CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2009 à 16:56:48

Ouais relol pour datinggirl je crois avoir compris le principe en fait, ça doit alterner sur plusieurs manga plus ou moins célèbres mais dans un univers à chaque fois plus ou moins sembable. Bah pour être honnête le manque cruel de dialogue et d'histoire (même comparé à Discipline en fait, c'est dire) ma rebute, même si c'est encore rien à coté de la ville, bah je pense juste que c'est pas mon truc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2009 à 16:57:49

alterner selon la version à laquelle ou joue*

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 juillet 2009 à 17:25:14

C'est effectivement inspiré de l'univers de DNA² et toute la trame en découle d'ailleurs.

Sinon, comme dans tout dating sims, y a pas masse de dialogues. Tu en as principalement dans les events qui figurent sur ton agenda. Le reste consiste à découvrir des informations sur les filles, les inviter dans des sorties et builder ton gars (en caracs, en fric) et les filles (et nourrir et laver ton esclave, passé un certain point de l'histoire).

Reste que même si le jeu est gratuit, en ligne et n'a l'air de rien comme ça, il est mieux foutu (et surtout beaucoup plus complet) que la plupart des jeux du même genre qu'on peut trouver typiquement à 30€ sur internet, mais une fois encore, je suis loin de connaitre tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2009 à 17:48:01

Bah ça veut dire que Clannad ou Kanon ne sont pas de datings sims? (pas de minis-jeux cheloux, scenarisation extrême avec musiques et tout, background...). Bref un anime interactif quoi.

Il doit exister plusieurs ramifications du genre j'imagine, j'étais justement en rain de regarder les scènes de l'oavs que je viens de voir, bien entendu c'est 50 fois plus long et ce qu'on perd en mise en scène on le gagne en infos, ce serait ça le genre des trucs que je cherche à essayer (je suis la part3, j'en suis à une scène fleur bleue là, et puis je suis fan du sanglier):
http://www.youtube.com/watch?v=rP4CJwKg07o&feature=related

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2009 à 17:49:02

à la part3*

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
05 juillet 2009 à 13:26:56

6 heures de jeu a TOV, j'adore pour le moment. Et il est magnifique le jeu!

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
05 juillet 2009 à 18:34:07

Ce jeu risque fort d'être mon favoris sur mes 8 JRPG sur 360!

AAAG
AAAG
Niveau 9
05 juillet 2009 à 18:44:12

Vivement qu'il vienne sur PS3. Fin d'année au Japon, pas de date pour nous...
Si j'arrive à imprunter la 360 de mon frère, peut-être que je pourrais faire le jeu sans attendre 2011.

Autrement, j'en suis à 7h30 à Chrono Trigger.
Je prends San-Goku, Marle et Frog dans mon équipe. Dommage que la limite ne soit que de 3 personnages, sinon j'aurais bien ajouté Bulma ou Wall-E ^^. D'ailleurs je me demande si Pixar ne se serait pas inspiré de ce petit robot. Les 2 mi-chose mais non humain se posent la même question à propos de leur futur. Ça doit être la plus récurrente des questions existentielles pour les robots, je pense.
Je viens donc de récupérer le Masamune.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2009 à 18:58:24

"Je prends San-Goku, Marle et Frog dans mon équipe."

Nié? et... Bulma et Wall-E?
Bon on devine de qui tu parles, mais designe-les avec leurs vrais stp tu casses un mythe là x]

Sinon je m'approche de la fin de d'Iris. C'est pas le genre de rpg à enchainer comme un malade mais une fois de temps en temps ça fait du bien.
Sinon aucun japonisant qui serait sur Rorona là? c'était quand même l'objet premier de mon désir (non non mon vocabulaire n'a pas été influencé par Discipline, tiens d'ailleurs je viens de voir qu'en fait dans le genre c'est considéré comme une référence).

biskit13
biskit13
Niveau 10
05 juillet 2009 à 20:17:31

Suikoden Tierkreis : J'viens de m'allier au Magistère, c'est plutôt cool même si les combats aléatoires sont trop nombreux sans réelle difficulté.

Et Dark Cloud, repris doucement vu qu'il me saoule rapidement, j'ai du faire 4 étages dans le deuxième village. Toan est pourri par rapport à l'autre avec son lance pierre.

[Magnax]
[Magnax]
Niveau 10
05 juillet 2009 à 20:38:19

Je viens de commencer TOV aussi , c'est vraiment magique les graphismes :bave:
Je ne suis qu'à 2h de jeu donc je peux pas encore juger niveau scenario mais pour le moment il se passe pas grand chose .

Busard
Busard
Niveau 10
06 juillet 2009 à 13:57:44

xenofab00 Posté le 3 juillet 2009 à 16:39:59
Pour être franc plus qu'un truc réellement 100% dating sim je voudrais surtout un bon scenar, soit en fait, littéralement un VN qui soit juste caractérisé par son coté romance et ses choix déterminants.
:d) Alors il te faut jouer à True Love.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2009 à 20:30:29

Bah je trouve ni l'op ni des phases de jeu sur youtube... bizarre, j'aurais bien aimé voir à quoi ça ressemble.
Tu vas rire mais je me suis tapé en vidéo stream les paths de Clannad qui sont traités dans le oavs... regarder hein xD, genre c'est pas un jeu.
http://www.youtube.com/watch?v=S3OpGfeKUI0&feature=related
Marrant que seul l'arc principal ait un coté mystique, et marrant que je préfère les autres comme celui-ci.

Sinon j'ai fini Iris, ayé. Bon il aurait gagné à avoir plus de pistes musicales (même si elle sont jolie) mais sinon considérant le genre j'ai pas grand chose à reprocher, l'ambiance graphique à elle seule étant un argument pour me tenir devant mon écran.
Voili voilou.

biskit13
biskit13
Niveau 10
06 juillet 2009 à 21:53:29

Suiko Tierkreis : 9 heures de jeu, j'suis chez les Porpos, je pense que je vais devoir faire un peu de lvl-up car les mobs de la grotte à côté font un peu mal...
Sinon j'aime bien, c'est rythmé, quelques persos intéressants, vivement que ça accélère un peu niveau scénar.

sknotgore9
sknotgore9
Niveau 4
06 juillet 2009 à 23:06:29

en ce moment je joue a titan quest avec un seul perso.

j'en suis a 150 heures de jeux. et vu que je veut me faire tout les nivo de difficulté, ont peut considérer que je ne suis qu'a la moitiè du périple.

Iragael
Iragael
Niveau 10
07 juillet 2009 à 00:46:49

Du level-up dans Suikoden Tierkreis ? :ouch:
Je sais pas comment tu fais parce que c'est surement le RPG le plus simple auquel j'ai joué de toute ma "carrière" vidéoludique.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
07 juillet 2009 à 01:36:27

26h sur TOV.

Très bon :coeur:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 juillet 2009 à 07:39:46

13h sur TOV.
Vraiment bon

biskit13
biskit13
Niveau 10
07 juillet 2009 à 09:30:26

Iragael : Bah oui il est simple, mais là je sens qu'un ou deux lvl de plus me feraient pas de mal, les mobs de la grotte je les tue, mais ils me tapent un peu fort, alors autant assurer les prochains.

Quoique maintenant que j'y pense, je peux me soigner avec les items. J'en ai tellement jamais utilisé que ça m'est pas venu à l'idée <_<

Bon sinon vous êtes enthousiastes sur ToV, ça donne envie !

Cagalli_Rena
Cagalli_Rena
Niveau 2
07 juillet 2009 à 19:04:56

Chapitre 3 à Valkyrie Profile: Lenneth => J'essaye d'avoir la fin A :)

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports