CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur rpg de cette gen ?

final-salsifis7
final-salsifis7
Niveau 7
22 mars 2007 à 15:21:57

http://taggle.delirax.com/super-boulet.php :noel:

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
22 mars 2007 à 15:53:23

intervention artistique d´un vrai boulet Final-Salsifis7 Si tu donner aussi ton avis sur la question plutot que nous sortir ca?

final-salsifis7
final-salsifis7
Niveau 7
22 mars 2007 à 15:58:19

pseudo sylie = banni ?? ? qui est le boulet ?? ?

snane
snane
Niveau 24
22 mars 2007 à 16:09:39

sylie_flirt c´est vrai que j´avais oublier koudelka que j´ai fait il y a longtemps mea culpa (tres bon jeu soit dit en passant)

final-salsifis7
final-salsifis7
Niveau 7
22 mars 2007 à 16:14:41

surtout que koudelka est développé par infogramme et Shadow hearts par midway :rire:

ces 2 seies de jeux n´ont rien a voir

le livre des immigrés est un pilier dans le domaine du RPG c´est comme la culture nordique, les troll, les dragons ... :honte:

pour elle koudelka c´est SH1 :rire: mais MDR quoi !

final-salsifis7
final-salsifis7
Niveau 7
22 mars 2007 à 16:25:22

Le seul rapport qu´il y a entre Koudelka, Yuri et Shadow Hearts 3 est le Manuscrit de l´immigré , qui apparaît dans les 4 volets. Dans Shadow Hearts on voit Halley et Koudelka puisque les créateurs voulait donner une petite suite au jeux "Koudelka" en fait c´est meme pas une suite mais juste un clein d´oeil, mais c´est tout. Les deux premiers Shadow Hearts font partie de l´histoire de Yuri, et sont des suites, mais le troisième n´a rien a voir avec ses personnages là, plus de youri ... donc il y a 3 shadow hearts ...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
22 mars 2007 à 18:13:36

"les révélations tombent du ciel n´importe comment, les méchants déboulent sans cesse de nulle part..."

Ha ok tu parles de Abyss ^^.

"car comme la dit Coolkid9 il faut se taper les 2 premier qui sont dans l´ordre, le 1 moyen, le 2 tres moyen.....et le 3 sublime, celui qui se rapproche le plus de l´esprit de xenogears"

Tout a fait d´accord !
Enfin il s´en rapproche sans l´atteindre mais ça reste de la très très grande qualité ! :)

Final Kikou 7 -> Que tu le veuille ou non, Koudelka et Shadow Hearts sont très intimement liés scénaristiquement, et ça va au delà du simple clin d´oeil.
C´est la suite scénaristique, on retrouve Koudelka, le monastère de Nemeton (un lieu important de l´histoire dans les deux premiers SH!), Le Manuscrit de l´Emigré qui est un élément central de l´histoire, Roger Bacon, et encore une fois une version "horrifique" de notre monde.

Bref c´est assez pour qu´on puisse considérer SH comme une suite de Koudelka, au même titre que Chrono Cross est la suite de Trigger ...

final-salsifis7
final-salsifis7
Niveau 7
22 mars 2007 à 18:25:43

pas pour moi, y´a pas assez de similitude entre les deux jeux, c´est comme si tu disait que FF12 est la suite de vagrant story car ils se passent tout deux en ivalice...
shadow hearts est une serie a part entiere, d´ailleur midway et infograme sont deux éditeurs tres diferents...

final-salsifis7
final-salsifis7
Niveau 7
22 mars 2007 à 18:34:07

erreur c´est scanoth qui a developpé koudelka et aussi SH1 mais ça a changer par la suite avec SH2 puis encore un changement pour SH3.

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:58:43

pseudo sylie = banni ?? ? qui est le boulet ?? ? non j´ai filer le lien torrent pour la version dvd5 du rogue galaxy je le regrette vraiment ca a fait des hereux
y a pas que le livre des immigres tu te souviens dans quel hopital spychatrique a passer l´heroine? Ben c´est la que l´on retrouve la mere de l´autre qui passe des message a yuri et comme la si bien dit coodkid9
le monastère de Nemeton (un lieu important de l´histoire dans les deux premiers SH!), Le Manuscrit de l´Emigré qui est un élément central de l´histoire, Roger Bacon, et encore une fois une version "horrifique" de notre monde.
En faite la seul chose en commun avec ses 4 volets c´est toujours le livre des immigres et roger bacon

kessiere
kessiere
Niveau 9
22 mars 2007 à 20:32:28

"pas pour moi, y´a pas assez de similitude entre les deux jeux, c´est comme si tu disait que FF12 est la suite de vagrant story car ils se passent tout deux en ivalice...
shadow hearts est une serie a part entiere, d´ailleur midway et infograme sont deux éditeurs tres diferents...
"

Heu non tu te voiles la face là.

