CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy X.

Deimos-du-95
Deimos-du-95
Niveau 10
27 septembre 2005 à 18:32:24

revolver :d) je te dis que c´est vrai regarde ton post et le mien et celui de wert :o))

wert :d) encore un long posteur :nah:

PLAYGUN
PLAYGUN
Niveau 8
27 septembre 2005 à 18:32:58

Je sais même pas quoi te répondre :rire:

Deimos-du-95
Deimos-du-95
Niveau 10
27 septembre 2005 à 18:34:05

Tiens tu as encore fait un mini post :rire:

Mathler
Mathler
Niveau 3
27 septembre 2005 à 18:35:47

bah moi ce jeu ma jamais accroché je prefere les rpg sur xbox :-p

Deimos-du-95
Deimos-du-95
Niveau 10
27 septembre 2005 à 18:37:25

Un autre mini-post :o)) sinon moi j´y ai jamais joué :rire:

PLAYGUN
PLAYGUN
Niveau 8
27 septembre 2005 à 18:41:53

Tu l´as déjà dit :sarcastic:

Materia_Noire
Materia_Noire
Niveau 10
27 septembre 2005 à 19:27:28

bah ouais...désolé de faire des "longs post" (en fait c´est surtout le copier/coller qui fait la longueur des miens +_+)mais je défend un jeu que j´aime.Si t´as un problème avec ça deimos...casse toi de ce forum consacré au RPG,c´est simple.

:d) Kubrick
"Bah l´Univers se rapproche plus de FF8, ce qui n´est pas un avantage (selon moi)..."

_l´univers proche du 8??
non...peut étre UN TOUT PETIT PEU (mais vraiment petit quoi!!)visuellement mais Final Fantasy X est une oeuvre originale à part entière.Le seul thème (traité génialisimement (?))de la religion le démarque totalement des autres,enfin bref.

"Je suis nostalgique du 6, 7 et autres...
Je préfére une ambiance plus médiévale que futuriste... "

_Hum?Tu dis que tu préfère un univers médiévale?désolé de te l´apprendre mais FFVII que tu cite n´a RIEN,mais alors rien de médiévale,au contraire,il est futuriste.Donc moi pas comprendre trés bien,pas grave.
Aprés si tu préfère les univers plus héroic-fantasy (sauf qu´encore une fois le 7 n´en a rien),je peux comprendre mais celà n´enlève en rien les qualité INDENIABLES (nom de diou)du 10!Donc ne dit pas qu´il est décevant seulement parce que l´ambiance te fais moins tripper stp.
Et dernière chose:ils vont pas nous recervir à tous les coups le méme univers,c´est ce qui fait la puissance de cette saga justement.

"Quand aux persos je trouve qu´ils ressemblent à certains autres de la série (et pas que physiques les ressemblances) tel Auron qui me fait immanquablement penser à Vincent..."

_Bof,on retrouve peut-étre souvent les mémes archétypes de persos dans la série mais,encore une fois,ils sont toujours originaux,ont leur propre histoire etc...méme si leurs caractères sont grossièrement proches,Auron et Vincent n´ont rien à voir.

"Mon erreur a été d´ommétre le scénario. Bon point pour le jeu il faut l´avouer. Très bon même digne de la série !"

_BON,c´est déjà bien de le reconnaitre...moi ce que je demande à ce type de jeu,c´est tout simplement me faire voyager,avec l´univers,me faire tripper avec un pure scénar,et me proposer des persos attachants.FFX comble donc tous mes désirs...
Et si tu trouve le scénar bien (ce qui est le point principale dans un RPG,quand méme)NE DIT PAS QU´IL EST DECEVANT s´il te plait!

"Le CEM laisse moi rigoler...Dans tout jeu tu peux tenter ce genre de défis...Crois moi que dans FF7 le no-materia est incroyablement plus dur...
En jeu normal sa se fini en 100H minimum ! Alors avec le no-materia il ne faut pas compter sur 200h mais bien plus..."

_Ah non!dsl mais j´ai rarement trouver un défis aussi dur (inclu dans le jeu,pas comme le no-materia qui est "juste" un chalenge inventé par les joueurs..paske dans ce cas,tu peux trés bien en inventer pour le X:ne pas utiliser de magies ou d´invoc par exemple...)que compléter le CEM.

"Le plus gros défaut du jeu est bien son manque total de liberté (il faut attendre d´être arrivé presque à la fin du jeu pour avoir enfin le vaisseau de Cid !) et un nombre de quête annexe réduite avec des chocobos dont le rôle se réduit à de simples coureurs..."

Dans à peu prés tous les FF les vaisseaux ne sont disponibles que vers la fin,ça serait trop facile sinon...
Les quètes annexes y´en a autant que dans les autres.Fini déjà de battre les chimères purgatrices et de compléter le CEM,ce sera pas mal...ensuite y´en a plein de petites autres:les dernières armes,les destinations cachées (grace aux manuels Al Bedhs,qu´il faut trouver..)etc...

"Certes il y a des boss optionels plutot costaud (Der Richter) mais à quoi bon les faire avec plein de vie si nous même pouvons en avoir plus ? Désolé mais se permettre d´avoir 99999 HP réduit grandement l´intérêt du jeu..."

Non,ça l´augmente au contraire,car de toute façon tu n´es pas obligé de le faire...donc pour ceux qui aiment booster et avoir des persos surpuissants,c´est cool comme challenge de devoir battre le Boss le plus puissant de tous les FFs...

sgrayfox68
sgrayfox68
Niveau 10
27 septembre 2005 à 19:29:48

Qui dire des combats ! Le système de combat s´en tire bien mais quand je vois qu´on doit aligner 5 boss d´affilé avec juste le temps de se soigner et sans aucun combat entre chaques boss...

sephirot tu connais????

parce que la fin de ff7 si je me souviens bien on enchaine facile 3-4 boss a la suite :ok:

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
27 septembre 2005 à 20:05:38

Là c´est à la fin du jeu normal que la difficulté soit bien plus élevé que dans le reste du jeu...

PLAYGUN
PLAYGUN
Niveau 8
28 septembre 2005 à 08:39:05

Surtout quand on le compare a celui de X-2.

Aoda
Aoda
Niveau 10
28 septembre 2005 à 09:26:33

ff X est un exelent jeu , certainement mon favori parmi tout les jeux et il est de loin le meilleur des rpg niveau scenar il est parfait il est envoutant.
je ve vous raconter une petite anecdote montrant la puissance de ff X
Lorsque je le eu (inutile de vous dire quil ma s acrocher des le premier instant et il est pas du tout lon a demarer)un cousin ma preter deux jeux et jy es joue seulement aprees avoir fini ffX 10 completement

donc avoir deux nouvos jeux exelents en ne pas y toucher parceq ue on est acrrocher com un ding a ff X ca montre buien la puissance de ffX

vous vouler un rpg qui est nul arc le clan des deimos
je vous jure et en plusil n´ya pas de vrai cinematique

cest les images de jeu en temps reel avec deux ars noirs

Dakota_1
Dakota_1
Niveau 6
28 septembre 2005 à 09:45:09

je kiffe le 9 l univers est super sympa

Sir_Kilgor
Sir_Kilgor
Niveau 10
28 septembre 2005 à 09:56:00

un rpg japonais raconte une histoire où tu tues des big boss :

pour moi c´est nul !

Materia_Noire
Materia_Noire
Niveau 10
28 septembre 2005 à 12:48:56

un trizomique dit qu´un RPG japonais raconte une histoire ou tu tues des big boss:

pour moi c´est nul!

Legolas003
Legolas003
Niveau 10
28 septembre 2005 à 12:53:03

MOi mon préféré reste le 9 mais le 10 est exellent

acala
acala
Niveau 10
28 septembre 2005 à 12:59:59

moi je le trouve plutot sympa quoi qu´un peu cour et surtout le senario et trop leger

finalfantasyIV
finalfantasyIV
Niveau 1
28 septembre 2005 à 14:09:12

moi,j´adore final fantasy x super jeu il y a juste SIN que je trouve IMBATTABLE

Sheenaa
Sheenaa
Niveau 3
03 octobre 2005 à 23:19:50

il est pas imbattable du tout sin fait les quetes annexes, prend de l´EXP dans les ruines omega et tu verra ke sin est une tapette!!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
04 octobre 2005 à 00:12:50

Désolé mais je sens que je vais semer la discorde : j´en ai marre de voir FFX partout. On retrouve toujours les mêmes pour le défendre : les gamins de 15 ans qui n´ont jamais touché à d´autres rpg que les derniers Final Fantasy. Si on compare objectivement FFX à plein d´autres rpg, l´évidence vous saute à la gueule : ce jeu est une bouse sans nom ! Tout à fait d´accord avec Stanley Kubrick : on est moins libre dans FFX que dans les précédents épisodes en 2D, ça ne se discute pas, c´est un fait ! Mais sur le fait que l´on puisse apprécier le "scénario" (ça me fait mal d´associer ce terme à FFX), là je comprends pas. Mais bon sang, vous êtes AVEUGLES pour ne pas voir les millions d´incohérences ridicules ? Je ne parle pas des musiques, insignifiantes, quant aux quêtes annexes, j´ai jamais vu aussi lourdingue : éviter 200 éclairs à la suite, supeeeeeeeeeeer ! Ca a dû mobiliser une énergie créatrice folle, une idée pareille ! Pour résumer, je ne suis pas là pour m´énerver contre les fans de ce jeu (après tout ils font ce qu´ils veulent), mais pour vous supplier d´essayer d´autres jeux ! Si les rpg ne sortent quasiment jamais en France, c´est parce que les gens ne les achètent pas, ils ignorent tout ce qui n´est pas estampillé Final Fantasy. Jouez plutôt à Star Ocean, Shadow Hearts ou Disgaea (tous dispos en France).

Ceci était un message de désespoir....

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
04 octobre 2005 à 01:16:05

Les musiques de FFX sont sympatiques, le scénario est plutôt parti d´une bonne idée ( je vois pas pourquoi on le trouve si horrible :s ), le système de sphérier est pas mal bien que le même sphérier pour tout le monde, c´est...bizarre.
Les persos en revanche sont pathétiques, à la limite Auron, Lulu ou Yune ça passe, mais après...

Enfin bon je l´ai trouvé pas mal, sans plus, mais pas une horreur quand même.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo