y´a quelques détails pour lesquels je suis d´accord:

les maps sont trop petites, pas de campagne et j´ajouterais que dans bf42, y´avait beaucoup plus de bot, on avait vraiment des parties solo géniales.

ensuite, je trouve que ca manque cruellement de véhicules, j´aurais aimé pouvoir piloter un énorme bombarder ou bien naviguer sur un destroyer.

par contre, pour ce qui est des graphismes, je trouve le jeu très bien, à part pour la végétation.

et pour le raélisme, je suis content qu´un tank soit moins meurtrier qu´en réalité, ca serait invivable sinon.

tobaccos
tobaccos
Niveau 9
28 septembre 2005 à 17:12:31

"""et pour le raélisme, je suis content qu´un tank soit moins meurtrier qu´en réalité, ca serait invivable sinon."""

moi c´est ce qui me gonfle, un tank c´est fait pour faire de GROS dégat !!

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
28 septembre 2005 à 17:43:16

La solution quand on n´aime pas un jeu, ou la politique commerciale douteuse d´une boite comme EA, ben y´en a pas cinquante, tu boycottes, et tu joues à autre chose, parce que le fait que tel ou tel point négatif du jeu te parait tellement négatif que ça te gâche le plaisir, ou l´idée de donner du blé à EA te donne des boutons.

Ou bien tu sais qu´il y a des cotés négatifs, tu n´approuves pas forcèment la politique de la boite qui te vend le produit, mais en même temps tu prends bien ton pied et jouer à BF t´éclate, tu fais le rapport entre le prix de BF2 et d´autres loisirs, et finalement tu te dis que pour l´équivalent de 5 ciné, ou de 3 bowlings, ou de 45 minutes de karting, tu vas te taper des dizaines d´heures de frag online.

En plus même quand on a fait "l´erreur" d´acheter BF2, ben on peut le revendre, on se rembourse en partie et on fait un heureux (le type qui l´achètera en occase).

Oui les majors nous prennent pour des vaches à lait (Microsoft, EA, Wanadoo ( :rire2: ), Volkswagen). En même temps rien (non rien de rien du tout) ne nous oblige à acheter leurs produits.

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
28 septembre 2005 à 19:41:53

chateaudp Posté le 28 septembre 2005 à 14:47:30

Graphiquement: quand tu coures, tu ne vois pas comme moi le sol qui se développe, l´herbe qui se met à pousser ? C´est quoi, comme climat ? Volcanique ?
La flotte est pas mal, mais c´est plus une vision de près que de loin. Les nuages sont ce qu´il y a de mieux, mais ça fait 5 ans que c´est au point.
Les bonhommes sont des barres de plastic à la démarche totalement ridicule. Les chenilles des chars sont rigides. En revanche, les tracés de tirs sont excellents.
Un autre détail: l´arme partant d´en bas à droite, c´est nul. Vieux tic pris il y a dix ans dans tous les jeux, qui se répète. Quand on tient une arme, elle est alignée sur le regard ! On avance avec l´axe au-milieu du bide. Et on ne voit pas tout son bras, à moins d´être un poisson ou un photographe avec un appareil photo équipé d´un fish-eye !
Toutes les portes fermées des bâtiments sont aussi solides que les murs.
Mes options sont toutes à haute déf. Je me suis payé la NVIDIa Geforce6600. C´est pas assez, peut-être ? Pilote: 7.7.3.0. Trop juste ?

Et puis, le jeu: quel est le but ?
On VEUT MENER DE GRANDES OPERATIONS, des infiltrations, des assauts contre des positions bien occupées, se parachuter à 50, etc. pas servir de chair à canon, courir les uns vers les autres comme des débiles. J´ai jamais vu des soldats ennemis se précipiter comme ça vers mes positions dans aucun théâtre de guerre, à part l´énorme connerie de la cavalcade des lanciers de sa Majesté au Bengale (connerie assez célèbre pour avoir été proscrite) et aussi, certes, les charges des Soviétiques sur le Front de l´Est, mais la plupart du temps ils étaient bourrés ou avaient une mitrailleuse dans le dos...

Les cartes BF2 sont du type Assaut-Conquête. Ils ne connaissent que ça, chez EA ? Ils ont lu un bouquin ou deux sur la question ?? ??

Donne le nom d´un jeu dont l´herbe n´apparait pas quand tu t´en approche, les animations sont très bonnes..... :sarcastic: Tu es beaucoup trop severe.....

Enfin crois ce que tu veux, seulement, question graphisme, la critique ( presse ) est unanime... :-)

Bref.