CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur rpg de cette gen ?

Ie_muet
Ie_muet
Niveau 8
09 février 2007 à 13:19:56

Quel est, objectivement, le meilleur rpg de cette gen? Je veux dire à l´époque de la snes/mégadrive c´était Chrono Trigger, à l´époque ps1/N64(et saturn ?) c´était FF7, mais la ? :( (je dis bien objectivement)

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
09 février 2007 à 13:23:30

Tales of the abyss ou baten kaitos origins, tout simplement!

[baz]
[baz]
Niveau 7
09 février 2007 à 13:27:27

Huummmm...la question est très dure!
Chaque RPG possede son propre charme et ce tout ce qui le rend unique aux yeux de ceux qui l´apprécient.
...bref,s´il falleit en choisir un...je dirais Star Ocean 3...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
09 février 2007 à 13:28:58

"Chaque RPG possede son propre charme et ce tout ce qui le rend unique aux yeux de ceux qui l´apprécient. "

Oui, c´est pour ça qu´il a bien précisé "objectivement" !

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
09 février 2007 à 13:32:15

j´passe pour un con si j´dit ff10?

Destie
Destie
Niveau 7
09 février 2007 à 14:24:55

"´passe pour un con si j´dit ff10?"

on peut dire ça lol

plus serieusement, objecticement je te conseille Baten Kaitos Origins, Suikoden 5 et les Shadow Hearts, mais a vrai dire on est loin des génération 16 et 32 bits en matiere de RPG.

Pour etre franc, il n´y a pas eu sur cette génération de jeux , des RPG du calibre (loin de là même) de Chrono Trigger et Cross, Xenogears, Valkyrie Profile, FF6 et 7, Vagrant Story, Suikoden ...

snane
snane
Niveau 24
09 février 2007 à 14:34:56

Destie je suis d´accord avec toi mais l´année 2006 aura été quand meme de l´avis de tous une super année rpg que ce soit en import et surtout en europe où cela devient aussi assez imporatnt, en tout cas par rapport a avant.

donc pour repondre je dirai final fantasy XII qui est le plus marquant depuis le VII.

ou bien shadow hearts covenant, un monstre de scenario et de gameplay.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
09 février 2007 à 14:37:37

Disons plutôt qu´il n´y a pas de RPG qui ont l´aura de ceux que tu énonces, parcequ´au niveau qualité vagrant story, chrono cross et valkyrie profile sont des RPG très controversés, à propos desquels il y a énormément de reproches à formuler! Pour ceux qui adorent ils sont inégalables mais pour beaucoup d´autres non...

Sinon au contraire, à mon avis -nello_angello- ne va pas passer pour un con puisque je suis sur que si on faisait un sondage à grande échelle, en tout cas en France, FFX serait l´un des plus cités! Après je trouve que c´est une bouse mais bon.

snane
snane
Niveau 24
09 février 2007 à 14:48:51

Nerdjaken c´est vrai que les rpg cités sont des killer mais ils ont été controversé.

surtout pour valkyrie car meme si le coté melancolique et triste de certaine scene etait stupefiante, le jeu etait quand meme pas mal bourrin.

par contre chrono cross, je suis fan donc je vais pas debattre cela ne sera pas objectif.

pour en revenir a la question, sur ps2, beaucoup de rpg m´ont fait vibrer, sur gamecube, c´est un portage que j´ai adorer, skies of arcadia.

mais il est dans cette generation puisque la dreamcast (merci sega au passant pour cette console), etait censé concurrencer la ps2.

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
09 février 2007 à 15:24:03
  • Ie_muet profil

* Posté le 09 février 2007 à 13:19:56 avertir modérateur
* Quel est, objectivement, le meilleur rpg de cette gen? Je veux dire à l´époque de la snes/mégadrive c´était Chrono Trigger, à l´époque ps1/N64(et saturn ?) c´était FF7, mais la ? :( (je dis bien objectivement)

On ne peux pas déjà juguer objectivement de la qui sera le meilleur RPG a partir d´un certain seuil (c´est comme pour tous ce qui est disons "artistique" dont la qualité n´est mesurable que a partir de critére abstrait) ! Quand je parle de seuil je veux dire qu´on arrive a dire que certain RPG ne sont certainement pas le meilleur d´une console (Jade cocoon, Legia duel saga ...) ! Par exemple tu dis que pour la gen 16 bits c´est chrono trigger mais plein d´autre te diront que c´est FF6, pour la génération 32 bits il faut dire que les meilleurs sont FF7 Xenogears Chrono Cross (bon celui ci a été controverser) Final fantasy Tactics ... etc ! Fin bref il n´existe pas de meilleur RPG, et ceux meme de maniére objectif car on ne peut etre objectif face a une chose qui joue sur les sensations ! Si FF7 a plus d´adorateur qu´un jeu qui aurait la meme qualiter c´est que pour beaucoup il a été le premier RPG et qu´il a très publiciter (attention je ne dis pas ici que FF7 est un mauvais RPG car pour moi il fais partie de la nourriture qui se mange miam)

Mais dans cette génération PS2/Game cube perso moi y a eu FFX Xenosaga III Dragon quest VIII

Fin bref sinon ca serais quoi pour vous juguer objectivement un RPG ?

gynko-biloba
gynko-biloba
Niveau 5
09 février 2007 à 15:43:35

morrowind :oui:

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
09 février 2007 à 16:16:54

Knight of the Old Republic 1

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
09 février 2007 à 16:54:00

moi jai adoré legaia 2 vraiment le meilleur systeme de combat au quel jai jouer et une scenario asser bon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2007 à 17:27:20

Star ocean 3

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 février 2007 à 17:49:28

Kingom Hearts 2, Star Ocean 3 et Baten Kaitos sont mes RPG préfèrés sur consoles 128 bits.

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
09 février 2007 à 17:58:11

c´est clair mafioso,dommage que comme star ocean 3 et wild arms 3 il soit rester en anglais.ses rpg font partit des meilleur du genre avec ff10 sur ps2,ils on tous mériter une traduction dans notre langue dommage que seul quelque un d´entre eux beneficie de se privilége

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
09 février 2007 à 17:58:34

De toute facon, y´a aucune vérité sur le sujet, vu qu´elle est différente pour chaque personne.

Darknut
Darknut
Niveau 4
09 février 2007 à 18:20:42

Chrono Cross est controversé car il ne parvient pas à reproduire le même effet que Chrono Trigger et se prend beaucoup trop au sérieux (bref, très différent du hit de la Dream Team). Il n´empêche qu´il reste un vrai bijou, que je préfère bien aux Final Fantasy (mais là, il s´agit d´une question de goût).

Pour le meilleur RPG de cette génération... je ne peux pas me prononcer, il y a trop de jeux très bons auxquels je n´ai pas joué (d´ailleurs, j´ai quasiment zappé la génération 128 bits. Misère...)

ellystel
ellystel
Niveau 9
09 février 2007 à 20:25:29

Ben c´est un peu dur de parler d´objectivité vu que chacun a son avis sur la question :) Moi je dirais Baten Kaitos, FF10 (j´assume), Xenosaga 3 et Star Ocean 3. C´est pas objectif mais bon, ce sont ceux qui m´ont marquée le plus .

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 février 2007 à 20:38:43

j´ai apprécier quelques rpg durant cette génération mais j´attends la fin de celle ci pour me prononcer (la fin de la ps2 donc), pour le moment j´ai été globalement satisfait de dark chronicle, baten kaitos, ffx, star océan 3 et tales of symphonia.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS