CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy X.

cleme255
cleme255
Niveau 10
03 janvier 2006 à 19:35:08

Ah, Final Fantasy X...quel bon jeu...

Certainement le dernier FF de cette belle série . Car à voir les horreurs que nous fait Square Enix (FFX-2 ! Bah ! FF11 en on-line ? Indigne ! Remake sur Gba ? Que du marketting! Compilation de FF7 ? Idem ! FF12 ? Vu le nouveau système de combat qsue l´on voit dans la démo, j´ai l´impression que ce jeu va bien trop s´éloigner de la série...

Alors profitez de FFX car il n´existera certainement plus de FF de cette qualité !

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
03 janvier 2006 à 20:24:00

"Alors profitez de FFX car il n´existera certainement plus de FF de cette qualité ! "

Alléluia ! Mes prières seraient-elles enfin exaucées ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2006 à 23:53:06

j´aime bien les blagues de twilight,mais fait gaffe,ceux qui prennent le train en marche risque de la comprendre de travers...

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
04 janvier 2006 à 00:08:35

Ha ben non il a posté, quelle andouille je fais du coup :/

devilmycry
devilmycry
Niveau 1
04 janvier 2006 à 05:42:04

moi ce lui que je kif le + c le 9 il et bi1 mieu ke tou les autre (saufe le 10)

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
04 janvier 2006 à 06:24:50

Tu es illisible, si tu veux être compris ici fait un effort, merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2006 à 14:50:58

Surtout que ta façon d´ecrire n´est pas plus rapide.
"Sauf" c´est plus court que "saufe".

ashe334
ashe334
Niveau 1
06 janvier 2006 à 11:46:29

j´aime tout les final fantasy sauf le 10 mais je l´ai fini quand meme je n´ai pas acroche du tout je prefere le x2 :non:

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
06 janvier 2006 à 13:47:37

Dire qu´un jeu a le défaut d´être là que pour la marketing relève d´une grande ignorance : TOUS les jeux sont avant toute chose là pour rapporter du fric à la boîte qui les développe!!! C´est la loi du marché!

Sinon dire que les persos de FFX sont niais est vrai, MAIS dire que cela consitute un défaut, c´est être niais aussi.
Pourquoi les persos des FFX sont-ils niais et soumis? Car le but de cet opus est de montrer les méfaits de la religion dominante et obligatoire! Les habitants de Spira sont complètement aveuglés et soumis par le bourrage de crâne, à part les Al Bheds qui luttent contre cela (mais plus par vengeance en fait).
Etudiez un peu le fond du scénario et vous comprendrez bien des choses.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 janvier 2006 à 18:01:23

"Pourquoi les persos des FFX sont-ils niais et soumis? Car le but de cet opus est de montrer les méfaits de la religion dominante et obligatoire! "

Là je me marre ! Ou je m´énerve plutôt !
Encore un qui veut essayer de faire croire que FFX est un jeu riche en sens, matière à moultes réflexions philosophiques et qui pensent que si on n´aime pas ce jeu c´est qu´on n´y a rien compris. Alors je ne vais pas me faire chier à répondre en argumentant à mort sur le fait que FFX est destiné aux gamines de 13 ans, je vais juste me contenter de donner le conseil suivant à Willyfan2bibi :
Va jouer à Xenogears ou Final Fantasy Tactics et là tu verras ce qu´est UNE vraie réflexion, fine et lucide, sur la religion. Et après tu pourras venir défendre la niaiserie vaseuse de FFX. Je n´ai rien contre les gens de 15 ans qui ne connaissent rien d´autre que FF (faut bien commencer avec ce qu´on a) mais alors, qu´il ne vienne pas jouer les donneurs de leçon omniscients. Parce que dire "Etudiez un peu le fond du scénario et vous comprendrez bien des choses" en parlant de FFX, c´est juste ridicule.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 janvier 2006 à 18:03:09

Désolé pour les fautes d´accord impardonnables, j´ai tapé très vite. Pour la peine, je m´auto-condamne à écouter Suteki Da Ne en boucle pendant une heure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2006 à 18:21:06

J´aime bien tes blagues^^,mais je pensais que tu avais comprit qu´on peut trouver ff10 superbe meme apres avoir xenogears et fft...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2006 à 18:22:57

...avoir FAIT xeno et fft.
Tu vois moi je regarde jamais ce que je tape.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 janvier 2006 à 18:25:03

Outain ca devient ridicule ce débat est stérile et ne finira jamais.

Laissez moi adore FFX, bordel.

Thom__yorke
Thom__yorke
Niveau 34
06 janvier 2006 à 20:24:10

J´ai 20 ans, mon premier rpg a été wonder boy the dragon´s trap (ça remonte à loin) et je vénère FFX. Les goûts et les couleurs...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 janvier 2006 à 20:33:01

"J´aime bien tes blagues^^,mais je pensais que tu avais comprit qu´on peut trouver ff10 superbe meme apres avoir xenogears et fft..."

Oui je veux bien l´admettre, mais admets que sur ce point précis (critique de la religion) FFX arrive bien tard et fait vraiment pâle figure après les 2 jeux que j´ai cités.

Thom Yorke : The Dragon´s Trap, c´était WonderBoy 2 ou 3 déjà ?

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
06 janvier 2006 à 20:33:29

Bah écoute, ça critique la religion, c´est comme ça, qu´il y ait d´autres jeux qui le font mieux que ça je m´en fous. J´y ai pas jouer, je peux pas juger. Mais FFX fait bel et bien la critique, si tu veux pas le voir ça relève de la mauvaise foi.

Et puis y´a pas non plus que le scénario dans un RPG, ya le système de combat (FFX est super de ce côté là avec le spherier et la stratégie à employer pour chaque monstre), les graphismes et la beauté de l´univers, FFX est également génial de ce côté là. Avec des voix, on peut noter aussi le doublage qui est pourri malheureusement.
Comme je me rapelles plus de ce que tu as dit sur ces points je mets ça pour l´instant et après relecture j´aviserai.
Dernière chose : tu dis que je connais que FF mais tu te permets de me citer à peine deux exemples de jeux à critique profonde dont 1 FF... Ce qui laisse un seul exemple d´une autre saga... je suis un peu déçu :-) Sinon explique les scénarios des deux et où est la réfléxion que je puisse dire ce que j´en pense stp c´est déjà ça.
Au fait, avec Final fantasy on est à des années lumière du cap de "on fait avec ce qu´on a".

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
06 janvier 2006 à 20:39:57

Heu merde en fait je m´en fous pas des autres scénarios mais le fait est que FFX fait quand même une critique des méfaits de la religion, mais je prends l´explication bien-sûr.
Ah, quand on met du temps à rediger ses messages...

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
06 janvier 2006 à 20:42:54

Oulala viviement la fonction Editer je viens de me rendre compte que j´ai juré et que j´ai fait une confusion participe-infinitif!! mon dieu!
Le pire c´est qu´en rédigeant mon message en même temps que toi je viens seulement de voir maintenant que tu admettais que FFX critique bien la religion, d´une façon ou d´une autre...
Allez, un triple post pour rien!

Thom__yorke
Thom__yorke
Niveau 34
06 janvier 2006 à 20:43:19

c´est le 3

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo