Cool, un autre taré qui s´énerve pour prendre la défense de son Jay adoré. Je n´avais jamais vu des réactions aussi outrées depuis 6 mois que je viens sur ce forum. C´est dire si votre extrêmisme me donne raison. Continuez dans votre trip "secte idolâtre", vous m´amusez.
-> Mais t´es quand même sacrément barge toi. Bon, je vais pas révéler toutes les inepties indigne d´un adulte de 26 ans, cela n´est pas mon problème.
- explique-moi alors en quoi un Xenosaga ou même un Xenogears nécessite une intelligence extrême ? Tout ce que je dis c´est que ce critère n´a pas lieu d´être car il ne peut en aucun cas délivrer une information objective. Surtout quand les testeurs jouent 5 heures à un jeu et n´ont pas vu le dixième de ce qu´il avait à offrir.
-> J´ai pas fini Xenogears et j´ai pas fais Xenosaga, mais ce qui me parait évident, c´est que le scénar n´est pas des plus accessibles, et est extrêmement riche en références, et propose une reflexion interessante. Et tu sous entends que Jay n´a fait que 5 heures de jeu sur Xenogears?
- Leur avis sur Children of Mana est justement l´illustration parfaite de la clémence accordée aux produits Square. En gros, ils disent qu´il n´y a pas de scénario et que le jeu est répétitif et limite chiant. Mais il se tape 7,5/10 ! 2 pages plus loin, le seul défaut qu´ils trouvent à Suikoden V, c´est qu´il est long à démarrer et le jeu se tape 7. Tu ne trouves pas que le seuil de tolérance est très variable dans les 2 cas ? Pour moi, Children of Mana est une merde. Une belle merde qui fait de jolis bruits, nous sommes d´accord, mais une merde quand même. Et une merde à laquelle on octroie un 7,5/10, ça me pousse à m´interroger sur le sérieux des rédacteurs.
-> Je vais te dire quelquechose, tu t´en doutes déjà à mon avis, mais je te le dis clairement: J´en ai rien à foutre. Que tu penses que Children Of Mana soit une tuerie ou alors une sombre merde, cela m´est complètement égale. Mais cela ne m´interesse absolument pas. Je jugerai de la valabilité de la note lorsque j´aurai le jeu entre les mains, mais à priori, le 7.5 me semble mérité et justifié, par rapport à ce que j´ai lu un peu partout.
- Pour Baten Kaitos, une fois de plus, vous décidez de mes avis sans les connaitre, ce qui vous arrange pour discréditer mes arguments. Parce que vois-tu, je suis plutôt de ceux qui défendent ce jeu. Je soulignais juste qu´ils avaient tort de dire "un jeu qui a fait l´unanimité" puisque c´est loin d´être le cas. Mais cela échappe à la conception totalement nombriliste que Jay et son équipe se font du monde du rpg : JE suis le pro des rpg donc JE pense ce qu´il faut penser. Hors de leurs opnions, rien n´est recevable. Et leurs lecteurs sont tout aussi absolus et définitifs dans leurs jugements : "Oui, Baten Kaitos est intouchable". Voilà une affirmation bien péremptoire, tout à fait représentative d´une volonté dictatoriale d´imposer LA pensée unique du rpg, détenue bien évidemment par les gardiens du Temple : Saint Jay et ses disciples.
-> Si tu pouvais nous épargner de tous tes "Bouah, bande de cons, vous faites partie d´une secte..." etc, ce serait déja nettement plus agréable à lire. Parcequ´en plus d´être ininteressantes, tes petites remarques puériles polluent ton texte. Pour en revenir à Baten Kaitos, ses qualitées intrasèques sont telles qu´on ne peut QUE reconnaitre ce chef d´oeuvre, à moins d´être de mauvaise foi. ON peut parfaitement ne pas apprécier (si tu y vois là une incohérence, c´est que t´es encore polus bête que prévu), mais cela ne change en rien de la qualitée du titre. C´est ocmme pourr VF4, GTA ou PES, ce sont des hits incontestables, mais certaines personnes y sont complètement allergiques.
- "tu passes vraiment pour un abruti. un abruti qui sait s´exprimer, mais un abruti tout de même."
Au moins tu reconnais que je sais m´exprimer, c´est déjà ça. Merci beaucoup. J´en profite pour te retourner les 2 compliments.
- Je ne nie en aucun cas le fait qu´un dossier comme celui consacré à FFVII représente une somme de travail herculéenne, c´est évident ! Mais quantité n´est en aucun cas synonyme de qualité ! Je me souviens du groupe Aqua (inoubliables interprètes du grandiose tube "Barbie Girl") déclarant avec fierté avoir travaillé 3 années durant pour réaliser leur album. Mais un étron reste un étron.
-> Bien sur, mais ce qui t´est reproché, c´est pas de ne pas avoir aprécier le dossier puisqu´il est EVIDENT que ce n´est pas une tarre, et Jay a parfaitement dialoguer avec ceux n´ayant pas aimer mais qui, eux, restaient respectieux du travail accompli.
- Pour terminer, je vais après tout moi aussi recourir à un ton péremptoire et prétentieux puisque cela est le seul langage que toi et tes condisciples fanatisés semblez comprendre. FF12 est un chef d´oeuvre du jeu vidéo qui prend le risque de dépoussiérer une série qui s´enlisait dans le marketing grand public le plus puant au point même de rogner sur l´aspect ludique inhérent à tout jeu vidéo. Le fait que Môôôôsieur Jay adore FFX et n´apprécie pas ce tour de force est parfaitement révélateur. Révélateur d´une personnalité qui se dissimule derrière des références culturelles aussi pompeuses qu´inappropriées pour masquer le fait qu´il est aussi sensible aux grosses ficèles du marketing qu´une adolescente japonaise de 13 ans. Un type aux goûts ordinaires voire douteux qui se sent obligé de sublimer la merde pour se persuader qu´elle est en or. Un imécile qui s´octroie les oripeau de la passion et du professionalisme alors qu´il est incapable de s´essayer à un jeu LUDIQUEMENT complexe et qui réclame un VRAI investissement. Bref, c´est un sale con qui préfère déblatérer des inepties infondées pendant 40 pages mais qui est inapte à saisir l´intérêt d´un jeu dont 40 pages seraient insuffisantes à décrire la richesse. Et ceux qui l´adorent se sont trouvés un messie de substitution. J´espère qu´ils l´accompagneront sur la croix et ne viendront plus nous faire chier.
-> Mais, arrêtes avec ton nombrilliste exacerbé: je m´en fous de ton avis. De la même manière, je me fiche de l´avis de Jay. Le jeu , je le jugerai lorsque je l´aurai entre mes mains, point barre. Même s´il est clair que la nouvelle orientation proposée par FF XII a tout théoriquement pour me plaire, les arguments proposées par Jay étaient totalement semblaient totalement recevables, d´après les autres avis que j´ai lu sur le net: Rythme assez peu soutenu, durée de vie artificiellement relevée à cause d´une difficultée rédhibitoire, c´est quelque chose, qui s´il s´avère avéré, peut parfaitement géné certains. Sinon, je passerai (encore une fois) sur le pavé inninteressant que tu nous a vomi.
je pense avoir été clair.
-> Oui.
"Je ne pense pas que tu sois à même de critiquer l´écriture de Nathan, vu qu´il ne se donne pas à fond sur le net. Enfin, j´imagine. "
Tu pense peut-être qu´on se donne à fond nous O_o? qu´il y a des gens qui le fond à chaque post?
Je suis moi aussi réservé quand au fait que cette personne soit rédacteur.
Bon,sinon,j´ai le magasine...
Bon je ne veux pas jouer la personne qui ne veux pas changer d´avis,mais je ne vois pas la différence avec les fait cités par twilight,j´accorde par contre volontier à carter que le reste de la presse ne fait effectivement pas forcement mieux,surtout lorsqu´il s´agit de rpg.
Pour le dossier advent children,je suis déçu,il va falloir que j´achète la suite,rien de ce que je pensais sur le film n´a changé(par contre il faut qu´il m´explique où il a vu que le gang de kadaj étaient des "désincarnés",à moins que se soit expliqué dans dirge of cerberus).
Pour le reste je n´ai pas trouvé d´abérations(style le test de tales of rebirth,ou comment ne rien expliquer sur un jeu et le noter),et je trouve que la qualité est généralement tiré vers le haut comparé à l´ancien GPRPG,même si il reste ces références inappropriés qui surgissent à chaque instant(je ne vais pas revenir dessus,je ne ferais que répèter ce qui est dit plus haut).
PS:Rien à voir:j´ai vu que youffie était de plus en plus attiré par vincent dans dirge of cerberus,rien d´intéressant en soi,mais je pense que cette évolution à été inspiré du manga non-officiel sur ff7:76th no1 star,où l´on voyait yuffie s´interesser de très près à vincent.Les scenaristes se seraient-t-ils inspiré des fantasmes des fans^^? Enfin bref,je suis pas aller voir Nojima pour lui demander mais c´est une référence qui pourrait être vrai(et bien la seule qui n´ai pas été mentionné dans le mag).
vanadiel->évite d´être aussi agressif s´il te plait,surtout en disant des aberations.
Et reprendre chaque phrase de quelqu´un pour faire un commentaire dessus ce n´est pas de l´argumentation mais du trollage(au passage je précise au cas où que je ne défend pas twilight qui n´en a pas besoin,je dit juste ce que je pense).
Je suis agressif avec ceux qui le sont.
"Et reprendre chaque phrase de quelqu´un pour faire un commentaire dessus ce n´est pas de l´argumentation mais du trollage"
Moi j´apelle ca une réponse, vu qu´une grande partie de son message m´était plus ou moins adressé. Rien à voir avec du trollage donc, puisque je ne faisais que lui répondre à mon tour. ![]()
~~ Précision: ~~
Toute l´équipe ou presque de GRPG a son pseudo sur jvc, ils étaient venu se disputer sur le forum magasine de jeux vidéos avec un mec bossant pour le magasine RPG. C´est là je crois que je me suis fait un avis défibitif sur la personalité de cette andouille. Quanb à ses qualité de rédacteurs je ne les connais pas, je ne me permettrai pas de critiquer. Pour le topic en question, qui en dit long je crois: ( je sais que la plupart l´auront déjà lu mais bon... )
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-77-259-1-0-151-0-0.htm
On a pas lu le même mag
"(style le test de tales of rebirth,ou comment ne rien expliquer sur un jeu et le noter)" Il n´y a pas de test de Rebirth! ![]()
C´es marrant de relire ça ^^
(Jay page 15 pour ceux qui ont la flemme de tout lire mais vous auriez tort)
Elgrigou lui explique qu´il va bientot se casser parce que l´ambiance est en fait pourrit là bas et il nie, on connait la suite ^^
Bref aller j´arrête en plus je ne suis pas certain d´avoir bonne mémoire sur le coup :/
Parce qu´il n´est, tout simplement, pas parti à cause de l´ambiance mais parce qu´il voulait fonder sa propre boîte et acquérir une certaine liberté.
Carter16->Tu n´a pas bien lu,j´ai dit qu´il n´y avait pas d´aberation de ce style dans background,le test était dans un numero de GPRPG.
On nous racontait les ô combien interessant premiers pas de l´aventure sans aucune information sur le jeu,génial quoi.
vanadiel->Oui c´est vrai,je trouvais juste en simple observateur que c´était un peu exagéré dans le style " je reprend tout ce que l´autre à dit",mais après tout le message ne m´était pas adressé alors je laisse le principal intéressé s´exprimer.
Media->Par andouille tu veux parler de jay?
Les informations sur le jeu étaient sur le DVD, c´est dit dans le magazine. Autant profiter des deux supports, et comme l´appui des images pour justifier une qualité est plus interressant, je comprends leur choix.
Désolé pour la mauvaise compréhension.
Oui Xenofab, mais j´y suis peut être allé un peu fort. Un des trucs qui me gêne c´est cette pédance infernale... Bref je ne me mèle plus au débat..
J´ai aussi beaucoup aimé les information sur le DVD^^,si il se sont amélioré par la suite,c´était la plus mauvaise présentation orale que j´ai vu de ma vie(je ne suis pas agressif hein,c´est juste ce que je pense),il auraient mieux fait de laisser les infos sur le mag...
media->ne t´inquiète pas,je suis loin d´être un des ses défenseurs^^,c´était juste que j´avais pas lu le topic et que j´étais curieux quoi.
Sinon t´ai pas obligé de t´en aller,on te voit plus beaucoup ces temps-ci...
En même temps, le récit etait interressant Xenofab, donc... Tant que ça me donne envie de jouer au jeu ![]()
Je suis obligé sachant que je ne lis plus la presse affairante au monde des jeux vidéos depuis maintenant plusieurs années. Mes rares contacts avec l´ex GRPG était lorsqu´un copain m´avait montré l´article qu´ils avaient publié concernant Xenosaga II durant l´été...
Concernant mes absences, ça devrait bientôt se regler avec la fin des cours, je suis sur les rotules et je n´ai pas énormement de temps pour faire autre chose que bosser. Puis y´a actu à gérer aussi. :/
Bref ce sera avec grand plaisir que je participerai au forum à nouveau en tout cas !
Salut !
Twilights ? Je suis ton homme. Tu m´excuseras, j´ai eu la flemme de lire tes vingt posts d´insultes qui nous font passer pour de la sous-merde. Maintenant que je suis là, je t´écoute.
Moi j´aimeuh les rpg et je m´appelle jay attends je remet ma mèche VIVE JAY ! hum pardon -_-
Je voue un culte à jay, j´ai pas sa photo dans ma chambre mais sur mon ordi j´ai des photos de lui en calebute, hum -_-
Bref je comprends pas trop cette attitude de mépriser ceux qui defendent jay soi-disant parce qu´ils seraient amoureux de lui. Ce n´est pas vrai et même si ça l´était, ils ont le droit d´aimer une personne et de vouloir la défendre sans se faire traiter de moutons manipulés par le méchant gourou de la secte du grand cheveu lalanno-messianique...
C´était exageré de dire que baten kaitos a fait l´unanimité, moi aussi ça m´a fait tiqué (parce que je l´ai pas aimé moi -_-) mais ça ne m´a pas empeché d´apprecier le dossier, et puis j´aime bien ffxii mais jay s´est forgé une opinion qui se défend, il ne va pas bêtement l´enfoncer, il a en outre le droit de pas aimer un jeu, je vois pas en quoi ça prouverait qu´il serait une merde infâme lui et son mag... -_-
Toujours aussi agréable au premier contact hein...
Bref bienvenue en ces lieux, en espérant que ça ne finisse pas en effusions de sang.
C´est vrai que pour Baten kaitos, le mot "unanimité" est un peu fort, j´aurais bien aimé que ce soit réellement le cas tellement j´adore ce jeu mais malheureusement...
Bon sinon on peut toujours critiquer Jay et ne pas être d´accord avec ce qu´il avance mais on ne peut pas dire que c´est absurde et que ça sort de nulle part, il y a quand même une réelle argumentation derrière ses dires. De plus, il est tellement rare de voir un magasine qui n´est pas que seulement informatif qu´il faut saluer le travail réalisé.
Je tenais à le dire, ce dossier sur ff7 est passionnant du début à la fin pour tout fan de ff. (et pourtant, je n´appartient même pas à une soi-disant secte de Jay, j´apprécie juste le travail réalisé.)
Je n´ai pas eu l´impression de ne pas être agréable Le Mediateur, désolé si c´est le cas !
Pour ce qui est de Baten Kaitos, la phrase est de Nikus ! Je veux biena voir toutes les tares du monde mais ne me portez pas responsable de ce que je n´ai pas déclaré !
Pour le Mediateur, non ne t´inquiète pas, cela ne finira en effusion de sang. Je suis bien plus posé qu´avant et j´écoute ce que l´on me dit à partir du moment où il y a quelque chose à entendre.