Amis amateurs de RPG, bonsoir !
Je tiens à vous informer qu´un nouveau magazine, j´ai nommé BACKGROUND, a publié un énorme dossier sur Final Fantasy 7. C´est au cours d´une bonne quarantaine de pages que l´univers, l´histoire, les réferences historiques et mythologiques ou encore les personnages de ce RPG mythique ont été décortiqués en long, en large et en travers. C´est passionnant et réflechi.
Ce topic est en sorte, en plus de l´information, un petit coup de pub pour ce nouveau magazine. Il le mérite amplement, il n´en ai qu´a son deuxième numéro et nous propose déjà un dossier plus que complet sur un des très grands RPG de ce monde, et rien que pour cela, je leur tire mon chapeau et leur souhaite une bonne réussite.
J´espère que vous saurez l´apprécier
Bonne lecture !
Un magasine de jeux video traitant des rpg de manière interessante? Ca fait plaisir,je trouve les magasines de jeu video tellement minable maintenant(GPRPG compris,enfin l´époque jay,après je sais pas),enfin y a game fan qui est bien tout même,au moins il n´est pas composé d´ignare ayant commencé il y a deux ou trois ans comme dans play2 mag,console+,jeux video magasine...,c´est des vrais joueurs quoi.
Justement, ce Background, ce n´est pas le nouveau magazine de Jay ?
A-t-il appris à écrire depuis ? Et ont-ils enfin un maquettiste non alcoolique ?
je comfirme que c´est jay et son equipe
pour le nouveau gprpg,c´est pas terrible terrible...
J´ai acheté le premier numéro du magazine, j´ai bien aimé. Je vais surement acheter ce second numéro, pour voir ce que ça donne.
(Beau bug, je peux poster un message avec Fx, le suivant je suis banni temporairement ...)
Zut^^,bon je préfère ne pas juger avant d´avoir vu,si ça se trouve il est moins extrémiste et plus lucide,l´ancien gprpg avait beaucoup de défauts mais au moins il ne s´adressait pas qu´aux petits joueurs.
Sinon je vous re-recommande Game fan même si il ne traite pas que du rpg,certains ont beaucoup d´expérience sur le sujet et connaissent des titres comme lunar etc...
FX->si tu prenais un nouveau pseudo avec "fx" dedans?
C´est sûr qu´ils sauront faire du fric avec un article de FF7 . Ca devient trop facile maintenant...
En effet c´est le nouveau magazine de jay et l´ancienne équipe de GPRPG (beaucoup ont écris pour GameFan, au passage... ).
Et pour l´histoire de faire du fric avec FF7, ça c´est clair mais bon démarrer un magazine avec un dossier de 300 pages sur, au hasard, Azure Dreams ou Hoshigami, il n´y aurai jamais eu de ventes !
PS : la maquette et le design général sont très sympas ![]()
moi j´ai acheté le premier BACKGROUND et son test de 20 pages sur KH II fait en petit livret à la fin du mag:J´ADORE!
le nouveaux background je me le prendrais peut-etre pas a cause d´un manque gravissime d´argent:arg serie des suikoden quand tu nous tiens! dedicasse à twilight^^
J´ai ce magasine et je peux donc vous donner mon avis sur le sujet.
Effectivement, c´est fait par jay et son équipe.
Le dossier en question traite de ff7 donc,de l´univers, des personnages, de l´histoire de A à Z en parlant de ce qu´apporte la compilation ff7 au scénario d´origine. Un dossier que j´ai trouvé passionnant, qui parle aussi des références auquel fait ff7, enfin ça je vous laisserez découvrir pour cexu qui sont intéressés. Sinon, le magasine en lui-même est aussi très intéressant, traitant donc en grande majorité des RPG. Tout le magasine propose un réel contenu, contrairement à d´autres magasines de RPG style gameplay RPG, avec de nombreuses analyses et réflexions sur le jeu en lui-même, l´univers et le scénario.
En conclusion, ce magasine a été une claque pour moi, positive bien sur, qui change de tous les magasines qui se contentent d´être seulement informatif. Je le conseille à tous les fan de RPG. (à part si vous n´aimez pas l´écriture de Jay, mais je le trouve excellant dans ce magasine, mais c´est subjectif.)
PS: Oui, cleme, parler de ff7 est très commercial mais le magasine est à ses débuts, il faut bien qu´il se fasse connaitre, et le dossier est vraiment intéressant donc ou est le mal?
Dez toute manière toute chose plus ou moins commerciale est aborée de nos jours alors...
"moi j´ai acheté le premier BACKGROUND et son test de 20 pages sur KH II fait en petit livret à la fin du mag:J´ADORE! "
20 pages de test sur KH2 ??
Là, c´est intéressant !
Qui dit test dit note, non ?
la note de KH II est de 10/10 et le test est très bien argumenté(avec 20 pages pour s´exprimer c´est claire que t´as le temsp d´argumenter mdr)
![]()
´Tain, 20 pages doit y avoir mass spoilers non... ?
Mais bon aussi si c´est un "petit livret" ça doit pas être du format A4 hein...
Celà-dit ça doit donner quand même un bon avis du jeu, même si je l´ai déjà fini faudrait que j´achète le magasine, rien que pour voir le dossier FF7 (ils parlent que du jeu en lui même ou bien aussi des références extèrieures, style la signification de "Sephiroth" etc... ?) .
Ben une chose n´a pas changé : ils surnotent toujours autant. 10/10...pfffffff
Ils parlent aussi et beaucoup des références, Aule.
Ah, ça c´est intéressant. Parce que FF7 c´est bien beau mais depuis le temps, beaucoup le connaissent par coeur, donc ce genre d´informations ça peut être très instructif. Bon, j´ai pris l´exemple de "Sephiroth" parce que justement je sais ce que c´est, mais je suis sûr qu´il y a plein de choses que je ne sais pas donc ça peut être un plus pour la culture personnelle... bon allez, j´irai l´acheter !
"Ben une chose n´a pas changé : ils surnotent toujours autant. 10/10...pfffffff"
Quand un jeu a du mérite, je ne vois aps pourquoi pas 10/10, twilights . Même si d´un côté, je n´ai jamais pensé qu´un jeu pouvait être parfait . Peut KH2 prouvera le contraire...A savoir qu´il sort dans 2 jours aux USA !!
Tous les noms des héros sont analysés et on nous apprend ce qu´ils signifient. (pour certain, je ne le savais pas.) C´est un dossier, et un magasine, qui fait beaucoup d´analyses et de réflexions donc c´est très intéressant.