CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les meilleurs musiques de RPG

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2006 à 20:39:29

"Pour prouver que Motoi est Dieu,"
Avec carter le mots dithyrambique prend tout son sens...

Il n´y qu´un dieu et c´est mitsuda^^!

Carter16
Carter16
Niveau 10
14 avril 2006 à 20:43:52

OBJECTION!
Le témoignage du témoin est clairement contradictoire avec les faits. En effet depuis Xenogears et Chrono Cross, les OST de Baten Kaitos et Star Océan III ont tout ravagé. Sakuraba a clairement prouvé sa superiorité par rapport à un Mitsuda vieillissant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2006 à 20:53:43

C´est du second degré?

Je ne sui pas un pro de la subjectivité comme hohohohohoho mais si il y a bien une chose qui dépend des gouts de chacun c´est bien la musique.
Moi et tant d´autres on préfère mitsuda,certains préfèrent uematsu,et d´autres sakuraba.Star ocean3 j´ai trouvé l´ost pas mal mais baten kaitos je trouve certaines musiques informes,pas mauvais mais pas mémorable pour moi(et je l´ai beaucoup écouté pour vérifier).

Perso je préfère mitsuda mais aussi sakimoto,uematsu,yoko shimomura(elle c´est nouveau^^) à sakuraba qui ne m´a bluffé qu´avec VP.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
14 avril 2006 à 20:55:18

Ca, c´est l´effet phoenix wright...
Sinon, je suis de l´avis de Carter16, Motoi Sakuraba est un dieu pour moi, un génie qui arrive à faire des thêmes, que dis-je, des chef-d´oeuvres indescriptibles, par exemple Cutting edge of notting dans Star océan 3, ou Violent Storm dans Baten kaitos. C´est au-dela des musiques de RPG à ce niveau-là...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2006 à 21:00:29

Violent storm n´a rien de transcendant.
Précise bien "au dessus" en parlant de ton avis personnel parce-qu´au niveau mélodique je trouve que l´on est très de l´ost de chrono cross...

Carter16
Carter16
Niveau 10
14 avril 2006 à 21:01:27

Xeno :d) Sachant que la vérité génerale n´existe pas en musique, tu n´as même pas à te demander si c´est du second degrès :)
Ce qui m´épate avec Sakuraba, c´est sa capacité à faire de l´épique qui me fait chavirer le coeur. Qui me galvanise. Qui me met les larmes aux yeux tellement je suis pris aux tripes par la quête des héros.
Baten Kaitos est un chef d´oeuvre total pour moi, pas de musique informe, que de l´infiniment beau.

Carter16
Carter16
Niveau 10
14 avril 2006 à 21:03:20

Rien de transcendant, mais j´adore l´utilisation du clavier.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
14 avril 2006 à 21:03:43

J´avais précisé au début que c´était selon moi, je pensais donc qu´il été inutile de le répéter...
Sakuraba a même réussi à faire de bonnes musiques pour Golden sun, alors que c´est un jeu GBA avec donc un son moyen.

Carter16
Carter16
Niveau 10
14 avril 2006 à 21:07:50

Il ne faut pas oublier que, malgré son rythme infernal; presque industriel, Sakuraba est toujours là au rendez vous. Un grand homme je vous dis.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
14 avril 2006 à 21:20:20

Le meilleur, c´est tout! (en toute subjectivité.)
Je suis en train de m´écouter tales of phantasia, je me souvenais plus que c´était aussi bien, c´est un fou ce Sakuraba!

Carter16
Carter16
Niveau 10
14 avril 2006 à 21:25:40

Et oui. Moi aussi j´écoute Phantasia.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
14 avril 2006 à 21:28:58

C´est surtout que en ce moment, j´était sur la version gba et le son est ici tout autre.

Carter16
Carter16
Niveau 10
14 avril 2006 à 21:36:17

Moi j´y suis aussi.
14 heures de jeu, je viens de récuperer Gnome, t´en es où? (Réponds moi sur le topic qu´il faut).

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
14 avril 2006 à 22:14:48

J´aime beaucoup ce qu´à fait Sakuraba dans Baten Kaitos, mais ente nous, les musiques de Star Ocean III, euuuhhh, rien de fabuleux, a part une ou deux!

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
14 avril 2006 à 22:20:05

Je suis du même avis que Xenofab concernant l´ost de Baten, c´est sympa, sans plus (à mon sens, me jetez pas des pierres hein). J´ai pas mal écouté de Sakuraba ces derniers temps mais je n´arrive pas à radicalement changer de point de vue: Sakuraba c´est 10% de pistes exceptionnelles par ost, 20% de très bon et le reste c´est très moyen voir mauvais. En gros dès qu´il sort les syntés je ne supporte plus. Mais tout ce qu´il fait au piano par exemple est vraiment fabuleux. L´arrange de Valkyrie reste mythique aussi, une des meilleurs compositions que je connaisse, mais certainement pas Baten ou Star Océan (question de gout je sais !)

C´est entre autre pour ça que je préfère Mitsuda, dans ses osts il n´y a en général une qualité globale plus élevé. Rares sont les morceaux à jeter ou que l´on passe dans ses compositions.

Un mec comme Sakimoto c´est encore différent c´est du genre 95% de très bon mais il n´y a guère que 5% de son morceaux sur un ost qui sorte véritablement du lot.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
14 avril 2006 à 22:25:50

Oui, c´est sur que ça dépend des gouts.
Dans l´OST de baten kaitos, je n´ai pas vu grand-chose à jeter, et je trouve l´OST de star océan 3 très bon, encore plus les "arrangés".
C´est subjectif, Motoi Sakuraba est le compositeur qui arrive le plus selon moi à rendre la musique tellement magique (notamment à baten kaitos) que l´on se sent plus transporté par la musique que par le jeu lui-même.
Et les musiques de combat de Sakuraba surpasse largement celles des autres RPG pour moi.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
14 avril 2006 à 22:28:51

Moi j´ai préféré l´OST de Chrono Cross aux autres. Par contre, quand j´y réfléchis, j´suis pas sûr d´avoir un compositeur préféré...:o

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
14 avril 2006 à 22:31:15

Joeblack20 Posté le 12 avril 2006 à 09:43:58

j en reviens pas y a personne qui parle des musiques de shining force 3 alors qu elles sont trop excellentes , sublimes, envoutantes ect

c est un crime de ne pas en parler !! !

Faut dire que je pense que peu de gens ici ont eu la chance de gouter à Shining Force 3 ... c´est clair que niveau épisme, c´est du solide.

Sinon Le Mediateur, c´est pas parce que tu n´aimes pas le synthé que c´est mauvais. C´est le Sakuraba que je préfère. Le VRAI Sakuraba.

Quelqu´un ici a parlé d´un Mitsuda vieillissant. Je rajouterai même: ah parce qu´il est encore actif ? En effet le monsieur nous fait moins profiter de son talent en ce moment. Elle est loin l´époque ou il a enchainé Xenogears et Chrono Cross ... et c´est bien dommage.

Carter16
Carter16
Niveau 10
14 avril 2006 à 22:39:02

Oui, c´est moi qui ai parlé d´un Mitsuda vieillissant. Ensuites, tu t´es occupé de paraphraser ma pensée réelle, CK. Je te remercie :cool:
C´est d´ailleurs pour moi la grande raison qui fait que je préfère Sakuraba. Au moins il est actif. On sait que Star Océan 2 n´aura pas été un éclair de génie dans sa carrière. On sait qu´il est capable de reproduire des performances comme celle sur l´OST de Star Ocean 3.
Alors que Mitsuda, qui sait si Xenogears et ChrCross n´ont pas été des éclairs de génies isolés? Qui sait s´il est est encore capable de refaire ça maintenant? Personne.
Mais attention, je ne dis pas qu´il faut négliger Mitsuda pour cette raison. Parce que Xeno et ChrCross, c´est de l´énorme. Mais je préfère tout de même Saku².

Comme CoolKid, le Sakuraba que je préfère est sur synthé. Il se tape des délires de folie et géniaux. J´adore.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
14 avril 2006 à 22:44:29

Bah oubliez pas non plus qu´il a fait celle de Xenosaga, Kirite et des pistes très sympa dans l´ost de Shadows heats 2 ( avec le splendide - là y´a pas d´autres mot - Hirota ^^) .

Coulkid ~~> Oui le terme mauvais était abusif, désolé. J´ai un peu de mal avec ses musiques de donjons en général aussi.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo