Je ne t´ai pas critiqué, je t´ai simplement conseillé d´aller sur le forum FF10 afin d´être renseigné plus rapidement et de ne pas polluer le présent topic comme tu le fais là.
Ce n´est pas parce que le topic porte le nom de Final Fantasy X qu´il faut venir demander des détails, on en discute d´un point de vue critique, comprends au moins ceci.
"De plus le jeu est bien trop court. Moins de 20h pour le finir en entier ! On se moque de qui là ? "
Je réagis là-dessus en vitesse vu que ça m´a frappé : tu plaisantes je suppose ? 20h pour finir ffx ? Je pense pas non.
25-30h lorsque tu connais parfaitement le cheminement mais certainement pas moins de 20h, faut pas raconter des conneries non plus.
arretez de vous battre le meilleur final c le 7 ou le 6 !! ![]()
Hmmm mais pour finir FFx a fond il faut y aller quand même! Finir le sphrérier, avoir 255 partout, tuer Der Richter et l´Être Ultime, avoir 9999Mp et 99.999HP, ça il te faut beaucoup plus de 200h de jeu je crois! ![]()
Enfin je m´appuie sur ma partie!
ouai mé bon si ti joue 24 h sur 24 c sur tu peut lfinir vie mé bon fo etes fous ![]()
zioud->ça c´est pas ton avis mais l´avis general,j´ai vraiment l´impression que les gens dise ce genre de choses pour s´aligner.
FF10 est le plus long(mais pas le plus dur)ff si on veux le finir a 100%,une partie normal prend en gros 35h la premiere fois si on a bien integré le systeme.Faut arreter de raconter n´importe quoi surtout que dans ff10 une bonne partis de la durée de vie c´est les dialogues et la marche(avec un seul chemin possible),beaucoup de moments ou il est impossible d´aller plus vite donc.
Pour le reste j´ai deja argumenté comme un malade sur ce jeu alors je vais pas recommencer,je vais juste dire qu´il est bourré de defauts et qu´il est excellentissime(je me contredis un peu mais bon).
deadcell->ben moi pour vraiment tout faire a fond(mini jeux comme le blitz ball compris) j´ai mis un peu plus de 200H en effet.
Media->dsl pour le double post^^
Même s´il est moin bon que le IX ,c´est du grand art .Un véritable chef d´oeuvre !
![]()
J´ai quand même la nette impression que FFX ne serait pas aussi critiqué s´il ne portait pas le nom "final fantasy"...
Alors d´accord, si l´on se concentre uniquement sur la quête principale le jeu peut paraitre un peu léger pour un rpg et même trop court, mais si on part dans les quêtes annexes la durée de vie est une des plus grandes de la série.
L´absence de carte ? C´est juste un détail, c´est loin d´être le premier rpg aussi dirigiste dans la quête principale (FFIX ? bien qu´on dispose d´une carte du monde j´ai pas franchement ressenti une quelconque liberté de mouvement..)
Quant au charisme des persos, c´est un avis personnel mais il est bien mieux que dans FFVIII...
Bien évidemment mais c´est tellement "hype" de critiquer FFX. Le background des personnages (et en particulier le passé d´Auron) est d´un niveau rarement atteint. Pour chaque FF, même s´il y avait une carte, je me suis toujours rendu là où la trame nous disait de nous rendre ce qui revient au même. La liberté d´action est moindre dans les rpg japs c´est connu, ils se rapprochent plus des jeux d´aventure (Sakaguchi le disait lui-même, il préfère raconter une histoire). Sinon, pour la durée de vie c´est 35-40 heures pour la trame principale (classique), 200 heures pour tout finir.
Xeno -->> Oui c´est relativement long de tout faire! Et quand on est accro au blitz et qu´on a passé beaucoup d´heures dessus, ça rallonge les heures de jeu! Mais le temps de jeu de psg1991 qui prétend avoir fini FFX à fond m´étonne un peu! ![]()
60h pour finir FFX à 100% ? c´est déjà pas credible, mais si en plus il demande comment avoir plus de 9999 hp je ne vois qu´une solution : énorme mytho...
une derniere chose,si on n´utilise pas d´action replay(ce qui semble ne pas etre le cas de certains^^),il est impossible d´avoir tout au maximum,quel que soit le spherier,il est trop petit.Il y a un domaine a sacrifier,moi j´ai mis toutes les stats a fond et les hp a moins de 70000hp pour tout les persos.
Et pour les fan de course,en ce depechant de tout faire(stats,equipement(le plus long) et le reste),c´est 150heures grand minimum(et faut etre malade).
Non, tu dois pouvoir le finir en 60 heures si tu te dépêche ( sait utiliser tomberry, utilise les techniques de vente d´équipement, fais tout à grande échelle, traîne pas trois heures pour trouver machin ou avoir 0.0 seconde...).
hohohoho->alors la ça m´etonne de toi,merci mais je connait parfaitement les techniques pour aller plus vite(et tomberry c´est pour les trainars),et quand je disait 150h, je prenais ça en compte bien sur.A moins que pour toi finir a 100% veuille en fait dire"passer a coté de la moitié des choses".Franchement,je ne sais meme plus combien de centaines de h-espace j´ai du emmagasiner pour avoir les equipements que je voulait(c´est bien plus important que les stats a fond).
oui c´est un excellent RPG comme les FF d´ailleurs
Quand je parle du max, je parle de 50´000 hps, 255 partout sauf en chance ( et magie ? ), bref, tout ce qui est utile, mais aussi d´avoir les équipements ultimes ( pas esseyer deux milles fois la course de chocobo et les éclairs :/ ), les " meilleures " armures et les overdrives de tout le monde et d´avoir une bonne équipe au blitzball.
Bien sûr, pour moi, finir à 100%, c´est pas taper 999 fois sur un gros monstre pour qu´il me donne une fois sur dix un h-espace ( ou autre ), tout ça pour avoir 99 h-espace dans mon inventaire. C´est pas non plus avoir 9^99 gils.
Enfin bref, pour moi ces " quêtes " ( boostage inclu ) sont tout de même très artificielles, et à part la recherche des sphères Jecht/Auron, elles sont inutiles et à deux mille lieurs de celles de Chrono Cross ou même FF VII. :/
Mais l´interêt du jeu n´est pas là, justement.
"Donc j´oublie des trucs mais pour moi ff10 est le meilleur des ff. Arrêter de bassinner avec les vieux jeux ff6, ff7 était génial...pour l´époque et perso je reviendrai pas sur des jeu 2D avec les perso ressemblant tous à dragon ball Z et pas de cinématiques"
Moi, y´a des jours où j´ai envie d´insulter les gens. Hélas, aujourd´hui je suis de bonne humeur. Faudra que je pense à revenir demain où je serai sans doute de mauvaise humeur...
hohohohoho->je ne me suis pas emmerdé a avoir + de 700 h-espace pour le plaisir,ose me dire que ruban n´est pas utile^^.Si tu veux avoir les meilleurs armures comme tu dis tu est obligé de passer par la,et puis ça prend pas tant de temps mais 60h c´est du delire de mytho(je sais que j´ai l´air agressif mais en fait je ne le suis pas^^).Quand aux gils c´est aussi par utilité,et puis j´avais une technique infaillible alors ça m´a pas pris tant de temps que ça.Enfin,j´ai fait 00.00s a la course de chocobos au troisieme essai(bon j´ai eu de la chance quand meme).
La ou je suis d´accord avec toi,c´est que les quetes annexes de ff10 sont tres moyennes.Il faut bien differencier quetes annexes et leveling(et pour moi ff10 est le roi du leveling,tout rpg consoles confondus).Les meilleurs quetes annexes(pas forcement plus longue mais plus interessantes)sont de tres loin detenues par ff7,suivie de ff9 et ff6.Voila ![]()
Et Suikoden 2 avec ses concours de cuisine d´anthologie !