Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Media->Je me gourré,c´est LE STAFF ROLL,pas le ending thème^^.
deadcell->Le mieux c´est qu´ils n´assument pas leurs notes,comme un aveux.Déjà il y a ff8 qu´ils ont sans cesse encsencés pour ensuite le descendre car il n´avais plus d´aura "fashion",mais il y aussi kingdom heart,auquel ils ont mis 89% pour plus tard dire qu´il était mieux que des jeux notés + de 90%! Enfin bref^^.
Sinon pour baten kaitos je persiste et je signe,des fois ça par en couille je trouve,j´écoute une musique et souvent le truc que j´attend n´arrive pas,quand je veux que ça monte ça descend et quand je veux que ça descende ça monte....non il y a de très bonnes musiques (mais pas one-winged angel lol) mais l´ensemble est assez étrange.
Le plus amusant c´est que coolkid m´a dit que baten était l´oeuvre la plus accessible de sakuraba,contrairement à valkyrie profile qui est censé être plus spéciale,plus dans un style élitiste,ben moi valkyrie profile j´ai accroché plus que de raison^^.
Oui d´habitude on est plutôt d´accord Xenofab ! Pour ce qui est de Sakuraba en tout cas :p
Je me suis réécouté l´ost arrangée de Valkyrie c´est vraiment génial, certaines pistes de celle de Star océan 3 aussi ! Mais je n´accroche vraiment pas de trop à Baten :/
Enfin bref concernant Sakimito j´ai trouvé des pistes qui me plaisait bien sur mais j´ai enfin trouvé une, que dis-je LA piste au dessus du lot:
Vagrant Story OST Cd2 - 28 - Dawn Of Lea Monde
Celle là a un début pûrement génial je trouve ! On reconnait bien le syle de sakimoto mais y´a un petit truc en plus je trouve. Une mélodie à laquelle on accorche vraiment, bref une piste de génie. Pour celles que tu as cité elles vraiment sont magnifiques, j´en conviens, mais dans mon esprit elles raisonnent comme des musiques d´ambiance, je n´arrive pas à m´en défaire. Pourtant y´a pas à dire c´est superbement ficelé. Y´en a d´autres bien sûr et, au risque de me répété, l´ost est très bon et de grande qualité mais je trouve qu´il manque un tit truc, un de ces je ne sais quoi faisant que, un grain de virtuosité ... Même chez Sakuraba on retrouve ça, sauf que je n´accroche pas au style ! Là c´est plus rare, une qualité plus profonde peut être.
Voilà pour la suite je me suis écouté l´ost de Shenmue I, là oué j´étais sur le cul ^^"
Je me disais aussi qu´il n´existait pas ce morceau et je me suis rabattu sur le morceau numéro 27 épilogue du coup pour vérifier ^^
Je me l´écoute du coup mais tu vois même là je n´arrive pas à me défaire de cette impression et il n´y a vraiment que Dawn of Lea Mundis (elle est addictive cette chanson d´ailleurs!) qui me parle... Ces musiques collent superbement au jeu et rendent de manière merveilleuse avec la mise en scène mais je ne retiendrai pas un air de tête, bizarrement :/
Rhaaa le thème de Syndney (
http://www.rpgfan.com/pics/vagrant-story/wall-sydney02.jpg ) putain ce jeu ! Bon aller je lirai la suite demain, je commence tôt là ![]()
Pour ce qui est de retenir les morceaux c´est un peu normal,j´ai beau préférer cette ost et celle de CC à celles de CT et VP,j´ai retenus beaucoup plus vite les musiques des deux derniers.
C´est pour ça que plus haut j´avais bien différencié ceux où j´ai accroché tout de suite et ceux pour lesquels les mélodies étaient plus travaillées(mais bon maintenant je les connais toutes par coeur^^ arf).
Xeno -->> Ah d´accord, ils se contredisent eux-mêmes! Enfin, ça devait etre des réponses à des courriers des lecteurs, et voyant que le public avait changé, ils ont changé avec, pour garder des lecteurs! Des girouettes, des petits Chirac en herbe! ^^
Pour Baten kaitos, je ne m´étend pas parce que ca va devenir très ( trop? ) subjectif! Mais j´aime surtout Sakuraba pour son envergure, il est capable de composer des morceaux calmes, comme très "rock", et je suis un rockeur dans l´ame, d´où mon amour pour la musique de Baten Kaitos!
Enfin, parallèlement, j´ai pas trop accroché à l´OST de Star OCean III! :/
Xeno ~~> Oui ok en ce cas on est d´accord ! Mais bon je reste un fanatique étrenel de celles de Xenosaga et de Creid aussi. Là je suis en train d´écouter le cd deux de l´ost de Shenmue, je suis vraiment sur le cul, j´arrive pas à me résoudre à couper ! ( oui je sais je devzais partir et chui là
)
Deadcel ~~> L´ost en elle même est bien mais sans plus. Comme toutes les OST de Sakuraba je te conseille plutôt l´arrange ! (
http://www.outerspacemix.free.fr/accueil.htm si tu veux regarder avant de l´acheter bien sûr
) ( par contre si, une fois que tu les aurais acheter bien sur, tu voulais les dl ils sont en format .ogg que tu peux lire avec wmp mais avec certains plugins, pour les convertir deux solutions:
- un tit programme comme ´ free mp3 wma converter´
- tu renommes le fichier en .mp3 ^^ )
Voilà plus que 5 heures de sommeil, génial ![]()
Bonne nuitée ^^
OK merci Media! xD
Je ferais attention à bien l´acheter avant! ^^
T´en fais pas pour la conversion j´ai ce qu´il faut, DBpoweramp, qui convertit tout! Avec Free Converter il y a une limite de 5 morceaux, pour la version d´essai, me semble-t-il! =/
( je vais arriver à partir, je vais y arriver
)
Non ! C´est un programme en freeware je crois ! Enfin pour ma part il ne m´a jamais imposé de limite, et ça marche nikel. Je crois être allé facilement au delà de 20 parfois d´un coup d´ailleurs. Mais le petit truc chiant c´est que ça bouffe énormement de ram enfin bref après ce ne sont que de futils détail ^^
Re re bonne nuit ^^
Deadcel ~~> L´ost en elle même est bien mais sans plus. Comme toutes les OST de Sakuraba je te conseille plutôt l´arrange ! (
Tu parles de l´OST de SO3 là ? Euh c´est quand même un peu le travail le plus complet, varié et superbe de la carrière de Sakuraba. Alors conseiller l´arrange plutôt que l´OST, non perso je déconseille. L´arrange est décevant, car à mon avis il n´arrange que très peu...
En parlant d´arrangé, je n´ai rien trouvé sur ton lien Media, peut etre l´heure? ^^ J´ai du mal à voir!
Coolkid --> Je ne sais pas duquel il parlait, m´est avis qu´il parlait de Baten Kaitos, masi tou bien réfléchi, il est vrai qu´il peut évoquer SOIII!
Oui oui je parlais de l´ost arrangé de Star océan III. C´est une question de goût bien sûr mais j´ai bien accroché à l´arrangé pour ma part. Même si c´est en grande partie du à la piste 12 So alone be sorrow, version avec voix derrière =)
Deadcell ~~> Et là, tu vois ?
http://www.outerspacemix.free.fr/ost-ps2-starocean3.html
^^
j en reviens pas y a personne qui parle des musiques de shining force 3 alors qu elles sont trop excellentes , sublimes, envoutantes ect
c est un crime de ne pas en parler !! !
Tiens. Ben alors si je répondais à ce joli sujet? Ouais, je vais y répondre.
Bon, dernièrement, j´ai réecouté le thème de Tina dans FFVI et c´est clairement une des musiques les plus poétiques, les plus belles et tragiques que j´ai entendu. Il y a tant de choses mélangées dans cette piste! De la mélancolie, de l´espoir, de la prospérité... Fabuleux.
Puis Baten Kaitos, extraordinaire. Tous les genres sont dans cette OST. Rock, classique, progressif... Tout est maîtrisé et ça donne une de meilleures OST de tous les temps.
Media -->> D´accord, j´avais mal compris, je cherchais un arrangé de Baten Kaitos! En effet je vois mieux la, merci! ^^
Carter -->> Je vois qu´on se comprend pour l´OST de Baten Kaitos!
Ce mec a une envergure immense, dans les styles qu´il propose!
des meilleures*
Dead-->> Exactement. D´ailleurs je ne pense pas que ce travail puisse être contesté. Sakuraba nous a crédité de quelques thèmes de combats fabuleux comme "True Mirror" ou "Chaotic Dance (Génial) ", de thèmes psychédéliques géniaux comme "House of Cards" (Que j´écoute en boucle) ou de moments épiques comme l´excellente "Survival from the force". Et quand le jeu est fabuleux, sûrement le meilleur RPG des 2 dernières années, ça ne fait que contribuer à mon contentement.
Symphonic Suite Dragon Quest VIII
http://perso.wanadoo.fr/ghostdog/rpg23.mp3 Over the Sorrow ~ Hurry! We are in Danger
http://perso.wanadoo.fr/ghostdog/rpg24.mp3 Remembrances
Carter -->> On se comprend!
Je n´ai pas les noms de pistes, mais True Mirror version guitare est terrible! Je trouve qu´il a composé des thèmes de combat assez extraordinaires et originaux!
Mais la meilleur reste la musique de Mira, j´ai pas le nom, mais c´est planant comme pas deux morceaux! Génial!
Oui la musique de Mira, ma favorite: House of Cards. Les choeurs qui crient: "ah ahia ahia ha" avec une voix planante, non? C´est ça ![]()
Pour prouver que Motoi est Dieu, voici le Battle Thème de Tales of Phantasia:
http://d2.ffshrine.org/soundtracks/Tales%20of%20Phantasia%20Original%20Soundtrack%20Complete%20Version/132_-_take_up_the_cross.mp3
Dieu que c´est beau.
Il faut quoi pour lire les OST qui viennent d´ OuterSpaceMix?
Voila, celle-la! JE n´ai pas les titres, c´est pour ça!
Pour les OST de OuterSpace, tu peux les lire avec Windows Media je pense, mais c´est du OggVorbis! Il se peut que ça ne marche pas! Essaie de convertir avec DBpoweramp sinon! ![]()
Yu peux trouver ça sur telecharger.net!