CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Iragael
Iragael
Niveau 10
10 juillet 2009 à 11:00:51

Pas trop de RPG pour moi ces derniers temps, si l'on excepte Star Ocean First Departure que je suis de manière très décousue.

Sinon je jouais à Wario Land et Tiger Woods 2010 sur Wii mais je me suis arrêté quelques temps pour enchainer Bully et Prince of Persia sur 360. J'ai beaucoup aimé les deux, et j'ai d'ailleurs choppé les 1000 G sur Bully.

AAAG
AAAG
Niveau 9
10 juillet 2009 à 12:28:48

silv-balian -> heuresement pour moi, mes consoles sont tout de même dans ma chambre^^. Et elles ne prennent pas trop de place.

Quoi que le pc dans ma chambre ne serait pas un si beau cadeau, vu le boulet que c'est! Le son remarche comme par magie depuis ce matin, mais (bah oui, avec mon pc c'est comme le RPG, y'a toujours un "mais") je n'avais plus l'internet.
En plus je suis en fin de ligne : déconnexions en pleine parties sur le live ps3, c'est long, très long parfois pour acceder à certaines pages (idem pour le téléchargements, en pire), et surtout le net ne veut parfois plus marcher pendant une après-midi entière, pour revenir comem si de rien n'était le soir...

Je crois que je pourrai en parler pendant des heures :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2009 à 12:48:07

Putain ma mère se met aux VNs pour pratiquer l'anglais (Umineko no naku Koro ni), j'en rirais presque si c'était pas une bonne idée en fait, en fête (private joke). J'adore les questions: "c'est quoi un "Kansai"? (xD) pourquoi ils mettent "kun", "san" etc après les noms?"

bon sinon
"heureusement pour moi, mes consoles sont tout de même dans ma chambre"
Nan mais ces jeunes bourges, moi c'était tout dans le salon. Y a plus de jeunesse.
AAAG, met une couverture sur ton pc et attends qu'il grille, tes parents en achèteront un autre. C'est toujours comme ça, ils attendent qu'il meure pour en acheter un nouveau, le tout c'est de simuler le fait que ce soit pas ta faute et d'avoir les couilles de prendre le (faible) risque.
C'était le conseil du jour, internet, quel merveilleux lieu d'apprentissage.

AAAG
AAAG
Niveau 9
10 juillet 2009 à 13:09:37

Euh ouais...mais non quand même (pour le conseil, haha)
Mais avoir ses consoles dans sa chambre n'est pas si "bourge", comme tu dis, c'est juste que j'avais eu une télé pas trop cher à mon anniv' ou un noel, et depuis je récupère celle de mon entourage quand ils en achètent des nouvelles.
Puis bon, c'est surtout dans l'interêt de mes parents en fait, c'est juste invivable pour une seule et unique télé d'être solicitée de partout, sans pouvoir contenter tout le monde...d'autant que j'ai des frères etc...

Hum, du coup je peux me remettre à CT.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2009 à 13:27:28

En fait je faisais allusion à la ville de Bourges, vu que j'y suis.
Pour mon conseil tu devrais y penser, autour de moi dans ma jeunesse y a quatres personnes qui ont perdus leurs pc pour x raisons, qui étaient tout triste et tout et qui du coup en ont eu un bien meilleur tout neuf sans même s'y attendre, même remarque à chaque fois: "ah ben si j'avais su je l'aurais grillé moi-même ahah".

(c'est un mensonge, l'allusion, pas le reste)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
10 juillet 2009 à 15:57:13

22 heures a TOV, c'est vraiment que du bon, on s'ennuie pas un instant :bave:

Iragael
Iragael
Niveau 10
10 juillet 2009 à 16:50:42

Je viens de me le prendre d'ailleurs. J'ai acheté trois jeux en soldes sur Alapage pour 26 €, je les ai revendu le double à Micromania. Avec un de mes bons de réduction ça me fait revenir ToV à moins de 30 €. Pas si mal !

AAAG
AAAG
Niveau 9
10 juillet 2009 à 17:59:15

xenofab00 -> donc toi aussi tu habites dans cet immonde, infâme, detestable lieu qu'est la région centre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2009 à 23:53:05

Ouais putain, le pire c'est que je suis parti à dix milles kilomètres des années et que quand je suis revenu bah c'était encore là, VDM.

syqesa
syqesa
Niveau 10
11 juillet 2009 à 00:48:33

Bon, j'ai commencé DQ9 et j'y retoucherai certainement pas avant la traduction, puis je n'y retoucherais pas encore quelques années =D.

Khmaniac
Khmaniac
Niveau 8
11 juillet 2009 à 10:17:56

J'achève tranquillement le premier donjon optionnel de SO4 (Cave of Seven stars), go pour battre Gabriel Céleste. J'y joue pas mal mais comme le jeu est relativement court en ligne droite, on pouvait rêver mieux (38 h de jeu à la fin du premier donjon optionnel :/). Sinon il reste assez plaisant. Je continue TLR en parallèle (2eme partie), qui est vraiment exellent.

Arnleth
Arnleth
Niveau 3
11 juillet 2009 à 17:17:29

"Ouais putain, le pire c'est que je suis parti à dix milles kilomètres des années et que quand je suis revenu bah c'était encore là, VDM."

Hmm, oui, c'est pas lors de ce siècle qu'on fera pousser de belles montagnes et qu'on pourra modifier le climat pour enfin avoir de la neige en hiver...(voilà le plus dérangeant! Pas de neige de hiver :-( ).
Autrement je commence les quêtes annexes de Chrono Trigger.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2009 à 01:24:08

Comment tu sais que c'est des quêtes annexes? (sachant que SPOILER même la résurrection de Chrono et le presage noir sont annexes FIN DE SPOIL, bien que ma remarque portait sur les autres aussi)
De toute façon un peu à la manière de FF6 c'est des quêtes plus obligatoires (pour les 2/3) qu'autre chose si on veut avoir une chance d'arriver au bout de l'aventure. Faut juste un peu plus chercher, même si on te dit où aller en premier lieu.

A noter que dans ta première partie tu as déjà la possibilité d'obtenir deux ou trois fins (dont les deux "vraies" (pas des délires), magnifiques), alors garde une sauvegarde avant même de t'attaquer aux toutes premières parties du boss.

snane
snane
Niveau 24
12 juillet 2009 à 12:41:28

je rentre de vacances donc pas eu trop le temps de jouer, environ 15h de jeux sur tales of vesperia level 29 et le scenario ainsi que les combat deviennent passionnant.

je suis pas console portbale du tout mais je suis tombe sur une psp + le gps go explorer a 100€ neuf a la fnac en solde (!) et je me fais final fantasy 2, je trouve cette reedition magnifique contrairement a tous les portages ds sans interet. (enfin pour ceux qui ont deja fais les originaux)

je me regale vraiment et je me suis trouvé valkyrie lenneth que je vais refaire (depuis la version psone que j'vaais fais il y fort longtemps, je me rappelle plus grand chose), en passant ce jeux est assez difficile a trouver dans ma region dans sa version psp, cela m'as etonné.

voila a plus tard.

Margulis
Margulis
Niveau 9
12 juillet 2009 à 15:25:57

Moi j'ai reçu mon Black Sigil, mon Knight in the Nightmares que je ferais un peu plus tard. J'ai essayé 15 minutes Black Sigil, on sent vraiment l'inspiration Chrono Trigger, notamment dans le graphisme et aussi dans la police d'écriture, c'est marrant!
Après à savoir si il est aussi bon, là il a du boulot le petit!!

J'ai fini il y a 15 jours, Dragon Quest 5 qui est excellent et sans trop de surprises quoi (gameplay super, longue durée de vie et scénario subli... bon j'arrête ok!!)

Là je suis sur Infinite Undiscovery. Alors très sympa mais on se plaignait du manque de rythme de FF12, mais c'est un jeu d'action à côté de IU. Sérieusement il est vraiment mou mou mou.
Techniquement c'est moyen, au final il se rattrape par son système de combat excellent et ses musiques sympa (bien que du entendu et réentendu de la part de Sakuraba et sympa mais pas exceptionnelles non plus)

Voili, voilou pour ma situation RPGesque actuelle. Par la suite, je ferais sans doute SO4 ou Fable 2, je sais pas encore.

Arnleth
Arnleth
Niveau 3
12 juillet 2009 à 16:35:34

xenofab00 -> avant de commencer le jeu j'avais déjà bien entendu parler de toutes ces fins, et donc je m'étais un peu renseigné dessus. Parce que dans Valkyrie Profile, par exemple, sans soluce c'est absolumment impossible d'obtenir la meilleur : la A. Et donc là, en recherchant, je suis tombé sur le déroulement de l'aventure, et donc sur les quêtes annexes qui étaient indiquées en tant que tel.

En revanche pour (SPOILER) la mort de Chrono je ne savais rien, et je suis même entré dans le Présage Noir sans lui. Je savais même pas qu'il fallait le ressuciter, je pensais qu'il allait appraraître comme un héros pour nous sauver les miches, blabla on connais l'histoire. Mais en fait non.Je me suis rendu compte (en me faisant éclater la tronche) que j'avais pas le niveau, et donc je suis allé voir le vieux, et là j'ai appris que l'on pouvait choisir. (FIN SPOILER).

D'ailleurs j'ajoute que le fait qu'il y ait tant de fin me fait chier au plus au point, j'ai horreur de ça. Heuresement que je peux aller sur une soluce, sinon je ne verrais certaines scènes, et mon image de ce jeu pourrait ne pas être la même, la dernière impression est très importante.

ps : pas le temps de me relir.

Iragael
Iragael
Niveau 10
12 juillet 2009 à 23:14:24

5 heures sur ToV et j'aime beaucoup pour le moment ! Surtout le personnage de Yuri qui me fait toujours sourire avec son attitude décontractée et ses petites remarques désinvoltes. C'est clairement pas une tuerie mais ça reste un bon p'tit RPG dans la lignée des précédents Tales of. Vu la concurrence c'est déjà pas si mal.

baube808
baube808
Niveau 10
13 juillet 2009 à 00:05:39

je me fait Final fantasy X que mon pote ma prêté :ok:

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
13 juillet 2009 à 02:17:34

32h sur TOV :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2009 à 03:33:17

Ira-> Ah ben t'as vu, tu dis exactement la même chose finalement.

Busard->"essaye true love"

Houlà je viens (enfin) de tester et je pensais pas que tu parlais du grand père du genre xD (1995, 8mo).

Par contre c'est un pur dating sim, certes il arrive (à première vue) à allier pas mal de scènes et dialogues avec un gameplay au moins aussi riche en terme de statistiques que -si je me rappelle bien du nom- Simgirl (qui lui n'a quasiment pas de dialogues). Ceci dit, c'est pas ce que j'entendais par scénario en fait, et finalement je crois que je recherche un truc encore plus proche du visual novel.
Ca me rappelle l'opposition rpgus/rpgjap et mes goûts restent les mêmes: peu importe l'identification et les statistiques, ce que je veux c'est surtout une vraie histoire, avec un minimum de choix certes.

Là y a Da Capo qui a été licencié en occident (de l'anglais non patchée donc) et donc je me le suis procuré, ça commence fort je trouve, le type de truc que je cherchais pour m'essayer au genre.
Je crois que c'est le seul VN non-eroge à être édité hors du japon (bon ok y a du cul à la fin qu'on m'a dit, mais rien de comparable avec les prods hentai qui sont adaptées et licenciées par wagons...), sachant qu'il est sorti en 2002 là-bas et qu'il vient d'être édité en anglais lolololololol (bon y a des ajouts c'est trop joli pour du 2002 à mon goût).
Apparement ça va être de plus en plus le cas vu la place que prennent les VN aujourd'hui, si ils pouvaient le faire pour Clannad ce serait pas mal, et qui sait peut-être un jour sur des vn plus basé sur l'action ou le fantastique comme Umineko, Higurashi, Fate, Tsukihime...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo