CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A tous les passionnés de FF7 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2006 à 22:24:11

Par contre je ne conteset pas la culture de jay en terme de rpg,et je le répète au regard de la pitoyable connaissance en rpg des autres magasines,gprpg reste un bon magasines.
A propos:
"il est difficile de garder son calme devant les individus qui jalonnaient les pages de courrier... "
Tu as tout as fait raison,les lecteurs étaient encore plus grossiés que les redacteurs.

PS:Si tu le connais tu pourrais lui demander de faire un débat avec moi sur les théories de ff9?(un debat calme et sans envie de casser l´autre bien sur,si il y a des points qui revulsent au plus haut point chez lui,globalement j´apprécie tout de même la personne).

finalclad
finalclad
Niveau 10
28 mars 2006 à 11:03:49

Franchement, devenez des pontes de l´Eglise, vous avez l´intolérance,la vanité et la volonté d´imposer votre opinion aux autres pour ça les amis.

Je ne comprends décidemment pas que l´on reproche à quelqu´un de vouloir chercher au-delà de ce qui est visible, de chercher où veulent en venir les scénaristes (c´est un métier hein, vous comprenez ça j´espère, on ne prend pas l´auteur des chansons de Lorie pour rédiger un scénario).

twilights merde je te pensais plus posé et compréhensif que ça.
Tu te fous de sa gueule sans même avoir lu le dossier en question, c´est du foutage de gueule digne d´un adolescent crédule et innocent.
De plus, comme le dit Carter, il précise bien que les analogies et références en question ne concernent que lui (bien qu´il y ait eu entreien avec le scénariste de FFVII toutefois mais je ne sais dans quelle mesure).

Sinon Xenofab, toi tu fais insulte à l´intelligence par tes remarques déplacées alors ne parle de personnes grossières s´il te plaît.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2006 à 12:31:00

"Sinon Xenofab, toi tu fais insulte à l´intelligence par tes remarques déplacées alors ne parle de personnes grossières s´il te plaît."
Explique-moi en quoi?
Tu m´enerve beaucoup à m´aggresser sans cesse comme ça alors que je ne parle absolument pas de toi(quel que soit le sujet),alors essaye d´être moins insultant,je peut très bien faire la même chose,tu sais que ça ne gène pas d´être aggressif quand on me cherche.

cleme255
cleme255
Niveau 10
28 mars 2006 à 13:24:35

Si tu dis ça, tu dois être sacrément agressif contre jimmyneutron :rire:

finalclad
finalclad
Niveau 10
28 mars 2006 à 14:47:06

"Tu as tout as fait raison,les lecteurs étaient encore plus grossiés que les redacteurs. "

.
Tu m´insultes en l´occurence et plus encore lorsque tu te moques de ceux qui veulent réfléchir à propos d´un RPG, qui pensent que derrière le divertissement proposé, il y a toujours une réflexion, plus ou moins profonde.

Et ne te sens pas persécuté, je ne voudrais pas te froisser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2006 à 15:25:54

Je ne parlais bien évidement pas de tout les lecteurs,seulement de quelques cas dans le courrier qui ne trouve rien de plus interessant que de parler dans un magasine de rpg du fait qu´on ai pas des pétales dans notre trou du cul,je visais essentiellement ceux-là.

Cleme->Je n´ai pas le même style que lui,je n´insulte pas comme un bourrin en traitant les gens de con et de suce-bite.J´essaye juste de faire mal de la manière la plus efficace que possible(je sais que tu trouve ça d´un ridicule affligeant finalclad mais ceratins ne comprennent que ça :-( )

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
28 mars 2006 à 15:40:24

Finalclad, ta réaction démesurée me donne parfaitement raison quand je dis que Jay est entouré de lecteurs fanatiques idolâtres qui ne supportent pas que l´on remette en cause la prétendue omniscience de leur gourou.

Et je ne fais pas preuve d´intolérance : j´ai dit que j´achéterai Background pour me faire un avis et j´ai reconnu que GPRPG n´était pas si mal comparé à la médiocrité généralisée dans la presse console.
Je lirai avec attention son dossier FFVII pour juger sur pièce. Mais le fait est que j´ai suffisamment lu d´articles du monsieur pour connaitre sa propension à se laisser débordé par la passion et la subjectivité et se lancer dans des débats qui n´ont pas lieu d´être. J´adore FFVII comme ce n´est pas permis et, oui, c´est pour moi plus qu´un simple rpg. Mais il reste un jeu vidéo dont le but premier est de divertir. Pourquoi ne veux-tu pas admettre qu´il arrive à Jay de trop intellectualiser les choses et de proposer des grilles de lecture totalement tirées par les cheveux ? Ca ne remet pas en cause certaines de ses qualités et ça n´empêchera pas Background d´être un bon magazine s´il est réalisé avec le sérieux qui manquaient souvent à GPRPG.
Mais, en ce qui me concerne, je trouve qu´il représente une frange de joueurs qui idéalisent trop les rpg et certains jeux vidéo, leur trouvant des qualités qui n´ont pourtant pas lieu d´être. Qu´on fasse une lecture freudienne du scénario de Silent Hill 2 en citant les influences des films de David Lynch, ok. C´était dès le départ la volonté des développeurs qui ont oeuvré dans ce sens. Mais voir des références nietzschéennes dans Devil May Cry, c´est chercher une profondeur qui n´existe tout simplement pas. Les développeurs de Capcom n´ont jamais été capables de proposer un seul scénario cohérent depuis plus de 20 ans que la société existe, alors je les vois mal placer des allusions à Nietzsche dans leur jeu d´action le plus bourrin. Moi les seules références que j´au vues dans DMC3, ce sont des références au cinéma de Ryuhei Kitamura, ce qui est loin de flatter l´intelligence humaine.

bahamut100
bahamut100
Niveau 9
28 mars 2006 à 16:46:16

"Pourquoi ne veux-tu pas admettre qu´il arrive à Jay de trop intellectualiser les choses et de proposer des grilles de lecture totalement tirées par les cheveux ?"

Tout simplement parce que Nojima lui a révélé pas mal de choses...

Faut arreter, certes FFVII est un jeu vidéo, mais c´est bien plus que ca ! Ce jeu est un chef-d´oeuvre et fait bel et bien référence à une multitude d´évènements historiques (la parade à Junon n´est pas sans rappeler les grandes parades communistes...)

bahamut100
bahamut100
Niveau 9
28 mars 2006 à 16:49:33

merde, j´ai posté mon message trop tôt...

Bref, il est vrai que certaines analyses sont poussées, voire trop....mais dans ce cas précis, tout est cohérent.
L´emploit même des noms de l´ensemble des personnages a été soigneusement étudié par les gars de Square, c´est évident.

Carter16
Carter16
Niveau 10
28 mars 2006 à 17:02:21

Twillights :d) J´oubliais de dire qu´avant d´écrire son dossier, il a rencontré 2 fois Nojima. Je ne pense pas qu´il dise tant de conneries...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2006 à 17:36:53

Moi je me rappelle le visage stupéfait d´hideo kojima quand jay lui a demandé pour certaines de ses suppositions,pour ensuite lui dire pour l´une d´entre elle que "ce n´était pas totalement faux mêm si il n´y avait pas pensé",à croire qu´il trouve des trucs que les scenaristes eux-même n´ont pas pensés.C´est valorisant pour un scenariste de confirmer ce genre de choses.
Non en théorisant sans fondement comme ça on peut inventer tout et n´importe quoi...

Carter16
Carter16
Niveau 10
28 mars 2006 à 18:00:18

Kojima n´est pas un benêt, et il n´aurais pas affirmé ce "oui" si il se serais senti dévalorisé. Il a juste trouvé la théorie de Jay interessante. Merde, arrêtez de croire en la pensée unique dans le Jeux Vidéo, nourissons nous de nos différences d´opinions. Je ne suis pas d´accord avec Jay sur de nombreux points, mais ça ne m´empeche pas de respecter son travail, tant il est argumenté et véridique.

Carter16
Carter16
Niveau 10
28 mars 2006 à 18:05:44

n´aurait *

finalclad
finalclad
Niveau 10
28 mars 2006 à 18:39:17

Je ne suis pas fanatique, enfin je ne crois pas, à croire que tu dis ça pour donner à mes interventions une objectivité me mettant hors course.
Je ne suis pas Jay dans toutes ses interprétations, loin de là mais c´est la base du raisonnement que vous semblez remettre en cause,er voilà tout.

Sinon je comprends qu´il ait des fans quand je vois qu´ils possèdent également des détracteurs, c´est en quelque sorte une contrepartie.

Re sinon, d´accord Xenofab mais il est inutile de généraliser alors.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2006 à 18:48:57

"Merde, arrêtez de croire en la pensée unique dans le Jeux Vidéo, nourissons nous de nos différences d´opinions"
Bah ici le plus agressif c´est toi.
Tu y crois si tu veux mais je dit et répète qu´en théorisant sans fondement comme ça on peut inventer n´importe quoi,je suis intolérant?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:45:39

"J´oubliais de dire qu´avant d´écrire son dossier, "il a rencontré 2 fois Nojima. Je ne pense pas qu´il dise tant de conneries..."

Ah ben fallait le dire plus tôt, ça change pas mal de choses ! Pour ce sujet précis (FF7), je compte acheter le numéro en question et je jugerai par moi-même.

Pour ce que j´ai pu dire sur GPRPG, je maintiens mon avis.

Carter16
Carter16
Niveau 10
29 mars 2006 à 12:44:08

Xeno :d) Je vais pas te sauter dessus non plus. J´ai pris un ton (un peu) agressif car certaines choses me révoltent, c´est tout :)

Twillights :d) Désolé. Quant à GPRPG, tu en penses ce que tu veux puisque tu l´as lu, mais juger un magazine (Background en l´ocurrence) avant de l´avoir lu, c´est pas génial.

finalclad
finalclad
Niveau 10
29 mars 2006 à 13:14:26

Attendons son avis lorsque ce sera fait donc.

Carter16
Carter16
Niveau 10
29 mars 2006 à 13:37:47

"Carter a écrit:
Jay, il serait interressant que tu viennes défendre ton dossier sur JeuxVideo.com . Ne t´inquietes pas, pas de "Kikoo, lolz" , on est sûrement sur un des meilleurs forums. Si le coeur t´en dit, Viens ici .
Je te remercie d´avance pour la réponse.
Mon avis sur le dossier, tu l´auras bientôt."

"
Franchement ça me fatigue d´avance. J´ai lu un peu les choses qu´on me reproche et ça me fatigue mais bon je vais quand même aller faire acte de bienfaisance même si c´est pour inculquer à trois-quatre trolls."

Voilà la réponse de Jay, il arrive :)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
29 mars 2006 à 13:39:10

Ben désolé, mais le magazine est introuvable. J´ai essayé 2 maisons de la presse en vain. Je retenterai de me le procurer ailleurs cet après-midi.
A quoi ressemble la couverture ?

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports