CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les meilleurs musiques de RPG

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
15 avril 2006 à 00:01:33

Bah ouais mais bon, vu comme Mitsuda est doué, j´aimerai bien qu´il fasse plus que 10 pistes sur Shadow Hearts, ou des pistes sur des arranges de temps en temps, ou quelques pistes dans Monster Kingdom: Jewel Summoner avec 9 autres compos là.
Quand on écoute sa piste de l´arrange de Rogue Galaxy, excellente, on ne peut que regretter de ne plus trop l´entendre.

Même si dernièrement y´a eu Moonlit Shadow avec Higashino (j´ai pas aimé) et Kirite (que j´ai trouvé bon mais un peu décevant, m´attendant a mieux ^^).

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
15 avril 2006 à 00:42:16

http://www.squaresound.com/composers/mitsuda.html
J´ai trouvé une récap de ce qu´il a fait, plus à jour que ce que j´avais sur Zohar project à son sujet.
2004 Rakugaki Kingdom 2
2005 Tsukiyo nor Saraba
2005 Namco X Capcom

Bon je crois que je vais avoir des recherches à faire :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2006 à 01:22:02

Vous dites que mitsuda est moins actif mais avouez que sakuraba se répète , rien qu´a entendre baten kaitos et star ocean 3 ça se sent.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
15 avril 2006 à 01:27:11

Le--Mediateur Posté le 19 février 2006 à 12:04:13
Je voulais donner mon avis sur l´ost d´un RPG que j´ai écouté avant hier: Baten Kaitos.
On m´en avait dit énormément de bien et c´est non sans impatience que je me suis lancé à l´écoute des deux cds de l´ost.
Je dois dire que j´ai été véritablement déçu. Peut être parce que mes attentes étaient excessives, qu´en sais-je, mais aussi et surtout parce que j´ai cru y entendre une bonne partie de l´ost de star océan 3 et Valkyrie profile. Je sais ça en fera bondir certains, mais ce n´est absolument pas de la provocation gratuite. Je pense que je n´accroche tout bonnement pas à ce style.
Plus en détail j´ai en revanche beaucoup apprécié:
- Between the wind
- Lunpidly flow
- Mystery Cristal
- Many storied Building
- Glittering violent moon
En dehors de ces cinq là je n´ai pas trouvé grand chose qui ne plaise à mon oreille :/ Mais je dois avouer que celles-ci m´ont bien plu =)
Concernant les morceaux qui singent résolement les prescédents travaux de Sakuraba j´ai trouvé:
- la 05 a true miror
- la 06 Vitrolic a strake
- la 08 glawing cloud (là on reconnait trop les accents de Valkyrie, plus particulièrement vers :53´)
- Flighty spirit
- strike off the ennemy
Voilà celles-ci écoutez-les et dîtes moi si vous ne trouvez pas que ça ressemble à du SO3 ou du VP :/

:d) Un petit texte que j´avais posté sur ce même topic il y a peu, Coolkid avait déjà réagit. Je laisse les autres se faire une idée à présent. Faudra que je me la récoute tout de même, histoire de ne pas rester sur cet avis alors que tout le monde en dit tant de bien :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2006 à 09:38:09

Au fait les pros sakuraba vous en pensez quoi de l´ost de Valkyrie Profile? Ca bute non?
J´ai pas écouté la version arrangé(j´ai même pas encore fait le jeu,alors je me retiens de réécouter les musiques^^)mais si on en crois media c´est l´une des meilleurs qui ai existée.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
15 avril 2006 à 11:47:42

Bon, j´suis pas pro Sakuraba mais pro VP, donc je réponds quand même.

[ tout ça va être subjectif ]
Dans l´OST de VP, y´avait deux types de musiques : les musiques de donjon et de boss, dynamiques et pour la plupart nulles, et les musiques de village et de scènes/recrutement ( tu .comprendras mieux les différences si tu joues au jeu ), qui elles sont selon moi magnifiques(!), et souvent assez tristes. Bon, j´vais esseyer de pas citer de musiques vu que tu connais sûrement pas encore les noms, mais bon, j´trouve qu´il y a deux types de musiques. Enfin j´la réécouterai entièrement, là j´ai que l´arrange et les " plus belles ". :/

Pour l´arrange, ben je l´ai trouvé bien sympa, mais sans plus. Un peu le même style que l´OST ( logique, je sais ). Sinon y´en a bien sûr des très belles ( Fragments of the Heart, Epic Tale of a Holy Death, the Neverending Cycle of Reincarnation, Requiem to a Predicament ( début surtout ), Night to the Twilight of Everything et Like Becoming Accustomed to Hapiness, p´tet d´autres que j´ai oublié ).

Ah oui, juste comme ça, les pistes ont tous de très beaux titres. Au fait une question, c´est quoi la musique de la scène A du chapitre 6 et de la scène du chapitre 8 ?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
15 avril 2006 à 12:06:28

Ha tu ne l´as pas écouté Xenofab ? Bien l´arrangé c´est uniquement 12 titres avec une très faible part de musiques moyennes liées aux donjons (bref le sakuraba que j´aime pas trop). Si tu comptes l´acheter, sache que tu peux aussi les écouter en MP3 ( dès que tu auras l´original hein :zzzz: )
http://www.outerspacemix.free.fr/accueil.htm
Tu vas dans la rubriques ost Psx puis dans Vakyrie profile. Pour l´acheter je te laisse chercher les sites :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2006 à 12:45:13

Je l´ai pas écouté mais je l´ai^^.
Nan en fait j´attend d´avoir fait VP pour ne pas me gâcher le plaisir.

Bon apparement je suis le seul à vénérer littéralement l´ost de VP, quand j´ai essayé le jeu je m´y suis arrêté au bout d´une heure et la musiques du donjon où j´était m´a explosé la tête , incroyable , alors quand vous dites que vous aimez pas les musiques de donjons...
Nan pour moi cette ost plus que génial , que ce soit les morceaux calme ou rythmés , si sakuraba ne faisait que des ost de cette qualitée (mais avec un autre style) je serais fan . C´est marrant j´ai l´impression que je vais beaucoup l´apprécier ce jeu^^.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
15 avril 2006 à 12:51:12

Ben, disons que l´atmosphère des donjon tranche avec celle du jeu ( fin´, faut que tu joues pour voir ). C´est à peu près ce que je reproche aux musiques de donjon. Si c´était pas dans VP, alors j´aurais sûrement bien aimé les musiques de donjon.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
15 avril 2006 à 13:41:04

2004 Rakugaki Kingdom 2 -> pas écouté
2005 Tsukiyo nor Saraba -> je crois que c´est Moonlit Shadow, composé avec Higashino (c´est jazzy, j´aime pas trop)
2005 Namco X Capcom -> il a rien composé en fait, y´a juste des ziks de Xenosaga 1 qu´ont été arrangées.

Carter16
Carter16
Niveau 10
15 avril 2006 à 15:08:53

Pour reprendre Media, Sakuraba nous a fait la plus extraordinaire singerie de son oeuvre. Vraiment.

MatLab
MatLab
Niveau 6
17 avril 2006 à 03:10:16

Pour moi la meilleur musique de RPG ou même de tout jeux confondus, c´est la musique de fin de Chrono Trigger
(qui reste pour moi le meilleur jeu au monde).

blambourine
blambourine
Niveau 10
17 avril 2006 à 08:23:33

L´intro de CC n´est pas mal du tout non plus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2006 à 20:51:45

Quelqu´un sait quand l´album arrangé de CC va sortir? J´en ai entendus parler il y a un moment mais depuis plus de nouvelles.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
17 avril 2006 à 21:10:01

Aucune idée pour ma part, désolé... Il faudrait que je me renseigne sur les sites anglais, bien plus aux faits d´habitude de l´actualité de ce genre de choses... Mais j´avoue que ce serait génial de retrouver une compos de Mitsuda...

Bref il faut toujours que je tappe cette foutue critique de l´ost de Star Océan III, j´ai bien envie de m´écharper là :D
Et un chtit avis sur l´arrange de Rogue galaxy, énorme, énorme :coeur:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
17 avril 2006 à 21:14:12

Un arrange de Chrono Cross ? En "plus mélodique", j´adorerais ! Elle date de quand la news ( je sens que ça va être un truc comme 3/4 ans :/ ) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2006 à 22:58:53

Ben ça dépend, étant donné que ne pas avoir d´arrange de chrono cross était assez incroyable en soit il est vrai que beaucoup de rumeurs ont courut il y a pas mal de temps.
Mais ce dont je parlais était une vraie annonce, et ça fait quelques mois je crois, 5 ou 6.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
18 avril 2006 à 00:22:17

Bonsoir!

C´est étonnant, dans ce "débat entre fans de Mitsuda et de Sakuraba", on entend les mêmes choses, mais pour chaque coté! Par exemple, ce que dit Media sur Sakuraba, je le pense pour Mitsuda, et inversement!

Enfin, bref! >_<
Sinon je viens d´acheter Dragon Quest VIII, vraiment un bon jeu! Les musiques sont sympathiques, mais pas plus! Il y a un bon boulot, ça colle assez bien à l´ambiance, mais il est dommage que tout ait été réalisé ave l´orchestre symphonique de Tokyo, un petit peu de synthé et d´électronique m´aurait bien plu, et aurait collé à l´ambiance je pense!

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
18 avril 2006 à 02:02:25

je poursuis aucun débat,mais je connais motoi sakuraba de plusieurs jeu que j´ai acheté et il est vraiment balèze!!

best-_-friend
best-_-friend
Niveau 8
18 avril 2006 à 10:48:52

Moi je dis To Zanarkand de Final Fantasy X :fete: Enfin chacun ses goûts ... :(

_-|--- best-_-friend ---|-_
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import