CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square Enix ou Squaresoft?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:33:15

Fx ~~> je viens de vérifier sur ma boite de FFx-2 à l´instant et pour ma part j´ai le mot Quare-enix affiché en bas ! Va falloir qu´on m´explique ^^

Celebii
Celebii
Niveau 7
16 avril 2006 à 17:36:10

Sur les boites ricaines et européennes, il y a bien écrit Square-Enix au bas de la boite. Mais pas sur les boites japonaises. ^^

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:41:12

Oui, le jeu jap´ était probablement déjà préparé avant la fusion. Bref, l´idée de faire une suite venait de Square et que de Square.

elex38
elex38
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:41:23

Aidez moi, à Dragon Quest 8 SVP, je suis bloqué à Picham, aprés m´être fait volé Medea, que dois je faire ?

auron3333
auron3333
Niveau 9
16 avril 2006 à 17:48:58

Tu recherche des explications sur un autre topic stp ayant comme thème DraQue 8 parce qu´ici, ça s´appelle pas "aide à DQ8" !! !! :merci: d´avance.

Oui, la boîte de jeu japonaise de FF10-2 a SS de marqué alors que nous on a SE. Cela m´a donc convaincu d´arrêter de critiquer SE vu que c´etait le seul argument que j´avais. :fier:

Allez pour le style: Vive Square Enix!!! :rire:

auron3333
auron3333
Niveau 9
16 avril 2006 à 18:14:58

SE a dû quand meme y participé à FF10-2? non?

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
16 avril 2006 à 19:00:13

Ben, imprimer le papier sur la boîte ça prend pas un temps fou. Ils s´y sont pris au moment où le jeu était prêt à être distribué au Japon, donc fini. Donc pour le Japon, non, j´pense pas que Enix y a touché.

auron3333
auron3333
Niveau 9
16 avril 2006 à 19:08:11

Ouais, mais pour la version Americaine et Européenne, je pense que SE y a touché, vu qu´il y a marqué SE sur la boîte, ils n´auraint tout de meme pas marqué SE si SE n´avait rien fait dans la creation de FF10-2.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
16 avril 2006 à 19:11:38

Ben si, SS était mort. xD
A la limite des traducteurs d´Enix avaient été utilisé, des réseaux de distribution, etc...mais le développement était fini.

auron3333
auron3333
Niveau 9
16 avril 2006 à 19:15:39

Ok, donc SS était dans l´obligation de faire un jeu purement commercial, donc ils n´avaient pas le choix, cela pourrait dire que ce n´est pas de leur faute d´avoir creer un mauvais jeu? :oui:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 avril 2006 à 19:21:47

Cleme255 Posté le 15 avril 2006 à 23:22:20

Il n´y a que pour Advent Children (que j´ai adoré) que j´approuve l´initiative de SquareEnix à réexplorer FF7, mais pour le reste...

En même temps, tu vas pas me dire que t´as pu jouer à Before Crisis, que t´as fini Dirge of Cerberus, et que tu sais que Crisis Core sera pas bien sans y avoir joué. Non ?

Sinon, NON SE n´a pas touché à FFX-2, ils ont justé édité le jeu. Mais de toutes façons c´est quoi ce faux débat là. Squaresoft et Square-Enix c´est pareil maintenant, de même qu´Enix et Square-Enix c´est maintenant pareil, franchement je trouve pas que ça ait beaucoup changé ... y´a toujours des daubes comme y´en a toujours eu.

Et je vois tout le monde se plaindre à propos à propos des prologues, suites ou remakes des différents FF, mais pourquoi personne se plaint de Dragon Quest Yangus ? Ou de Dragon Quest Monster truc Caravan Hearts sur GBA qui est un prologue de Dragon Quest 7 ? Ou du remake de Dragon Quest 5 sur PS2 ? Ou de tous les autres produits dérivés, remakes ou adaptation venant de la série Draque ?
C´est Square-ENIX pourtant hein !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 avril 2006 à 19:23:14

Et Auron333, tu n´as pas avoué ne pas avoir joué à FFX-2 ? Joues-y et tu comprendrais qu´il n´a rien de jeu "purement commercial". Y´a quand même quelque chose derrière.
Et de toutes façons, ça veut dire quoi jeu commercial hein ? Tout jeu est fait pour être vendu (vont pas créer des jeux pour faire un flop et satisfaire 3 otakus !) donc citez moi des jeux non commerciaux hein ...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
16 avril 2006 à 19:23:46

On a toujours le choix.

... ...

Nan, mais, sérieusement, Squaresoft est une entreprise comme une autre, elle A besoin de faire de l´argent ( ET des bénéfices ). Comprends ça. Et puis comprendre, c´est justifier (^^). Si tu " pardonnes " ce " jeu purement commercial ", alors tu peux pardonner "tout" à toutes les entreprises, pas qu´à Squaresoft.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 avril 2006 à 19:27:26

Boko_13 -> Merci lol ! Quelqu´un sur la même longueur d´onde que soi, ça fait plaisir ;)

Cleme -> ouais, que des excellents FF... bah perso, j´ai vraiment pas aimé FF5. Surtout qu´après FF4 qui était dantesque, ça a du faire mal à beaucoup quand même ... vraiment trop space ce FF, niveau ambiance et tout.

auron3333
auron3333
Niveau 9
16 avril 2006 à 19:28:17

J´y ai joué vu que je l´ai. Il n´y aucun intérêt , et puis merde, je ne vais pas me répéter, j´ai deja dit ce que j´en pensais. Tous les jeux sont fait pour se vendre; mais il y en a qui le son plus que d´autre.

Je trouve que FF7 ou FF9 sont mieux que FF10-2(qui est pas trop bien) .
Je ne connais pratiquement aucuns jeux SE, donc desole, je critique celui que je connais. Je n´ai jamais joué à KH ou KH2, donc je en les connais pas.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
16 avril 2006 à 19:30:38

" Tous les jeux sont fait pour se vendre; mais il y en a qui le son plus que d´autre. "
Ah oué ?
Les éditeurs/développeurs veulent TOUJOURS vendre le PLUS possible. C´est pas parce qu´un jeu se vend à trois exemplaires qu´il est moins " destiné à se vendre ".

auron3333
auron3333
Niveau 9
16 avril 2006 à 19:30:43

Heureusement que Boko_13 m´a donné les pages internet concernant SS parce que sinon je ne connaitrais rien... :merci:

auron3333
auron3333
Niveau 9
16 avril 2006 à 19:33:19

Je me suis mal exprimé; il y a des jeux qui sont créé avec beaucoup d´envie et à la fin ils sont géniaux et tout le monde adhère.
Il y en a d´autres qui sont créés à la va-vite avec un FF collé sur la boîte pour se vendre parce que on est à 2 doigts de mettre la clé sous la porte. Et c´est ce qui c´est passé avec SS pour FF10-2, et grace à cela, on a un superbe DQ8 et bientot, j´espere, un super FF12!!! :oui:

auron3333
auron3333
Niveau 9
16 avril 2006 à 19:34:17

Donc à court terme, c´est pourri, et à long terme, cela permet de creer de nouveaux jeux etincelants.

cleme255
cleme255
Niveau 10
16 avril 2006 à 19:35:30

"Cleme -> ouais, que des excellents FF... bah perso, j´ai vraiment pas aimé FF5. Surtout qu´après FF4 qui était dantesque, ça a du faire mal à beaucoup quand même ... vraiment trop space ce FF, niveau ambiance et tout."

Oui ,c´est vrai qu´il est un peu bizarre cet FF là mais il se joue très bien quand même :oui: . Ce sont surtout ses musiques qui sont décevantes.

Pour revenir au débat, le truc qui me chagrine, et je n´arrête pas de le répéter, c´est que tous ces produits marketing qui s´imposent en grand nombre sont pondus depuis que Squaresoft est devenu SquareEnix . Il yt a eu un avant-après énorme lors de cette fusion et je raconte tout ça dans un très vieux topic dont je n´ai en rien changé d´avis sur mon premîer post très réfectaire sur cette maudite société qui pulvérise ma série de jeu préférée .

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo