Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Sur Outerspace, il y a des mixs vraiment excellants.
Oui c´est en album complet. Seul hic il manque parfois dans le pakage une partie d´une piste ( Silent hill 3 j´ai un exemple ) voire des pistes ( shenmue orchestra ) et parfois ils en rajoutent ( cf Silent hill 3 de nouveau )
Mais sinon le système d´album complet est très bien foutu et surtout très rapide.
( bien sûr faut avoir les origniaux etc etc... )
" ( bien sûr faut avoir les origniaux etc etc... ) "
C´est sous-tentendu dans ce type de discussion, bien sûr.
Oué en fait j´pense que Média a eu une bonne idée, télécharge carrément toute l´OST de Chrono Cross ( pour Xenogears, à voir, enfin écoute certaines pistes ). =]
Après tout, tu as les originaux.
tiens je vais profitez de ce topic pour faire un petit compliment à "mes amis" les rpgs typés mangas. C´est vrai que dans ces jeux les musiques crèvent, on peut vraiment parler d´oeuvres ... moui ... enfin ... si c´était que ça ...
Je viens d´écouter les musiques de stella deus, souvent décrit comme le successeur de FFT dans le même style.
C´est toujours iwata et sakimoto qui sont aux commandes, et franchement j´ai été déçu, c´est loin de ce q´on m´avais décrit ("ouais ça explose fft!"), sympas mais sans plus. Du même niveau que breath of fire5 mais loin de fft et vagrant story, pourtant je suis fan du style.
Je viens de lire le débat Mitsuda/Sakuraba (oh, quelle comparaison inédite !) qui a eu lieu pendant mon absence et je me dois de réagir devant certains trucs, même s´il est trop tard et que maintenant tout le monde s´en fout.
Je ne sais plus qui -Carter, je crois- a osé prétendre que Mitsuda était l´homme d´un seul chef d´oeuvre. Oh my fuckin´ god !
Chrono Trigger : très réussi
Xenogears : chef d´oeuvre ultime et à jamais insurpassable (j´assume à 200% ma subjectivité)
Creid : chef d´oeuvre ultime et insurpassable
Chrono Cross : chef d´oeuvre ultime et insurpassable
Xenosaga 1 : chef d´oeuvre ultime et insurpassable
Trouvez-moi quelqu´un qui a su aligner autant de chef d´oeuvre ultimes et insurpassables dans un laps de temps pareil (6 ans il me semble). La période bénie de Uematsu a diré moins longtemps que ça il me semble...
Venons-en maintenant à cette stupide croyance populaire qui veut que désormais Mitsuda fasse de la merde. Là je m´offusque ! Il compose pour des JEUX de merde, mais ces musiques sont toujours de qualité, nuance ! Alors oui, c´est vrai qu´on n´a plus droit à des "chefs d´oeuvre ultimes et insurpassables" mais le talent est toujours là et on est très loin des passages à vide occasionnellement traversés par certains, Motoi "je sors 10000 compiles identiques par an" Sakuraba en premier lieu. Dois-je nommer certains Tales of ?
Donc, je récapitule les travaux dignes d´intérêt mais méconnus du sieur Mitsuda :
- Sailing to the World : OST d´un insignifiant jeu pour PC taiwanais. Pas original mais très réussi.
- Participations à Shadow Hearts : très réussi
- Moonlit Shadow : on peut ne pas apprécier le genre mais on est obligé de reconnaitre qu´objectivement c´est du très bon boulot. En plus il a composé en duo avec Miki "Suikoden" Higashino !
- Kirite : contrairement à certains, j´adore. Pour moi, seul le fait que les musiques soient trop courtes l´empêche d´être un chef d´oeuvre digne du monstrueux Creid. Parce que sinon, ça reste magnifique, avec une maitrise inégalée des ambiances.
- Tout le monde s´accorde à reconnaitre que ses compositions pour les "Premium Arrange" sont toujours réussies (Dark Chronicle, Rogue Galaxy).
Donc c´est sûr qu´on ne peut que regretter le fait qu´il travaille sur des jeux parfois insignifiants, mais les faits sont là : il en a toujours dans le bide. La dernière preuve en date, c´est quand j´ai appris qu´il composait les musiques d´un rpg sur.....DS ! La première chose que je me suis dite c´est "mais pourquoi gâche-t-il son talent dans ce genre de projets merdiques ?" . Puis je suis tombé sur des extraits de ces musiques. Ben croyez-moi, j´enrage de ne plus les retrouver parce que je refuse toujours de croire que ce que j´ai entendu provenait bien d´une DS. Sans déconner, la qualité sonore équivalait à du Chrono Cross en mieux, je ne sais pas comment il a fait ! Raaah, bordel, il faut que je retrouve les liens ! Bon, je pars à leur recherche...
...
...
...
...
´A y est ! J´ai trouvé !
Bon, il est probable que les liens soient morts, je les essaierai après avoir posté mon message...
http://www.ibrains.co.jp/jp/ds/deeplabyrinth/mp3/01.mp3
http://www.ibrains.co.jp/jp/ds/deeplabyrinth/mp3/02.mp3
http://www.ibrains.co.jp/jp/ds/deeplabyrinth/mp3/03.mp3
Si ça ne fonctionne plus, essayez éventuellement cette page et cherchez dans les news du 13 mars :
http://www.squaresound.com/smn.php
Et pour terminer, je préfère un type qui se renouvelle constamment (maitrise -entre autres- des styles celtiques, jazz, symphonique, ambient et j´en passe...) à quelqu´un qui va nous resservir les mêmes ambiances musicales binaires dans toutes ces OST ou presque depuis 10 ans...
Au fait, je précise que j´aime beaucoup Sakuraba (je considère SO3 comme la meilleure BO de rpg PS2) mais je ne pouvais tout simplement pas laisser passer certaines choses.
PS : Média, l´album arrangé de SO3 est une arnaque monumentale. J´en sais quelque chose puisque j´ai payé pour l´avoir. D´ailleurs, question : as-tu débloqué le Sound Test dans SO3 ou ton opinion sur l´OST est-elle uniquement basée sur ton expérience de jeu ?
J´ai juste une chose à dire, qui sera une de mes dernières participations à ce débat totalement inutile et stérile comme on en voit beaucoup ici (allez, la prochaine fois on se fait Xenosaga Ep 2 VS SO3, on l´a pas encore abordé celui là):
Star Ocean Forver -Jazzy Version-.
Mais bon, il n´y a pas d´évolution ni de maitrises de styles différents.
Je vous conseille la troisième musique présentée par Twilights, elle est...géniale. :/
Coolkid, ne fais pas semblant d´être bête, tu vois parfaitement ce que je veux dire quand je parle du fait que, globalement, Sakuraba se renouvelle peu. Il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour oser prétendre que Sakuraba est le roi de la remise en question perpétuelle. Il ne me semble pas que les 2 pistes jazz sur les 90 que doit comporter l´ensemble de l´OST soient représentatives de l´ensemble. Et, je le répète, ce n´est pas un reproche (du moins tant que ça reste de qualité), c´est simplement une constatation.
Moui, c´est vrai que Sakuraba a tendance à ne pas se renouveler énormément mais je suis fan de son style donc ça ne me dérange absolument pas.
De plus, si on compare les OST de Baten kaitos et de Star océan 3, on ne peut pas dire que ça se ressemble tant que ça mais Baten Kaitos est peut-être l´exception à la règle en terme de renouvellement...
Les inspirations pour Baten Kaitos diffèrent complètement de celles utilisées pour Star Ocean 3, il est normal que les sonorités changent.
M´enfin moi je dis ça, je dis rien, j´écoute la plupart des thèmes de RPG sans savoir l´artiste qui se trouve derrière et j´en apprécie d´autant plus les qualités, la musique est censée adoucir les moeurs...
Et j´ai bien aimé l´OST de Baten Kaitos !
Mais il s´agit plus d´une évolution que d´une révolution. Certains morceaux sentent quand même la grosse repompe de SO3...
PS : "Média, l´album arrangé de SO3 est une arnaque monumentale. J´en sais quelque chose puisque j´ai payé pour l´avoir. D´ailleurs, question : as-tu débloqué le Sound Test dans SO3 ou ton opinion sur l´OST est-elle uniquement basée sur ton expérience de jeu ?"
J´ai fait le jeu, j´ai écouté et apprécié l´arrange, j´ai écouté l´ost et je n´ai pas débloqué le sound track ( enfin je n´ai pas écouté les musiques en tout cas ). Mon avis sur l´ost est plus basé sur l´écoute a postériori de l´ost que sur le jeu c´est vrai. Mais je n´en garde pas un souvenir impérissable.
D´accord avec twilight mais juste deux choses:
-les musiques de CT sont plus que "très bonnes".
-tu as oublié une des ses meilleurs compositions: radical dreamer sur snes. Une ost qui donnerait des frissons à n´importe qui et dont la bo de chrono cross est TRES inspiré, mais bon c´est normal.
Bordel bordel bordel ! Ca fait deux fois cette semaine que j´entends parler de l´ost de Radical Dreamer, qui plus est sous des termes élogieux. J´ai beau chercher pas moyen de l´écouter ou de la trouver. J´ai fureté sur ebay ou priceminster, j´ai fait tourner le moteur de recherche d´emule, pas moyen ! Je vais continuer à farfouiller le net du coup...
PS: je viens de voir que sur blue laguna était disponible, l´ost in game de Xenosaga II, entièrement composé cette fois par Shinji Hoseo, amateur de casserole, ceci est pour vous...
rePS: Remarque je suis mauvaise langue, les musiques des donjons de fin ne sont pas trop mal...
Moi je l´ai !
Si tu veux on peut s´arranger.
Je rebranche msn au cas où ça t´intéresserait.
Ou sinon, il y a encore plus simple :
http://gh.ffshrine.org/soundtracks/103
Est-ce qu´il n´y a ne serais-ce qu´UNE ost qui ne soit pas sur ce site, c´est assez incroyable en fait, quel site merveilleux^^.
J´suis en train d´écouter la BO de Baten Kaitos... j´n´ai jamais trop aimé l´ambiance qui transparaît dans la musique des RPG japonais ( j´ai du me reprendre, j´avais d´abord écrit RPG niais ), mais y´en a quand même qui sont assez sublimes...
Celle de BK en est une à mon sens...
Je viens d´écouter l´OST de Radical Dreamers et j´ai réécouté celle de Chrono Cross et Xenogears ainsi que CT...c´est dingue Mitsuda copie tout de CT ! =/
Y´a certaines musiques on voit bien leur évolution entre les différents opus, comme par exemple les musiques avec des boîtes à musiques ( tous presque identiques ) ou " The Girl who Stole the Stars "/"Star Stealing Girl " de RD à CC. On voit bien qu´il y a de la " recopie ". :/
Sinon " gale " de RD, toujours aussi frustrant que dans CC...
Le thème du royaume de Zeal et de Shevat.
Et ça continue encore...:/
Média : n´écoute pas l´OST si tu veux pas que Mitsuda descende dans ton estime !