CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les meilleurs musiques de RPG

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 février 2006 à 20:39:30

Mouais, l´arrangé de VP est moyen selon moi. D´un côté on a des superbes musiques et des passages magnifiques, et à côté on a des musiques de combat bien trop rock et des horribles passages hard rock ou chais pas quoi. ^^
Tchniquement, c´est fabuleux, c´est son style,...mais je préfère quand même les mélodies de Mitsuda, Martin, etc... :/

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
13 février 2006 à 00:36:42

Bah les ziks de VP c´est quand même du Sakuraba très personnel hein, nettement moins ouvert que du Baten Kaitos.

Sinon les ziks arrangées de SO3, elles me font penser ... aux ziks non arrangées de SO3. L´arrange de SO3 s´il reste de qualité est tout de même decevant: Sakuraba ne s´est pas foulé pour le travail d´arrangement.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
13 février 2006 à 02:15:26

Bon ok j´ai pas choisis les meilleurs alors XD
J´ai bien envie de m´écouter les OST de Baten Kaitos et Rogue galaxy mais j´ai un peu peur de me foutre en l´air le jeu si jamais m´est offerte la possibilité d´y jouer par la suite... (enfin pour Rogue galaxie c´est vite vu :p )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2006 à 09:07:12

Je doit vraiemnt être étrange...
Les musique de VP mon fait le même effet que celles de CT,j´ai TOUT DE SUITE accroché et j´ai trouvé les melodies très accessibles.

VOLOGETHAMPE
VOLOGETHAMPE
Niveau 8
13 février 2006 à 10:13:15

Intro de secret of Mana

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
13 février 2006 à 13:15:45

Xenofab -> probablement parce que tu aimes le style Sakuraba, voilà tout. Si les ziks lyriques et magnifiques des villages et évènements peuvent plaire à tout le monde, les ziks rock prog des donjons ont de quoi rebuter.

Mais bon, voilà quoi, dans l´OST de VP, ne pas aimer des ziks comme Behave Irrationally, Light Mist, Fragments of the Heart, Epic Tale of a Holy death (arg !) , To a World Becoming Impure, When a Man is No Longer a Man, etc ... Je ne comprend pas, c´est d´une beauté !
Puis aussi, la zik de la carte du monde ... raaah.
Puis même ces ziks de donjons sont super cool quoi, ça donne vraiment envie de les explorer.

Le Mediateur -> tu parles de l´OST de Rogue Galaxy ou de l´arrange ? L´arrange tu peux y aller sans problème, c´est quand même beaucoup arrangé par rapport aux pistes originales (composées par Tomohito Noshiura) qui sont largement moins bien !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2006 à 16:03:53

Coolkid->Arf,pour le peu que j´en ai fait,c´est justement les musiques de dongons qui m´ont marqué.
Moi je trouves les melodies plus belles et accessibles(donc simples) que celles de baten kaitos par exemple,que j´ai trouvé sympas sans plus(et insipide à la première écoute).
Quoi? Ca aurait du être l´inverse^^?

Bon sinon je te rassure j´aime beaucoup sakuraba,mais l´ost de vp est la seule de ce compositeur qui m´ai vraiment marqué(au passage je me suis toujours foutus royalement de la qualité sonore,c´est peut-être ça...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2006 à 18:02:31

Bien le bonjour la gallerie !

Ben j´espère ne pas intervenir de façon inopinée et faire tâche sur le débat mais j´ai écouté les zics de SH 2 ainsi de Suikoden,j´ai retenu "the fate ~ cluster amaryllis" et le thème "avertuneiro antes lance mao, after the battle" qui font parler d´eux même sans l´influence même d´une situation propre au jeu ... J´ai été ravi, merci à tous ! Si vous connaissez d´autres pistes hormis celle de Baten Kaïtos, La saga Star Ocean, Les Final Fantasy, Suikoden, Valkyrie Profile, Xenogears/Xenosaga. N´hésitez pas si vous en connaissez sur les supports les plus variés qui soient : Pc, Ps2, Xbox (oui ... peut -être Halo), Game - cube, Playstation ... Je vous remercie par avance !

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
13 février 2006 à 21:54:25

Aalkaor : t´as sûrement juste oublié de les citer, mais sinon je te conseille celles des Chronos, en particulier celle de Chrono Cross. Elles valent vraiment très beaucoup le coup.
Sinon, hors RPGs, celle de Shenmue et Shadow of the Colossus et un tas d´autres que j´ai oublié sont géniales.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
13 février 2006 à 21:55:12

dont j´ai oublié le nom*
Plus clair. :/
J´rajoute Legend of Dragoon pour les RPG, sinon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2006 à 22:39:18

Merci hohohohoho, je verrai en ce qui concerne Shadow of the Colossus, pour ce qui est de Chrono Cross, j´le possède en ost ... Il est assez tard, je vais écouter de manière un peu trop plus plus calme ces zics que tu me proposes. Merci

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
13 février 2006 à 23:00:11

Xenofab -> bah euh nan, les ziks de VP sont pas insipides non plus. Ni celles de Baten Kaitos, qui sont tout simplement sublimes :-p
Mais tu as fait BK ? Parce que in-game, c´est la claque de telles mélodies quand même.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
13 février 2006 à 23:39:35

Les Ziks de Valkyries sont tout bonnement immenses en dehors du in-game. Celle des combats a aussi un de ces puntch :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2006 à 08:36:43

insipide à la première écoute.
Mais bon les musiques de bk ne m´ont pas plus marquées que ça.

eternalfantasy0
eternalfantasy0
Niveau 10
18 février 2006 à 18:54:55

Et beh!Je vois que vous avez fait tournez le topic en mon absence :lol: .

tydirium
tydirium
Niveau 10
18 février 2006 à 20:54:23

- Sony Music released a sample of the Final Fantasy XII theme song Kiss Me Goodbye from Angela Aki, the game will be released on March 16, 2006 in Japan.
http://www.sonymusic.co.jp/Music/Arch/ES/AngelaAki/ESCL-2808/4/sound.asx

Spirewit
Spirewit
Niveau 10
18 février 2006 à 22:47:32

Moi c´est le theme d´aeris qui m´a le plus marquer. C´est le moment ou elle meurt dan FF VII. Vraiment tres triste. Si les createurs voulais faire pleurer la galerie et bien pour ma part ils ont reussi, tellement cet musique (accompagner de la cinematique bien sur) etais envoutante.
:snif:

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
18 février 2006 à 22:58:44

en meme temps, si la musique d´un rpg est raté, c´est pratiquement le jeu qui est raté...
Je dirais pour ma part:chrono cross même si je n´ai pas le jeu radical dreamers m´a ébloui...

SpikeCT
SpikeCT
Niveau 7
18 février 2006 à 23:29:54

Comme musique... Arf, il y en a tellement.
Surtout dans la catégorie des FF7 ( j´adore :coeur: )

Mais j´en trouve une vraiment belle, c´est l´Ost de Crisis cross... :coeur:

cleme255
cleme255
Niveau 10
19 février 2006 à 10:34:12

L´OST de FF6 restera supérieur à celui de FF7, j´en suis certain . Des titres comme Terra´s theme, Dancing Mad, Celes, Shadow, Last dungeon, Ouverture, The decisive battle, Aria Mezzo di catanare (ou quelque chose comme ça) et il y en a tant d´autres...

Perso, je trouve l´OST de FF7 très bien mais absolument pas le meilleur de la série .

Sinon, la musique de KH et KH2 sont pas mals aussi .

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses