CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square Enix ou Squaresoft?

auron3333
auron3333
Niveau 9
16 avril 2006 à 21:50:04

Seulement, FF10-2 existe!!!! :p)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 avril 2006 à 21:58:50

Et c´est un bon RPG. Dans la moyenne, voir supérieur à pas mal de RPG.

auron3333
auron3333
Niveau 9
16 avril 2006 à 22:01:18

Pour moi c´est le moins bon RPG que j´ai fait, et pourtant, j´ai deja joué à pas de mal de RPGs:
- FF7
- FF8
- FF9
- FF10
- FF10-2
- suidoken 4
- star ocean 3

Je panse que c´est le moins bon de la liste.

auron3333
auron3333
Niveau 9
16 avril 2006 à 22:02:21

Enfin pas mal, c´est un infime partie de tous...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
16 avril 2006 à 22:11:45

Ouais, enfin Coolkid a joué à dix fois plus de RPGs que toi et il l´a trouvé plutôt sympa. J´pense plutôt que je serais de son avis ( ce qui ne t´empêche pas de l´aimer, hein ).

Au fait, FFX-2 a été développé par Squaresoft, le débat sur ce jeu ne devrait pas avoir lieu ! :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2006 à 22:12:08

Ouah je suis soufflé là, bah aller t´a le temps mais essaye d´élargir tes horizons, et ne dit pas que tu en à fait beaucoup, t´es dans la catégorie débutant (ne voit aucune attaque ou quoi que soit à ce que j´ai dit, j´expose juste la situation sans vouloir me donner un air supérieur, je le précise).

auron3333
auron3333
Niveau 9
16 avril 2006 à 22:14:11

Oui c´est que j´ai appris tout à l´heure.

J´ai quand meme le droit de ne pas aimer FF10-2!!!
J´ai reconnue ses qualités, mais je ne suis pas du tout entrer en osmose avec celui-ci alors que les autresn je me suis tout de suite integrer au persos.

Je me doute bien que je ne detiens pas le record de celui qui a fait le plus de rpgs!!!!

auron3333
auron3333
Niveau 9
16 avril 2006 à 22:15:42

J´ai egalement commandé DQ8 mercredi, je le receverais surement mardi. :fier:

Il n´y a pas de problèmes xeno, je suis ici pour apprendre/ :ok:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 avril 2006 à 22:19:05

Non je n´ai fini que 6.7 fois plus de RPG que lui, pas 10 ... XD

Mais euh, c´est les RPG que t´as fini ou auquel t´as juste joué ? Parce que bon, sinon des RPG non finis auquels j´ai joué, commencé ou arrêté en cours, doit y´en avoir plus d´une centaine.

Et franchement, FFX-2, c´est LARGEMENT plus profond que Suikoden 4. Suikoden 4, c´est creux (un comble pour un Suikoden, même si ca reste un RPG "sympathique").

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2006 à 22:19:25

En fait j´avais pas ton deuxième message (qui était pourtant sous mes yeux, alors oublie ce que j´ai mis.

Sinon je reprécise que moi je haie ff10-2(ouais je sais je l´ai déjà dit)...

auron3333
auron3333
Niveau 9
16 avril 2006 à 22:21:28

Non c´est ceux que j´ai terminé, sinon, il y en a d´autres que je n´ai pas terminé ( une vintaine environ) donc 5 ou 6 fois moins que toi. :p

:ok: xeno.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
16 avril 2006 à 22:21:54

Moi, je n´ai pas accroché du tout au style de ff10-2 qui m´a dérouté par rapport aux autres ff. Il a quand même des qualités qu´il faut reconnaitre, comme un systême de combat dynamique mais que j´ai trouvé trop limité et le systême de mission se révèle ennuyeux. C´est juste mon avi, je le précise, mais si SS avait appelé ce jeu par un autre nom que ff, je suis sur que il serait plus apprécié mais d´un côté, les ventes n´auraient pas été aussi élévés donc le choix a été rapide pour SS...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
16 avril 2006 à 22:22:56

ce qui ne t´empêche pas de ne PAS l´aimer*

auron3333
auron3333
Niveau 9
16 avril 2006 à 22:24:51

Chacun son avis; moi non plus je n´aime pas, alors qu´il y en a qui l´on pour idole et qui ont trouvé ce rpg excellent.

Les gouts et les emotions ne se jugent pas.

Ca se respecte, et je respecte tous ceux qui l´aiment. :oui:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 avril 2006 à 22:30:04

Mica ==> Parce que, une fois encore tu y a joué avec les attentes d´un FF, ce qui te gache pas mal le jeu

Auron, Xeno et Mica ==> Vous avez fait le jeu à 100% d´ailleurs ? Vous avez eu les crimson assités à la scène ? Les 5/6 des gens detestant le jeu n´ont jamais vu cette scène " cachée " mais qui est LE point crutial pour comprendre le scénario !

Auron ==> Une 20ène ? Alors que tu n´as pas d´import ? Je me demande bien ce qu´ils sont...

auron3333
auron3333
Niveau 9
16 avril 2006 à 22:33:01

Cest à dire d´import?

Moi j´ai fini le jeu à 92%, avec toutes les vetisphères , les objets les plus rares (okidor...).
Non je n´ai pas vu la scene des crimsons, un copain m´a expliqué et m´a dit que c´est le meilleur moment, donc si tu veux me l´expliqué il n´y a ^pas de problemes, vu que je ne vais plus le recommencer.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
16 avril 2006 à 22:37:49

Effectivement, Le--Mediateur, cela explique surement pourquoi je ne l´ai pas apprécié, je m´attendais trop à un ff...
Sinon, j´avoue que je l´ai fini mais à la va-vite et à un pourcentage pas trop élevé mais je n´avais pas le courage d´un new game, j´avais déja eu du mal à faire le jeu.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 avril 2006 à 22:38:41

Import = les jeux importés des USA. Comme la plupart des meilleurs RPG de la PS1 n´ont jamais mis les pieds chez nous autrement que par ce biais et qu´on loupe pas mal de jeux sur ps2 même si c´est moins draaatique, c´est un passage obligé pour bon nombre de joueurs.

Je me doutais que tu ne l´avais pas vu. Mais je ne vais pas la spoiler à qui que ce soit et à vrai dire mes souvenirs ne reflèteraient pas assez bien la teneur de l´instant et l´intérêt des moments qui se déroulent dans le jeu en ces heures.

auron3333
auron3333
Niveau 9
16 avril 2006 à 22:39:31

:ok: Exactement comme moi, c´est d´ailleurs pour cela que je lui demande de m´expliquer la scene des cromsons!!!

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
16 avril 2006 à 22:40:24

vous parlez de la fin qu´on peut telecharger sur ffdream? :question:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo