CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square Enix ou Squaresoft?

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
16 avril 2006 à 19:36:39

Qu´est-ce qui te dit que les designeurs, scénaristes, etc...ont eu plus d´envie à créer un certain jeu qu´un autre ?
Fin´ bon, après tu peux penser ce que tu veux ! :p

auron3333
auron3333
Niveau 9
16 avril 2006 à 19:37:34

Je sais pas trop, c´est instinctif... :o))

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 avril 2006 à 19:39:29

"Pour revenir au débat, le truc qui me chagrine, et je n´arrête pas de le répéter, c´est que tous ces produits marketing qui s´imposent en grand nombre sont pondus depuis que Squaresoft est devenu SquareEnix . Il yt a eu un avant-après énorme lors de cette fusion et je raconte tout ça dans un très vieux topic dont je n´ai en rien changé d´avis sur mon premîer post très réfectaire sur cette maudite société qui pulvérise ma série de jeu préférée ."

Non justement. Ca fait plusieurs pages que j´arrête pas de fournir des contres exemples de ce genre de jeux qui ont toujoues été produits (notamment avec les Draque, ou les portages Square), m´enfin bon.

auron3333
auron3333
Niveau 9
16 avril 2006 à 19:40:55

Avoue quand meme que proportionnellement, SE a créé bcp plus de remakes que SS.

cleme255
cleme255
Niveau 10
16 avril 2006 à 19:42:49

C´est irréfutable.

auron3333
auron3333
Niveau 9
16 avril 2006 à 19:43:12

Je sais que SS en a créé pas mal, tu en as donné plusieurs exemples, mais au niveau des produits derivés (surtout pour ff7) et bien SE en a fait un paquet!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 avril 2006 à 19:44:45

Pour l´instant à part Sword of Mana, Dragon Quest 5, FF1.2 sur GBA (qui d´ailleurs ne sont que des portages avec des bonus du 1er remake sur PS1, fait à l´époque Squaresoft) et Romancing SaGa Minstrel Song, des vrais remakes j´en vois pas trop ... alors bof ... à moins que j´en ai oublié ...

D´ailleurs Sword of Mana et Romancing SaGa MS c´est largement plus que des simples remakes.

auron3333
auron3333
Niveau 9
16 avril 2006 à 19:46:14

Non mais plutôt les produits dérivés, comme advent children, FF7 sur play 3, etc...

auron3333
auron3333
Niveau 9
16 avril 2006 à 19:58:08

C´est quoi Sword of mana?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 avril 2006 à 20:04:18

Mais c´est dingue ce débat... Bon je vais filer un rapide avis sur la chose:

- Là = contexte économique peu favorable pour des boites comme Square ou Enix, necessité de concentration économique pour faire face.
Corrélativement ils ont eu besoin de faire du fric par tout moyen: la solution la plus simple des remakes, à moindre frais tu remplis tes caisses sur des valeurs sûrs. Donc ce n´est pas la fusion qui est responsable d´un contexte économique morose entrainant ce genre de situations !

- La qualité des jeux ne baisse pas. Il fautr savoir que c´est monsieur Square qui fait les jeux dans son labo et qui, mutté en Monsieur Square-Enix s´est trouvé impotant. Ces société ont des unité de productions et chacune bosse ! Cavia, Tri ace, et compagnie sont sous l´égide du groupe mais si ils font des jeux géniaux ou de merde c´est de leur fait. Tu peux changer le nom l´équipe reste ! Ca ne change rien concraitement, c´est complètement délirant de lire que cette fusion a par elle même entraîné une baisse de la qualité des jeux. La preuve: Kh2, drakengard 2, FF12, Dragon, quest 8, Star ocean 3 c´est vrai que c´est de la merde d´après fusion ! mdr !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 avril 2006 à 20:09:49

Le Mediateur, une personne douée de la raison.

:)

cleme255
cleme255
Niveau 10
16 avril 2006 à 20:12:03

"- La qualité des jeux ne baisse pas. Il fautr savoir que c´est monsieur Square qui fait les jeux dans son labo et qui, mutté en Monsieur Square-Enix s´est trouvé impotant. Ces société ont des unité de productions et chacune bosse ! Cavia, Tri ace, et compagnie sont sous l´égide du groupe mais si ils font des jeux géniaux ou de merde c´est de leur fait. Tu peux changer le nom l´équipe reste ! Ca ne change rien concraitement, c´est complètement délirant de lire que cette fusion a par elle même entraîné une baisse de la qualité des jeux. La preuve: Kh2, drakengard 2, FF12, Dragon, quest 8, Star ocean 3 c´est vrai que c´est de la merde d´après fusion ! mdr ! "

Tu pense me faire changer d´avis comme ça ? Où sont les multiples produits marketing avec l´inscription Square Enix dessus ??

cleme255
cleme255
Niveau 10
16 avril 2006 à 20:13:21

...tu n´en parle même pas ! C´est facile d´éviter le sujet ! Mais comme Auron3333 et moi n´arrêtons pas de le dire, SE fait beaucoup trop de produits dérivés de FF et retardent le VRAI développement de lasérie (FF12, FF13...). Squaresoft n´était pas comme ça !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 avril 2006 à 20:14:34

Et FF7 sur Play 3, c´est même pas officiel et ça se fera ptete jamais donc bon !

M´enfin bon, je tiens à préciser que Square-Enix ne fait pas que des FF HEIN, et qu´il y a plein d´autres projets à côté ... ce que certains semblent avoir oublié, ou ignorer, qui sait.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 avril 2006 à 20:16:05
  • Il faut savoir que ce n´est pas monsieur Square qui fait les jeux dans son labo et qui, mutté en Monsieur Square-Enix s´est trouvé impotant.

Cleme => Je t´explique juste que la fusion était un moyen de survivre et que tous ces produits dérivés ne sont qu´une autre forme de survit. Square aurait été contraint à en faire encore plus sans la fusion, c´est une evidence. Imagine que pour adapter un vieux jeu ça ne demande pas de graphistes, pas de concepteurs, pas de scénarites, pas d´ingénieurs, ou en moindre nombre ! Et les gens achètent. Alors du coupc´est une opération rentable. Mais il faut savoir que ce n´est PAS une conséquence de la fusion, mais une necessité de survie. Faire feu de tout bois pour éviter de couler ne peut pas être reproché...
Mais dit toi bien que ce n´est en aucun cas la faute de la fusion, loin de là.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 avril 2006 à 20:18:37

Tu peux parler toi Cleme, tu ne parles que de sFF et tu zappes tout ce qu´on te dit sur les autres jeux à côté. Donc hein ...

Comme si Square-Enix faisait des jeux nuls. Chui désolé, Square-Enix à mon avis, ca continue à ruiner la concurrence niveau RPG (même s´il y a des jeux très bons à côté, comme Suikoden, Shadow Hearts, Wild Arms, (Xenosaga ...), Tales of, voire d´autres merveilleurs japonais très peu connues sur notre continent), et à dominer le marché du RPG d´ailleurs.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
16 avril 2006 à 20:20:22

Wow, le débat va durer des heures ! :o

auron3333
auron3333
Niveau 9
16 avril 2006 à 20:22:17

La fusion etait peut etre un moyen de survivre, mais cela n´explique pas la mulititude de produits derivés! Pire, si elles ont fusionné, elles n´ont plus besoin de produits derives. :-p

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 avril 2006 à 20:22:36

" Je sais que SS en a créé pas mal, tu en as donné plusieurs exemples, mais au niveau des produits derivés (surtout pour ff7) et bien SE en a fait un paquet! "

Et c´est quoi tous les jeux dérivés sortis sur les Chocobo sur playstation ?

hohohohoho -> oui, mais si au moins il n´y avait pas de personnes bornées qui maitrisent très mal le sujet, on en serait pas là :]

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
16 avril 2006 à 20:27:28

Ben moi j´ai déjà donné dans le débat, hein, p´tet un jour y´aura quelqu´un d´assez persuasif pour réussir ! :p

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports