Héhé non tu n´es pas seul. Romain et moi avons de nombreux griefs contre ce jeu. Système de combat, persos, mise en scène, scénario un peu léger au premier cd, bref le jeu n´est pas exempt de tout reproche.
J´accroche pas du tout, et c´est dommage, ça m´a l´air intéressant! Mais je joue 10 minutes, et je tiens pas!
Pareil pour Dragon Quest VIII, pas accrocheur pour un sou!
Reste à voir si Suikoden V est bien!
Media --> Romain?
C´est vrai que le système de combats fait trop...frénétique, disons! Ca tape de tous côtés sans qu´on puisse vraiment gérer ce qui se passe! >_<
"Héhé non tu n´es pas seul. Romain et moi avons de nombreux griefs contre ce jeu. "
Non mais vous on s´en fout, vous avez des gouts de merde. Vous saviez que Média dansait le Mia sur la Promenade des Anglais ?
"Système de combat"
Il n´y a rien à reprocher au système de combat qui frôle la perfection. Quand on sait jouer bien entendu.
PS : je ne lacherai JAMAIS l´affaire. Je créverai avec me boite de SO3 entre les mains.
Deadcell : pour DQ8, par contre, c´est normal : c´est la pire des merdes. Et Suikoden V tue, mais je crois que je l´ai déjà dit.
Dead > finalclad, c´est indirectement indiqué au dessus.
Twilights > Je n´ai pas dit que c´était bourrin, juste que c´était nul.
[size=2] Nan mais en fait j´amais bien le système de combat en lui même, c´est plus le système d´évolution trop vite plaffoné et très peu libre, la gestion des objets de soin et surtout cette PUTAIN DE BARRE DE MERDE ! ^^[/size]
PS: Je remarque que tu n´as cité que l´argument du système de combat, puisque l´on est bien sûr d´accord sur le reste :note:
PPS: Fan boy va !
Pour le reste, c´est juste une évidence que Star ocean 3 a un excellent scénario notamment, je pense qu´il est inutile de le préciser, non?
Pour SO3 on ne parle pas de scénario mais d´un "fugace instant de scénarisation" ^^
je n´arrive pas à me décide rpour acheter DQVIII ou pas car les avis sur le forum sont partagés.... en même temps je n´ai aps encore commencé suikoden 5 ni star ocean 3 etant en ce moment sur ff10...
La "putain de barre de merde" comme tu dis, si elle n´était pas là le système n´aurait aucun intérêt et serait justement le gros bordel bourrin que certains ont le tort de dénoncer.
Et le système dévolution trop vite plafonné, je pense que tu t´es trompé de jeu, tu voulais sans doute parler d´un Xenosaga. parce que SO3 est justement l´un des jeux où la marge de progression est la plus importante. Ne serait-ce que parce qu´on peut aller jusqu´au niveau 255. Et je ne parle pas des armes et armures ultimes, des skills cachés, ni de l´item creation.
je l´ai mais j´hésite à le commencer car l´anglais c´est pas trop mon truc (je me deboruille mais j´aime pas ça) et j´ai un peu peur de pas tout comprendre...
Au début le système de combat quand ton perso n´est qu´un geuh sans experience ça me barbait,mais bon avec des bonnes attaques dévastatrices maintenant ça me botte^^!Ah et cette fameuse barre qu´on a tant de mal a faire monter et qui peut se briser(c´est ça le plus chiant en fait) a n´importe quelle seconde d´inattention...Bref SO3 c´est loin d´être la perle du siècle mais ca reste une valeure sûre ![]()
Là tu me parles de l´équipement Twilights, pas du système d´évolution proprement dit. Tes persos passé un certain niveau assez bas ne prennent que des bonus de stats via les niveaux. Prendre des niveaux pour prendre des niveaux n´a rien de très excitant. Bref j´arrête, tu sais très bien que j´ai beaucoup aimé ce système de toute manière. L´aspect esthétique contre les boss est un peu rebutant du fait du vide intercidéral des décors mais bon...
La putain de barre de merde oblige agit comme une contrainte aux vues des vicissitudes inhérentes au gameplay. Lorsque tu cours et que tu te fais chopper par ces cons de missiles à tête chercheuse parce qu´à ce moment là tu ne les as pas vu venir, ça gave. Bref là aussi j´arrête, même si elle m´a quand même bien faite chier, à courir comme un con avec Sophia dans un coin de la carte pour éviter de prendre le moindre risque...
Twilight --> Pour Dragon quest VIII, je n´irais pas jusqu´à "pire", mais dans l´ensemble, on est d´accord!
Je saute sur Suikoden V dès que je le revois, le seul qu´il y aura dans le 64, ou à Pau, il sera pour moi! ^^
xenofab00 Posté le 18 octobre 2006 à 13:59:38
En tout cas merci à mica de reconnaître mes immeeeeeenses talents ahah, t´as vu j´avais raison pour le vote de hohohoho et la réaction de busard et finalclad, en même temps c´était facile, même à l´époque.
Ah bon? T´avais deviné que je ne dirais pas un seul mot de toute la durée des scrutins et que je voterais en tout dernier pour n´influencer personne?
Chapeau!
"L´aspect esthétique contre les boss est un peu rebutant du fait du vide intersidéral des décors mais bon... "
Qu´est-ce que tu peux raconter comme conneries parfois...
dommage car c´est bien dit ^^
busard->Non, que tu essayerais de te différencier, en prenant le soin de le préciser! (et bien sûr que tu n´étais pas favorable à carter, mais ça tout le monde le savait).
Si j´étais désagréable je dirais que je pensais aussi que tu serais le plus vexé par mon message, toi dans ton infini complexité.
(fait pas attention si je suis désagréable, je suis con et dit ce que je pense en ce moment, bisou, je t´aime)
Même une blonde aurait pu le deviner que j´essayerais d´influencer le dépouillement.
PS: je tiens à m´excuser auprès de toutes les blondes qui liraient cette blague de mauvais goût!
Tout le monde parle de cette barre dans SO3, mais elle ne sert qu´au début pour ce faire des tunes ou monter plus facilement de niveau, et sachant qu´au nv 255 elle ne grimpe plus, ont peut dire qu´elle ne sert plus a rien a part bien sur pour s’enrichir afin de raffiner des BOP sur ses armes ou autre !! Moi cette barre ne m´a jamais stressé ! Y’a un point obscur que certains joueurs n´ont pas compris dans SO3 la barre peut grimper à fond en 5 secondes chrono ! il suffit de raffiner quelques item (battle bonus ring...) sur une arme ou un accessoires et avec ça de mettre dans son groupe un perso avec un level très bas contre un groupe d´ennemi assez puissant (mais avec deux perso puissant dans le groupe!) si elle casse pendant un combat il suffit de changer de membre et de faire un combat !! !
Pour le level up forcer (pour un certain boss :mort
ça devient plus dur pour garder EXPX3 sans casser la barre car il ne faut pas ce faire toucher !! Mais là y´a toujours la solution énergie burst avec maria ou dimension door avec fayt, le tout avec quelque cancel bonus pour écourter le combat! J’ai fait plus de 150 combats à la suite en conservant la barre EXPX3 avec ça !! Et contre des ennemis très puissant !! les poissons de l´étage 180 de la sphère 211 ! en mettant 100% d´exp en + avec les ring of erudiction raffinés sur une laser wepon + triple exp ça donne 900 000 exp a chaque combat avec un perso mort !! ! De quoi faire passer un membre du groupe du nv 10 au nv 70 en un seul combat !! !! Pour monter un perso au level 255 il faut 2 ou 3 heures !! Pour dire que cette barre n´est pas stressante quand on sais comment la booster... le problème c’est quand on commence a avoir tout ses persos a des niveaux élevés !! !! la barre ne monte plus !! Mais bon elle ne sert plus a rien aussi !! a condition d’avoir raffiner tout les objets armes accessoire du jeu (pour les acharnés comme moi). Mais là encore y’a d’autre solution pour ce faire du fric sans cette barre, avec les dernières arme de roger ou maria mais je vais pas expliquer j’ai la flemme ! et vous le savez déjà de toute façon…
remplacer le smiley
par le smiley
c´est la parentheze qui l´a fait bugger !