Mouais, pourtant dans SO3, les Tales of, et même la plupart des RPG que j'ai fais, je n'ai pas eu ce problème. Mais bon.
Pour le Masamune, ça allait, on nous précise plus que clairement qu'il y a un lien avec un type dont je tairais le nom, qui habite dans une autre époque.
C'est juste que à un moment particulier, je pensais qu'il fallait aller dans la préhistoire, donc j'y vais, je me fais un donjon accessible...mais en fait il ne fallait pas aller dès maintenant dans cette époque, mais bien plus tard.
'fin bref.
Sinon je n'ai...pas encore fini Golden Sun :/ Ça fait plus de mois que je l'ai commencé, mais j'avoue que j'ai beaucoup, beaucoup de mal à me concentrer sur ma GBA plus d'une heure d'affilée. Je le finirai quand je partirais en vacances en Août.
L'écran est trop petit, et ça me freine. Mais l'an dernier j'avais réussi à jouer 25h à Pokemon en l'espace de 10 jours sans que ça me gène; je suppose que j'y arrive mieux quand je n'ai pas d'écran de pc ou de télé sous les yeux.
Par contre pour la psp, ça va. Je me suis d'ailleurs First Departure en occasion dans un magasin, il coutais le même prixr que par le net, et est en très bonne état, notice avec.
Arf, du coup j'ai même pas répondu à la question.
Je pense faire Golden Sun 2 durant les vacances d'octobre/novembre...
Nathiel
Posté le 8 juillet 2009 à 10:43:14 Donc mon impression n'est pas fausse, c'est pas la tuerie qu'on essaye de nous faire croire, juste un jeu correct...
C'était la même chose pour ToS. Presque pas de RPGs sur GC (mais la famine quoi !), et les seuls sortis sont passés pour des chefs d'oeuvre.
Puis en général, et je sais pas trop pourquoi, les RPGs sont toujours un peu surestimés par les joueurs.
Mais Demon's Souls sur PS3 va tout bouleverser
(ou pas
).
Je pense plutôt ou pas.
Hmf, heuresement que la ps3 n'est pas zonée :
http://www.rpgsoluce.com/om/news/Demon's-Souls-1616.htm
...
La NGC avait un RPG de qualité monstrueuse et qui pour le coup n'était pas surestimée. Ok c'était un portage, mais il n'en reste pas moins que Skies of Arcadia était un jeu énormissime.
agreed.
Bien qu'un peu spéciaux, les Baten Kaitos dépotent assez aussi, surtout grâce à l'ambiance graphique (proche de celle de CC d'ailleurs).
Baten Kaitos était assez moche pour tout ce qui concernait la 3D, du niveau de la dreamcast (les décors précalculés par contre étaient beaux), et que ce soit le look des persos échappés du carnaval de Rio ou des monstres, c'était assez nul aussi. À partir de là, pour moi il n'y a plus d'ambiance graphique.
Skies of Arcadia, j'y ai pas joué, mais c'est sûr que je ne le compte pas parmi les RPGs GC de ma critique, vu que c'est, en plus d'être un portage, un jeu d'une console antérieure. D'ailleurs ça prouve bien combien c'était la famine sur cette console en RPG pour aller chercher d'anciennes licences.
Pour Baten Kaitos, je parle du premier. Je connais pas Origin.
Zakk : Peu de personnes ont eu une DC finalement, que SoA soit ressorti sur GC avec quelques ajouts, pour moi ça en fait clairement un RPG GC :/
J'ai fini le mode Arcade de Big Bang Mini sur DS.
Un shoot them up particulier, mais très beau, coloré, et qui innove niveau ambiance et gameplay à chaque monde...
Je me remets sur Suikoden Tierkreis dans l'après-midi.
Arg, je suis pas tout à fait d'accord.
Certes la 3D donne un rendu un peu étrange (notamment au niveau de l'animation des personnages), mais étant donné que les décors soit des images (par ailleurs truffés de détails), je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher.
Tu le reconnais semble-t-il, mais pourquoi tu ne les met pas dans le même sac que les animations en 3D ? Elles contribuent tout autant au rendu de l'ambiance graphique.
Concernant les personnages, c'est questions de goût. J'ai trouvé que c'était plutôt original (dans le bon sens du terme), et que ça correspondait bien à l'univers. (je vois mal des personnages à la Tetsuya Nomura (pour ne citer que lui) dans ce jeu)
biskit13
Posté le 9 juillet 2009 à 07:09:01 Zakk : Peu de personnes ont eu une DC finalement, que SoA soit ressorti sur GC avec quelques ajouts, pour moi ça en fait clairement un RPG GC :/
Si tu veux, moi tout ce que je disais c'est que le peu de RPGs sur GC faisaient passer ToS pour un chef d'oeuvre (et Baten Kaitos aussi).
Acia
Posté le 9 juillet 2009 à 10:45:44
Tu le reconnais semble-t-il, mais pourquoi tu ne les met pas dans le même sac que les animations en 3D ? Elles contribuent tout autant au rendu de l'ambiance graphique.
L'ambiance graphique, c'est un ensemble. Si tu as des persos moches dans des décors magnifiques, ben l'ambiance sera bancale voire ratée.
De plus dans Baten Kaitos, tu as les décors en précalculés, mais aussi les décors 3D durant les combats, où là on voit les persos de près (et les monstres aussi) qui sont pas beaux, peu inspirés, et ça aussi ça tue l'ambiance. Contrairement à Chrono Cross où tout était en harmonie.
Justement je trouve pas. L'animation, même si pas toujours très belle, n'en est pas non plus hideuse. A la limite, je trouve que ça donne un certain style (dans certains endroits bien sur)
Et je trouve que la beauté des décors rattrapent largement le tout, et pour ma part me font oublier le reste.
Je n'arrive personnellement pas à trouver laid les personnages pour la simple raison que je ne suis jamais parvenu à les voir de près. J'essaie parfois de regarder, mais ils sont si loin que je ne peux même pas les distinguer suffisamment pour pouvoir les qualifier de "beau" ou "moche".
Yes ! Enfin recu mon Blu Ray FF7 Advent Children Complete :D
Y'a pas a dire,sur un écran HD,c'est vraiment magnifique ! :P
Durant les combats, on les voit très bien les personnages.
http://www.youtube.com/watch?v=CVK3A9G1eqU
Là c'est pas de bonne qualité, mais quand tu joues sur ta télé, tu discernes bien durant les plans rapprochés.
Ah pas idiot, faudrait que je regarde pendant les combats (je suis passée sur le Origins, et avec la rapidité des combats, je n'ai jamais vraiment le temps d'observer)
En tout cas, en me basant que sur la vidéo, je trouve que ça rend plutôt bien. Peut-être une affaire de goût
Mouarf, j'arrive pas à avancer à Chrono Trigger.
Y'a toujours un truc qui m'empêche de jouer. Le pc est tout de même à l'étage, donc quand il y du monde je suis relativement isolé. Sauf que fatalement des humains se mettent à monter et à blablater juste à côté de moi qui essaye de jouer, me demandant même de baisser le son -_-.
Autrement mon pc plante, l'écran a de faux contacts, si on peut dire ça comme ça, et même le rebrancher plusieurs fois n'y change rien, faut attendre que ça revienne. Les enceintes aussi : actuellement je n'ai pas de son. Ces 4 facteurs arrivent à se combiner depuis 2 jours, donc bon : ![]()
(ah tiens, je ne fais que me plaindre...
)
Non mais wouhou on sait que SoA c'est un jeu dream, on dit juste que ce jeu bute sa race, ce qui est un fait absolu et inaltérable (ahah).
Pour BK, il me semble que que l'ambiance d'un jeu passe avant tout par ses décors, le reste c'est de la paillette (certes agréable). C'est pour ça qu'en considérant ses décors, c'est juste grand quoi.
Ca n'empêche pas le jeu d'avoir d'autre défauts, mais contrairement à ToS il n'a que peu usurpé son buzz, vraiment sur ps2 il aurait aussi beaucoup fait parler de lui.
AAAG-> Putain oui ça me saoule ça aussi, le pire c'est quand ils viennent TE parler et qu'ils comprennent pas tes signaux sibliminaux pour leur dire avec courtoisie "mais barre-toi putain tu vois pas que me gêne". Ca m'est arrivé qu'on ME demande de baisser le son dans ce cas figure (ce qui est énorme): le mec vient te causer et trouve encore que le son gêne, il y a des personnes qui ne comprennent vraiment pas l'importance d'un loisir chez les gens qui ont un temps soit peu de passion.
Sinon: t'as pas fait CT sans son depuis deux jours j'espère, hein? HEIN?
L'ambiance sonore de ce jeu ne doit sous aucun prétexte être tronquée, trop de mélodies cultes.
"Sinon: t'as pas fait CT sans son depuis deux jours j'espère, hein? HEIN?"
Evidement que non!! Les musiques du jeu sont sublimes. Mais ceux qui en profitent sans le vouloir ne pensent pas vraiment pareil. Mais bon, je peux pas envoyer chier tout le monde (pourtant c'est un sport pour moi), ce n'est pas très séant...surtout quand il s'agit parfois de ma famille.
D'ailleurs je suis persuadé que si le PC était dans ma chambre, il se porterait bien mieux...
Moi j'ai mon PC, mes consoles de salons et mes consoles portables dans ma chambre^^
Et ça fait plus beaucoup de place ![]()