Les deux jeux sont ultra-liés puisqu´on y retrouve des personages.

Dans SH1 il y à aussi des références à Koudelka via des documents etc...

Les deux jeux sont aussi lié que RE 3 et RE Code Veronica disons: personnages principaux différents, histoire différente mais même background, même univers et persos récurrent.

Orangebud2
Orangebud2
Niveau 10
23 mars 2007 à 01:31:11

quelques spoils

Moi je vous comprends pas les mecs, j´ai fait tout les RPG supernes genre FF6, chrono trigger, ToP, les seiken.
Ensuite lepoque playstation j´en retient FF7 Xenogear chrono cross ...

Mais depuis la PS2 tout les jeux ont été super lourd et ininteressant !
Jai lacher FF10 au bout de 5 minutes de jeux tout comme FF12, pour ne parler que d´eux

Faudra me dire ce que vous reprocher a Abyss !

Le systeme de combat est le meilleur jamais developpé, le plus marrant le plus dynamique, les cercle FoF c´est tout simplement enorme, tout comme le free run.

Le design de certains persos sont super cool comparé a pleins de RPG ou ils ont aucune classe (ya quand meme Luke asch largo sync van guy etc ) qui sont stylé) cest assez rare des persos classieux de nos jour.

Apres pour l´histoire moi je trouve que abyss jou
dans la cour des grands, ok des fois y´a des truc mal ficelé, mais comme l´a toujours mentioner Nerdjaken cest super rythmé! Avec une dose d´humour assez cool sans etre lourde.

Les musiques me metent a fonds dans l´ambiance ( a tout ceux qui font que les critiquer comme Coolkid9 , attendez d´avoir combattu tout les boss du dernier donjon avant car elles sont inoubliables). Contre asch j´était trop ému!

Bref je sais pas ce qui vous faut cest LE RPG qui sort du lot quoi, (bon je pense que les xénosaga sont encore plus enorme je l´ai ai pas fais ...)

Nerdjaken ---> pourquoi ne finis tu pas Abyss je comprends pas comment ta pu ne pas le finir ! on est les deux seul a soutenir ce jeux tant critiquer alors que cest le meilleur de cette generation !

Tales of the abyss rentre dans mon Top 5 rpg au coter de FF7 chrono trigger et xénogear !

Nerdjaken ---> soutenons abyss jusqu a la mort

Bref je vais me faire incendier, j´aurais jamais penser que Abyss serais tant critiquer voir meme rabaisser !

Je dois venir d´un autre monde pour avoir eu un tel coup de coeur pour ce jeux !! franchement refaite une 2 eme partie et vous véré comment tout est parfait et bien ficelé dans le scenario !! Le premier coup on comprends pas tout en faite !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2007 à 10:46:38

Non mais le truc c´est que les charmants bambin qui se battent sut TotA argumentent eux. Ce qu´ils reprochent au jeu, même les mecs comme qui n´y ont pas joué ont finit par le connaître par coeur.

Bon sinon "xénogear" quoi, outrage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2007 à 10:47:32

sur*
comme moi*
-_-

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
23 mars 2007 à 11:13:01

Orangebud : ben je ne suis pas exactement de ton avis en fait! Si je reconnais pleinement l´excellence du système de combat et du scenar (comparé à ce qui se fait à côté en tout cas), les musiques et le design des persos sont trop inégaux, il y a du très bon comme du vraiment fade! Je trouve le jeu bon dans tous les domaines (ce qui est inédit sur cette génération à part concernant BKO et xenosaga 3) mais pas forcément excellent non plus : mais le principal c´est qu´il n´y a pas de gros manque! Après pour ceux qui le descendent, dans presque tous les cas ce sont des gens qui n´arrivent pas à rentrer dans l´univers et dans l´ambiance et du coup voient tous les petits défauts du jeu, dont ils considèrent qu´ils gachent complètement le jeu (alors qu´ils sont présents dans plein de RPG qu´ils adorent mais va comprendre). Après si pour moi Abyss est le RPG de cette génération qui a le plus de qualités objectives (donc c´est noraml que beaucoup préfèrent un jeu qui jour énormément sur le ressenti, ce qu´Abyss fait peu, mais moi aucun charme et aucune ambiance dans un RPG récent est parvenu à me faire oublier les défauts énormes don t ils souffrent) de la même façon que FF7 ou chrono trigger, je le place un bon cran en dessous de ceux là quand même! Sinon je l´avais arrêté je sais plus pourquoi et l´avais vendu avant que plus personne ne veuille d´un AByss japonais, pour m´acheter la version US, j´avais vraiment pas le temps de jouer.

"Ha ok tu parles de Abyss ^^."

Surtout que ce défaut est bien plus présent dans xenosaga 3 mais bon HEIN. Pour els méchants qui déboulent n´importe comment, au moins dans AByss la plupart sont dans le même camp donc au niveau de leur rôle d´arrêter les gentils ils sont plus ou moins interchangeables, bref rien d´exceptionnel. Alors que xenosaga c´est vraiment "tiens c´est le dernier épisode, dites donc il faudrait pas tarder à entrer en scène histoire de se faire tuer nous hein!"

final-salsifis7
final-salsifis7
Niveau 7
23 mars 2007 à 11:17:56

sylie-flirt, haaa enfin un post sans trop de prétention :content:
je suis d´accord avec tout ce que tu dis mais pourquoi n´ont t´ils pas appelé SH1 koudelka 2 dans ce cas la bizare :(

mais vous me fairez pas changer d´avis, pour moi dans cette serie il n´y a que 2 suites SH et SH2, le 3 n´ayant rien a voir et koudelka encore moins... c´est peutetre une suite comme dans les FF ou on retrouve toujour cid bigg et wedge les chocobos les mog les invoc .... mais pas une suite cénaristique a proprement parlé :ok:

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
23 mars 2007 à 12:42:39

?? ? pretention? ou ca je juste dis a Squal machin chose que son combos est pas mal mais derisoire par rapport au reccord du monde c´est apres que c´est partis en vrille...Je n´ai jamais parler de mes quelquonc reccords ou autres....
pour moi dans cette serie il n´y a que 2 suites SH et SH2, le 3 n´ayant rien a voir et koudelka encore moins...
Faut pas oublier que le seul lien reel entre ses 4 opus c´est pas yuri,mi les harmoxiseur c´est juste le livre des immigres et roger bacon...Le shadow hearts from the new world c´est la suite direct du covenant....La malice relacher par nicolai et l´utilisation du livre pour ressusite le heros,Roger Bacon encore et ouais lenny le retour aussi...Les 4 sont liees et puis ont dit shadow hearts 2 et 3 mais il n´y a rien de tel dans leur titre.

final-salsifis7
final-salsifis7
Niveau 7
23 mars 2007 à 13:49:24

sylie_flirt Posté le 23 mars 2007 à 12:42:39 ?? ? pretention? ou ca je juste dis a Squal machin chose que son combos est pas mal mais derisoire par rapport au reccord du monde

:d) hooo non elle recommence :snif2:

elle va me tuer ste meuf :snif2:

je SUIS LINOASQUALL la c´est un autre de mes pseudo :rire:

franchement sans mauvaise foie qui croi vraiment a ce combo
http://n.ethz.ch/student/wmartin/pictures/SH2%20(US)%20Combo%20Record.jpg

sachant que le montage est facile a faire y´a que des 0 a rajouter

sachant que moi avec seulement paint j´ai fait ça
http://img267.imageshack.us/img267/5962/forumpro11wg4.jpg

ps: t´as pas dit que ma video était bien mais derisoire par rapport au record, t´as dit que s´étéait une honte pour les vrais gameur de SH2 :rire: quelle mauvaise foi !! !!!!

mais essaye juste de faire ce combo pour te rendre compte de la difficulté tu verras :ok:

final-salsifis7
final-salsifis7
Niveau 7
23 mars 2007 à 13:56:23

ha bah tien je vien de trouver la preuve materielle que cette photo est truquée !! !!

en allumant ma console avec le jeu SH covenant je vien de voir que y´a pas marqué "HIT" apres le nombre de combo max :rire:

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
23 mars 2007 à 18:49:28

bah....si ca peut te faire plaiz...
ps: t´as pas dit que ma video était bien mais derisoire par rapport au record, t´as dit que s´étéait une honte pour les vrais gameur de SH2 :rire: quelle mauvaise foi !! !! !!
Je me souvien pas avoir dit que ton combots etait une honte...Relis les post precedants, quand je dis que tu prends tout a contre sens c´est vraiment pas faut. Mais bon si tu veut parler de SH2 tu crer un topic sur ce forum et on en discutera mais on va arreter le hs

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo