CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les meilleurs musiques de RPG

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
03 mars 2006 à 20:57:48

"J´vois pas quelles OSTs proposent des piano selections aussi belles que FFVI ou que les FFs en général. "

So Alone, Be Sorrow Piano Vers qui les atomise.
Oups, pardon, ça m´a échappé.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
03 mars 2006 à 21:17:36

Ah oui, alors là, je suis à 200% d´accord !
So Alone, Be Sorrow (SO3)au piano réussit la prouesse de combiner une mélodie magnifique avec une impressionnante démonstration de virtuosité pianistique de la part de Sakuraba. En général, ce 2ème aspect a tendance à se manifester au détriment du premier alors qu´ici y´a rien à redire, c´est purement grandiose du début à la fin.

Et pour rester dans les morceaux au piano, je rajouterais bien Nephilim de Xenosaga 1. Oui, il fallait bien que je case mon Mitsuda...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2006 à 21:53:12

salutations les tympans frénétiques, je voulais simplement vous avertir que play - asia m´a fait part d´un coupon de 5 $ de réduction sur un achat de 50 $ minimum (gueuler pas c´est toujours un kebab de gagner avec cette différence ...), et c´est pour cela que je souhaite en faire profiter à l´un de vous si il y a des amateurs ...
L´ost de Shadow of the Collosus est tout bonnement un coup de coeur, qui serait un véritable crève -coeur que de ne pas l´avoir dans sa ludothèque, je divague peut être car il s´agit d´un jeu d´aventure mais échanger sur la question avec vous sur ces thèmes fabuleux serait intéressant ... puis bon les rpg c´est aussi de l´aventure :-)))

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
03 mars 2006 à 22:11:33

Je serais bien tenté de m´acheter Shadow of the Colossus (enfin, plus maintenant avec Drakengard qui arrivera sans doute demain et ma réservation de Suikoden 5, sans compter DQ8 peu de temps après. Déjà que je n´ai plus le temps d´avancer dans Chrono Trigger, je me demande comment je vais faire !) mais pas sans avoir joué à Ico avant. Or, problème : Ico est désormais introuvable. Et quelque chose me dit que je n´aimerais pas Ico (je déteste les Prince of Persia !) .

La compositrice est toujours la même que pour Ico ? Je crois d´ailleurs qu´il s´agissait de celle qui a composé les musiques de Full Metal Alchemist.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
03 mars 2006 à 22:13:11

L´ost de Shadow of the Colossus est effectivement magnifique, au même titre que le jeu !
Si décontractant...!

"
So Alone, Be Sorrow Piano Vers qui les atomise.
Oups, pardon, ça m´a échappé. "

Atomise, ça reste subjectif, hein. A ce moment on peut dire que les piano collections de SO ( SO1 est génial à jouerau passage, ça change d´un Xeno^^ ) sont " creuses " et " vides " parce que Lettre à(pour ?) Elise est plus jolie.

Sinon je parlais surtout de l´OST de FFVI en général ,et, dans une moindre mesure, de l´ensemble des OSTs des FFs.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
03 mars 2006 à 22:17:35

Comparer Ico à Shadow of the Colossus et à Prince of Persia ? oO

Ait pas joué à Ico, mais de toute façon il n´y a pas de rapport avec Shadow of the Colossus ( j´avais quand même entendu qu´ils ressortaient Ico pour l´"occasion " ). C´est juste un même style de jeu.
Enfin la/les qualité(s) de SotC et parait-il d´Ico, c´est l´ambiance, pas le gameplay ( répétitif parfois ). Rien à voir avec un Prince of Persia.

Mais bon, vu qu´t´avances pas à VP, j´peux pas te promettre que t´aimeras...

EWQL
EWQL
Niveau 2
04 mars 2006 à 09:45:56

Twilightsblue, n´achète SURTOUT PAS Shadow of the Colossus, sous peine de trouver les décors d´FF12 extrêmements... petits.
En plus, son OST est une pure jouissance orchestrale alternant le contemplatif et l´épique, une merveille de justesse et de beauté à éviter absolument si on ne veut pas trouver Sakimoto un peu lourd sur les bords ^^

"Mais bon, reprendre une orgie orchestrale comme One-Winged Angel au piano solo, c´est n´importe quoi"

-> Waow, quelle ouverture d´esprit. Ne te viens-t-il pas à l´idée qu´arranger un morceau d´une telle envergure au piano est au contraire d´un défi passionnant, tant dans le composition que dans la performance du pianiste ?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
04 mars 2006 à 10:43:39

" Waow, quelle ouverture d´esprit. Ne te viens-t-il pas à l´idée qu´arranger un morceau d´une telle envergure au piano est au contraire d´un défi passionnant, tant dans le composition que dans la performance du pianiste ? "

Bien sûr que si, mais je ne peux que constater que le défi n´a pas été relevé. Les Piano Collections abusent de plus souvent de facilités en reprenant les morceaux originaux quasiment tels quels, sans avoir opérer les adaptations nécessaires étant donné le changement radical d´instrumentation. C´est d´ailleurs une critique que j´adresserais à la quasi-totalité des arrangements des musiques des FF. On est loin, très loin d´arrangements audacieux comme le Creid de Mitsuda ou Suikoden Ongakushu 1 (une splendeur au milieu des millions d´arrangements soporifiques des Suikoden).

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
04 mars 2006 à 10:54:20

Moi j´ai pris Ico, mais je n´y ai pas encore joué :´(
Tu peux acheter sans crainte Shadow of the colossus, il fait parti de ces jeux courts à souhait. Mais bon prends le d´occas en attendant un peu, 60 euros ça fait chérosse...

twilightsblue Posté le 03 mars 2006 à 21:17:36
Ah oui, alors là, je suis à 200% d´accord !
So Alone, Be Sorrow (SO3)au piano réussit la prouesse de combiner une mélodie magnifique avec une impressionnante démonstration de virtuosité pianistique de la part de Sakuraba. En général, ce 2ème aspect a tendance à se manifester au détriment du premier alors qu´ici y´a rien à redire, c´est purement grandiose du début à la fin.

:d) J´me la(es) suis remise au passage. So alone be sorrow est une superbe composition, mais plus encore en arrange je crois... Morceau vraiment magnifique qui gomme je trouve le seul défaut de cette piste durant le jeu ( en dehors de son manque d´utilisation ) à savoir que le moment fort de la chanson est au milieu (2m30 à peu près et que la chutte est moins agréable. On sent que le morceau a été fait pour pouvoir tourner en boucle dans les cuts scènes sans que ça ne choque trop, à l´inverse de ce que devait faire Mutsuda pour Xenosaga.

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
05 mars 2006 à 00:19:07

Decidement, là j´écoute Ahead on your way... :coeur: :coeur:

Mais c´est trop bien :coeur: :coeur:

C´est trop beau :snif:

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
05 mars 2006 à 00:24:59

Question difficile mais je pencherais pour l´ost de castlevania symphony of the night,c´est la première fois que je n´ai pas eu à me ´plaindre´(aucune musique N´EST A JETER)
J´ai une petite, je dis bien petite car elle sont toutes géniales,pour Dracula´s castle,Nocturne,Lost paintings et pleins d´autres...

clad_squall_ff
clad_squall_ff
Niveau 5
05 mars 2006 à 00:35:18

Pour moi, il n´y a pas photo! C´est les musiques de FFVII (surtout Aerith´s Theme et le theme du père de Rouge XIII, me rappelle pu du nom :snif: )
et de Grandia (Theme of Grandia et Justin Hits Scene).

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
05 mars 2006 à 00:44:12

A great Warrior, c´est le thème de Seto, le père de Nanaki. :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2006 à 10:19:25

Je suis donc le seul à avoir fait ico O_o,il était très célèbre pourtant.Moi j´ai surtout retenu le coté très zen et très poétique,par contre coté musique c´était...original,ben y en avait presque pas(ce qui donnait cette ambiance si spécial),enfin sans exagérer y en avait pas beaucoup.Autrement j´ai adoré le jeu :) (surtout a partir de 2h et quelque de jeu,le début étant assez lent).

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:08:23

Bon je dévie un peu du sujet mais, rassurez-moi, Ico c´est moins nul que les Prince of Persia ? Parce que je veux bien que le jeu soit superbe et poétique et tout ce que vous voulez, mais bon, les mécaniques de jeu restent similaires : un château, des plate-formes, des passages à apprendre par coeur et que l´on passe après être mort 5 fois,un scénario qui tient sur 10 lignes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2006 à 13:21:21

J´ai jamais comprit le rapport entre prince of peria et ico...m´enfin.
Dans ico j´ai surtout aimé les énigmes,je ne me rappelle pas de passages "à connaitre par coeur sinon on est mort".

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
05 mars 2006 à 15:49:38

Non mais d´accord avec Twilight, OWA au piano c´est mou et la piste perd tout ce qui faisait sa force (déjà, sans les choeurs ...)

Sinon il me semble que So Alone Be Sorrow version piano s´entend pas beaucoup dans le jeu ? Ca m´avait enervé d´ailleurs ... tout comme la magnifique "Till The End of Time" qui porte le titre du jeu et que l´on entend qu´UNE malheureuse fois dans le premier village du jeu pour une scène pas du tout importante ... rahhh
(même si Monolith a bien moins exploité le travail de Mitsuda dans Xenosaga 1 ... cf Zarathustra que l´on entend qu´une fois pendant les cinématiques et qui en plus est coupée ... ahah, les connards.)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
05 mars 2006 à 19:41:16

Hello.

Si vous avez aimé l´OST de Baten Kaitos et ses themes de combats, voilà le theme de combat du 2:
http://home.megapass.net/~kdw0083/c4444343b7c6.mp3

Il est dans le même style que celui du 1 (violon et style progressif), ptete meilleur même j´arrive pas à choisir, mais un seul mot me vient à l´esprit: folie.
Vivement l´OST.

tydirium
tydirium
Niveau 10
05 mars 2006 à 20:02:56

Overture de Romancing Saga Minstrel Song/Kenji Ito: http://anubis.bluelaguna.net/rsminstrelost//102%20Overture.mp3

tydirium
tydirium
Niveau 10
05 mars 2006 à 20:09:43

Opening Title du jeu cité ci-dessus: http://apollo.bluelaguna.net/rsminstrelost//103%20Opening%20Title.mp3

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo