Terry -> Un vrai troll ça fait plaisir.
"Surtout pour carter qui répréhende tout type de dl dont l´illegallité n´est ni prouvée ni sanctionnée"
Je le réprimende depuis que je suis sur Jeuxvidéo.com . Premier TG. Parce que moi j´achète mes produits, j´aime pas me faire enculer par des gens qui les consomment sans payer.
Si ton but c´est de laisser ça, tant mieux pour toi. La preuve que je m´en fous de mon image, c´est que je n´hésite pas à dire ce que je pense mais si cela entraine une certaine impopularité.
"Ils sont jeunes et n´ont aucune idée de ce que la vie est réellement(d´un coté je les envie)"
Oui et?
"arretez le massacre carter(ouah! t´es cité en premier), blambourine, et compagnie."
Quel massacre? Franchement arrête de voir des choses où il n´y en a pas.
Comme j´ai vu remonté un topic valkyrie pofile et que je voulais pas polluer mais comme ça a parlé d´anime ici, je le poste ici, pour ceux qui reconnaitraient:
http://img239.imageshack.us/img239/1466/apda3.jpg
Géniale cette photo, merci ! :] ^^
Je sais qu´il y a un manga VP, mais l´anime existe t-il alors ?
Valkyrie Profile vu par Kiyoko Azuma, l´auteur(e) de Azumanga Daioh
.
J´ai acheté le tome 20 de 20th Century Boys, il est génial comme d´habitude avec Mr Naoki Urasawa. Ce type a vraiment un esprit tordu, je comprends toujours pas d´où lui est venue l´idée d´un scénario pareil.
C´pas pas plutôt le 21? Sinon c´est vrai que ce tome, GROSSES CLAQUES. Les précédents étaient plutôt moyen, celui là te MASSIVE DAMAGE la gueule.
ATTENTION SPOILER
La confirmation que le vrai Ami est mort depuis longtemps, le décès de Manjume, le retour de Croa Croa...
FIN SPOILER
J´attends impatiemment le suivant.
Ouais justement le 20 c´est bien celui là. C´est vrai que les derniers tomes avec le changement d´époque étaient moins transcendants que les précédents et celui-ci relève le tout. On sent quand même la fin approcher, ça va me faire bizarre de lire le dernier tome. Au cours de la série on voit tous ces personnages évoluer, grandir, vieillir.
Faudrait que je continue cette série moi aussi...
Personne à envie de parler de la situation politique au japon
? (désespéré de trouver personne que ça intéresse... on est pourtant à un tournant décisif, bah de toute façon j´ai pas le temps).
Si si, on peut parler par exemple de la peine de mort au Japon (sujet véritablement intéressant) : en 5 minutes le forum dégénère en "forum politique bis"^^
Non mais il y a beaucoup plus grave en ce moment en fait: Le massacre de chez plus quelle ville de chine par les japonais durant la seconde guerre mondiale qui est passé à la trappe dans les manuels d´histoire de certaines écoles de tokyo, la remontée du sentiment nationaliste et de la discipline, l´armement et la volontée des japonais de pouvoir avoir une armé appellé comme telle et non comme "force de défense", leur demande répétées de ne plus avoir de bases américaines sur leur sol et d´avoir un siège à l´onu, l´élection d´un premier ministre aussi extrêmiste que les dernier (qui allait rendre hommage aux criminels de guerre japonais, je sais ça s´explique par leur culture différente mais bon), l´hymne de l´empereur chanté obligatoirement par les profs et élèves lors de la remise des diplômes, l´image du japon qui se dégrade en chine et en corée du sud (des manifs anti-japonais, avec une vraie haine) etc...
Le japon change beaucoup en ce moment, la montée de la délinquence (jusque-là inexistante), du chômage à 4% (jusque-là inexistant bis), les crises multiples et la montée de ses voisins ont finalement poussé le gouvernement à mettre les valeur traditionnels de son pays sur le devant de la scène, toujours dans cette culture du travail acharné pour l´entreprise que les jeunes japonais refusaient. Je pense qu´il veulent que les japonais soient plus investis dans la défense de leur patrie, qu´ils en soient fier, et comme les japonais ne supportent pas l´erreur ils commencent par effacer les erreurs de leur passé.
C´est regrettable car cette endoctrinement me fait plus penser à une dictature qu´autre chose, surtout vu par un français, le pays où tout le monde fait ce qu´il veut et où toute forme d´uniformité est repoussée (à raison).
"le pays où tout le monde fait ce qu´il veut et où toute forme d´uniformité est repoussée"
Peux-tu expliquer ?
Même question que Twilights. La France n´est pas spécialement différente des autres pays occidentaux et nous ne sommes pas spécialement plus ( ou moins ) libres. Enfin j´ai jamais eu cette impression.
Un détail :
" chômage à 4% (jusque-là inexistant bis)"
Un chômage ne peut pas être inexistant ( ou même inférieur à 1% ) et un chomâge de 4% pour un pays comme le Japon, c´est un résultat excellent. Ca veut dire que le Japon est en pénurie de travailleurs et que les salaires doivent augmenter rapidement dans la plupart des secteurs. C´est comme si il y avait un chômage nul, quoi.
Il s´agit du massacre de Nankin lors de la seconde guerre mondiale qui a disparu des ouvrages scolaires japonais. C´était un massacre pendant la guerre (ce qui est déjà pas mal)!
Je le précise parce que en France, on a commis le massacre de Sétif au moment de la capitulation de l´Allemagne et on ne l´apprend pas pour autant dans nos manuels (à ma connaissance) alors qu´on est membre permanent de l´ONU... la Chine va-t-elle faire des mouvements anti-français si elle venait à l´apprendre?
Pour les futurs psychologues qui se cachent derrière vous et qui voudraient comprendre ce qui peut se passer dans la tête de ceux qui massacrent, je vous conseile d´aller voir l´expérience de Milgram qui fait peur!
Ah tiens des réactions, je vais d´abord corriger les conneries de hohohohoho:
"" chômage à 4% (jusque-là inexistant bis)"
Un chômage ne peut pas être inexistant ( ou même inférieur à 1% ) et un chomâge de 4% pour un pays comme le Japon, c´est un résultat excellent. Ca veut dire que le Japon est en pénurie de travailleurs et que les salaires doivent augmenter rapidement dans la plupart des secteurs. C´est comme si il y avait un chômage nul, quoi."
Par inexistant je voulais dire 1% oui (chiffre officiel). Et 4% de chômage n´est considéré par AUCUN japonais ni par le gouvernement comme un "bon" chiffre, je ne sais pas où tu as pu voir une chose pareille mais complètement faux, c´est un taux record et jamais atteint. La crise économique au japon est bien plus étendue que tu ne semble le croire. Tu me fais au passage bien avec la prétendue montée des salaires, c´est l´inverse qui s´est passé il y a peu. Les japonais sont les plus gros consommateurs du monde (demanière individuel) devant la suisse et les usa il me semble, on peut donc considérer que jusque là ils avaient d´excellent salaires, mais il y a un gros un an il y a un baisse générale des salaires (je crois que ça à commencé dans la fonction public puis dans le privé, à moins que ce ne soit l´inverse), c´est même passé au journal ici, vu les problèmes économiques du japon les nippon semblaient trouver ça normal. Enfin bref je vois pas sur quoi te base pour mettre ce que tu as mis...
Busard->? Ah bon, ben c´est grave si c´est un fait réel, je doutes tout de même qu´ici un vrai massacre soit passé à la trappe, faudra que je vois ça. Remarque tu verras que le massacre de Nankin est vraiment très étendu (500000 personnes pour la version chinoise je crois).
twilight->""le pays où tout le monde fait ce qu´il veut et où toute forme d´uniformité est repoussée"
Peux-tu expliquer ? "
On a une politique moins restrictive, la marginalité n´est pas forcement considérée comme une tare et pour te donner un exemple on a pas ce genre de problème: des profs qui se font virer pour ne pas s´être levé et avoir chanter l´hymne de l´empereur durant la cérémonie de remise des diplômes, hymne qui a été interdit après la seconde guerre mondiale durant une certaine période (j´en sais pas plus, je crois qu´il a recommencé à être chanté il y a une dizaine d´année, faudrait que je vois ce qu´il a de si terrible quand même). Et ce même prof (qui n´était pas seul, c´est un fait courant ces temps-ci) qui témoigne du problème de la liberté d´expression avec ces paroles (que je trouve certes exagérés, mais bon): "ils vont commencer par l´éducation, c´est toujours par là que commence les dictatures."
Bon je pense pas que le japon va devenir une dictature (XD), je pense juste ce que j´ai mis plus haut, le gouvernement a envie de changer la mentalité de ses jeunes habitants.
Euh je sais pas si je pourrais répondre aux messages, en fait je suis pas chez moi (plus internet...), enfin voilà quoi.
Bon, j´ai pas trop envie de débattre là-dessus Xenofab. Tes chiffres sont toutefois légèrement faux :
Nombre de chômeurs :
http://www.boursorama.com/infos/statistiques/graphiques-indicateurs-economiques.phtml?paysStat=jpn&typeStat=tauxc&duree=360&submit=Afficher&comp=0&indiceComp=1rPCAC&codeComp=&paysComp=pays%3D33&pays_comp=fra&type_ind_comp=emploi
Les Japon est devenu un pays avec une économie "occidentalisée". C´est/ça va être la même chose pour tout le monde ( Corée du Sud, Chine, Taiwan, etc...). Le Japon jouait il y a quelques décénnies le rôle que la Chine ( ou autr ) joue aujourd´hui, mais ce n´est plus comme ça maintenant.
Son taux est très bon quand on le compare à celui des autres pays de l´OCDE.
Indice des prix, maintenant :
http://www.boursorama.com/infos/statistiques/graphiques-indicateurs-economiques.phtml?paysStat=jpn&typeStat=prix&duree=120&submit=Afficher&comp=0&indiceComp=1rPCAC&codeComp=&paysComp=pays%3D33&pays_comp=fra&type_ind_comp=emploi
Tu peux si tu veux le comparer aux USA, France, etc...:
http://www.boursorama.com/infos/statistiques/graphiques-indicateurs-economiques.phtml?paysStat=jpn&typeStat=prix&duree=120&indiceComp=1rPCAC&codeComp=&paysComp=pays%3D33&comp=5&pays_comp=usa&type_ind_comp=prix&submit=Afficher
Comme tu le remarqueras sûrement, il y a eu la crise des années 90´, mais la situation économique s´est nettement amélioré depuis.
Autres fait intéréssant : la confiance des ménages et de l´industire qui est remontée.
http://www.boursorama.com/infos/statistiques/graphiques-indicateurs-economiques.phtml?paysStat=jpn&typeStat=confcons&duree=240&submit=Afficher&comp=0&indiceComp=1rPCAC&codeComp=&paysComp=pays%3D33&pays_comp=usa&type_ind_comp=prix
Bref, si tu avais critiqué la situation en 2000, certes, mais maintenant...
xenofab00
Posté le 30 septembre 2006 à 18:29:08
"Non mais il y a beaucoup plus grave en ce moment en fait: Le massacre de chez plus quelle ville de chine par les japonais durant la seconde guerre mondiale qui est passé à la trappe dans les manuels d´histoire de certaines écoles de tokyo"
Le massacre de Nankin si je ne m´abuse !
Oui c´est totallemnt stupide comme loi, Junichiro Koizumi, futur ex premier ministre japonais et un des mec tres nationaliste et le revisionnisme ne le choque aucunement. Le massacre de femmes, d´enfant, de prisonniers de guerre et les nombreuses experiences mediacales totallement horribles sur certains chinois n´ont pour lui jamais eu lieu : C´est intolerable !
Personnellement je me sens davantage préoccupée et concernée par la crise en France que par la crise au Japon. J´ai très peur quand je vois ce qu´est devenu le pays, et de ce qu´il faut attendre dans le futur, c´est à dire rien. En tout cas sinon les histoires de massacres camouflés et niés par les gouvernements c´est un éternel recommencement. Il y aura toujours des sbires pour nier les plus horribles massacres de l´histoire. Les Turques niant le génocide arménien, Le Pen niant la Shoa. C´est intolérable oui, enfin les Japonais ne sont pas les seuls dans l´histoire.
Tout à fait d´accord mais ce n´est pas parce qu´ils ne sont pas les seuls qu´il faut le tolerer.
Sinon oui, en juin prochain ca va chier grave, la potiche ou le grand malade :|
Je suis tout à fait d´accord avec les gens qui ont raison.