Bah écoute, ça critique la religion, c´est comme ça, qu´il y ait d´autres jeux qui le font mieux que ça je m´en fous. J´y ai pas jouer, je peux pas juger. Mais FFX fait bel et bien la critique, si tu veux pas le voir ça relève de la mauvaise foi.
Et puis y´a pas non plus que le scénario dans un RPG, ya le système de combat (FFX est super de ce côté là avec le spherier et la stratégie à employer pour chaque monstre), les graphismes et la beauté de l´univers, FFX est également génial de ce côté là. Avec des voix, on peut noter aussi le doublage qui est pourri malheureusement.
Comme je me rapelles plus de ce que tu as dit sur ces points je mets ça pour l´instant et après relecture j´aviserai.
Dernière chose : tu dis que je connais que FF mais tu te permets de me citer à peine deux exemples de jeux à critique profonde dont 1 FF... Ce qui laisse un seul exemple d´une autre saga... je suis un peu déçu
Sinon explique les scénarios des deux et où est la réfléxion que je puisse dire ce que j´en pense stp c´est déjà ça.
Au fait, avec Final fantasy on est à des années lumière du cap de "on fait avec ce qu´on a".