Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Flowers Blooming In The Church [OST de FFVII]
![]()
Sinon "Les musiques sont sympathiques, mais pas plus! Il y a un bon boulot, ça colle assez bien à l´ambiance, mais il est dommage que tout ait été réalisé ave l´orchestre symphonique de Tokyo, un petit peu de synthé et d´électronique m´aurait bien plu, et aurait collé à l´ambiance je pense!"
J´étais comme toi au début... Mais maintenant, j´ai complètement changé d´avis! Quelles merveilles ces musiques! Je ne peux pas m´empecher de fredonner, inlassablement, la musique de la carte. La ziq de l´église est solennelle et superbe. Le thème de combat est très bien mais il aurait peut être été plus judicieux dans faire un au synthé, pour le rythme. Pour que ça fasse plus "Thème de combat" en définitve.
Mais tu sais, faut pas trop en vouloir à Koichi Sugiyama, le compositeur du jeu. Il a maintenant 75 ans et je doute qu´il sache encore utiliser un synthé... ![]()
Qu´il demande à Sakuraba :p
D´ailleurs sa piste sur l´ost arrange de Rogue galaxy est excellente... Même si selon moi elle est un ton en dessous de ce que font Mitsuda et Hirota ![]()
On ne change pas un fan comme ça. Moi aussi j´ai bien la piste de Verkogu mais je l´ai pas trouvé transcendante. Elle a parfois des allures de "grand n´importe quoi". Dommage. Sinon je serai ravi d´entendre celle de Mitsuda... Je ne savais même pas qu´il était encore en activité ![]()
C´est même marrant car sa piste est basé sur son style tradi et vers les deux minutes il tappe dans le secteur de Sakuraba ! Par contrz juste après la musique change de rythme et là je t´assure que c´est enorme... Je suis en train de la réécouter j´en peux plus ! Bon bon bon aller je retourne bosser ^^
Mais cette ost arrangée vaut vraiment le coup, achète là ou prend là sur le site déjà maintes fois cité dès que tu auras l´original :D
Bah je me tatais dèja pour la prendre, mais là, mon choix est fait. Je la commanderai en même temps que celle de Baten Kaitos 2 et de Tales of Legendia.
http://gh.ffshrine.org/soundtracks/669
Quelques thèmes tout à fait puissants ( particulièrement les Battle et cie )...
Attendez d´avoir le bateau dans DraQue 8. La vous pleurerez en entendant la zik du bateau.
Nobuo Uematsu (LES PUISSANT FINAL FANTASY etc..)
Yasunori Mitsuda (chrono trigger etc...)
Motoi Sakuraba (baten kaitos etc...)
Ichiko Furukawa,Makoto Tonosu (tales of symphonia etc...)
![]()
Carter -->> Ok je vais attendre d´en etre un peu plus loin! Je reconnais que ces musiques sont belles, bon boulot! Mais parallèlement, je m´écoute l´OST de FFIX, et il n´y a rien dire, c´est totalement subjectif, bien sur, mais je préfère ces musiques là, électroniques, faites par ordianteur, ou avec je-ne-sais-quoi! Ca a un charme impensable!
Et les ballades au piano, alors, quelle merveille! Loss Of Me, Kuja´s Theme! Pourquoi n´y a-t-il pas de piano dans Dragon Quest VIII, ça rendrait le jeu, divin! ( Il m´en faut pas beaucoup! ^^ )
75 ans Koichi Sugimiya? Il se débrouille encore bien pour son âge! ^^ Je vais être indulgent alors!
Sinon, en vrai curieux que je suis, j´aimerais connaitre un peu plus ce que fait Mitsuda! Mais n´ayant pas beaucoup d´espace libre sur mon PC, n´auriez vous pas UN ou DEUX morceaux à me conseiller? Simplement pour me faire une idée de son travail! =]
Un ou deux morceaux, sacrilège !
Bien aller pour quelques coups de coeur:
- "The thème de rogue galaxy" de l´arrange du jeu du même nom
- Ost de Chrono cross: "dead see - Ruined tower", Radical dreamer, reminiscence,
- Ost de Xenosaga: Nephilim, Zarathustra, The miracle
Voilà voilà, il faudrait en citer tout un tas mais dans la limite de ton disque dûr voilà quelques morceaux subjectivement choisis : )
Ouais mais bon si il écoute sakuraba dans le contexte du jeu et qu´il se contente de l´écoute pur je trouve pas que c´est très équitable.
Bien sur les morceaux de mitsuda resteront très bon mais rien à voir avec l´impact que ça a dans le jeu...
"Ichiko Furukawa,Makoto Tonosu (tales of symphonia etc...) "
Euh nan. Tales of Symphonia, c´est Motoï Sakuraba + Shinji Tamura.
Merci Media! C´est simplement pour m´en faire une idée! Certes je n´ai pas le support visuel du jeu, qui un grand manque à une musique du jeu! ^^ MAis je vais essayer de juger la musique en conséquence!
Merci bien, je vais chercher ça! Sur Galbadia Hotel, on devrait pouvoir les trouver! =]
Le Main Thème de Chrono Trigger est tout de même fabuleux...
http://downloads.ffshrine.org/soundtracks/Chrono_Trigger_-_Original_Soundtrack/102_-_chrono_trigger.mp3
Excusez-moi, mais je ne trouve pas de site pour télécharger la belle liste de morceaux de Media! Auriez vous une adresse ou on peut les prendre un par un?
Deadcell : Il est cool ce site, y´a des trailers très intéréssants, et d´autres tit´es choses.
http://bluelaguna.net/music/cc/mp3s.php
http://www.outerspacemix.free.fr/accueil.htm
Ils y sont tous sans exception.
Seul hic ils sont en .ogg pour les lire faut un lecteur compatible ou :
- renommer le fichier en .mp3
- convertir le fichier en .mp3 (avec un logiciel)
Voilà voilà ^^
Ouais, en fait je vais te rajouter des musiques à trouver Dead :
Chrono Cross : celles de Média + "People Seized With Life", "Time´s Scar" ( Scar ), "Previously Lost, Lamp", "Arni Village" ( les deux ! ), " Faraway Promise ",...et si possibles toutes.
Xenogears : Stars of Tears, Gathering Stars in the Night Sky, June Mermaid ( celle de l´arrange est mieux je trouve, mais parait qu´elle est paraille selon Twilights
...bien qu´elle dure 1 minute de plus ^^ ), Restored Pieces ( Small Two of Pieces ), Shattering Of The Dream Egg, à la limite Bonds of Sea and Fire.
Sur Outerspace, me semble pas qu´on puisse prendre les musiques " une par une ". C´est juste par cd, non ? Bref, j´trouve le site bien pour les arranges ou OSTs rares, mais sinon, j´préfère bluelaguna.