CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur rpg de cette gen ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2007 à 19:00:44

Je crois qu´ils sont amoureux.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
23 mars 2007 à 19:28:48

Guy, tu sais ce qu´on dit, qui aime bien châtie bien :ouch:

Je confirme pour le screen, c´est un montage.
Moi même je n´ai pas le HIT auprès, de plus, le HIT fait un peu tache sur le screen et en général il y a toujours un petit espace entre chiffre et terme (ici HIT), puis ils ne l´auraient pas mit en majuscules et il y aurait un S à la fin de HIT.

final-salsifis7
final-salsifis7
Niveau 7
23 mars 2007 à 23:22:45

lol divin :rire:

il m´a fallut au moins 50 post pour lui faire comprendre que cette photo est un montage !

et la je suis sur qu´elle y crois encore :rire:

master-_seymour
master-_seymour
Niveau 9
25 mars 2007 à 15:57:19

disgaea 2 sans aucune hesitation

tueur_de_rat
tueur_de_rat
Niveau 4
25 mars 2007 à 20:17:14

Final Fantasy XII les cinematique sont d´une beauté jme repasse celle du debut san cesse

Et j´adore quand on est a Nalgina avec les prisonnier qui meurent de faim et les monstres qui les massacres alors qui sont sans defense.....C skill :fou:

1nsertCoins
1nsertCoins
Niveau 10
27 mars 2007 à 11:45:03

y´en a trop serieux

goku777
goku777
Niveau 12
27 mars 2007 à 17:44:19

Dragon quest 8 pour le rpg classique
Kingdom Hearts 2 pour l´action-rpg

yaminou
yaminou
Niveau 4
28 mars 2007 à 17:19:45

skies of arcadia sans hesitation

jack-of-blades-
jack-of-blades-
Niveau 6
28 mars 2007 à 18:38:47

skies of arcadia aussi!!!

Cyders
Cyders
Niveau 25
29 mars 2007 à 11:19:04

dragon quest 8 sans hésitation

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
29 mars 2007 à 18:41:51

Pfff plus j´avance dans xenosaga, et plus je ne comprend pas le culte qu´on lui voue, encore moins qu´on le place dans les RPG les plus équilibrés/réussis partout de cette génération. Je crois que ceux qui acclament tellement le système de combat, les graphismes, les donjons ou le scenar´ ont surtout été éblouis par l´évolution bien réelle dans ces domaines depuis les deux premiers épisodes, parceque pris en soi c´est loin d´être parfaits ou si équilibrés que ça. Les décors restent super vides et axés "futuro-aseptisés", les combats simplistes et classiques (mais dynamiques c´est toujours ça de gagné) et le scenar bordélique la plupart du temps! Sans compter que parfois on ne va pas faire un seul combat en trois heures, parfois on va se taper plusieurs donjons d´affilée (voire le MEME donjon trois fois de suite aaaah) alors le rythme...j´ai bien cru à la fin du CD1 que le jeu entrait une fois pour toutes dans l´exceptionnel, mais pouf, ça redevient tout de suite chiant. Ca me fait penser j´ai trouvé ça, décidément le principal attrait du scenar de xenosaga s´appelle google^^

http://www.geraldpeary.com/essays/stuv/sellers-peter.jpg

Umbre_45
Umbre_45
Niveau 7
30 mars 2007 à 10:36:17

Baldur´s Gate.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
30 mars 2007 à 20:54:07

"(voire le MEME donjon trois fois de suite aaaah)"

T´es sûr de pas confondre avec les Passage Rings de Tales of the Abyss ?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
30 mars 2007 à 21:05:25

Non, je pensais à

MINI SPOILERS MINI SPOILERS MINI SPOILERS

Labyrinthos

FIN DU TRES PETIT SPOILER

Bref le jeu est globalement sympa à parcourir mais à part à une poignée de moment l´intérêt n´est pas là plus que ça. Quand je pense que certains reprochent à Abyss le manque de personnalité de son univers (graphiquement parlant) et jettent des fleurs à xenosaga derrière, franchement il y a peut être trois décors qui valent le coup d´oeil dans xenosaga 3, le reste c´est désespérément vide, sans âme, sans détail, sans originalité...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
30 mars 2007 à 23:20:49

:hahaha:

J´ai jamais jeté de fleurs à l´univers graphique de Xenosaga Ep III.
Reste que oui, il reste plus original que celui de TotA, je maintiens.
Et Xenosaga Ep. III est globalement plus beau.

P0ss3ssi0n
P0ss3ssi0n
Niveau 1
31 mars 2007 à 18:27:48

sans hésitation ffXII même si Skies of Archadia m´a bien plus je n´ai pas pu le finir... dommage :snif:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
31 mars 2007 à 18:52:17

"J´ai jamais jeté de fleurs à l´univers graphique de Xenosaga Ep III."

Et moi je ne t´ai jamais accusé ça tombe bien.

"Reste que oui, il reste plus original que celui de TotA, je maintiens.
Et Xenosaga Ep. III est globalement plus beau."

Plus original, absolument pas. Dans Abyss il y a uen vraie recherche graphique et un sens du détail à pas mal d´endroits : dans xenosaga 3 c´est du cliché futuro-aseptisé à tout va. Pour la beauté si tu parles du niveau graphique ben oui, xenosaga est plus beau, parceque sinon Abyss l´explose. Abyss et un bon paquet de RPG d´ailleurs pour arrêter un peu de parler de lui en particulier, sans rire j´ai rarement vu un univers aussi froid et peu fouillé!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
31 mars 2007 à 19:04:49

L´univers de Xenosaga peu fouillé, loul ?
Je suis d´accord qu´il est trop restreint pour ce qu´on en visite, mais au niveau du background, il explose la plupart des autres RPG (et surtout TotA hihihi).

Pour sa "froideur", tu sais, la science-fiction chaleureuse, c´est un peu rare hein.
Oui, à part les quelques environnements extérieurs plutôt jolis, Xenosaga a un univers froid, étouffant et métalique. Et il l´assume très bien.
Dans Xenogears c´était pareil, dès que l´on se retrouvait dans des lieux un peu plus technologiques ou des vestiges du passé (la plupart des donjons du jeu quoi), on retrouvait la même ambiance couloir froids, glauques, gris.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
31 mars 2007 à 19:19:12

"dans xenosaga 3 c´est du cliché futuro-aseptisé à tout va."

Et dans Abyss, c´est du cliché médiéval-aseptisé à tout va. Genre il a quoi de trop original l´univers de TotA ? Rien.
On retrouve des royaumes, les capitales avec les grands chateau, des désert avec des villes arides, des villes de la neige, des petits villages campagnards ... bref, strictement RIEN d´original, on a même l´impression qu´il a été fait pour avoir un univers 100% classico-médiéval.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
31 mars 2007 à 19:42:19

Aseptisé?!? Globalement dans Abyss les environnements possèdent pas mal de petits détails et les villes sont vivantes et animées (je précise globalement pour que tu ne me rapelle pas que els environnements sont inégaux). Et je parlais de l´univers GRAPHIQUE, expression de ton cru d´ailleurs! Et au moins les plusieurs villes de xenogears étaient détaillées et jolies, ça contrebalançait les nombreux donjons moches et vides.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS