"le personnage de Yuri qui me fait toujours sourire avec son attitude décontractée et ses petites remarques désinvoltes."
T'a pas finit de sourire sur ce point la il y a de ses remarques
J'en suis a 28 heures, et le scénario est vraiment sublime, une superbe ambiance, des persos attachants le gameplay efficace, je me suis toujours pas lassé des combats j'adore. TOV n'est pas excellent juste parce que les autres jeux 360 ne sont pas spectaculaires, c'est un putin de bon jeu. Pour moi il vaut large les grands noms du RPG. J'ai fait Chrono trigger il y a 3 mois et franchement TOV le surpasse pour moi!
xenofab00 Posté le 13 juillet 2009 à 03:33:17
Houlà je viens (enfin) de tester et je pensais pas que tu parlais du grand père du genre xD (1995, 8mo).
Je citais surtout un bon Dating Sim (l'âge n'y change rien, il reste très bon à moins de prêter importance aux graphismes/musiques), facile à trouver et gratuit (puisque abandonware), en anglais et qui propose une histoire plus développée que la moyenne des dating sims.
Bref il a toutes les qualités pour quelqu'un qui veut juste s'essayer au genre.
xenofab00 Posté le 13 juillet 2009 à 03:33:17
Ceci dit, c'est pas ce que j'entendais par scénario en fait, et finalement je crois que je recherche un truc encore plus proche du visual novel.
Là y a Da Capo qui a été licencié en occident (de l'anglais non patchée donc) et donc je me le suis procuré, ça commence fort je trouve, le type de truc que je cherchais pour m'essayer au genre.
Tu veux du visual novel avec un peu plus de fins que la moyenne (menant chacune à une fille) ou un dating sim avec plus de narration que la moyenne? Parce que Da Capo c'est un VN, tu n'essayes pas du tout le genre dating sim en jouant à ça (c'est comme ceux qui disaient faire un tactical avec Wild Arms 4-5). Bon après tu as le droit de ne pas aimer les dating sim.
xenofab >> Bah j'ai jamais dit le contraire non plus.
cf ma remarque d'il y deux pages :
"Après je doute qu'il marque les esprits mais au moins il proposer enfin quelque chose de correct sur Next Gen."
N'empêche que ToV reste un bon titre, en dehors de toute considération sur l'état actuel du RPG Jap. D'ailleurs j'ai lu certaines critiques qui disaient que techniquement ça ressemblait à un jeu PS2 en HD, mais en fait ce n'est pas valable que pour les graphismes. On retrouve avec ToV la maîtrise dont faisait preuve les développeurs nippons sur la génération précédente de console, et ça c'est quand même une bonne chose quand on voit les errements de certains titres actuels.
Je ne partage pas (encore) l'enthousiasme de Silv, parce que le jeu reste quand même très classique et techniquement pas vraiment à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre d'une 360 (même si le style graphique a tendance à nous le faire oublier). Par contre l'ambiance est vraiment très bonne et l'humour omniprésent fait qu'on suit l'aventure avec beaucoup de plaisir.
Ben faut dire que l'enthousiasme va un peu loin aussi quand on voit les comparaisons invoquées, mais bon c'est une question de génération de joueurs j'imagine.
Ceci dit un Tales of qui poutre (vraiment) ça sonne bizarre j'avoue, j'ai l'impression qu'il y a un piege comme dans the Abyss. Et puis que le Tales of du moment soit passé devant le SO du moment bouleverse toute mon échelle de valeurs ahah, faut dire que SE a fait fort.
Busard-> Prend pas la mouche hein : D, j'ai qu'il était vieux, que c'était un pur "dating sim", mais pas que c'était mauvais! (il a même l'air très complet)
Par contre et même si ça ne m'empêcherait pas d'y jouer, j'admets que oui, les graphs sont importants pour ce type de jeux. Ici le graphisme n'a rien de "technique" mais reprend son sens premier, issu du dessin.
Pour le type de jeu que je voulais essayer pour avoir une idée du truc bah "un jeu où tu peux pécho des gonzesses selon un large panel dépendant de tes (nombreux) choix mais où y a une vraie scénarisation, dont l'intérêt va au-delà du support "jeu", pour chaque voies choisies"
En gros peut-être pas des dating sim comme tu dis, mais un type de vn qui s'en rapproche par le coté axe romance et choix (ça fait un peu mix non?).
Da Capo vu qu'on peux se déplacer sur la carte pour sélectionner son event je trouvais que ça faisait pas très "roman visuel", on peut bien dire que c'est, dans un certaine mesure certes limitée, un mélange non? Bon après une fois que t'es rentré dans un des scenars c'est du linéraire total avec deux ou trois choix déterminant, mais logique quoi.
36h sur ToV... j'aime beaucoup en fait, je n'avais pas accroché à un RPG récent depuis bien longtemps me voilà ravi...
"Je ne partage pas (encore) l'enthousiasme de Silv, parce que le jeu reste quand même très classique et techniquement pas vraiment à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre d'une 360"
Quand tu en seras a 15-20 heures de jeu tu pourras plus décroché, vraiment il est excellent ce jeu. Puis c'est le premier Tales of ou on devine pas tout les évènements a l'avance, la il y a vraiment des situations inattendues, puis les dialogues sont vraiment bien doublés, les persos sont vraiment attachants surtout Yuri et aussi 2 autres persos mais je voudrais pas spoiler^^
Bref une très bonne surprise!
Apres ma session ps3 ou j'ai fini mgs 4, uncharted, mirror edge et assasin's creed, je me suis remis a saga frontier 2 ou je suis proche de la fin
Voilà, Chrono Trigger est fini! J'ai eu la fin où (spoiler) Chrono et Marle enlassés s'envolent accorchés aux ballons, lors de la fête.
Je n'ai pas fini le Black Omen, donc j'ai loupé certains trucs. Mais je viens de lire les descriptions des autres fins, ainsi je ne crois pas que les autres apportaient quelque chose de plus, de vraiment important.
La scène était très belle.
Autrement j'attends mon Wild arms 5, qui n'a pas pu arriver aujourd'hui, foutu jour férié pour moi qui est en vacances :/
rpgmanu : J'suis aussi sur Assassin's Creed, mais sur 360. Ca me plaît bien. C'est un peu répétitif, mais le côté historique m'a poussé à me renseigner un peu plus sur certaines choses, et ça, j'adore.
J'vais bientôt commettre mon 4ème assassinat sur la personne de Guillaume de Montferrant, à St Jean d'Acre...
Arf, j'ai jamais pu terminer ce jeu.
Par contre une chose vraiment dommage dans ce jeu : les scènes qui font avancer le scénario sont...archi-ennuyantes. Aucune recherche dans la mise en scène, les personnages ne bougent presquent pas, la caméra reste fixe...
Pourtant le scénario était interessant sur le papier, mais au final les developpeurs ont vraiment gachés cette partie du jeu ; qui reste très bon, très "fun". D'ailleurs le côté répétitif ne m'a pas dérangé tant que ça.
Tu parles des moments de dialogues entre Altaïr et ses victimes ou Al Mualim ? Bah justement, t'as moyen de faire bouger la caméra (c'est même l'objet d'un succès sur 360) en appuyant sur une touche quand ça fait une sorte de flash à l'écran, ça montre des détails de la scène, des gros plans... j'ai trouvé ça intéressant.
Arnleth-> Fini le jeu sans sacrifier ton Epoch pauvre fou.
Moi j'ai pas trop aimé. Il est d'une repetitivité rare dans un jeu video. Juste ce point la ma bien saouler mais je me suis bien forcer pour le finir.
Au final, je comprends pas pourquoi, on lui a collé de si bonne note
manu j'ai exactement le meme avis, je l'ai finit mais vraiment ennuyeux, je me suis bien forcé.
xenofab00 -> oui apparement la scène est bien plus complète mais d'après ce que j'ai lu, elle n'aporte qu'un nouvel élément au scénario, et bon...je pense que ça va tout bouleverser et tout. Mais j'irai la voir en vidéo sur le net, comme ça j'aurai rien loupé.
Ah, voilà pourquoi je deteste le principe de fins multiples, surtout si l'on peut visiblement louper quelque chose de mieux.
Je comprend même pas pourquoi faire des fins différentes les unes des autres. A la limite si c'était juste les personnages qui switchaient, ça irai, mais si les scènes changent...Je serai le "director" du jeu, ça me ferait carrement chier que certains ne voient pas ma plus belle fin, ma plus réussi, et ne reparte pas avec la meilleur impression qui soit, et la meilleur exprérience de jeu que j'aurai pu leur donner, car la fin est très importante. 'Fin bref.
Pour Assasin's Creed, je parle des dialogues entre Altair et Al Mualim, oui, mais aussi des autres dialogues qu'il entretient avec les autres protagonistes, genre les agents sur place etc. Par contre, non, j'aime bien aimé les dialogues entre lui et ses victimes. (d'ailleurs le doubleur est le même que obiwan Kenobi, et du Lieutenant Holt des MOH...)..
Ce qui est génial et passionant dans ce jeu, pour moi, c'est quand même sa liberté : se promener dans Acre, Damas et Jerusalem du temps des croisades, c'est juste géant; faire mes assassinats, mes poursuite comme je l'entend aussi, et même le système de combat simpliste est très bien adapté au principe.
Et puis le saut de la foi vaut le détour.
Putain ta race Da Capo truc, je finis le scenar de Sakura peinard et je vois que ça fini un peu tristement (enfin pas trop, disons qu'on voudrait "plus"), je vois qu'il manque une scène tout à la fin concernant ce personnage, et sur internet je remarque qu'il faut finir (probablement, je sais même pas si c'est ça le problème) le jeu avec tous les persos pour avoir des extra epilogues, PUTAIN JE VOULAIS VOIR LA FIN MOI. Je pourrais même plus y jouer durant les vacs maintenant (enfin pas autant, 6 persos quoi O_O), chienne de vie. Elle est même pas sur youtube cette true end :rage:
Pff bon ben je vais devoir patienter quelques mois... à moins que je trouve cette satanée vid.
Bah tu vois à quel point c'est lourd le principe de fins multiples/partiel ![]()
Arnleth-> Non, tu es passé à coté de Chrono Trigger si tu penses ça. De toute façon ne pas recommencer ce jeu c'est passer à coté de son intérêt. Que ce soit les fins multiples, la rejouabilité du gameplay et même l'histoire, tout contribue à recommencer ce jeu.
L'autre fin est en fait la fin "officielle" (celle qui sera considérée pour CC), mais celle que tu as vue est l'autre "grosse" fin, c'est à dire une vraie fin quoi, réalisable à la fin du jeu. Le reste est vraiment dans un autre esprit, faut y jouer pour comprendre (tu peux finir le jeu à n'importe quel moment, et la fin dépend du moment où tu bute Lavos, avec les changements qui découlent de tes actions effectuées ou non). Deux parties suffisent théoriquement pour tout voir si tu sais quoi faire (sachant que tu conserve ta puissance dans le new game+), même si ce jeu se refait sans fin en fait.
Arnleth-> Sauf que là c'est pour atteindre la VRAIE fin, alors que dans CT c'est juste de l'alternatif et ça fait partie du concept du jeu.
De plus, c'est pas du tout le même genre de jeu, d'histoire, et de narration, donc difficile de comparer.