Cloud dans FFVII Advent Children qui tient son épée sur une épaule, en dehors de la ville de Midgar (ou Edge ?! ).
Le magazine a un format légèrement plus petit que les autres, la couverture a des teintes à dominante bleue.
Je dois pouvoir trouver le visuel qui a servi à l´élaboration de cette couverture.
http://rpgfield.free.fr/background/couvback.jpg
J´entends dèja les "FFVII c´est vendeur, commercial..." . Et bien oui, maos la couverture est de circonstance. Jay fait une retrospective complète du scénario de FFVII en y incluant celui de Before Crisis et de Dirge of Cerberus, sans oublier Advent Children. Il nous permet de TOUT comprendre.
Et puis lachez vous les gars, cette couverture, elle tue.
Twillights
Désolé pour toi.
mais la couverture*
Bon, si il dit qu´Advent Children est un puit de médiocrité sans fond, je m´engage à l´encenser et à le défendre jusqu´à la fin des temps.
Bon ça y est, je viens juste de mettre la main sur un exemplaire de Background n°2 ! Aprés avoir brièvement feuilleté le magazine qui n´a pas l´air mal du tout (très très proche de GPRPG à première vue, côté humour de Jay en moins) j´ai décidé de le poser pour l´instant et de n´en entamer la lecture que ce soir au coin du feu, l´envergure du dossier étant assez colossale. De plus, ils parlent aussi de Drakengard donc ça va sans doute me retenir encore plus longtemps...
J´en ferai sans doute une petite critique et puis je donnerai mon avis final.
twilights, tu seras obligé de racheter un autre exemplaire du magazine car Bakcground reviendra sur Advent Children à l´occasion de la sortie du DVD en Europe et notamment en France, c´est-à-dire pas avant Avril (le numéro de Mai donc a priori).
Moi j´ai vraiment envie voir jay m´expliquer que les incohérence du film advent children par rapport au jeu ff7 n´en sont pas,j´aimerais beaucoup apprécier ce film et je suis sincère.
Bon, je viens de l´acheter mais je n´aurais sans doute pas le temps de le lire ce soir. Je parcours le sommaire en ce moment-même et je vois qu´ils ont fait le test import de Suikoden V. J´espère qu´il a récolté une note à sa mesure. Mais ça m´étonnerait vu que c´est pas marqué "Square" sur la boite. Bon, en tous cas, la maquette fait très pro, c´est toujours ça de pris. Mes impressions un jour...
Merde, Twillights va le défoncer :nerd:
Suikoden ne s´est pris "que" 7/10...
...je n´avais pas osé le dire...
là c´est sur que l´avis de twilight sera négatif quoi qu´il arrive
Putain, mais s´il a adoré le magazine-sa race- il ne le dira jamais. Trop de fierté et en plus une bonne raison. J´ai hâte de voir son premier post sur le magazine ![]()
Euh honnêtement... je viens de lire deux pages... faudra quand même leurs dire que "soporifique" s´écrit avec un "f" et non "ph", et que Seere de Drakengard est un garçon et non pas une fille
!
Aprés le dossier FF7 j´y ai pas encore touché donc je verrai bien, mais là j´ai une mauvaise impression quand même...
Ouais, il s´en excuse.
"Juste un truc: pour Drakengard, on est bien d´accord Seere est un MEC et pas une femme ?
Flo a dit:
Oui tu as raison, je viens de voir mon erreur, il s´agît bien d´un mec. Bon ceci dit, ça change pas grand-chose fondamentalement étant donné que c´est un enfant de 6 ans (vu sa gueule et à l´écoute de sa voix, il y a de quoi douter de son sexe, tu seras d´accord).
"
Je sens que je vais m´énerver.....m´énerver très fort....
Pour Suikoden, ce n´est pas la note qui me gêne (je m´y attendais, ce n´est pas un jeu Square) mais le contenu du test. Si toutefois on peut utiliser le terme de "test" pour ce minable torchon déféqué après avoir joué 2 heures au jeu.
Ah, un dossier sur Drakengard et son univers, intéressant. Je commence à lire et dès le début...les énormes spoilers se succèdent ! Merci de ne pas avoir prévenu ! Remarquez, maintenant que je n´ai plus de raison de m´acheter drakengard 2, je vais économiser de l´argent. Merci Background !
Pour résumer le peu que j´ai survolé :
pompeux, prétentieux, pédant, à côté de la plaque, parfois à la limite de l´incompétence, abus effroyable des anglicismes, verbiage et masturbation intellectuelle.
Je précise néanmoins que je n´accuse pas spécialement Jay. Lui au moins, semble fournir un sacré boulot. Mais ses comparses, euh...
Allez, quelques citations pour se marrer :
"(Dirge of Cerberus) est une excellente surprise, (...) il honore avec grande classe FFVII, ajoutant de nouveaux éléments au scénario et comblant le fan avec une certaine maestria".
"Mais en plus d´être une oeuvre d´art, FFVII est une peinture réalisée avec le sang de la conscience collective. Un chef d´oeuvre qui a été au-delà même de l´idée du jeu vidéo. Plus que des messages, FFVII est une relecture complète de l´histoire de l´humanité".
"FFVII est une oeuvre mature, sombre, incroyablement pertinente, qui a su montré l´horreur avec une fascination presque malsaine. Habité par le spectre de millions de vies, arrachées malgré elles à leur existence par la barbarie, la cuistrerie d´un homme, FFVII est un témoignage acide".
J´aime particulièrement les sentences définitives du genre :
"Plus de doute possible, la Shin-ra est la représentation du parti nazi".
En parlant de Baten Kaitos : "le premier épisode a fait l´unanimité".
"le jeu vidéo est le plus extraordinaire des médias"
Leur rubrique "test" se nomme "adulte". Je ne peux m´empêcher de retranscrire l´explication du pourquoi du comment de cette connerie :
"Tout d´abord, il faut bien comprendre que l´on ne parle pas d´un adulte de la même façon que d´un jeune ou d´un "grisonnant" (cf. Sagesse) encore moins d´un mort (cf. Emotion). De fait, l´ADULTE est une proposition de jugement basé sur des critères. Ailleurs, on appelle ça une critique. Ici, on considère le jeu comme un adulte et que l´on peut donc lui parler en étant direct et en se basant sur des choses que l´adulte comprend très bien : des critères, des facteurs. Néanmoins, chaque caractère est différent et c´est pour cette raison que nous vous proposons 5 critères d´évaluation aussi différents que complémentaires."
Je vous ajoute la liste des 5 critères d´évaluation en question :
- Niveau (d´accessibilité)
- Intelligence (totalement stupide et subjectif : pour moi, Virtua Fighter 4 réclame 10 fois plus d´intelligence qu´un Xenosaga)
- Age minimum
- Rapport qualité/prix (ça c´est une bonne idée)
- Bilan satisfaction
Je peux vous dire que lorsque vous avez un test de 2 pages où l´auteur consacre 75% de son article à étaler sa culture sans aucun rapport avec le jeu, ces 5 critères se révèlent largement nsuffisants pour se faire une idée du jeu.
Ho!
Quelle surprise :clown:
"(Dirge of Cerberus) est une excellente surprise, (...) il honore avec grande classe FFVII, ajoutant de nouveaux éléments au scénario et comblant le fan avec une certaine maestria".
OH MON DIEU !! ! Il y a vraiment marqué ça ? Mais demain matin je serai aveugle si je vois d´autres commentaires de ce genre ! On dirait le pire des moutons qui écrit là ! J´ai jamais vu daube pareille que DoC, que ce soit comparé à FF7 ou n´importe quel jeu du genre ! Fini en 9h, un gameplay à casser plus de manettes que sur n´importe quel jeu de combat, une linéarité à en faire patir Crash Bandicoot...
Je lirai ce magazine de fond en comble parce que je veux vraiment me faire une opinion définitive et que je veux pas avoir gaspillé 5€, mais pour l´instant je suis du côté de twilight.
Ah, et d´aprés ce que j´ai vu la quasi-totalité des jeux nécessite pour eux de refléchir comme un forcené... ceci expliquerait celà.
Alors voyons ça...
Déjà mon grand, le fait que tu parles de masturbation intellectuelle me fait bien sourire... C´est que t´es pas capable de faire des "belles phrases" toi aussi don ct´es jalou? A moins que tu ne les comprennes pas...
Ensuite, concernant le test de Suiko, bah désolé si on aime les bons jeux quoi. Et pas de bol pour toi qui est un "anti-Square", cette société fait justement d´excellents jeux! C´est bête hein? Autre chos,e on a jamais dit que Suiko était un mauvais jeu, alors arrête de t´enflammer...
Je passerais sur les fautes d´orthographe. Désolé, on n´est encore que humain...
Pour le dossier Drakengard, on parle de l´univers du jeu, de fait, tu dois OBLIGATOIREMENT t´attendre à tomber sur des spoils. Chais pas, ça parait logique quoi...
Pour finir, ta dernière phrase est finalement très révélatrice de ta personnalité: "Pour moi, un Virtua Fighter demande bien plus de réflexion qu´un RPG" (me souviens plus des termes exacts, mais tu resitueras...). Bah là tout est dit quoi... T´es naze de lire un mag comme Background si t´as cet état d´esprit...
Bonsoir je vien de l´acheté la et j´en suis au test de children of mana pour l´instant c un bon bouquin surtout que moi batten kaitos je conais pas et comme j´ai pas de gc faut que j´en prene une en ocase avec le 1 enfin bon bouquin et surtout il prene le jeu video pour un adulte lol
Très cher (ou pas) Josuke :
- Je suis -en toute modestie- capable de faire des phrases d´un niveau nettement plus élevé que certains des rédacteurs de ce magazine. Compare mon topic sur Suikoden V au test qu´ils ont réalisé. C´est éloquent. Je ne m´étendrai pas sur le sujet parce que je n´aime pas m´enviyer des fleurs, mais j´invite chacun d´entre vous à faire la comparaison : lequel des 2 est le plus clair, le plus informatif; le mieux construit et le plus intéressant ?
- Ah, tiens, je suis un anti-Square ? C´est nouveau, ça vient de sortir ! C´est étonnant pourtant vu que 2 de mes 3 jeux préférés sont estampillés Square. Mais bon, tu dois savoir mieux que moi. Enfin, je suis désolé mais on a là affaire à des fans lobotomisés incapables du moindre recul critique. Dire que DoC est une "excellente surprise" suffit à leur faire perdre toute crédibilité.
- J´insiste, pour Suikoden V, ce n´est pas la note qui me gêne. Ils auraient même pu mettre 5/10, ça ne m´aurait pas dérangé s´ils avaient su argumenter leur point de vue. Or, là, le lecteur doit se contenter d´un.....oh et puis merde, j´arrête là, vu que j´adore ce jeu, on va dire que mon regard est biaisé. Mais sachez que je pourrais faire 10 pages de critiques sur ce test dont il est CLAIREMENT établi qu´il a été réalisé après 5 heures de jeu au maximum. Quand on se vante d´être les pros du rpg, des gens qui vont au-delà des apparences, ce genre de comportement pousse à se méfier de leur travail (ou absence de travail ?)
- Non, on peut parler de l´univers d´un jeu sans rien spoiler. La preuve : JV.com a fait un dossier sur l´univers de Drakengard qui ne contient aucune révélation scénaristique.
- Au delà du fait que tu es incapable de citer exactement mes propos, et qu´en conséquence tu déformes mes dires, il est évident que tu n´as jamais joué à Virtua Fighter 4. Mais forcément, puisqu´il ne s´agit pas d´un jeu qui va avoir droit à un dossier de 40 pages dans Saint-Background, c´est qu´il est forcément creux et stupide, contrairement à la relecture du nazisme à travers le prisme de la pensée nietzschéenne qu´est "l´oeuvre d´art" FFVII (je précise que FFVII fait partie de mes 3 jeux préférés).
Pour conclure, je comprends qu´à 14 ans on soit impressionné par un type qui case des références historiques et philosophiques toutes les 2 lignes. Mais quand tu auras toi-même gravi les échelons de la connaissance, tu te rendras compte qu´il s´agit essentiellement de poudre aux yeux. Parce que son analogie Shinra/nazisme, ça peut aussi marcher avec des centaines de régimes politiques depuis les origines de l´humanité. D´autant plus qu´il passe à côté de ce que la Shinra est vraiment censée représenter (le capitalisme et les grands trusts américains des années 20). Faudrait peut-être s´intéresser davantage à tes cours d´histoire.