Pff franchement je capte toujours pas ce changement de registre entre la quasi-totalité du jeu et les fins.
J'ai fait les deux autres fins considérés comme comme les plus terrible, la 4 et la 5. L'une est plus ou moins comparable à la 3 (même si je l'a trouve moins pire), et, ouf, la 4 passe légèrement mieux (bien qu'elle soit très bizarre, et toujours bien moche).
Si notre première fin est l'un des trois, ça doit quand même surprendre, l'a fallu que même parmis elles je tombe sur le haut (bas) du panier moi... Enfin quand on les enchaine c'est plus pareil.
Je vais essayer les deux plus douces, c'est d'un choix personnel que j'ai fait les pire avant, elle ne sont pas plus simple à avoir en fait.
Je vais peut-être donc davantage apprécier les deux prochaines, mais les fins de Discipline représentent d'ors et déjà son plus gros défaut pour moi. Je regrette non seulement que les événements perdent tout sens (putain Léona c'est un perso sympa mais avant la fin quoi, quel massacre) mais aussi que, finalement, on ait JAMAIS le choix: j'aurais bien aimé pouvoir décider de choisir le camp de Morimoto Léona, ça donnerait une bad end mais pas du même registre (et puis ça limiterait peut-être la casse pour les autres). Non ici on ne pas "choisir", on peut juste "bien faire" ou "mal faire" les choses.
Bref changement de registre excessif + manque de choix -> fatal error pour ce jeu. C'est dommage, y avait des trucs intéressants pour un "eroge", des trucs drôles, une vie étudiante que l'on suite avec un minimum de vraisemblabilité (si on ferme les yeux sur deux ou trous trucs), de la variété... et puis les fins ont tout cassé.