CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
07 juillet 2009 à 21:48:44

Bioshock fini en normal, je vais me faire une partie en difficile histoire de débloquer quelques succès de plus et je démarre TOV.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2009 à 22:06:06

48h de jeu sur TOV, ça sent la fin.
Vraiment, c'est le meilleur rpg 360 et un excellent rpg tout court.

trulyworth
trulyworth
Niveau 10
07 juillet 2009 à 22:32:44

5h de jeu sur TOV je vien d'avoir Rita . Je vois qu'on est beaucoup sur TOV :) Il est tellement excellent .

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
07 juillet 2009 à 23:13:03

Marrant, perso ToV la démo m'a pas convaincu du tout.
Elle m'a juste donné envie de tabasser Caroll, et le système de combat ne m'a pas ébloui :/

C'est grave docteur?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2009 à 01:07:42

Bah perso j'en sais rien mais un mec m'a dit que tout ce qui tourne autour de ToV résulterait un peu de "l'effet nul".
A savoir qu'on a tellement mangé de la merde depuis le passage à la nouvelle génération qu'on ne peut qu'être euphorique dès qu'on tombe sur quelque chose de potable, comme si on avait oublié ce que c'était. ToV serait selon ce raisonnement un bon Tales of mais rien de plus, et ce serait les autres qui auraient gravement regressé (SO4 etc...), du coup bah tout le monde saute de joie.

Iragael
Iragael
Niveau 10
08 juillet 2009 à 04:48:29

Mouais ... Enfin il y a toujours des RPG qui sortent sur "old gen" si on va par là, et qui restent de bonne qualité. Donc expliquer l'engouement pour ToV juste parce que les J-RPG sont en perte de vitesse c'est un peu léger.

Après je doute qu'il marque les esprits mais au moins il proposer enfin quelque chose de correct sur Next Gen.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
08 juillet 2009 à 09:04:35

Non sérieusement, il est très correct, tellement qu'il est excellent. Surtout niveau gameplay après 6 heures de jeu, la c'est vraiment du bon. Le scénario commence a être vraiment intéressant. Les persos sont attachants, puis pour une fois qu'on a pas un héros ado qui sort de sa ville pour la première fois on va pas se plaindre!
Ensuite un autre vraiment bon point, les donjons! Ils durent pas 2 heures comme beaucoup d'autres J-RPG, ils sont pas gigantesques avec des milliers de combats, la je le met a la hauteur de Chrono trigger sur ce point la gestion taille des donjons + fréquence combat. Du coup il y a beaucoup plus de lieux a visité que d'autres jeux du même genre. Puis il y a pas de temps morts encore une fois comme Chrono trigger. Seul défaut les musiques pour le moment, c'est pas extraordinaire, les doublages sont bons par contre.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 juillet 2009 à 10:18:06

Je me le prendrais sur PS3 TOV...Vu que j'ai pas d'Xbox
Au fait,quelqu'un à deja acheter sur Cdiscount?
Je me suis pris le Blu Ray de FF7 Advent Children pour 15€ le 28/06 et ils me disent que mon colis a été préparé le 3/07.
Ca veut dire que le colis a ete envoyé,ou bien qu'il est tjs dans leurs entrepot?
Parce que a coté de sa,j'ai Date de Livraison: entre le 6-7/07
COmmence a en avoir marre d'esperer avoir mon Blu Ray dans ma boite au lettre et de me lever a 9h ^^

biskit13
biskit13
Niveau 10
08 juillet 2009 à 10:32:25

yusuke : Il sortira probablement qu'au Japon sur PS3 :/

Pour cdiscount, soit tu patientes un ou deux jours de plus, soit tu les appelles pour savoir ce qu'il en est vraiment.

Busard
Busard
Niveau 10
08 juillet 2009 à 10:54:01

Si ils rajoutent des bonus pour la version PS3, je doute qu'il ne sorte pas du Japon.

-Myst
-Myst
Niveau 4
08 juillet 2009 à 13:06:50

Je commence a perdre le gout des jeux vidéos ...

Je joue au ( sans doute ) dernier rpg de ma vie avant lonnnnngtemps :

Chrono Trigger

:)

et quelquefois un peu a dofus, bien marrant ce ptit jeu quand même :)

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
08 juillet 2009 à 16:43:14

Donc mon impression n'est pas fausse, c'est pas la tuerie qu'on essaye de nous faire croire, juste un jeu correct...
Ce qui explique donc ma déception vis à vis du jeu.

Bref, wait and see, j'avoue qu'à part sur NDS je trouve rien d'intéressant niveau J-RPG en ce moment et qu'effectivement les RPG occidentaux ont le vent en poupe en comparaison. J'espère quand même qu'ils nous pondront quelque chose de bien prochainement.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
08 juillet 2009 à 17:58:23

TOV et LO sont pour moi les deux meilleurs J-RPG Next-Gen mais ce n'est que mon avis.

AAAG
AAAG
Niveau 9
08 juillet 2009 à 19:06:49

Je viens d'atteindre les 14 heures de jeu à Chrono Trigger, je sors de l'oiseau noir.

Sans aller jusqu'à venerer ce jeu comme la grande majorité des joueurs de RPG, je le trouve quand même très bon, et même excellent. L'un des défauts que je pourrais reprocher au jeu serait que, assez souvent, on ne sait pas trop où aller, du fait qu'on ne pas assez d'indications, notamment quand on doit changer d'époque.
L'autre, bien plus grand et qui m'empêche de considerer le jeu comme un chef-d'oeuvre, c'est le fait qu'il n'y que très peu (voire pas) d'interaction entre les personnages. Je sais que le jeu ne veut garder que l'essentiel pour consever un rythme de jeu très...ryhtmé, mais j'aime quand même bien aimé voir des personnages que j'apprécie tailler le bout de gras. Mais bon.
Ah, également : 3 personnages peuvent combattre, uniquement trois. D'accord, soit. Mais les autres personnages disparaissent complètement de l'histoire!! Je ne change jamais mon équipe, et donc ce sont toujours les trois même qui parlent...un peu. Je trouve ça dommage, du coup la diversité de caractère des personnages ne sert à rien, seulement 3 n'apparaissent à écran...et je ne pense pas que les dialogues changent selon.
C'est mon plus gros regret.

biskit13
biskit13
Niveau 10
08 juillet 2009 à 20:18:25
  1. Busard Voir le profil de Busard
  2. Posté le 8 juillet 2009 à 10:54:01 Avertir un administrateur
  3. Si ils rajoutent des bonus pour la version PS3, je doute qu'il ne sorte pas du Japon.

C'est déjà arrivé :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2009 à 20:25:05

"assez souvent, on ne sait pas trop où aller, du fait qu'on ne pas assez d'indications, notamment quand on doit changer d'époque."

O_O, tu veux une boussole? Ne fais jamais Chrono Cross...
Et je comprend pour Grandia maintenant, omg.

Pour les intéractions entre les persos je vois pas trop de quoi tu parles, mais bon admettons une chose: CT est un jeu. Je veux dire, plus que la majorité des rpg il prend son intérêt dans sa ludicité. Alors il est sûr et certain qu'il ne faut pas le voir comme un roman (malgré son scenario bien huilé) mais bien comme un jeu video tel qu'on en avait encore la définition à l'époque des 16bits.
C'est ce qui soutient d'ailleurs le new game+ (en dehors des ajouts propres à celui-ci): CT peut avoir un intérêt dans le "jeu" seul de par son fun, ce qui rare dans le rpg (là où dans CC outre les différences de la partie c'est son coté de prime abord "peu accessible" qui soutient ce mode new game+, le recommencer en y était cette fois parfaitement familier décuplant le plaisir).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2009 à 20:26:30

en y étant*

AAAG
AAAG
Niveau 9
08 juillet 2009 à 21:30:41

C'est vrai que j'ai trop tendance à aborder le RPG comme un roman.
Mais dans Grandia, ce n'est pas pareil : je me paumais dans l'exploration. Là, je ne sais juste pas où aller; je ne me perd absolument pas dans la map monde ou dans les niveaux. C'est juste que parfois je ne savais pas à quel époque je devais aller. Peut-être que dans les quelques dialogues il y avait une indication, mais ça m'étonnerais :/

Pour l'interaction entre les personnages, c'est juste que lorsque ces derniers me plaisent, j'aime les voir blablater entre eux, pas forcément de chose "inintéressante", mais du mois qu'ils parlent de leur ressentis par rapport à un fait passé, ou même de la suite des evênements. Dans CT, un seul des personnages dit : "Allé hop, faut faire ça, aller voir ci". Ceci dit, c'est ce que beaucoup considère comme un point fort : on va droit à l'essentiel.

Par ailleurs, je suis entièrement d'accord sur le fait que CT est très fun, j'ai aussi précisé que l'adorais ce jeu, mais sans l'aduler.

AAAG
AAAG
Niveau 9
08 juillet 2009 à 21:51:36
  • quelle

woups...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2009 à 21:55:58

"Peut-être que dans les quelques dialogues il y avait une indication"

Ben si justement, tout est bien indiqué. A la limite pour la Masamune y a deux trois trucs à déduire mais rien de très capilotracté. Je ne vois vraiment pas comment on peut errer dans CT, vraiment.

Par exemple dans CC, même si il est toujours plus ou moins indiqué où aller, je peux comprendre qu'on puisse parfois ne pas trop savoir que faire très exactement, même si je le répète il suffit de faire un peu attention.
Y a des cas pire comme GS2 où là t'es vraiment obligé d'errer partout à un moment (fausse non-linéarité toussa... on en a déjà parlé).
Mais CT quoi, non, il est plus fléché que la moitié des rpg jap.

A propos tu les fais quand GS2 8]? (puisque tu as fait le premier y a un moment il me semble).

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses