CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A tous les passionnés de FF7 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2006 à 22:58:30

Je ne sais pas si KH2 mérite 10/10(c´est très possible),mais bon:DQ8,devil may cry3,farenheit,KH:chain of memories(qui ne le mérite pas du tout),Biohazard4...ça fait quand même beaucoup de jeu "parfait",sans oubiler le 20/10 de MGS3,pfff,non franchement il ne faut pas nier l´évidence,ils surnotent complètement.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
26 mars 2006 à 22:59:28

Tu parles de quel magasine, xenofab00?

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 mars 2006 à 09:05:48

Background, "ça bute" et c´est tout.
Pour les notes, ce sont vraiment des attaques de merde (histoire de critiquer peut-être ?! ) car c´est juste un coup de coeur, ils le disent bien qu´au fond ils accordent peu d´importance à une note chiffrée.

Sinon Twilights, je n´ai jamais vu un de tes messages atteindre la qualité d´un article de Jay ou de Nikus, ou de Fabos, ou de Damien, ou de etc...

M´enfin il paraît que l´ipsissimosité prend le pas quand il s´agit de Jay, d´après Nicolas (tiens au fait, as-tu lu un des deux mags sortis Nicolas ?! ).

Il n´empêche que même si le style de Jay (ou celui des rédacteurs, il n´y a pas que lui tout de même, je pense à Nikus par exemple) ne plaît pas à tout le monde, on ne peut lui reprocher un manque d´éloquence, de proximité du lecteur.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 mars 2006 à 12:47:41

Un rédacteur qui traite ses lecteurs (des gens qui payent pour le faire vivre) de "connards" n´aura certainement jamais droit à mon respect, c´est une évidence.
Quant à ses soi-disant talents d´écriture, on n´a pas dû lire les mêmes numéros ! La quantité n´a jamis été synonyme de qualité.

"Sinon Twilights, je n´ai jamais vu un de tes messages atteindre la qualité d´un article de Jay "

Euh...c´est peut-être pour la bonne raison que je n´écris pas d´articles dans un magazine ! Si c´était le cas, je peux t´assurer que je ferais preuve d´infiniment plus de soin que lui et surtout, j´essaierai de me montrer un peu plus objectif. Parce que le problème des notes chez lui est un problème réel :
- Aucun jeu, à partir du moment où il s´agit d´un rpg, n´obtient de mauvaises notes. Conclusion : d´après lui, le rpg est le genre ultime et même un rpg minable vaudra toujours plus qu´un jeu d´un autre genre. Je ne suis pas d´accord.
- Que l´on mette 10/10 à un jeu tous les 5 ans, parce qu´il a révolutionné le monde vidéoludique, même s´il n´est pas parfait, je peux le comprendre. Mais que l´on distribue cette note par brouettes entières, ce n´est pas normal. Je rappelle qu´il s´agît de critiques de jeux pour lesquels les gens dépensent 400 balles et pour lesquels ils sont en droit d´attendre des avis objectifs. Avoir de la personnalité et savoir exprimer sa passion, c´est très bien, mais cela ne doit pas étouffer toute objectivité pour autant. Et, OBJECTIVEMENT, DQ8, Devil May Cry 3, RE4 ou MGS 3 ne méritent aucunement la note ultime. RE4 et MGS3 sont pourtant des jeux que j´ai adorés. Quant à DMC3, je renonce à comprendre (c´est tout de même un bon jeu, hein !) mais peu importe.

Note bien néanmoins que je ne qualifierais pas gameplay rpg (quant à BG, je vais peut-être m´acheter le numéro en cours pour y jeter un oeil) de magazine poubelle, c´est loin d´être le cas quand on voit le gouffre de médiocrité dans lequel a sombré la concurrence. Je reconnais même à Jay une indéniable qualité : on voit qu´il accomplit une masse de boulot impressionnante pour ses magazines et ce genre de stakhanovisme se fait vraiment rare. Ce qui m´agace, c´est la communauté de fanatiques qui gravite autour, enclins à le vénérer tel un dieu sous le seul prétexte qu´il a fondé un magazine dédié aux rpg. Ce n´est pas parce qu´il s´agit de notre genre de jeux préféré qu´il faut fermer les yeux sur tout. La passion n´excuse ni l´amateurisme, ni l´éxagération perpétuelle qui ont parfois pu parasiter ses publications.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
27 mars 2006 à 13:15:08

j´ai acheté le mag aujourd´hui, le dossier est pas mal, vraiment complet, le seul probleme c´est les spoilers...
en fait pour certains t´auras besoin d´un miroir, mais des fois il en fait sans s´en rendre compte, comme la substance G, j´suis désolé mais je savais pas que ça existait ce machin là...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
27 mars 2006 à 13:21:41

Oui, c´est assez pénible, pour lire les spoils, il faut un miroir à proximité. Et pour les notes, twilightsblue, dans ce numéro, un RPG a droit à un 3,5/10 donc comme quoi, il y en a aussi des mauvaises.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2006 à 13:24:08

Moi aussi je trouve que gprpg est magasine de qualité,et que jay,lui au moins,connait les rpg qu´il note.Mais les défauts qu´a enuméré twilight sont réels.Il a même oublié tous les délire philosophique completement démesuré,quand on se met à parler de l´impact philosophique de devil may cry3 c´est qu´il y a un problème...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 mars 2006 à 14:48:30

"l´impact philosophique de devil may cry3 "

Ah oui, là effectivement, il faut consulter d´urgence...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
27 mars 2006 à 16:06:10

Jay a dit ça?! Je suis déçu...

cleme255
cleme255
Niveau 10
27 mars 2006 à 16:45:15

ce gars-là comment à me taper sur les nerfs..

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8-7698747-31-0-1-0-0.htm

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
27 mars 2006 à 16:46:42

Attention, il ramène ses potes, j´espère juste qu´il ne va pas venir ici, surtout, ne parlez pas de ce forum à jimmyneutron.

Armiel
Armiel
Niveau 10
27 mars 2006 à 16:58:12

Cleme255 :d) pourquoi tu retournes parler avec un débile pareil, ignore-le. Et son copain, comme le pseudo date d´aujourd´hui avec 1 message, c´est peut-être lui qui vient de le créer.

cleme255
cleme255
Niveau 10
27 mars 2006 à 17:46:07

J´y pensais aussi, mais c´est plus fort que moi .

Ne vous inquiétez pas, je lui parle un minimum du forum RPG et s´il venait à s´amener ici, vous saurez comment l´acceuillir^^.

Armiel
Armiel
Niveau 10
27 mars 2006 à 18:01:36

remarque, moi aussi j´ai craqué :ok:

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
27 mars 2006 à 18:10:04

En parlant de Jay, j´viens de voir sur le forum de Background qu´il est déçu par FFXII
Et vu son influence sur les gens qui lisent son mag yen a pleins qui vont se dire que FFXII est naze...
J´me souviens qu´il avait mis 100% à FFX :hum: et qu´il avait qualifié FFIX du meilleur de tous les FF, j´ai attendu FFIX comme un malade à n´en plus dormir et hop la déception (j´adore FFIX mais par rapport aux conneries que Jay a raconté...)

cleme255
cleme255
Niveau 10
27 mars 2006 à 18:13:59

Comme quoi il ne faut se fier à personne .

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
27 mars 2006 à 18:19:13

Oui, il faut toujours se faire son propre avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2006 à 19:27:45

Le problème avec ff9 c´est qu´il crois que des éléments sortis de son imagination sont implantés dans le jeu,si ses délires philosophiques étaient réels,ou il serait génial,mais moi j´aimerais bien le rencontrer pour lui expliquer pourquoi les théories sur ff9 sont évidement fausses(j´ai des preuves!),et en plus basés sur presque rien:une phrase de garland surement oublié des scenaristes et un symbole à la fin(quand le logo du crytal à la fin apparait).

Sinon pour l´autres abrutis j´ai pas pu me retenir mais je vais m´en tenir aux question maintenant,il est impossible d´argumenter avec lui(twilight,jette un oeil sur les incohérence qu´il à trouvé sur le scenario de ff7,c´est fascinant).
Aussi puisqu´il ne lacheras jamais l´affaire je propose qu´a un moment(pas tout de suite^^) on parte tous en même temps du forum histoire de le laisser délirer tous seul.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 mars 2006 à 19:29:00

"En parlant de Jay, j´viens de voir sur le forum de Background qu´il est déçu par FFXII "

Laissez-moi deviner : il trouve le système de combat "bordélique" ?

"J´me souviens qu´il avait mis 100% à FFX et qu´il avait qualifié FFIX du meilleur de tous les FF"

Tiens, c´est marrant, j´ai un vieux Consoles News où il dit que FF6 et FF8 sont les meilleurs épisodes de la série. Donc en fait, d´après lui, 4 FF sont le meilleur FF ! Genre à chaque fois qu´un épisode sort, il est meilleur que les précédents qui étaient déjà les meilleurs jeux du monde. Mais à part ça, il n´a pas de problème de subjectivité...

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
27 mars 2006 à 19:48:08

ba twilights ce qu´il aime pas c´est le tournant pris par la série avec ce FF...
sinon xenofab je sais pas si t´as lu le dossier sur FF7 mais toi qui a l´air de bien aimer les délires, j´penses que t´apprécieras
Bon Jay nous sort que c´est son unique avis, que ça n´engage que lui, mais comparer la Shinra avec les Nazis, Hitler avec Sephiroth, Jenova avec Dieu (si j´ai bien compris) etc ça va assez loin
Encore les comparer avec les USA, je trouve que c´est plus logique mais là...
Avec des raccourcis pareil j´peux parvenir au fait que dans Chrono Cross Serge est Jesus et lynx est le diable

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo