CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy X.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
08 janvier 2006 à 12:03:01

Xenofab -> oui mais c´est juste que c´est plus trop interessant comme sujet, le genre qu´on voit partout ...
D´ailleurs maintenant, dès qu´il y a des """""débats""""" sur FFX ou X-2 soit je participe plus, soit je copie colle juste un post que j´ai déjà écrit :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2006 à 12:08:20

Et moi je pense le contraire^^,on en parle beaucoup a besaid et apres luca aussi il est beaucoup mentionné meme si il est mis de coté car on a globalement fait le tour du sujet.
Enfin bref,au sujet du blitz-ball en tant que religion je pense que je n´aurais jamais de reponse twilight ayant subitement disparu :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2006 à 12:09:45

coolkid->c´est ce que je vais commencer a faire sur des sujets que j´ai deja traité de long en large...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 janvier 2006 à 12:51:06

Non, je n´ai pas disparu, je suis bien là ! Mais on est dimanche et il est évidemment hors de question de me lever avant 11h ! Je signale juste 2-3 petites choses :
1) Comme l´a souligné Xenofab (sans accent, je ne sais pas pourquoi j´en mettais un...), l´intégration scénaristique du blitzball précède son intégration en tant que mini-jeu.
2) Si, il est important scénaristiquement tout au long du jeu étant donné que le héros et sont père sont des champions de blitz.
3) Néanmoins, le point de vue de Willy se défend tout à fait ! Moi je me suis contenté de faire une remarque sur le fait que les scénaristes n´étaient pas allés au bout de leur démarche (je vous rapelle que le débat était parti sur le fait que la critique religieuse dans FFX était très légère comparée à d´autres jeux. Donc, je le prouve). Maintenant FFX, c´est pas Xenosaga et je comprends parfaitement Willy pour qui ce qu´il faut retenir du blitzball, ce sont avant tout les phases où on y joue. Il est évident que les développeurs n´allaient pas sacrifier leur mini-jeu uniquement pour si peu de choses. Je reste sur mon point de vue mais il s´agit bien d´une analyse assez poussée "après coup". Je déteste FFX mais il est évident que ce n´est pas pour cette raison qui ne gêne en rien pendant une partie. Je le répète, mon but était juste de montrer que la réflexion de FFX a ses limites comparée à d´autres jeux qui vont beaucoup plus loin dans ce domaine (ce qui ne suffit d´ailleurs pas forcément à en faire de grands jeux). Voilà, j´espère que tout le monde m´aura compris...sauf Hohohohoho qui va encore user de ses sophismes habituels qui dissimulent toujous le fait qu´il est incapable d´apporter une vraie contribution argumentative à quelque débat que ce soit.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
08 janvier 2006 à 13:38:25

Voilà de sages paroles (même si quand je pense à Jecht ou tidus c´est plutôt Sin qui me vient à l´esprit lol).

cleme255
cleme255
Niveau 10
08 janvier 2006 à 13:45:39

Je savais que Final Fantasy donnait lieu à des débats approfondis, mais à ce point-là...

Ne dîtes pas que FF est un simple jeu vidéo . Car si on discute sérieusement des détails du scénario de FFX, c´est que ce jeu a quelque chose qui le rapproche d´une oeuvre, voire du chef-d´oeuvre .

Pour ce qui est du Blitzball, ça reste un mini-jeu qui prend pas mal d´heures dans votre temps libre, en tout cas, c´est mon cas (jeu de mot). Et un mini-jeu est en parrallèle avec l´histoire . Alors mis à part le passage à Luca qui n´est qu´une péripétie sans grande conséquence (malgré son envergure) ainsi que les paroles de Tidus et de Jecht qui ne sont pas exempts de la mention du Blitzball, je trouve que ce sport n´est qu´un simple élément du jeu et qu´il n´a finalement pas de rapport avec la religion . En revanche, et cela a été répété maintes fois dans le jeu, les gens noient leur peine engendrée par Sin avec leur seul divertissement, qui est le Blitzball .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2006 à 13:54:40

C´est pour ça que je pense que le blitz-ball est plus un hommage qu´une critique du sport,mais passont...

twilight:"le point de vu de willy se defend"
Moi:"l´un comme l´autre sont possible"
En fait on dit la meme chose,mais pour moi le point de vu de willy n´est vraiment qu´une possibilité.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 janvier 2006 à 16:51:32

" Voilà, j´espère que tout le monde m´aura compris...sauf Hohohohoho qui va encore user de ses sophismes habituels qui dissimulent toujous le fait qu´il est incapable d´apporter une vraie contribution argumentative à quelque débat que ce soit. "

A la base, c´est toi qui m´a dit que la coupe du monde de football ( ou blitz ) est un mensonge qui sert à faire oublier aux gens les guerres et maladies, n´oublie pas.

Sinon, Cleme a le même avis que moi : il ne mélange pas religion ( Yevonisme ) et blitzball.
Sinon, la critique ( positive ou négative ) de Xenogears ou OGB ou Valkyrie Profile est complètement différente, pas plus ou moins poussée, juste différente. Et je ne dis pas ça car je n´aime pas ces jeux, au contraire, ils figurent parmis mes préférés.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 janvier 2006 à 17:27:47

La réflexion sur le sujet est 10 000 fois plus poussée dans Xenogears, c´est une évidence que le dernier des trisomiques n´oserait pas nier !
D´ailleurs, comment peux-tu te permettre de donner ton avis sur le sujet sachant que tu n´as pas terminé Xenogears ? Ben moi je connais la réponse : parce que tu aimes bien faire chier ton monde. Comme je te l´ai déjà dit, termine le jeu et après tu pourras la ramener. En attendant tu n´as rien à dire. Au passage, je te signale que ça va faire 2 mois que j´attends que tu me cites une musique vraiment pourrie de xenogears. Tu n´as toujours pas répondu à cette question pourtant très simple, comment ça se fait ? Ben c´est parce que tu n´as pas de point de vue, tu te contentes de contredire, dès qu´il faut défendre ses idées, y´a plus personne bizarrement.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 janvier 2006 à 17:47:11

" Sinon, Cleme a le même avis que moi "
Je contredis ?
Et là je fais quoi depuis dix messages à par défendre mes idées ?

Tu n´es pas le " monde ", Twilights, même si j´aime pas donner des leçons. Je me base sur ce que tu m´as dit de Xenogears, et de ce que j´en ai vu, ainsi que de mes expériences. La Religion et ses conséquences est un sujet bien trop vaste pour en faire le tour en un jeu. FFX se concentre sur les effets d´une seule religion ( quoique y´a les al-bheds, mais bon...) sur les masses. On parle donc, ici, de MASSES.
Xenogears, de ce que tu en a dis, sur le "choix" de sa religion pour un individuel. On parle donc d´une seule personne, plus de masses.
Quand à Valkyrie, il est tourné vrs encore une autre chose, mais ce serait un spoiler.
Même chose pour OGB, et pour sûrement beaucoup d´autres.

Quelle conclusion j´en tire ? Que comparer Xenogears et FFX est idiot, au même titre que dire que le système de combat de SO3 est plus poussé que celui de FFVII.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 janvier 2006 à 17:48:00

part* :/

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 janvier 2006 à 18:25:43

"On parle donc, ici, de MASSES.
Xenogears, de ce que tu en a dis, sur le "choix" de sa religion pour un individuel. On parle donc d´une seule personne, plus de masses. "

Bon là, je pète les plombs...

Bordel, j´ai dit UNE PHRASE sur Xenogears, je t´ai pas résumé le jeu, abruti !
Finis-le nom de Dieu, si au moins tu es capable de le terminer un jour (et sans soluce) et là tu ramèneras ta science. Tu as à peine joué au jeu donc TU NE SAIS PAS DE QUOI TU PARLES, donc..........TA GUEULE !

Paper_Link
Paper_Link
Niveau 10
08 janvier 2006 à 18:35:13

Moi, j´ai été scotché par le VII, VIII et le IX!

Ces trois là, m´ont provoqué un état de dépendace intense!
Rien qu´en regardant les cinématiques de début, on oublie vite la longueur ( FF IX! )!

En revanche, le X m´a completement horrifié! BlitzBall, mais qu´est ce que ce sport vient faire dans de la Fantasy? Jpréfère la chasse dans FF VIII !
Plus on avance et plus les personnages se dénudent? Ceci sûrement pour attirer les jeunes excités de la manette!

Franchement, jamais FF X n´aura sa place dans ma ludothèque!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2006 à 18:50:56

Paper->"jprefere la chasse dans FFVIII",?????

"plus on avance plus les peronnages se denudent?Ceci est surement la pour attirer les jeunes excités de la manette!",libre a toi de ne pas aimer ff10 mais evite ce genre de phrase sans fond et apporte de vrais arguments(meme si tout a ete dit).

Paper_Link
Paper_Link
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:01:59

Bah oui, la chasse au plus gros monstres :p!

Et pour les persos de FFX, c´est vrai que c´est + de la provoc´ qu´autre chose! Je suis désolé mais le shorty de Rikku...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:17:59

Bon, si tu veux, ça nous laisse plus que VP ( que t´as fini ), OGB64 ( t´y a pas joué ).
Et comme j´ai pas envie de jouer au jeu " t´y connais rien " ou de te dévoiler des spoilers, eh bien ça nous avance pas.
Reste que aucun des jeux que j´ai joué n´est pareil, et je doute que Xenogears soit FFX en plus poussé, même sur le sujet de la religion.

Là où je veux en venir, c´est que tu compares toujours FFX à CC en linéarité, Xeno en scénario, VP en personnages ou encore Suikoden en je sais pas quoi...alors que tous ces jeux sont différents.
Tu es toujours centré sur FFX, et comme tu es borné dans un sens négatif ( peut-être le suis-je aussi ), tes messages reviennent toujours sur les défauts de FFX, et rien n´avance.
On pourrait pas apprécier FFX sans que tu viennes critiquer pour le plaisir ? Parce qu´à sortir des RPGs que peu de monde ont joué, ça fait pas avancer le débat.
Pose toi aussi la question " pourquoi certaines personnes ont apprécié FFX, tout en ayant joué à Xenogears et VP et CC et machin ? ".

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:47:06

Sans déconner, tu me sidères. Si tu lis ce que j´ai répondu à Willyfan2bibi, tu verras bien que j´ai dit que, pour une fois, je ne considérais pas cela comme un défaut de FFX. Même si la critique est perfectible, c´est toujours mieux que rien. Tout ce que je dis, c´est que la reflexion est beaucoup plus poussée dans XG, j´ai joué aux 2, je sais de quoi je parle. Ce qui me fait sortir de mes gonds, c´est que tu n´as pas joué à XG, et pourtant tu sors des phrases comme "et je doute que Xenogears soit FFX en plus poussé, même sur le sujet de la religion". Il est où le crétin borné, là ? Le fait est que quoiqu´il arrive, tu ne peux pas concevoir que je puisse dire ne serait-ce qu´un seul truc juste ! Le fond de ton discours c´est "j´ai pas joué à XG mais c´est pas grave, si c´est Twilightsblue qui le dit, c´est que c´est faux".

Et oui, pour dire qu´un jeu est bien ou pas, je le compare aux autres jeux du même genre auquel j´ai déjà joué. Tu fais comment toi, tu tires à la courte paille ?
"

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:49:46

Je vais finir par demander le lien moi :(
Maelström power...

Je n´entre pas dans le débat ce coup-ci, je vous épargne mes pavé. Mais je pars du principe que pour parler il faut avoir fait.
Hox5, je suis d´accord avec toi lorsque tu dis que Twiligh est excessif et braqué sur son avis négatif, c´est un fait.
Mais en revanche tu te plantes en lui reprochant de toujours comparer car d´une part il ne fait pas que ça, il a mainte et mainte fois débattu sans cet artifice et d´autre part qu´en l´espèce le débat portait justement sur cette idée de comparatif. Twiligh expliquait qu´on pouvait aller plus loin dans la critique de la religion et il citait l´exemple de jeu le plus poussé à ce jour là dessus à savoir Xenogears. C´est un argument comme un autre et tu ne peux pas dire qu´il ne fait pas avancer le débat. Ce n´est tout de même pas de notre faute si l´argument ultime à opposer aux partisan de FFx se trouve dans une étude comparative de la concurrence.
Bon bref je voulais pas participer, je ne participe pas... au débat de fond ^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:01:22

Merci pour ta non-participation mesurée et pleine de sagesse.

"Mais je pars du principe que pour parler il faut avoir fait. "
Moi aussi, ça me parait être une évidence, mais ce n´est visiblement pas le cas de tout le monde.

Et concernant mon avis sur FFX, oui je suis braqué mais excessif, non. Peut-être mes mots le sont-ils parfois (la plupart du temps en réaction à l´excès inverse, ex : Hox5 en ce moment) mais mon ressenti lui ne l´est pas. Je déteste passer pour le mec qui vomit son fiel sur FFX uniquement pour se la jouer puriste. D´une je ne me considère pas comme un puriste, et de deux je n´ai pas attendu de venir poster sur ce forum pour détester ce jeu. C´est mon droit.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:51:21

Je sens que tu vas rentrer dans le débat Média. :/

"Mais je pars du principe que pour parler [ comparer ] il faut avoir fait. "
Moi je pars d´une principe que pour comparer, il faut " pouvoir " comparer.

Là où j´essaie d´en venir depuis le début, c´est que tu ne peux comparer les critiques de VP et FFX sur la religion ( ça marcherait aussi pour Xeno, mais tu vas répondre que j´y ai pas joué donc bon...). Elles sont certes sur la religion, mais elle sont différentes, bien qu´une est sûrement plus poussée sur son aire de la religion critiquée.

" Et oui, pour dire qu´un jeu est bien ou pas, je le compare aux autres jeux du même genre auquel j´ai déjà joué. Tu fais comment toi, tu tires à la courte paille ? "
J´utilise mes sentiments. Je compare pas deux scénarii ( à moins qu´il y a une raison " valable " ( une suite par exemple )).

" Twiligh expliquait qu´on pouvait aller plus loin dans la critique de la religion et il citait l´exemple de jeu le plus poussé à ce jour là dessus à savoir Xenogears. "
Aller plus loin, oui, plus poussé, non !
Ce n´est pas parce qu´une critique d´un bouquin fait dix pages et l´autre cinq que celle-ci est plus poussée.
J´arrive pas à me faire comprendre...argh. :/

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports