Ah j´adore tout ce qui est malsain, et tu dis que ça va monter en puissance, génial !
J´en suis au tome 8, et pour l´instant la seul scène vraiment hard que j´ai vu c´est dans le tome trois c´était suberbe !! !
PAr contre est-ce qui tu pourrais m´éclairé sur une question : Quand est-cequ´on retrouve Pucks et GUts dans le présent, les souvenirs c´est symp, mais bon j´ai envie de retrouver Puck moi...
Tu vas les retrouver après le passage le plus terrible de l´histoire du manga. C´est tellement gore que ça en devient ridicule.
aoda->Ahhhh, le tome8, vraiment excellent, la première défaite de Griffith, un tournant majeur.
Moi j´ai adoré la partie souvenir, et elle va durer encore quelques tomes (même si la situation telle que tu l´as connue est terminé).
Bon j´ai lu le tome 18, juste pour te dire que c´est vraiment quelque chose qui repousse toutes les limites, ce n´est plus du trash "oh c´est marrant", là c´est pas drôle, ça vire au sadisme, et je me demande si c´est une lecture à mettre entre les mains de ton esprit naissant. Une analyse de tout ce dont est capable un être doué de conscience (en l´occurrence, l´homme), de tout ce qui est possible selon le contexte, à prendre avec beaucoup de recul.
Il me fait me poser beaucoup de questions ce manga, pas forcement liées à lui en fait, c´est peut-être juste un hasard. En tout cas une chose est sûre, je le trouve génial.
"Tu vas les retrouver après le passage le plus terrible de l´histoire du manga. C´est tellement gore que ça en devient ridicule."
Tu parles * SPOILE SPOILE SPOILE, AODA TU LIS CA T´ES MORT *
du tome 12 et 13? Je ne comprend pas encore bien la psycologie que l´auteur veut donner aux demons (pour l´instant je dirai des être sans barrière et faiblaisse psycologique), mais pour le carnage s´explique parfaitement, pas de limite, c´est tout, l´esprit des apôtres explore toute les possiblités.
Et puis ça explique bien le coté désaxés de guts. Pour ce qu´à fait griffith, je comprend pourquoi dans le sens où il voulait voir guts au boût de ses limites, pour la première fois impuissant, après je ne comprend pas autant de haine, d´autres transcendés qui avaient toujours quelqu´un pour se raccrocher à leur coté humain ne montraient pas un tel clivage au niveau de leur leur changement de personnalité, peut-être qu´il le haissait même en tant qu´humain, je sais pas.
Enfin tout ça pour dire que ce n´est pas ça qui m´a choqué, c´est plutôt de voir la réaction de gens dans les tomes que je viens de lire, ça semble réaliste et ça me marque beaucoup plus.
Non.
C´est complaisant. Et surtout incohérent.
Et au
Oui Xenofab je parle bien de ça.
SPOILER
J´ai parfaitement compris Griffith dans ce passage mais pas l´auteur. Ok il a envie de revanche et doit sacrifier tous ces anciens potes pour enterrer son passé à jamais, mais pas comme ça, pas de cette manière. C´est trop quoi...
FIN DU SPOILER
Mais je tenterais de lire la suite de l´histoire, un jour...
Enfin je reconnais que le passage que tout le monde connait est c´est vrai bien trop long, m´enfin rien n´est parfait.
Par contre faut vraiment le prendre par petite dose ce manga, je ne veut pas spoiler mais la suite...me fait peur, j´ai mal en voyant certains trucs. Toujours la même histoire avec la religion.
busard->Ouais je sais merci (généralement il est écrit correctement), vu mes messages précédents je vois pas l´intérêt de relever ça.
Je me demande bien ce qu´il peut bien y avoir de si terrible après...
MAis juste comme ça, est-ce pire que le passage des héritiques dans le tome trois ?
Pourtant twilights je suis sûr que t´es le genre de personnes à adorer Berserk.
Là je regarde M6 Il faut que ça change" (c´est la pub) et c´est tout autant inquiétant!
Dire que quand je lisais qu´il y avait des "drogués" qui jouent à WoW jusqu´à 15 heures par jour, j´en croyais pas un mot car même en vacances, c´est impossible de tenir un tel rythme sans péter un plomb... et là y´a un jeune de 19 ans qui même en travaillant 8 heures par jour se permet de jouer 12 heures par jour et de ne dormir que 4 heures! Je suis abasourdi que ça puisse vraiment exister!
c´est sur que ce mec est un wowman !! !
je le regarde aussi !! il a des cernes sous les yeux c´est affolant !!
par contre il ne bosse pas je crois c´est pour ca qu´il joue 12 heures !
non en fait toute la famille ne travaille pas ![]()
j´y comprend rien ?? ?
Si au déut ils l´ont dit qu´il travaille huit heures par jour; c´était quand le psy a établi son emploi du temps quotidien et c´était 12 heures de jeu, 8 heures de travail et 4 heures de sommeil. Ca m´a marqué tellement c´est vide d´autre chose! Rien que faire la cuisine et manger j´y passe facilement 2 heures par jour!
Et le plus drôle (ou le pire), c´est quand il a demandé à sa soeur de lui apporter du coca parce qu´il n´en a plus! Même pas capable de lacher son jeu 20 secondes pour aller au frigo qui est à 5 mètres du PC!
Pour les cernes c´est clair que c´est effrayant! 4 heures de sommeil par jour c´est impossible à (sur)vivre ça!
Sinon c´était un jeu en 2D donc je doute qu´il s´agisse de WoW (en même temps j´y connais rien aux jeux online; ça se trouve WoW peut se jouer en 2D). Et je pense qu´ils ont tous pris leurs congés pour l´émission.
"4 heures de sommeil par jour c´est impossible à (sur)vivre ça!"
Si. Enfin, à condition de pouvoir récupérer le week-end.
Sauf que eux c´est TOUT le temps...
Sa me fait penser aux japonnais qui ne dorment que 4h par nuit pour réussir leurs exams...
"Si. Enfin, à condition de pouvoir récupérer le week-end."
Parfois tu m´inquiétes...
devlechit Posté le 14 septembre 2006 à 00:37:59 Sauf que eux c´est TOUT le temps...
Sa me fait penser aux japonnais qui ne dorment que 4h par nuit pour réussir leurs exams...
Oui mais ça,c´est pour la bonne cause^^!
Putain, pourquoi je tiens jamais mes résolutions? tome21 (au passage il bute sa mère de ta race de la mort qui tue, enfin la fin de cette longue période), cette fois j´arrête, et je tiens, stop. Même si la suite en manga papier arrive seulement dans plus d´un an je préfère attendre (surtout parce que même en scans la serie n´est pas finit).
Bon je vois que ça parle du sommeil, bah en fait un adulte a besoin de 9 à 4 heures de sommeil minimum selon les personnes. Il y a donc des gens qui ne dorment que 4 heures par nuits toute leur vie, ce qui signifie qu’ils commencent à se coucher avant ce quota de 4 heures (le temps de s´endormir etc...).
Ils est amusant constater que les gens ayant besoin du moins de sommeil vivent statistiquement plus longtemps que les autres, z´en ont de la chance.