CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
01 juillet 2009 à 13:12:42

Comme AAAG, continuer c'est très instructif :noel:
N'arrêtez pas cette discussion forte intéressante pour nous :noel:

Iragael
Iragael
Niveau 10
01 juillet 2009 à 13:54:34

Nan mais vous deux ça va. Vous avez des poils, une libido, et tout. :ok:

Je pense plutôt aux pré-ados d'une dizaine d'année. Je fais ptet mon vieux con, mais qu'un môme de l'âge de mes petits cousins aille taper des saloperies sur google pour comprendre de quoi on parle ça me ferait un peu mal au bide.

AAAG
AAAG
Niveau 9
01 juillet 2009 à 14:02:41

C'est pas faux.
M'bon, à 10 ans on joue aux légos normalement, on va pas sur internet...

Iragael
Iragael
Niveau 10
01 juillet 2009 à 14:46:33

Suffit d'aller faire un tour sur les forums et les t'chats moins de 15 ans pour s'apercevoir que c'est pas le cas. Là c'est toi qui fait ton vieux con. :gni:

AAAG
AAAG
Niveau 9
01 juillet 2009 à 15:22:37

Bah je suis étonné, c'tout.
A 10 ans moi je collectionnais les légos Star Wars. J'ai même le Faucon Millénium! Je suis resté innocent jusqu'à très tard :noel:

Iragael
Iragael
Niveau 10
01 juillet 2009 à 16:00:09

Quand j'avais 10 ans, Internet existait pas. Ça simplifiait les choses. :-)

J'avais même pas de console d'ailleurs. :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2009 à 17:23:39

Pff franchement je capte toujours pas ce changement de registre entre la quasi-totalité du jeu et les fins.
J'ai fait les deux autres fins considérés comme comme les plus terrible, la 4 et la 5. L'une est plus ou moins comparable à la 3 (même si je l'a trouve moins pire), et, ouf, la 4 passe légèrement mieux (bien qu'elle soit très bizarre, et toujours bien moche).

Si notre première fin est l'un des trois, ça doit quand même surprendre, l'a fallu que même parmis elles je tombe sur le haut (bas) du panier moi... Enfin quand on les enchaine c'est plus pareil.
Je vais essayer les deux plus douces, c'est d'un choix personnel que j'ai fait les pire avant, elle ne sont pas plus simple à avoir en fait.
Je vais peut-être donc davantage apprécier les deux prochaines, mais les fins de Discipline représentent d'ors et déjà son plus gros défaut pour moi. Je regrette non seulement que les événements perdent tout sens (putain Léona c'est un perso sympa mais avant la fin quoi, quel massacre) mais aussi que, finalement, on ait JAMAIS le choix: j'aurais bien aimé pouvoir décider de choisir le camp de Morimoto Léona, ça donnerait une bad end mais pas du même registre (et puis ça limiterait peut-être la casse pour les autres). Non ici on ne pas "choisir", on peut juste "bien faire" ou "mal faire" les choses.
Bref changement de registre excessif + manque de choix -> fatal error pour ce jeu. C'est dommage, y avait des trucs intéressants pour un "eroge", des trucs drôles, une vie étudiante que l'on suite avec un minimum de vraisemblabilité (si on ferme les yeux sur deux ou trous trucs), de la variété... et puis les fins ont tout cassé.

-Setsu-
-Setsu-
Niveau 10
01 juillet 2009 à 17:42:00

Je suis en plein Chrono Trigger et j'arrive enfin a la partie Prehistorique :)
Je viens de me farcie le boss et là ma DS charge donc je ne plus jouer :(

syqesa
syqesa
Niveau 10
01 juillet 2009 à 17:53:19

A 10 ans je découvrais à peine internet, mon éducation sexuelle est montée en flèche peu de temps après :rire: , n'empêche Iragael, pas de console ni internet à 10 ans, une minute de silence pour Iragael qui n'a pas eu de vraie enfance :-( .

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
01 juillet 2009 à 18:26:17

Arf, je me sens concerné :snif2: j'ai débuté internet à 13 ans, un vrai pyjama, mais j'ai vite appris à me comporter comme un vrai forummeur :o))

AAAG
AAAG
Niveau 9
01 juillet 2009 à 20:24:10

"n'empêche Iragael, pas de console ni internet à 10 ans, une minute de silence pour Iragael qui n'a pas eu de vraie enfance ."

En même temps le net n'était pas très repandu dans les années 90...
Mais j'avoue, une enfance sans Pokemon (qui n'était même pas sortie de toute façon), c'est chaud :noel:
Autement je ne me suis mis à fréquenter assidument internet que depuis 3 ans, donc qu'a partir de mes 14 ans à peu près.

snane
snane
Niveau 24
01 juillet 2009 à 20:44:27

j'ai 29 ans et je me suis mis a internet que lorsque je me suis mis en appartement donc il y a 7 ans.

par contre a 10 ans j'avais deja eu des consoles, la master system et la nes vers l'age de 8 ou 9 ans si je me souviens bien.

syqesa
syqesa
Niveau 10
01 juillet 2009 à 21:09:45

Tous mes plus vieux souvenir ils viennent de la nes :honte:

Iragael
Iragael
Niveau 10
02 juillet 2009 à 01:33:22

Franchement je suis très nostalgique de l'enfance que j'ai pu avoir avant le jeu vidéo, et c'est cela que je me considère comme ma "vraie enfance". A partir du moment où j'ai découvert cet univers je n'ai plus juré que par lui en ne demandant plus que des jeux à mes parents pour mon anniversaire ou pour Noël. Pourtant les vrais jouets, c'est magique. Quelque part je plains la génération internet/jeu vidéo qui ne jure que par cela, et ce depuis le plus jeune âge.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2009 à 02:49:17

Bah, j'imagine que tu exagères volontairement pour leur faire comprendre qu'un point de vue diamétralement opposé est possible et à quel point ça n'a pas de sens de débattre de ce genre de ressenti, alors je ne dirai rien.

C'est ça hein?

hein?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2009 à 02:57:27

Ceci dit, je suis tout à fait d'accord sur le fait que sans internet (plus que le simple jv), c'était un autre monde. Je sais bien que tout souvenir est altéré par l'inconscient, mais en faisant raisonnablement la part des choses je persiste à penser que le temps où l'ont désirait ardemment les choses et les vivait à 100% était au final plus plaisante que celle où l'on est submergé de produits culturel à ne plus savoir qu'en faire sans le vivre réellement, un bordel permanent.
C'est par la restriction que l'homme trouve souvent le bonheur (sur tout domaines d'ailleurs), le problème c'ets qu'une restriction doit être imposée par des faits extérieurs à la personne pour être réellement vivable. L'homme est un animal irrationnel.

Bon après pour le truc sur l'enfance, je fonctionne avec mes propres valeurs.

kyos
kyos
Niveau 10
02 juillet 2009 à 09:16:04

je suis d'accord avec iragael, je n'ai eu de console vraiment que a moi assez tard dans ma jeunesse, j'ai connu internet au alentour de 12-13 ans, mais avant cela, j'etais vraiment super heureux de jouer avec mes jouet.

c'etait tellement magique, apres chaque episode de dragon ball z avec le club dorothee, j'allais faire bastonner mes personnages jouets. j'adorais ca, j'y passais la journee et franchement je m'eclater bien plus qu'a l'heure actuel avec le numerique .

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
02 juillet 2009 à 10:46:10

D'accord et pas d'accord. Les jeux-vidéos tuent un peu les jouets classiques, mais ils ne les empêchent pas forcément d'exister.

Au risque de passer pour un gros taré (mais à la limite je m'en fous, j'assume), ça m'arrive encore parfois de ressortir mes lego pour me bricoler un truc, juste parce que gamin c'étaient parmi mes jouets préférés, et que même adulte, ils laissent énormément de place à l'imagination.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
02 juillet 2009 à 11:05:18

Légo :bave: Train électrique miniature :bave: :bave:

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
02 juillet 2009 à 11:06:51

J'avoue gamin je révais de monter un grand système ferroviaire avec plein de trains et mêmes des décors :fou:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports