Salut.
Ce jeu,c´est selon moi un des meilleurs RPG jamais concu.
Je suppose que mon avis est plus que partagé?
J´ai en tout 6 partie dont 2 fini a quaziment 100 % et 4 avec toutes les armes ultimes,autant dire que je suis un fan de ce jeu!
Content pour toi
moi je n´y ai pas joué ![]()
nan le meilleur est le 8 ![]()
Ca se discute mais bon,le fait est que le 10 a été une petite revolution dans la saga étant donné qu´elle a marqué la transition entre la ps1 et la ps2.
ouai mais a l´époque je pensse qu´il était beaucoup plus difficile de faire le 8 que le 10, le 8 a du demandé enormément de travail sachant que il y a eu plus de 400 changement de décors, je sais pas pour le 10 mais j´ai joué une demi heure j´ai pas du tout acroché ... je préfère 1000 fois le 8
Evidemment,le début a Zanarkand est plus que moyen niveau scenario,c´est par la suite que tu t´emporte dans l´histoire.
Et pas a moitié ![]()
bah si il serai sorti sur pc j´aurai essayé mais j´ai pas la play 2 ...
Bah comment t´y a joué alors?
éssayé chez un pote, mais j´ai vraiment pas aimé le changement, de toute façon même si j´essayai tout les fps je changerai pas d´avis sur ff8
Bah oui,evidemment chez un pote tu peux pas l´aprécier.
Mais faut voir la variété des quêtes secondaires ect...
ça dépassera jamais ff8 ![]()
Les gouts et les couleurs...
Ennorme déception pour ce 10ème épisode de la série !
Le jeu est extrêmement linéaire, aucune liberté n´est permise alors que le point fort de la série est quand même la liberté incroyable notamment les déplacements sur la carte du monde, les quêtes annexes plus ou moins importante...
Là on nous indique carrément le chemin à suivre (yen a qu´un donc le choix n´est pas difficile) et Square se moque de nous en mettant un radar !
Le monde à l´envers !
Qui dire des combats ! Le système de combat s´en tire bien mais quand je vois qu´on doit aligner 5 boss d´affilé avec juste le temps de se soigner et sans aucun combat entre chaques boss...
De plus les combats sont trop simple. Quelques minutes d´entraînement suffisent à battre un boss sans aucune difficulté...
Et la musique...Le même thème qui revient tout le temps avec quelques variations...sinon le reste est vraiment trop discret...
De plus le jeu est bien trop court. Moins de 20h pour le finir en entier ! On se moque de qui là ?
Ce n´est absolument pas digne d´un FF...Même les épisodes sur Nes étaient bien plus long...
Bref grosse déceptions, encore plus grosse que celle que j´ai eu avec FF8, c´est dire si je suis déçu !
Mais attendons FF12 qui j´espère va rattraper un épisode raté selon moi (je saute FF11 puisqu´uniquement on-line et donc il n´est pas accessible pour tout le monde)...
salut,moi mes final fantasy préférés sont: ff10,ff8,ff9,et final fantasy x-2 mais le 10 est bon aussi
Stanley_Kubrick Posté le 27 septembre 2005 à 13:33:13
"Ennorme déception pour ce 10ème épisode de la série !"
commence bien tout ça...
"Le jeu est extrêmement linéaire, aucune liberté n´est permise alors que le point fort de la série est quand même la liberté incroyable notamment les déplacements sur la carte du monde, les quêtes annexes plus ou moins importante..."
linéaire?excuse mais les précédents en 2D précalculées n´offraient pas non plus énormément d´espace,la 3D a,au contraire,permis une plus grande immersion et plus de possibilité au niveau déplacement.Ce qui est logique.Aprés qu´il n´y ai pas de carte...bah au début c´est sur ça fait bizare quand t´y est habitué mais comme il est question d´un pelerinage,donc d´un chemin spécifique à suivre,c´est normal je pense.
"Là on nous indique carrément le chemin à suivre (yen a qu´un donc le choix n´est pas difficile) et Square se moque de nous en mettant un radar !"
le radar tu peux toujours l´enlever si ça te gène...mais tu te rendras peut-étre compte qu´il est bien utile finalement
"Le monde à l´envers !
Qui dire des combats ! Le système de combat s´en tire bien mais quand je vois qu´on doit aligner 5 boss d´affilé avec juste le temps de se soigner et sans aucun combat entre chaques boss...
De plus les combats sont trop simple. Quelques minutes d´entraînement suffisent à battre un boss sans aucune difficulté... "
AH AH AH...fait donc le CEM en ENTIER parce que sérieux,c´est une belle connerie de dire que les boss sont simples.Il faut plus de 100 heures de boostage pour avoir une chance de les buter TOUS.Aprés les "vrais" boss (ceux que tu est obligé de combattre quoi),ils sont pas plus simple que dans les autres FF.
"Et la musique...Le même thème qui revient tout le temps avec quelques variations...sinon le reste est vraiment trop discret..."
les musiques du X sont trés bonnes,comme dans tous les FF.Le thème de Auron,celui de Zanarkand,celui de Jecht etc...sont exellentes.écoute les attentivement dans le théatre de Luca.
"De plus le jeu est bien trop court. Moins de 20h pour le finir en entier ! On se moque de qui là ?
Ce n´est absolument pas digne d´un FF...Même les épisodes sur Nes étaient bien plus long..."
bof,je sais pas,j´ai toujours pris mon temps avec ce genre de jeu...j´ai pas remarqué qu´il était plus court.Mais si tu veux le finir à 100% par contre,t´en a bien pour 200 heures (le CEM est extrèmement long),ce qui en fait donc le plus long FF.
"Bref grosse déceptions, encore plus grosse que celle que j´ai eu avec FF8, c´est dire si je suis déçu !
Mais attendons FF12 qui j´espère va rattraper un épisode raté selon moi (je saute FF11 puisqu´uniquement on-line et donc il n´est pas accessible pour tout le monde)..."
Et une dernière chose:si tu juge un RPG mauvais SIMPLEMENT à cause des points plus cités haut,franchement...rien.
Que fais tu de l´univers,du scénar,des persos?
ça compte pas peut étre?paske je pense pas dire de connerie en affirmant que ce sont ces qualités qui font un Grand RPG,et Final Fantasy X les a toutes.
Totalement d´accord avec Matéria.
Bah l´Univers se rapproche plus de FF8, ce qui n´est pas un avantage (selon moi)...
Je suis nostalgique du 6, 7 et autres...
Je préfére une ambiance plus médiévale que futuriste...
Quand aux persos je trouve qu´ils ressemblent à certains autres de la série (et pas que physiques les ressemblances) tel Auron qui me fait immanquablement penser à Vincent...
Mon erreur a été d´ommétre le scénario. Bon point pour le jeu il faut l´avouer. Très bon même digne de la série !
Le CEM laisse moi rigoler...Dans tout jeu tu peux tenter ce genre de défis...Crois moi que dans FF7 le no-materia est incroyablement plus dur...
En jeu normal sa se fini en 100H minimum ! Alors avec le no-materia il ne faut pas compter sur 200h mais bien plus...
Le plus gros défaut du jeu est bien son manque total de liberté (il faut attendre d´être arrivé presque à la fin du jeu pour avoir enfin le vaisseau de Cid !) et un nombre de quête annexe réduite avec des chocobos dont le rôle se réduit à de simples coureurs...
Certes il y a des boss optionels plutot costaud (Der Richter) mais à quoi bon les faire avec plein de vie si nous même pouvons en avoir plus ? Désolé mais se permettre d´avoir 99999 HP réduit grandement l´intérêt du jeu...
vous faites des betes de gros posts
a part le revolver ![]()
Deimos ![]()
Stanley> "Je préfére une ambiance plus médiévale que futuriste... "
Si tu juge Zanarkand "futuriste",t´est quand même d´accord pour dire que Spira fait beaucoup moin futuriste que Zanarkand?
"Le plus gros défaut du jeu est bien son manque total de liberté (il faut attendre d´être arrivé presque à la fin du jeu pour avoir enfin le vaisseau de Cid !) et un nombre de quête annexe réduite avec des chocobos dont le rôle se réduit à de simples coureurs...
Certes il y a des boss optionels plutot costaud (Der Richter) mais à quoi bon les faire avec plein de vie si nous même pouvons en avoir plus ? Désolé mais se permettre d´avoir 99999 HP réduit grandement l´intérêt du jeu"
Les quètes secondaires sont plutôt nombreuses,la je te comprend pas trop.
Après je dis pas le chocobo est un peu oublié dans cet opus.
N´importe quoi deimos ![]()
Autrement,d´accord avec Werty ![]()