CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square Enix ou Squaresoft?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
auron3333
auron3333
Niveau 9
16 avril 2006 à 20:27:58

Quel orgueil!!!
C´est vrai, mais j´ai créé ce topic pour m´informer. Et j´ai dit que SS en avait des produits derivés, mais j´ai remarqué que SE en avait nettement plus proportionnellement.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 avril 2006 à 20:28:22

Ou ptete qu´un jour ils iront se documenter et connaitront mieux Square-Enix, a part les FF.

cleme255
cleme255
Niveau 10
16 avril 2006 à 20:30:59

Qu´est-ce qui m´oblige de m´intéresser à Square Enix si pour moi, les seuls RPGS sont Final Fantasy et Kingdom Hearts, en plus des mes autres jeux video que j´aime (hors des RPG) ? De l´oeil d´un fan de FF, il est impossible de se faire une bonne image de son actuel producteur .

auron3333
auron3333
Niveau 9
16 avril 2006 à 20:31:28

Je te rappellle que aujourd´hui, il y a boko qui m´a donné des adresses sue les compagnies...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 avril 2006 à 20:32:01

Ah au fait, pour revenir sur un truc qui m´avait fait marrer !

"Ouais, mais pour la version Americaine et Européenne, je pense que SE y a touché, vu qu´il y a marqué SE sur la boîte, ils n´auraint tout de meme pas marqué SE si SE n´avait rien fait dans la creation de FF10-2."

http://www.mercadolibre.com.mx/jm/img?s=MLM&f=9011258_4029.jpg&v=P

OMG, alors Square-Enix a retouché à Chrono Cross pour la version Greatest Hits !
Ah puis y´a marqué Square-Enix dessus, c´est de la merde ! Hein que Chrono Cross, c´est de la merde, vu que c´est Square-Enix ? Non ?

auron3333
auron3333
Niveau 9
16 avril 2006 à 20:32:49

Je ne sais pas je connais pas. desolé.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 avril 2006 à 20:36:03

"Cleme255 Posté le 16 avril 2006 à 20:30:59

Qu´est-ce qui m´oblige de m´intéresser à Square Enix si pour moi, les seuls RPGS sont Final Fantasy et Kingdom Hearts, en plus des mes autres jeux video que j´aime (hors des RPG) ? De l´oeil d´un fan de FF, il est impossible de se faire une bonne image de son actuel producteur . "

Donc si tu connais rien des autres jeux de la firme, à part FF et KH, et que tu es déçu par les derniers FF, ton manque de connaissances ne te permet absolument pas de généraliser et de tant diaboliser Square-Enix étant donné que tu ne joues qu´a une partie de leur produits et pas au reste.
Enfin, perso, c´est ce que j´appelle de la "logique".

auron3333
auron3333
Niveau 9
16 avril 2006 à 20:37:52

C´est son avis, il juge avec ce qu´il sait. :oui:

cleme255
cleme255
Niveau 10
16 avril 2006 à 20:38:04

Mais quand je parle de Square Enix, je parle de la société qui fabrique à son tour les prochains FF et qui massacre les anciens ! Je me fous bien du reste :oui:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 avril 2006 à 20:42:02

Donc si tu t´en fous du reste, TG sur Square-Enix en général quoi. Car les Square-Enix, c´est pas que FF. Donc tu peux pas tenir de tel propos juste à partir de ça.

Ca me scinde en deux de voir ça.

POUR INFO, Square-Enix, c´est:

Square Enix game franchises
Final Fantasy - from Square
Dragon Quest - from Enix
Itadaki Street (Japan-only) - from Enix
SaGa - from Square
Seiken Densetsu - from Square
Chrono - from Square
Front Mission - from Square
Star Ocean - from Enix
Drakengard - in development for Enix, but published in the Square Enix name
Kingdom Hearts - from Square with Disney

Je rajouterai Parasite Eve, Musashi, Full Metal Alchemist, Valkyrie Profile ETC.

auron3333
auron3333
Niveau 9
16 avril 2006 à 20:55:44

Ca va; tu maîtrises. :ouch:
Faut que je retravaille ma culture concernant SE et SS. :hum:

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
16 avril 2006 à 21:17:09

Je m´étonne que le débat continue encore, je pensais que tout avait été dit.
C´est probablement ff10-2 qui vous fait penser que SE est moins bien que SS mais je pense plutôt que c´est juste la firme qui s´est adapté au jeuxvidéo actuel donc qu´il faut quelques jeux qui sont des valeurs sur de vente comme ff10-2 pour pouvoir faire des jeux originaux, et cela a commencé à partir de la playstation selon moi, donc avec SS.

auron3333
auron3333
Niveau 9
16 avril 2006 à 21:19:37

C´est SS qui a créé FF10-2 d´après ce que j´ai compris.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 avril 2006 à 21:27:51

Trollage garantie. Bordel on s´évertue à vous exliquer deux choses et personne n´écoute:
- FFx-2 n´est QUE du commercial et c´est un bon jeu. Et quand même bien le jeu serait mauvais, vous jugez la firme ENTIERE uniquement vis à vis d´UN jeu c´est à péter un cable là. Square-enix entre temps a sorti tout un tas de bombe: Star océan 3, dragon quest 8, front mission 4, Drakengard II, Kingdom hearts II, s´apprête à sortir Valkyrie profile II et FFXII. Ben désolé pour moi ça ce n´est pas de la merde.
- Si ils ont fait ça ce n´est pas de la faute d´enix ou de la fusion, mais parce que c´était rentable et que la société a besoin de tune.

auron3333
auron3333
Niveau 9
16 avril 2006 à 21:30:00

C´est ce que j´ai dit tout à l´heure, que à court terme FF10-2 est mauvais, mais a long terme, ça permet de creer des jeux comme DQ8 ou ff12. :oui:

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
16 avril 2006 à 21:31:47

Heureusement que Le--Mediateur est là pour expliquer clairement ce qu´il en est, merci à toi, ce topic pourra peut-être ainsi arrêter d´être le procès envers ff10-2.

auron3333
auron3333
Niveau 9
16 avril 2006 à 21:37:09

"demontage" , pas "demotage".

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 avril 2006 à 21:41:42
  • N´ai pas que ( ça change tout hein :-p )

Le problème avec FFx-2 c´est qu´il ne reprend pas du tout les canons des final fantasy. On a plus cette poésie, cette densité si caractéristiques (j´abuse un peu du mot poésie, surtout comparé à VP bien entendu...) enfin cet univers enchanteur. Là on a un jeu de nouvelle génération, frais gai, entrainant, nettement plus léger en apparence. Mais qui a un gameplay génial, des combats tout bonnement dynamique (dans la catégorie tour par tour) et apporte des innovations qui bousculent la série elle même: new game, plusieurs fin possible, une réelle liberté de faire ou de ne pas faire, une vraie liberté de choix et d´actes, un système de découpage super intéressant. Mais ça personne n´en parle jamais parce que les joueurs qui ne l´ont pas fait à fond ont loupé la moitié du scénario ( crisom sphère...) et sont passé à côté de la moitié des liberté offerte. Tout ça parce qu´ils ont joué à un FF normal. Bref c´est pas LA merveille du monde mais c´est un bon jeu qu´il faut aussi respecter.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
16 avril 2006 à 21:46:23

Je parlais de ff10-2 car il est à mon sens clair que il n´y aurait pas débat ni ce topic si ff10-2 n´avait pas existé.

auron3333
auron3333
Niveau 9
16 avril 2006 à 21:47:41

C´est vrai que le systeme ATB de FF10-2 est excellent, on a pas le temps de s´endormir en combat comme dans FF10 ou tu peux ne pas attaquer pendant deux heures sans te faire attauqer. Il y a de bonnes choses, un systeme de vêtispheres originales, des objets rares (okidor...), mais subjectivment, il ne m´a pas plu, ce n´est pas en relation directe avec FF10, les discours sont puéris et ininteressants, ce n´est pas la meme ambiance, il n´y pas de choix en matière de persos, et certaines missions sont vraiments saoulantes.

En revanche le GamePlay est remarquable et les graphismes magnifiques.

Mais comme nous le disions, nous ne sommes pas sur un forum de FF10-2, mais vu qu´il n´y en a aucuns, autant en profiter ici. :oui:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS