CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur rpg de cette gen ?

Orangebud2
Orangebud2
Niveau 10
21 mars 2007 à 20:23:50

Nerdjaken ---> moi je te soutient pour dire que Abyss est le meilleur, tes pas seul contre tous sache le.

Et japrecis la facon dont tu le defends depuis le début .

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
21 mars 2007 à 20:34:31

Héhé pourtant c´est l´indéfendable ...

snane
snane
Niveau 24
21 mars 2007 à 20:45:35

j´ai deja parlé avec certains d´entre vous sur ceratins topic.

mais je veux pas trop debattre mais franchement j´ai pas essayer abyss et je vais te dire la raison.

a chaque fois qu´un tale sort, on dit dans les mag ou les forums qu´il est terrible (genre legendia), et franchement a chaque fois que je les achete, ils sont toujours pareil, des scenario gnan gnan, un systeme de combat qui devient lourd...

donc je dis pas, peut etre abyss est bien mais je tenterai pas encore de l´argent alors que j´aurai pu prendre autre chose.

donc voila.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
21 mars 2007 à 20:57:00

Non mais quand même, faudra m´expliquer ce qu´Abyss a de culte ou grandiose, pour être qualifié de "RPG de cette génération de console".

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
21 mars 2007 à 20:59:16

le Abyss est bien mais un peu trop Symphonia pour moi. par contre on dira se qu´on voudra mais le heros du Abyss est encore plus stupide que Lyod et ca fallait le faire...Mais aussi plus puissant

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
21 mars 2007 à 21:06:18

Surtout que bon, sur la même console et du même éditeur, y´a quand même un jeu qui lui est supérieur en tout point (si l´on exclue la durée de vie). Oui je parle bien de Xenosaga Episode III.

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
21 mars 2007 à 21:13:48

la fin m´a decu et trop ´facile´ surtout par rapport au 2....
Quelqu´un d´autre a fait le Dragon shadow Spell?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
21 mars 2007 à 21:44:31

La fin est decevante et le final du scénario ainsi que toutes les révélations baclées et données à la va vite pour finir la saga prématurément (et encore, on a même pas toutes les réponses, ça a un goût d´inachevé !) .

Mais passé cette décéption ça reste un grand RPG 100% plaisir.

(Sinon il explose l´Episode II hein !! Et TotA aussi !)

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
21 mars 2007 à 21:48:18

c´est clair que j´ai adorer la saga des xenosaga presqu´autant que la saga en 4 volets de shadow hearts ^^

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
21 mars 2007 à 22:03:54

orangebud2 : merci! Enfin je n´ai aps exactement dit que c´était le meilleur, mais celui qui a le moins de gros défauts et parvient le plus à être de qualité dans tous les domaines, ce qui compte beaucoup à mes yeux sachant que pour moi c´est le premier RPG depuis la génération précédente à avoir ce côté "bon partout". Baten kaitos origins est l´autre exception, mais je le trouve moins varié et trop minimaliste sur certains points, et le scenario a un nombre non négligeable de passages à vide : ils restent minoritaires mais le gros du scenario est tellement intéressant que ça passe assez mal!

"Non mais quand même, faudra m´expliquer ce qu´Abyss a de culte ou grandiose, pour être qualifié de "RPG de cette génération de console"."

Il n´est ni culte ni grandiose, mais comme je l´ai dit c´est le RPG de cette génération qui souffre le moins de gros manques et donc suceptible de palire à tout le monde (enfin à part aux mauvaises langues qui s´acharnent sur des aspects secondaires). A presque aucun moment l´histoire ne m´a transcendé, MAIS elle est est intéressante du début à la fin et justifie par la même la durée de vie (chose disparue de nos jours), et son développement (à ne pas confondre avec construction) a fait l´objet d´un soin tout particulier. L´ambiance est également des plus génériques la plupart du temps. Mais voilà, à aucun moment je n´ai eu envie de jeter ma manette à cause de GROS manques super lourds et persistants. Des imperfections ou défauts sur des aspects secondaires oui, mais pas de gros foutage de gueule style "en soi le scenar durerait 10 heures donc on va mettre des donjons de 3 heures, des tonnes de quêtes inutiles et de remplissage"! De tous les RPG de cetet génération, Abyss est celui dont les 50 heures de durée de vie sont les plus jsutifiées, pas de stratagème pour rajouter quelques dizaines d´heures à peu de frais.

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
21 mars 2007 à 22:12:35

50 heures? tu as fait toutes les quetes en 50 heures avec toutes les skill

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
21 mars 2007 à 22:13:13

"et son développement (à ne pas confondre avec construction) a fait l´objet d´un soin tout particulier."

Non.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
21 mars 2007 à 22:18:20

Ooooh si, le scenario change très souvent de même que nos objectifs, dont les prioritaires et les secondaires ne sont souvent pas facilement distinguables. Bref pas d´objectif unique censé nous maintenir en haleine 30 heures à lui tout seul, rien de mieux pour renouveller l´intérêt!

sylie : en fait je ne l´avais pas fini, mais de ce que j´en ai entendu c´est ce que dure environ la quête principale!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
21 mars 2007 à 22:27:46

Attention quelques spoilers !! !!

Justement, les objectifs sont tout sauf clairs et c´est chiant: faudra m´expliquer pourquoi on me dit qu´il faut arrêter les vibrations du centre de la planète car c´est ça qui produit le miasma en faisant se liquéfier la croute, et qu´une fois qu´on la fait on doit toujours trouver un moyen d´arrêter le miasma ? lolilol.
Puis bon, les God Generals et leur chef qui DISPARAISSENT pendant 5h et réapparaissent de n´IMPORTE où quand bon leur chante pour faire un rebondissement pour relancer l´histoire et tenter de tout chambouler (enfin, des fois ils font juste un bla bla et se barrent ... o_O), ou même les pseudos rebondissement sur Natalia balancé du style "ha oui au fait j´ai oublié de te dire lol mais ...", j´appelle pas ça un bon developpement attentionné et encore moins SUBTIL.
On va eviter de mentionner le schéma ultra classique genre "chaque perso est relié à un god general", c´est vrai que c´est très intelligent.

M´enfin sinon depuis que j´ai affronté Sync dans un combat dément avec quelques révélations très sympathiques à la clé, l´interêt est remonté. Puis c´est vrai que les FoF devienne très utiles et très agréables à utiliser, même si au départ ça parait être juste un gadget dur à déclencher !

Sinon comme RPG bien équilibré dans la plupart des domaines, je maintiens XS Ep III. Même s´il faut impérativement avoir fait les 2 autres avant, ce qui assez chiant ...

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
21 mars 2007 à 22:31:47

heu le 2 reste mieux que le 3 en tout point quasiment....En meme temps va trouver un jeux avec des imperfections niveau scenar

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
21 mars 2007 à 22:32:21

pardon ´sans imperfections´ ^^

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
21 mars 2007 à 22:53:34

Ben même si je l´ai pas fini je serai franchement tenté de le mettre aux côtés de baten kaitos origins et Abyss, mais y a 2-3 trucs qui me chiffonnent VRAIMENT trop! D´abord la linéarité extrême et la petitesse du monde, y a même pas un semblant de carte du monde et très peu d´environnements (meême s´ils sont assez grands). Plus globalement le manque de substance du jeu, non seulement il est court mais en plus la durée de vie repose en grande partie sur des méga donjons (pas autant que le deuxième je sais mais quand même). Enfin tout va trop vite à l´essentiel, les révélations tombent du ciel n´importe comment, les méchants déboulent sans cesse de nulle part...et vu ce que tout le monde dit de la fin ça va pas aller en s´arrangeant!

Pour Abyss je préfère pas lire à part si ce sont des trucs pas trop trop avancés dans le jeu, parceque je l´ai pas fini mais aussi parceque je me rend comtpe que j´ai oublié des tonnes de trucs alors si je peux le rédécouvrir uen deuxième fois tant mieux^^

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
21 mars 2007 à 23:08:41

oui c´est aussi pour son new game plus qu´on apprecie la saga des tales of

snane
snane
Niveau 24
22 mars 2007 à 10:17:05

donné juste le nom des jeux quand vous expliquez parce que ci-dessus vous passez de abyss a xenosaga en passant par baten !

sylie_flirt petite rectification shadow heart est composé de 3 volet car ci-dessus tu mentionne 4, chaos war n´en ai pas un si tu fais reference a celui-ci.

:d) heu le 2 reste mieux que le 3 en tout point quasiment

si tu parle de xenosaga, attention je ne t´agresse pas mais soit tu es aveugle soit tu es un fan absolu du 2 !

car comme la dit Coolkid9 il faut se taper les 2 premier qui sont dans l´ordre, le 1 moyen, le 2 tres moyen.....et le 3 sublime, celui qui se rapproche le plus de l´esprit de xenogears.

mais bon ça en vaut la chandelle (meme si je l´ai pas encore finit :lol: )

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
22 mars 2007 à 10:39:37

sylie_flirt petite rectification shadow heart est composé de 3 volet car ci-dessus tu mentionne 4, chaos war n´en ai pas un si tu fais reference a celui-ci.

Non l´histoire pricinpale n´est pas Yuri ou autre...C´est le livre des immigres et le premier c´est Koudelka sur ps1 ou le livre est retouver au meme endroit ou tu le retrouve dans le premier Shadow hearts(pour ceux qui ont fait ses 2 jeux, y a pas mal de renvoi). Meme ambiance et des heros aussi fun

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS