CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur rpg de cette gen ?

novar6
novar6
Niveau 10
15 mars 2007 à 11:42:27

Moi personnellement j´ai adoré Baten Kaitos Suikoden V Tales of symphonia Final Fantasy X et Final Fantasy XII

routi
routi
Niveau 1
16 mars 2007 à 13:01:22

moi c : -tales of symphonia en 1
-ff10 en 2
-ff12 en 3

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 mars 2007 à 21:37:17

Je plussoie Nerdjaken, Tales of the Abyss est un des meilleurs RPG de cette génération !
Là, ça a décollé (OMG !) , le scénar est devenu ultra interressant (tout comme les persos géniaux), prenant, le rythme s´est emballé et est sans répis, et je prends un pied énorme !

FoulcherBack
FoulcherBack
Niveau 8
16 mars 2007 à 22:15:27

aucun je trouve pour la next gen (le trio wii xbox 360 et ps3 sauf peut être ff13 et fable 2 ?)

ps1 j´ai ADORE ff8
megadrive soleil (un a-rpg) mais je joauis à peu de rpg

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
16 mars 2007 à 23:34:23

CK9 :d) c´était ironique ?

De ttes façons, le meilleur jeu de cette génération, c´est Shadow hearts From the New World.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
17 mars 2007 à 01:31:20

"CK9 :d) c´était ironique ? "

Nôôôôôôôôôôn, c´est pas du tout son genre voyons^^ au fait tu as reçu le paquet?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
17 mars 2007 à 09:49:43

Ouais d´ailleurs, ca devient bien un jour Tales of the Abyss ? Le rythme arrête-t-il d´être chaotique, et l´équilibrage entre phases de bla bla pour rien et phases de jeu se fait-il ?

Sinon, le meilleur JEU de cette génération, c´est Shenmue 2. Et c´est même le meilleur jeu de la génération d´avant.

Carter16
Carter16
Niveau 10
17 mars 2007 à 13:47:16

non.
C´est Talz of the Abyss (non mais il est bien). Mais moins que Legendia.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
17 mars 2007 à 14:00:19

"Ouais d´ailleurs, ca devient bien un jour Tales of the Abyss ? Le rythme arrête-t-il d´être chaotique, et l´équilibrage entre phases de bla bla pour rien et phases de jeu se fait-il ?"

Tu ferais mieux de te dire une bonne fois pour toutes que Tales of the abyss a ce parti pris au niveau du nombre de dialogues et de la place des phases de jeu, et donc que logiquement ça ne va pas changer, et commencer à apprécier le scenario en lui même. Parceque c´est quand même vachement balaise en terme de mauvaise foi de dire que le scenar est mauvais parcequ´on ne joue pas assez!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
17 mars 2007 à 14:10:47

Salut où tu vois dans ma phrase que j´ai dit que le scénario était mauvais a+

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
17 mars 2007 à 14:16:18

C´est ce que tu dis d´habitude, et tu reproches le nombre soi disant énorme de phases de bla bla inutiles dans ta phrase alors qu´il n´y en a pas tant que ça : évidemment si les dialogues technologiques servant à expliquer le background te rebutent alors c´ets sur que des dialogues utiles il en reste tou de suite moins.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
17 mars 2007 à 14:31:30

Un background qui d´ailleurs n´a rien de transcendant.

Le scénario n´est pas mauvais, il a même de bonnes idées. Mais
- il contient des clichés ridicules, et des sitatuions parfois drôles
- la mise en scène est nulle
- il est noyé sous une tonne de dialogues indigestes
- et surtout, il est bordélique, chaotique, et parfois plus ou moins improvisé. Qu´on ne vienne pas me dire que les innombrables allers-retours, ou même parfois l´absence d´un fil directeur clair (sachant que le moindre petit évènement imprévu, la moindre saute d´humeur ou envie soudaine d´un personnage provoque des changements de directives, et nous fait comme ça aller de lieu en lieu ... et je parle pas de certains persos, qui apparaissent / disparaissent quand bon leur semble, ou des fois agissent / n´agissent pas, sans que l´on comprenne trop pourquoi), ne témoigne pas d´un manque d´organisation dans la tête des scénaristes.

Genre d´un seul coup, le bateau est en panne, on est obligé de faire un détour par la ville natale de Jade pour le réparer, alors qu´elle est encore plus loin que Grand Chokmah où on doit se rendre, lol ? Ou Luke qui a subitement envie de réunir tout le monde pour une réunion politique pour leur demander le droit d´abaisser la croute au lieu de se grouiller de le faire pour empecher d´autres catastrophes ?

´Fin bref, tant de choses qui m´exaspère, et qui nuisent à ce "grand scénario" (haha !) .

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
17 mars 2007 à 14:48:40

Mais moi aussi ces passages ne m´ont pas forcément passioné, mais sur un jeu de 60 heures (sachant que le scenario est très présent et donc qu´il y a beaucoup plus d´évènements que dans la plupart des RPG même aussi longs) ils restent rares et donc ne nuisent pas à la qualité générale. Sur toutes les heures de jeu il en reste une écrasante majorité où j´ai pris mon pied, et c´est le plus important à l´heure où dans la majorité des RPG le scenar se résume à 3-4 scènes sur l´ensemble du jeu...la msie en scène était encore plus minimaliste dans les RPG PSone et ça n´empêchait pas certains d´avoir un bon scenario qui n´a rien à envier à ce qui se fait maintenant hein! Les dialogues tu les trouve indigestes parceque tu n´accroches pas au scenario, mais ne vient pas me dire qu´ils sont MAJORITAIREMENT inutiles (comme rebirth pour prendre un élément de comparaison, ou même plein d´autres). Pour les éléments imprévus, peut être sur le coup on peut se demander ce que ça vient foutre là, mais quasiment tout le temps ils permettent d´introduire de nouveaux éléments, scènes ou persos qui EUX, sont par contre directement liés au gros de l´histoire (alors évidemment ça se fait souvent "comme par hasard", mais comme je l´ai expliqué sur le topic du jeu c´est le lot de TOUS les RPG consoles, pas plus dans Abyss qu´un autre). Donc au final le détour n´est pas inutile.

Carter16
Carter16
Niveau 10
17 mars 2007 à 15:39:06

KIK !
Je te soutiens Nerdie, je te soutiens !

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
17 mars 2007 à 15:46:40

Bouh, y en a au moins un qui a du goût! En fait j´aurai jamais du dire que Abyss était un excellent jeu, comme ça coolkid et compagnie ne passeraient pas leur temps à chercher la petite bête...sachant que je n´ai jamais dit non plus que le jeu était parfait, enfin bref.

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
17 mars 2007 à 21:06:58

dragon shadow spell sans hesiter

Carter16
Carter16
Niveau 10
17 mars 2007 à 22:15:04

Dis-en nous plus s´il te plaît sylie_flirt. Ce jeu m´intrigue au plus haut point.

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
17 mars 2007 à 22:28:24

http://www.youtube.com/watch?v=TKj_yqKcYgQ&mode=related&search=
les personnages ont la classe et surtout l´histoire est exellente

final-alex
final-alex
Niveau 10
17 mars 2007 à 23:10:03

Rogue Galaxy et FF12 ex-aequo pour cette génération

FF9 et FF7 sur l´old gen

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
19 mars 2007 à 11:49:13

DQ8 et Star Ocean 3 pour cet gen
Chrono cross et Valkyrie pour les 32 bits.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo